Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 18:33 
250 000 000 Berrys

J'aurais pu voter pour Isuzu, mais non. Pas que le personnage ne me plaise pas, au contraire, il est bon. Voir très bon, si on regarde certains points de plus près. Cependant la demoiselle est tombée face à BEAUCOUP plus fort qu'elle. Alors même si elle ne démérite pas, elle est obligé de s'incliner devant la suprématie du couple qui constitue son adversaire du jour, Isaak et Miria. Un duo excellent, original et décalé comme on en voit rarement.
C'est simple, sans les deux larrons, la qualité de Baccano ne serait pas la même. D'accord, ce serait bon tout de même. Mais il manquerait la petite touche qui ferait de lui un anime exceptionnel ; ce qu'est le duo. Car n'ayons pas peur des mots, c'est vraiment lui qui rend Baccano diablement bon, bien plus que l'histoire et des autres personnages que l'on peut retrouver, puisque c'est un duo qui n'a pas son pareil, tant il est original dans l'anime et dans son utilisation pour lier les époques.
Certains pourrait voir dans Isaak et Miria qu'un duo comique. Et ils ont raisons, car le but de ce duo est avant tout de nous faire rire. D'être la touche humoristique et décalée dans l'univers de Baccano, celle qui est toujours là dans les moments dramatiques pour détendre l'atmosphère avec ses multiples facéties en tout genre. Et autant le dire tout de suite, c'est vraiment réussi, puisque le duo arrive à nous faire rire tout au long de son anime (et parfois très fort dedans notre corps) et ce, sans paraître lourdingue une seule fois. Ce qui est quand même un gage de qualité. Mais attention, comme dit plus haut ça ne s'arrête pas là. Car le duo va bien plus loin, puisque en PLUS d'être diantreusement comique, il se paye le luxe d'être le pilier de sa série. Si, si, c'est pas des conneries, vous m'avez bien entendu.
En gros pour faire simple, si les deux gus sont les piliers de leur anime, c'est parce que ce sont eux qui relient les intrigues entres elles. Et les époques différentes où l'histoire se passent. D'une façon ou d'une autre, à chaque fois. Ce qui est tout de même plutôt intéressant quand on voit que c'est un duo à la base comique qui est utilisé pour faire cela. Ou osé. C'est comme on veut. En tout cas, cela ne fait que rajouter une qualité de plus à un duo qui en a déjà énormément.

Okay, ce pavé peut vous paraître bien indigeste, mais vous devez en retenir une chose après sa lecture : Isaak et Maria sont deux personnages exceptionnels. Un duo comme on en trouvera nul part, drôle et original dans son utilisation scénaristique. Un duo qui doit être découvert par tout le monde ici (comme sa série qui, on le répète, vaut vraiment le coup) et qui en plus mérite absolument votre vote tant il est excellent. Et je vous jure que pour une fois je n'exagère en rien les choses ; pour preuve, pourquoi à votre avis Leto s'est bougé le cul pour écrire une défense pour eux ? Alors ne vous faites pas prier : votez Isaak et Miria.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 19:02 
175 000 000 Berry

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE Isuzu en tête des votes, tiens.

C'est quoi ça on étaient tranquilles sur notre truc et ya des gens qui viennent nous pourir notre trip, vous aimez pas, ben putain si je venait pourir tout ce que j'aime pas vous seriez dans la merde

Franchement, nous on est peinards on écrit comme ça pour s'éclater, imagine y'en a ici qui ont pas fini leurs études et qui veulent êtres écrivain (j'l'acorde c chaud), y peuvent venir ici et à la biblio ou tout simplement ya des gens avec une ame d'enfant, ceux qui malgré leur age (ou pas) aiment délirer et faire des tournois comme ça entre "potes" (je met des guillemts paske quand même on s'est jamais vus), on fait rien de mal, chacun ses gouts . On est pas obligés d'êtres sérieux dans la vie, c'est vrai quoi, laissez-nous voter pour des personnages rigolos.

Et pis franchement je voit pas comment ça peut vous faire chiez, z'ètes pas obligés de venir ici que je sache alors venez pas et laissez nous voter tranquille pour Isaac et Miria.

Et enfin pour tous ceux qui viennent de pourir notre délire, je rappelle que si vous êtes coincés et pas assez matures pour tolérer les autres allez vous tapez dessus avec des cons qui viennent vous faire chier à voter pour Isuzu alors que bon, quand même quoi, les autres ont eu des justifications plutôt enflammées, venez pas nous emmerdez nous qui vous avez rien fait, les gens commes vous, qui acceptent pas les idées des autres, c'est les déchets de la société, les racistes, les terroristes, les tyrans et les gens comme nous, ça écrit ONE-PIECE, ça fait des BDs, Les guignols de L'info...etc C'est cet esprit qu'on trouve dans ONE-PIECE et que je sache, au départ on est la pour ça si t'as pas compris ça j'peut rien pour toi
(je tiens aussi à dire que vous venez de finir de me pourir ma journée)

PS : désolé Bernard Pivot ainsi que tous les écrivains vivants ou ayant vécu je les ai pas ignorés mais c'était trop fort pour moi, au prochain poste, ça sera de la vraie justification t'inquiète ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 19:36 
175 000 000 Berry

J'ai beaucoup de sympathie pour Emi Isuzu. C'est quand même l'un des personnages d'Enfer et Paradis dont je me souviens le plus, malgré les années qui me séparent de ma lecture. Et ça n'a rien à voir avec mes hormones. Ou si peu.

J'adore Isaac et Miria. À eux deux, ils sont la définition même de dinguerie. Toujours déphasés avec la situation dans laquelle ils se trouvent mais totalement en phase entre eux en toute circonstances, Isaac et Miria sont l'archétype du duo, celui qui vaut plus que la somme de ses éléments. Pour être honnête, je ne peux pas le prouver puisqu'on ne voit jamais Miria sans Isaac et réciproquement, mais justement ! C'est là la beauté de la démonstration ! Nos deux zigotos ont aussi l'incroyable qualité de ne jamais être lourdingues, malgré le registre dans lequel ils jouent. Leur constance est leur force, sans jamais dévier de leur trajectoire initiale (dans leurs actions et en tant que personnages), ils restent toujours égaux à eux mêmes. C'est-à-dire géniaux.
En toute logique, vote Isaac et Miria. Ou Miria et Isaac. Ou les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 19:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Leto II a écrit:
* Je dis contestable, puisque je suis persuadé qu'après s'être intéressé aux deux zozos et Baccano!, y aura des gens pour dire "mouais, j'attendais mieux, c'est pas si drôle". Des cuistres à ne pas en douter. Y en a qui sont comme des cochons à qui on donne de la confiture (ahaha, le comble que ce soit MOI qui dise cela :p).

Mouais, je m'y suis intéressé, et je dois malheureusement dire qu'ils m'ont bien fait rire, non sérieusement, vraiment rire. Hé oui, j'ai osé voir deux épisodes (complétement dans le désordre) et j'ai été complétement conquis par cette série et par ses personnages originales et diversifié. Conquis donc par la fraicheur et la sympathie que dégage le couple Isaac et Miria même si pour le moment il ne sont pas encore mes préférés, un personnage c'est nettement détaché du lot par sa folie meurtrière (je laisse le soin au connaisseur de deviné de qui il s'agit).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 20:38 
500 000 000 Berrys

Une seule concurrente que je connaisse, un duo qui m'est inconnu et qui ne m'attire pas plus sensiblement que d'autres concurrents dans la même situation, ça sentait donc plutôt bon afin que Emi Isuzu reçoive mon vote. Une fois le duel bien lancé, cette piste s'est révélée incontournable dès lors qu'elle était déjà bien distancée dans les votes.

Emi est bien loin d'être le personnage que je préfère dans sa série d'origine, je la trouve même plutôt moyenne, néanmoins, elle a deux-trois trucs avec elle qui font qu'elle n'a pas rejoint le coin de l'oubli dans mes références. Ces deux-trois trucs, c'est par exemple la baston assez monumentale du bowling avec Maya ou bien sa capacité très étrange qui lui permet d'être une armurerie ambulante. Si personnellement je ne l'ai pas porté au plus haut dans ma considération, il n'empêche qu'il y a quelque chose à sauver chez ce personnage et qu'il ne m'apparaissait donc pas si saugrenu de lui accorder mon vote histoire de combler un peu son retard.

Et après tout, elle mérite bien un peu de ma considération aujourd'hui pour avoir filer son astuce à Senjôgahara.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 21:00 
7 000 000 Berrys

Aujourd'hui, un seul des deux concurrents m'intéresse vraiment. Il s'agit d'Emi Isuzu. Le couple m'est presque inconnu et ne m'attire pas vraiment aux premiers abords.

Emi Isuzu, quand a elle, est un de mes personnages préférés de la série mais pas mon préféré. C'est vraiment une fille intéressante tout comme son pouvoir ainsi que sa haine envers Maya juste pour un homme. Et puis niveau combat elle assure quand même =)

je vote donc pour Emi Isuzu =)

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 23:10 
325 000 000 Berrys

SneV a écrit:
J'ai voté Isuzu, personnage que j'ai vraiment trouvé sympa, avec un twist certes cheaté, quoique logique dans son univers, qui donne une drôle d'aura à la bonne femme.

Une technique vraiment chelou' et une baston d'introduction absolument faramineuse. Je ne suis pas allez bien loin dans Tenjo Tenge, mais Isuzu est devenu mon personnage préféré en une scène, donc bon, vote sous le coup de l'émotion...

En fait, le problème, c'est que le combat contre Maya lors du début du manga mis à part, le personnage de sert à rien. Mais vraiment. Isuzu n'a aucune place dans la roue du destin. De plus, contrairement à Masataka, elle ne cherche pas à y rentrer de force. Or, dans Tenten, un perso qui n'est pas dans la roue du destin, qui ne cherche pas à y rentrer ou à la détruire n'a aucune influence sur le récit. C'est vrai qu'à côtés des monstres qu'on trouve plus tard dans le récit, elle ne peut pas faire pas grand chose. Mais même Masataka la vaincra en un seul et unique coup.

Alors qu'à côté, on a quand même du très lours. Isaak et Maria, c'est quand même le summum du comique. Un duo absolument excellent, colonne vertébrale de Baccano! qui apparait au moins une fois dans chaque histoire. Des persos qui se retrouvent toujours embarqués sans le savoir dans des histoires qui les dépassent complétement mais qui garde toujours le sourire et leur joie de vivre.

Ce soir, votez bien, votez Isaac et Maria.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 10:39 
300 000 000 Berrys

Aucune hésitation aujourd'hui, Nishi étant un personnage exceptionnel, et à mon avis le meilleur du manga au côté de Kurono.

[align=center]Image[/align]

Il nous apparait au tout début du récit comme un jeune adolescent étrangement calme et silencieux dans une situation déconcertante et bouleversante pour tous les personnages présents. La première mission choc le mettra parfaitement en valeur. Dans le massacre général, tout est fait pour attirer l'attention du lecteur sur la violence extrême et la survie des héros, le jeune Nishi se faisant oublier de tous pour apparaître de nul part au dernier instant et achever l'ennemi. Voilà qui est Nishi, un garçon accoutumé aux missions de Gantz, sa principale arme pour survivre étant sa discrétion et son système de camouflage, allié à un individualisme extrême le poussant à se servir des nouveaux arrivants de Gantz pour s'en servir comme appâts à extraterrestres.

Sa longue expérience de Gantz fait de lui une grande source d'informations pour les autres survivants, hélas pour eux, il paiera cher son comportement égoïste et solitaire, se faisant massacrer sous les yeux soit amusés, soit indifférents ou appeurés de ceux qui auraient pu devenir ses alliés. Heureusement, le trop court parcours de Nishi ne s'arrête pas là, et, bien des tomes plus tard, sera ressussité à la demande de Kurono afin d'en apprendre plus sur Gantz. Un retour bienvenu où l'on pourra assister à sa vie quotidienne et voir ce qu'il est en dehors de Gantz. Et bien, pas grand chose... Il reste le même, toujours aussi fermé aux autres, il est logique de penser que la longue période où il dut affronter des monstres et sacrifier des êtres humains ait eu de sérieuses répercutions sur sa petite tête. Il dégage un certain côté malsain qui poussera ses camarades d'école à l'isoler plus qu'il ne l'est déjà, jusqu'à à en venir à des mesures extrêmes en le jetant par la fenêtre pour le tuer ! Il est donc complétement seul. On verra qu'il est néanmoins encore capable de ressentir certaines choses, lorsqu'il épargnera la seule personne de sa classe lui ayant manifesté un minimum d'attention.

Nishi est un adolescent instable et morbide auquel une étrange boule noire a donné une puissance incroyable. L'incarnation du lycéen psychopathe et associal dans le vrai monde, l'un des meilleurs atouts à la survie des gantzers de Tokyo dans le monde de Gantz.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 18:10 
500 000 000 Berrys

Je ne connais qu'un concurrent aujourd'hui, mais comme je l'apprécie plutôt bien, je mets des œillères pour éviter de voir les qualités affichées de son concurrent et l'Undertaker qui s'arme d'une batte de baseball à ses côtés. Le résultat de tout cela est que je vote pour Nishi. Je ne peux que renvoyer à la présentation de Cielo au dessus à propos de ce dernier, on arrive à s'attacher à un adolescent tout ce qu'il y a de destructeur et sadique uniquement parce que l'on attend toujours quelque chose de sa part. Bien souvent, le bonhomme se fait oublier pour mieux voler le coup d'éclat à la fin des missions de Gantz, c'est bien là un truc qui a toujours fonctionné auprès de moi. Il ne reste plus qu'à voir dans la soirée si une nouvelle fois Nishi vole le show en remportant la victoire sur le fil.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 18:51 
500 000 000 Berrys

Mouais, même si je comprend pourquoi vous l'aimez bien le petit gamin qu'est Nishi, enfin quoique je ne vois pas ou il brille vraiment, avec moi ça ne fonctionne tout simplement pas. Nishi est l'un des perso que j'aime le moins dans Gantz mais bon au moins il n'est pas inutile comme certains.
Bref, rien de son côté ne m'a empêché de voter pour son adversaire, surtout que ce dernier m'interesse pas mal. Donc vote pour R.J!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 20:02 
150 000 000 Berrys

Jolie défense Cielo , j'attends de voir celle de Snev , grand fan de Nishi ^^

Sinon, eh bien je rejoins ce qui est dit plus haut, Nishi est une ordure certes mais dans un monde comme celui de Gantz , c'est justement un plus et cette figure du "survivant" arrive à surprendre tandis qu'elle se voit opposée à la figure du "héros"...

Bref trés bon personnage , ca "fait plaiz " , vote Nishi

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 20:29 
175 000 000 Berry

Bah, plus de gens ont défendu Nishi et R.J. est devant ? Ce type a vraiment du faire un pacte avec le diable !
Reste que je ne sais pas vraiment pour qui voter. Je ne doute pas de la qualité de R.J., mais j'ai du mal à me voir accrocher à ce personnage. Encore que, cet argument n'est pas très recevable, parce qu'avant de le lire je ne me voyais pas accrocher à I'll et maintenant oh bon sang je viens de finir le tome 13 argh argh argh argh le tome 14 va me tomber dessus AAAAAAAAAAARRRRRGGGGGHHH je veux pas finir cette sériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!! Non recevable, disais-je.
Quant à Nishi... J'ai plutôt bien apprécié ce personnage dans ce que j'ai lu de Gantz. Mais je suppose que lire plus avant et le voir revenir permet de se forger une vision plus poussée du personnage.
Au final, mon questionnement se réduit à choisir entre un adolescent psychopathe froid, cruel et calculateur et un bluesman balloté par des forces qui le dépasse. Drôle de choix, pas vrai ?
Vote R.J. mais sans animosité envers Nishi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 21:28 
Ô-Totoro

Bah moi je vote sans complexe RJ qui fait parti, sans doute, des personnages les plus atypiques qu'on puisse trouver dans le GT : un héros de manga inspiré d'une légende du blues, personnage américain ET noir, c'est déjà trop pour le nationaliste japonais que je suis. Mais outre l'aspect "votez pour la minorité visible" qui est lolesque tout plein (bon, pas autant que la justification dantesque de Frère Jacques d'hier qui a mis à la postérité une intervention qui a tristement disparu T_T), il faut avouer que RJ est un excellent personnage, qui joue sur la frontière entre l'homme qui a réellement existé, le mythe qui en a découlé et la fiction ici présente. En cela, le manga n'est vraiment pas maigre et aime jouer là-dessus, voire même avec les mythes américains eux-mêmes. Difficile en même temps de ne pas associer excellence du manga (comme TU l'avais dit dans son topic, c'est sans doute celui qui s'approche le plus du chef-d'oeuvre qui soit sorti ces dernières années en France) avec RJ, mais même, c'est un personnage génial, héros hanté par ses démons, pactisant avec le Diable pour pouvoir jouer le blues et qui est rapidement emporté dans ce Pacte très contraignant.

RJ en force !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 22:10 
325 000 000 Berrys

Après ce qu'a dit Leto II, il me parait impossible de venir ajouter autre chose. Juste venir confirmer ses dires. Oui, RJ est vraiment un personnage absolument excellent et à un niveau clairement au dessus de Nishi. RJ est un personnage magnifique, à la frontière entre l'homme et la légende. RJ est un personnage qui doit passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 22:24 
250 000 000 Berrys

Je vote donc pour RJ, ce sublime personnage qui est un concentré de réel et de fictions dans univers absolument magnifique. Un personnage marquant et qui s'impose comme une des révélations de l'année 2009 pour ma personne. Et sûrement un des meilleurs personnages pour les années à suivre... car il faut l'avouer : le bougre est réellement excellent. Tout comme son manga d'ailleurs, ce que l'on dit depuis quelques mois un peu partout sur ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]