Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 00:35 
100 000 Berrys

Mouais. Aujourd'hui il y en a 2 qui me sont totalement inconnus:
L'Ecuyer et Nagaharu Ochiai/Otcho/Shogun. Inutile de préciser que je ne voterais pas pour les autres. Bon ok c'est dit.
Au vu des justifications, il me paraît bon de sauver L'Ecuyer. Pour le petit gars de 20th Century Boys, désolé mais je n'ai pas vu de foule en délire le supporter vraiment.
Mon vote va à Otcho. Point.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 01:00 
25 000 000 Berrys

Je connais deux personnages aujourd'hui, et ceux que je ne connais pas me semblent relativement intouchables, d'abord par ce que je ne les connais pas, mais également par ce qu'ils ont très bonne réputation et viennent de séries réputées de très bonne qualité.

Ceux que je connais : l'écuyer et Alphonse.
Pas de chance pour l'un, l'autre est mon chouchou pour ce tour.

Alphonse : Je ne le connais que par l'anime, mais il ne m'a pas énormément marqué. Si je l'ai trouvé moins insupportable que son frère surexcité, il n'est pas pour autant extrêmement intéressant. Évidemment, son background en fait un personnage à haute teneur tragi-pathétique et le concept de l'armure est original. Mais il est finalement relativement peu développé et un peu sous-exploité à mon gout.
et puis de toute façon :
Jm'appelle Alphonse c'est pas d'ma faute
C'est mes parents qui m'ont fait l'coup
Ça aurait pu tomber sur un autre
On était neuf garçons chez nous
Je sais qu'a fait plusieurs prénoms
Et que a fait plusieurs baptêmes
On peut manquer d'inspiration
Mais y'a des limites quand même
J'sais pas quoi ils ont pensé
Ils devaient être pompettes ou quequ'chose
J'devais pas être beau quand j'suis né
J'devais être drôle, je suppose
Oh pas danger que le beau Phil
Hérite d'un prénom comme le mien
Philippe, pour aborder les filles
Il faut avouer que a sonne bien
Moi, même posée par la plus belle
La question restait sans réponse
Salut toi comment tu t'appelles
Vaut mieux crever que dire Alphonse
Mais vous savez changer d'prénom
C'plus compliqué que changer d'sexe
Qu'y soit trop court qu'y soit trop long
Faut s'résigner vivre avec
J'me serais bien content d'Stéphane
Normand, Eric ou même Denis
Alphonse ça peut pas chauffer de van
A fait pas d'vagues dans une brasserie
Et puis a s'lance pas en affaires
A s'fait manger la laine sul'dos
Même si papa tait prospère
Alphonse il repar à zéro
Y'm'semble que si j'mappelais Stéphane
Ben j'serais peut-être pas aussi pauvre
J'aurais pas une face soutane
Puis j'serais peut-être pas aussi chauve
Frère Alphonse, ça c'est beau
Le monastère m'ouvrait les bras
Si j'étais pas si hétéro
Je serais sans doute rendu là
J'ai de la rancune au fond du coeur
S'appeler Alphonse, a rend méchant
J'ai jamais mis une senne de fleurs
Sur le tombeau de mes parents
J'm'appelle Alphonse, c'est mon prénom
C'est mon problème, faut que jm'adapte
Mais je vous jure qu'une vie c'est long
Affublé d'un tel handicap
Je n'ai pas eu de fils encore
Mais s'il faut que Dieu men donne un
Je l'appellerai Alphonse junior
Juste pour me venger sur quelqu'un

Écuyer : Je pense que ça serait une perte de temps formidable que de déballer à ce stade de la compétition toute l'argumentation qu'on pourrait tenir sur ce personnage. Mais pour tout ce qu'il représente de sentiments ou de comportements profondément humains et en même temps incroyablement courageux dans le manga auquel il appartient, il ne peut pas sortir maintenant.

Vote Alphonse. (merci lynda lemay)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 03:21 
175 000 000 Berry

Il était serré c'te tour dis donc... Al part, mais j'aurais de toute façon voté pour lui en cas de duel avec Nomiya, donc bon... pas trop déçu non plus. Mais revenons à ce qui nous occupe ici :

Manji : Comment pourrais-je raisonablement voter pour ce gars. Ce bon vieux samourai immortel, tellement immortel qu'il passe la plupart des combats à être mis en pièces. Ce personnage qui malgré son caractère de "je suis violent, je vous le prouve" est aussi quelqu'un d'attentif, de pédagogue, ayant du tact et de la fourberie à revendre. Manji, c'est pas juste votre classique "Badass Samurai", c'est aussi un gars usé, roublard, relativement drole quant il y a besoin et foncierement un sacré bon perso.

Nausicaa : Je pourrais voter pour Nausicaa, du moins je pourrais essayer... Je pourrais tenter l'espace d'un instant d'avoir la force mentale de voter pour la Princesse de la Vallée du Vent, mais dans ce cas, mon bras gauche m'étranglerait, mon bras droit me crèverait les yeux et EnOd se chargerait de m'achever... Non, vraiment pas un bon choix... Après si votre but est d'exposer à tous votre manque de gout indiscutable...

Léolio : Le seul qui fait un peu tache ici. Personnage sympa au début, relégué très vite au rang de "Krilin-like" et ce, encore plus vite... Dommage, mais il risque fort de se manger mon vote.

Casca : Catégorie "J'ai un Destin plus Tragique que Vous", Casca, revient pour sa 57 fois, invaincue depuis 56 ans, elle remet cette année encore une fois son titre en jeu... Enfin on se demande pourquoi... Personnage qui mérite de passer éliminatoires parce qu'après avoir lu sa biographie, la dernière chose que vous avez envie de faire, c'est l'affliger davantage... Et quand on connait son garde du corps, ça donne encore moins envie.

Blanc et Noir : Connais pas, mais en est entendu tellement de bien que je ne me résoudrais pas à voter pour eux...

Vote un peu à sens unique pour Léolio. Le personnage n'est pourtant pas si nul que ça, il est juste tomber dans une poule très dure pour sa tronche. C'est pas comme si j'étais désolé d'avoir à voter contre lui, mais enfin... Dommage...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 05:46 
225 000 000 Berrys

C’est dingue, les groupes se suivent et maintiennent un niveau exceptionnel depuis le début. On ne va clairement pas s’en plaindre !

Sachant qu’on n’est que dans la phase qualificative et qu’à mon sens, il est tout bonnement inimaginable que mes chouchous du jour se fassent sortir si prématurément, je vais éviter de tout déballer de suite. Pas de grosse justification donc. En même temps, pas besoin. Suffit d’observer une demi-seconde Manji et Nausicaä pour voir la qualité paroxystique qui les caractérise. Deux noms témoignent déjà en leur faveur : Samura et Miyazaki. Quelle que soit l’appréciation que l’on peut avoir des deux œuvres dont sont issus ces personnages, il faudrait quand même être d’une terrifiante mauvaise foi pour prétendre que ceux-ci sont mauvais. Comme SneV l’a dit, j’achèverai quiconque osera voter contre ma muse adorée. *__*

A côté de tout ça, il est évident que Casca et Noir/Blanc méritent aussi de passer ce tour, et infiniment plus que largement. Sur Casca, vais pas y revenir, on commence à savoir ce qu’elle vaut à force. Sur Noir/Blanc, y’aurait pas mal de choses à dire mais vu l’heure, vous saurez m’excuser de ma flemme j’imagine ; notez seulement que le film qui conte leur histoire est vraiment réussi, original et puissant. Ce couple de personnages est sincèrement intéressant, que ce soit dans leur traitement ou pour la réflexion qu’ils nous proposent.

Léolio fait tache, très tache, c’est clair et net. Mais tout de même, je ne vais pas voter immédiatement. A condition de sauver Manji et/ou Nausicaä (surtout Nausicaä qui est ma favorite ultime pour ce GT#3), je suis prêt à lapider n’importe qui, y compris Casca (je pense que ça ne risque pas d'arriver, mais c'était pour l'image) !

Dernière édition par EnOd le Sam 10 Jan 2009 14:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 09:55 
.

Aujourd'hui, trois (enfin quatre, trois et demi, je sais pas trop >_<) personnages plus que familiers et deux plus ou moins inconnus.
Casca: Intouchable, c'est Casca quoi.
Blanc et Noir: Intouchables, y'a deux mangas qui m'ont mis les larmes aux yeux, c'est Real et Amer Béton. Et puis Amer Béton en plus d'être super touchant/émouvant, c'est drôle, beau, dynamique, bref c'est tout à la fois. Et ces deux personnages sont juste excellents: ils sont l'innoncence, la violence, le bien, le mal, bref, comme leur nom l'indique, ils sont une chose et son opposé en même temps.
Léolio: Ben je l'aime beaucoup, mais c'est lui qui va malheuresement recevoir mon vote. Comme l'a dit SneV, c'est un peu un Krilin-like, le bon compagnon sur qui on peut compter, mais ça s'arrête là, il a jamais eu un rôle vraiment conséquent, vraiment important, donc je préfère laisser passer les deux autres qui me sont inconnus, mais qui sont précédés par leur excellente réputation.
PS: Vraiment très content pour Nomiya, il le mérite largement.
J'avais peur vu la branlée qu'il se prenait hier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 10:25 
500 000 000 Berrys

Encore une fois quel groupe de dingue!!!! Allez passons au vote.

Manji: Je le ne connais que de nom mais vu tout le bien qu'on dit de lui et la trés bonne réputation de sa série, il ne recevra pas mon vote.

Nausicaä: Je n'ai vu que le film pour l'instant, j'ai bien aimé ce personnage et même si elle n'est pas mon héroine préfèrée de Miyazaki, Nausicaä mérite largement de passer ce tour. Donc pas de vote pour elle et EnOd ne me tuera pas. ^^

Casca: personnage que j'aime bien, elle n'aura pas mon vote, intouchable pour ce tour.

Blanc et Noir: Je ne les connais pas mais ayant entendu beaucoup de bien d'eux et puis ayant envie d'en savoir plus sur eux je ne leur donnerai pas mon vote.

Léolio: Bon je vais dire la même chose qu'avec Gon, si je ne me trompe pas de nom, ce personnage ne m'interesse pas des masse tout comme le manga HxH . Donc tu reçoit mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 10:40 
500 000 000 Berrys

(Message subliminal à qui de droit : "Nausicaä [...] est ma favorite ultime pour ce GT#3" ? Tu m'excuseras de jouer sur les mots mais tu fais comment si #&& et #&#& sont de la partie pour pouvoir t'en sortir par la suite ? Passion, quand tu nous tiens... ^o^)

► Nausicaä de la Vallée du Vent : Selon Miyazaki, le messie est une jeune fille. Serez-vous alors assez téméraire pour oser ne serait-ce qu'un instant toucher à ce monument qu'est la princesse de la Vallée du Vent ?

Image

À un degrés moindre que Little Kubrick, j'aurai par la suite de la compétition un œil extrêmement bienveillant pour l'héroïne de Miyazaki et j'espère réellement que son chemin sera parsemé que de glorieuses victoires qu'elle mérite amplement.

• Casca : Là, à l'instar de Guts, je ne la connais pas mais depuis son apparition du GT#1 ; j'ai découvert ce qui lui arrivait précisément dans sa série et j'avoue que ce qu'elle est obligée de subir provoque irrémédiablement de l'empathie pour le personnage... Pour moi, il est claire qu'elle doit continuer l'aventure.

• Manji : Tiens, ne serait-ce pas là un autre favori de ma Maid tachée de sang d'Omus ? Pour son bien, je lui fait une fleur et je laisse tranquille le bonhomme ; qui de toutes manières a les bases pour poursuivre l'aventure.

• Blanc et Noir : Je ne les connais pas mais j'aimerais bien voir ce que peut provoquer leur présence dans les duels chez leur communauté d'amateurs dans nos contrées bleues, je les laisse donc tranquille pour aujourd'hui.

• Léolio : De ce que j'ai pu voir du personnage, je n'ai réellement pas accroché. Pas de griefs, mais pas de minime adhésion non plus ; c'est pourquoi je le mets sur la touche aujourd'hui.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 10:45 
200 000 000 Berrys

Impossible de voter contre Casca. Sa prestation dans le passé de Guts était vraiment excellente et malgré son état actuel, elle reste une valeur très sure pour l'histoire de Berserk. Donc, pas de Casca éliminée aujourd'hui.
Je ne connais Nausicaä que par sa réputation de personnage captivant et rien que pour ça, j'ai bien envie de me lire les volumes de cette série rien que pour combler mon manque.
Le dernier personnage connu est Leolio, et comme les autres votants au dessus, je trouve qu'il fait un peu tache au milieu de ces grandes figures du Manga. Dommage que l'apprenti Docteur ne soit plus apparu dans le Manga depuis une douzaine de tomes... C'était un personnage très sympathique, avec ses hauts et ses bas (la bataille sur le bateau du tome 1), mais Togshi l'a relégué au rang de personnages oubliés et c'est très dommage.

Je vote donc contre Leolio, un personnage ayant atteint ses limites mais qui aurait été intéressant à revoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 12:07 
80 000 000 Berrys

Bon bah un peu comme tout le monde, le perso qui me semble le moins interessant ici est Leolio...
Leolio est assez "important" au debut de HxH, mais après, c'est clair qu'il devient completement inutile et disparait assez vite du manga... Ce qu'il apporte c'est de l'humour, et rien d'autre... Donc un perso sympathique, mais qui n'a pas sa place au prochain au vu des concurrents présents ici.
Honte a moi, je sais, j'ai failli voter contre Casca, vu que j'suis pas fan de Berserk, et encore moins de ce perso... Mais bon, elle a eu de la chance ^^

Sinon, content que Nomiya ait été sauvé de justesse à la poule précédente, c'est tout a fait normal, il fallait au moins 1 représentant de Real ^_^

Vote : Leolio

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 12:50 
175 000 000 Berry

Je suis juste-un-peu-fatigué, un peu la flemme de reprendre ce qui a été dit, je ferai mieux demain on va dire.

Content de la belle qualification de Nomiya hier.
On vote pas contre Blanc et Noir, bande de clampins grrr.
Nausicäa non plus au passage.
Connais pas Manji, Casca et Leolio. Voterai soit contre Casca, soit contre Leolio, mai à priori plutôt contre Leolio quand même.

P'tain, c'était franchement naze comme post.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 12:59 
150 000 000 Berrys

Manji: Un parfait inconnus (ah comme ce parfait inconnus semble aussi parfait qu'inconnu... ). Bref hier j'ai voter Alphonse parce que Lynda Lemay, aujourd'hui je ne voterais pas Manji parce que Jeanne Cherhal

Blanc et noir: inconnus, mais le titre de leur série me dit quelque chose, je garde. Et puis j'aimerais éviter de voter contre les inconnus.

Léolio: A l'année prochaine!

et pour finir très simplement (et par la même occasion glisser un argument concernant le groupe d'hier):

Nausicaä, Casca, l'Ecuyer: juste pour rire essayé de voter contre eux pour voir.
Si ça vous intéresse voici ce que j'ai reçut à mon anniv' (ça vous décourageras peut-être)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 13:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Hier je me suis défiler d'une force, donc je ne suis pas celui qui a départagé Nomiya et Alphonse. Par contre je suis celui qui les a mit à égalité ^^. Bah oui, je n'arrivais pas à voté contre Nomiya et je ne voulais pas voir Alphonse éliminé. J'ai donc voté contre Alphonse le mettant à égalité avec Nomiya et un autre membre c'est débrouillé avec sa conscience (ou pas) pour faire le choix final.

On retrouve une nouvelle fois un groupe bien compliqué, quoi que un peu moins que celui d'hier. Deux intouchables dans ce groupe, la magnifique Casca, un des mes personnages féminins préférés, et Manji, le Baggy du samouraï.

Je n'ai jamais été fan de Nausicaä, j'aime bien mais sans plus. Mais bon, comme c'est du Miyazaki, je lui laisse une chance dans ce tournoi. J'aurais pu voter contre Noir et Blanc (ou l'inverse) vu que c'est les seuls de c groupe que je ne connais pas, mais il y a apparemment quelque chose de très fort dans ce manga que je leurs laisse le bénéfice du doute.

Reste donc Léolio, personnage que j'apprécie beaucoup mais donc Togashi a abandonné sur le bord de la route, pas cool ça. En plus il a un très bon potentiel qui n'a pas encore été utilisé et se voit relégué en personnage très secondaire de HXH, donc je vois mal comment dans ce groupe je ne pourrais pas voter contre lui, dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 13:47 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je me sens un peu comme tout le monde.
Un groupe d'un bon niveau.
Trois gros persos qui doivent aller loin.
Un presque inconnu.
Et un connu.
Que Togashi a du oublier à un moment ou à un autre.
Qui réussit l'exploit de devenir inutile encore plus vite que Krilin.
Et dont la dernière phrase doit ressembler à "C'est quoi le Nen ?"

C'est pour toutes ces raisons que je vote contre Leolio.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 13:53 
1 000 000 Berrys

NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

Pourquoi tant de haine pour léolio ? Je veux bien que le personnage a été scandaleusement oublié par l'auteur, mais c'est pas non plus une raison pour se prendre une dérouillée pareille.
D'abord, c'est un médecin (bon, apprenti médecin, OK), et les médecins sont bien, les médecins sont gentils, les médecins méritent le respect (franchement, vous voteriez pour Chopper vous ?).
Et puis, le personnage est quand même vachement intéressant. Son but est délicieusement ambiguë, et le gros connard qu'on pensait voir au début se révèle en fait un gars super altruiste. J'avoue que je craque pour les gars de son genre.

Alors, s'il vous plait, même s'il a été abandonné, laissez lui une chance ou au moins, ne lui laissez pas se prendre une dérouillée qu'il ne mérite absolument pas.

Du coup, j'ai voté pour blanc et noir pour essayer de le sauver un peu, parce que je pense que c'est eux qui sont le moins bien barrés après lui. Et vu que je ne les connait pas, ça aide (même si ça me fait un petit pincement au coeur quand même, ils ont l'air intéressants).

J'ai hésité à voté contre casca un moment, rien que pour voir comment aoi nan réussirait à me poursuivre avec ses tronçonneuses mais bon, instinct de survie peut être, j'ai finit par laissé tomber (et puis, je sais bien qu'il y a aucune chance qu'elle concurence leolio).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 14:38 
175 000 000 Berry

Manji : J'ai pas lu beaucoup de tomes de L'habitant de l'infini (oui, bon, d'accord, un...) mais le héros m'avait bien plu (Haha je suis un samouraï avec des armes partout !). Je n'avais donc pas foncièrement envie de voter pour lui, donc quand j'ai vu ce que disais mon cher EnOd, je n'ai plus hésité : mise en place du bouclier de sauvegarde automatique.

Nausicaä : Je suis sûr que de toute façon une Loi de l'Univers empêche le clic sur "Nausicaä->Voter" de fonctionner. Il ne peut en être autrement, sinon l'Univers ne mériterait pas d'exister.
EDIT : Ah bah non, finalement y'a deux paumés qui ont réussi à voter contre. Il va falloir en revenir à la bonne vieille méthode d'effacement des bugs dans la Matrice...

Léolio : Erf... Quand j'ai vu qu'il était là mon premier réflexe fut "Nan, je peux pas voter contre lui !" (Nostalgie, perso plus profond qu'il n'y paraît, tout ça...) Oui mais voilà, il est face à des monstres sacrés, je ne vois rien qui puisse le sauver, même si je n'ai rien contre lui.

Casca : Bis repetita Berserkum.

Blanc et Noir : Bouclier de sauvegarde automatique aussi sur les personnages dont le manga entre dans la catégorie "A lire impérativement avant de mourir".

Donc vote avec quelques regrets pour Leolio.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]