(Message subliminal à qui de droit : "Nausicaä [...] est ma favorite ultime pour ce GT#3" ? Tu m'excuseras de jouer sur les mots mais tu fais comment si #&& et #&#& sont de la partie pour pouvoir t'en sortir par la suite ? Passion, quand tu nous tiens... ^o^)
► Nausicaä de la Vallée du Vent : Selon Miyazaki, le messie est une jeune fille. Serez-vous alors assez téméraire pour oser ne serait-ce qu'un instant toucher à ce monument qu'est la princesse de la Vallée du Vent ?
À un degrés moindre que Little Kubrick, j'aurai par la suite de la compétition un œil extrêmement bienveillant pour l'héroïne de Miyazaki et j'espère réellement que son chemin sera parsemé que de glorieuses victoires qu'elle mérite amplement.
• Casca : Là, à l'instar de Guts, je ne la connais pas mais depuis son apparition du GT#1 ; j'ai découvert ce qui lui arrivait précisément dans sa série et j'avoue que ce qu'elle est obligée de subir provoque irrémédiablement de l'empathie pour le personnage... Pour moi, il est claire qu'elle doit continuer l'aventure.
• Manji : Tiens, ne serait-ce pas là un autre favori de ma Maid tachée de sang d'Omus ? Pour son bien, je lui fait une fleur et je laisse tranquille le bonhomme ; qui de toutes manières a les bases pour poursuivre l'aventure.
• Blanc et Noir : Je ne les connais pas mais j'aimerais bien voir ce que peut provoquer leur présence dans les duels chez leur communauté d'amateurs dans nos contrées bleues, je les laisse donc tranquille pour aujourd'hui.
• Léolio : De ce que j'ai pu voir du personnage, je n'ai réellement pas accroché. Pas de griefs, mais pas de minime adhésion non plus ; c'est pourquoi je le mets sur la touche aujourd'hui.