Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 06:58 
350 000 000 Berrys

j'ai voter shaka car un des plus fort des chevaliers d'or.

voila c'est tout.

J'avais deja dit ce que j'en pensait lors des tours preliminaires avec le chevalier du belier de deux mes chevaliers d'or preferes car tres fort(belier on s'en rend compte dans la partie hades).
Il utilise la telekinesie et ses attaques son redoutable,il est la reincarnation du boudhha etj'adore son style de combat le tresor du ciel arf magnifique et qui plus est son petit combat contre ikki (en meme temps a aprt lui personne ne seraitt de taille d'ailleurs ca s'est vu).

DOnc voila shaka il vaut reconnaitre un homme fort comme on en voit un tant y a des chevaliers les d'or qui me font ni chaud ni froid meme certains que je trouve des tres grosse daube (cancer par exemple en plus je suis cancer la honte!!!) bref shaka n'en fait pas partie bien au contraire.

vote shaka

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 07:52 
150 000 000 Berrys

Ah la la juste un petit interméde..

Citation:
Le Gourmet : Un personnage qui vit que pour combattre. On ne le vois jamais exprimer de sentiment telle que la tristesse. Bien sûr, il a un côté attachant avec sa naïveté légendaire et d'autre chose.

Mmm pas d' accord , le moment ou il voit krillin mourir par exemple c' est triste pour lui , il ne rigole pas a ce moment là....mais c' est vrai que le sangoku de Dbz est moins affecté par les sentiments cependant quand tu compares avec luffy tu oublies qu' ils n ont sensiblement pas le même age et qu' ils n' ont pas vécu des combats pareils ( sauver un pays d accord , sauver le monde c' est autre chose...) donc luffy et sangoku n ont pas la même experience du combat et ca se voit dans leurs caractéres specifiques..

Certes Luffy a des sentiments mais c' est parce qu' il est jeune et puis il murit petit à petit alors que goku est déja un adulte confirmé , pour les mettre a un pied d égalité , il faudrait regarder goku de DB et la tu verrais que leurs sentiments se voient plus ^^ Et sinon concernant la famille , tu oublies peut etre le moment ou sangoku rencontre sangoten ou a chaque fois que goku meure , que chichi se mette a pleurer...

Euh bon reprenons le vote..

Hikaru no Go est un manga assez...inintéressant pour moi car le coup du go ca me donne l impression qu on va essayer de piocher dans des jeux qui n' ont pas été pris encore , de coller un ptit gars qui veut devenir le meilleur ( chanson : un jour je serai le meilleur dresseur ! ) et de lui faire traverser des epreuves successives de go ou il decouvrira de nouvelles techniques et se fera de nombreux amis avant de se mesurer au champion de go ( tout ca juste en ayant lu quelques pages , ^^)..Ce systeme la me soule un peu et c est celui ci que je croyais retrouver dans Eyeshield ( lu recemment ) mais pour celui la j ai été agréablement surpris ce qui n est pas le cas du manga ni du héros d' aujourdhui...

Concernant l' autre protagoniste , c' est le célébre Shaka de la vierge , l' homme qui n ouvre ses yeux que lorsque on va mourir...De tous les chevaliers d or j ai bien aimé celui la car il avait un style de combat particulier..Ou tout le monde lancait des attaques de destruction massives , lui se contentait de les arreter et de les battre en douceur en les envoyant dans d autres dimensions...Enfin bref un bon personnage qui mérite de passer ce tour là ( je ne l ai jamais vu en anime mais ca m aurait sans doute calmé sur ce personnage à cause du doublage mer..super ^^ )

vote pour shaka !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 08:05 
20 000 000 Berrys

[Ah Kanzaki... la couleuvre déguisée en cobra placée dans le slip de Goku n'a pas suffit à avoir raison de cette brute adulée de tous... Nous te regretterons :'( ]

Alors pour ce tour-ci Shaka, le plus puissant chevalier d'or, des techniques de folie et ultra variées, son beau visage toujours serein... (la seule fois où on y voit transparaître une émotion est lors de son combat contre Ikki, même lorsqu'il affronte les 3 renégats dans la partie Hades il ne tique pas), une intelligence marquée, un dévouement sans faille et, pour compléter le tableau, une armure magnifique, sans doute la plus belle de tout l'ordre des chevaliers d'or (et ce, sous sa forme totem ou non)

Malheureusement pour lui, tout ça n'a pas suffit à me le faire aimer plus que ça, je lui préfère de loin des gars comme Ikki et surtout Saga, bien plus intéressants à mon sens (enfin, ce bon Shaka vaut tout de même mieux que Seiya...)

Bref la défaite de Kanzaki me restant en travers de la gorge, je me venge sur Shaka, un autre perso trop puissant, d'autant plus qu'en face c'est Hikaru, perso principal de l'un des seuls mangas non violent que j'ai adoré (enfin jusqu'à la fin que je trouve bâclée) et ce même si je ne suis pas non plus un méga fan d'Hikaru en lui-même, lui préférant Sai ou Waya.

Edit:
raziel strife a écrit:
Ah la la juste un petit interméde..

Citation:
Le Gourmet : Un personnage qui vit que pour combattre. On ne le vois jamais exprimer de sentiment telle que la tristesse. Bien sûr, il a un côté attachant avec sa naïveté légendaire et d'autre chose.

Mmm pas d' accord , le moment ou il voit krillin mourir par exemple c' est triste pour lui , il ne rigole pas a ce moment là....mais c' est vrai que le sangoku de Dbz est moins affecté par les sentiments cependant quand tu compares avec luffy tu oublies qu' ils n ont sensiblement pas le même age et qu' ils n' ont pas vécu des combats pareils ( sauver un pays d accord , sauver le monde c' est autre chose...) donc luffy et sangoku n ont pas la même experience du combat et ca se voit dans leurs caractéres specifiques..

Certes Luffy a des sentiments mais c' est parce qu' il est jeune et puis il murit petit à petit alors que goku est déja un adulte confirmé , pour les mettre a un pied d égalité , il faudrait regarder goku de DB et la tu verrais que leurs sentiments se voient plus ^^ Et sinon concernant la famille , tu oublies peut etre le moment ou sangoku rencontre sangoten ou a chaque fois que goku meure , que chichi se mette a pleurer...

Sans chercher à lancer de polémique, je reviens quand même là-dessus: je pense pas que Luffy aura moins de sentiments à 40ans, au contraire même. Goku est quand même l'exemple-type du gars insensible et égoïste. Les fois où il abandonne Chichi en plan pour le plaisir de combatre sont légion. On pourra dire que c'était pour sauver le monde, mais ça n'est que la moitié de la vérité, Goku se bat surtout pour son plaisir personnel, c'est dans sa nature de sayajin (on le voit bien contre Kid Buu, au lieu de chercher à fusionner à nouveau avec Vegeta, il préfère comme lui y aller seul )

Même Vegeta passe plus de temps avec sa famille que lui :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 09:47 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour Shaka dans le duel d'aujourd'hui, Hikaru Shindo avait l'handicap initiale de m'être inconnu et son histoire ne m'a pas convaincu de mettre un terme au parcours du chevalier de la Vierge dans le tournoi.

Bien qu'il ne soit pas mon chevalier d'or préféré, Shaka se place facilement au dessus de la moyenne de ceux-ci de par son tempérament et sa technique atypique de combat. C'est surtout son sublime combat contre Ikki qui donne pour moi de la sympathie au personnage. Shaka est à mes yeux un personnage qui a les qualités pour passer ce tour, donc mon vote s'est tourné naturellement vers lui.

Je laisse donc le chevalier de la Vierge continuer l'aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 09:53 
1 000 000 Berrys

Vote pour Hikaru.
J'aime pas plus que ça Saint Seiya et le style de perso Mr Perfect m'a jamais branché plus que ça. En gros, Shaka me gonfle.
De l'autre côté, Hikaru est le héros d'un manga non violent particulièrement savoureux, avec juste ce qu'il faut d'onirique pour bien faire passer un univers qui aurait certainement été barbant sinon. En plus, il est particulièrement bien travaillé. Je trouve sa relation avc Saï tout simplement fantastique. Il arrive à faire preuve d'égoïsme tout en restant sympathique (ceux qui commencent à ouvrir la bouche, lisez le manga, vous comprendrez). Et puis les dessins de Obata sont quand même fabuleux :Sanji amoureu:
Sinon, juste pour savoir, vous avez quoi contre la fin de Hikaru ? Vous auriez préférez une continuation à la dragon ball ou on aurait droit au 3692ème affrontement Akira/Hikaru après la nouvelle apparition du 6653ème détenteur du coup divin ? Je vois pas ce que Hotta aurait pu développer en plus personnellement. Allonger encore, ça n'aurait que alourdit le tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 10:50 
The old man

Hikaru no Go un excellent manga et qui a bénéficié d'un énorme Buzz lors de sa sortie en France (un peu comme Death Note en ce moment). C'était le manga à lire absolument à l'époque et qui a popularisé le Go en France - c'est depuis Hikaru no Go qu'il y a autant d'initiation au Go lors des conventions de manga/animé.

Sinon pour revenir sur le fin de Hikaru no Go, c'est surtout qu'il s'agit d'une non fin dans le sens où l'histoire s'arrête brusquement sans de raison précise et sans aucun truc qui ressemble plus ou moins à un épilogue. Le dernier arc met en scène un tournoi Japon/Corée, le tournoi est passionnant et important pour la carrière des héros, le tournoi avance, on tourne la page et il y a le mot "fin". C'est quand même un peu brutal comme fin. En tout cas moi à l'époque je l'ai lu en scan et je ne m'attendais pas à ce que le chapitre que je lisais soit le dernier chapitre du manga – ça fait bizarre. Ce que je veux dire c'est que la fin n'est pas du tout amenée, on lit le déroulement du tournoi et on découvre que finalement l'histoire s'arrête là.
Ce qui manque ce n'est pas un développement sur un truc ou un autre, mais un véritable épilogue. On suit pendant une vingtaine de volumes le parcours de tout un tas de personnages et finalement on n'a aucune idée de ce qui va leur arriver après ce fameux tournoi - auquel de toute façon tout le monde ne participe pas.
De plus le moteur du manga est la rivalité entre Hikaru et Akira. Hikaru devient un professionnel pour être digne d'affronter "seul" Akira, mais à partir du moment où il devient professionnel cette rivalité est mise de côté et Hikaru n'affrontera jamais Akira. Ce fameux "duel" de professionnel qui est la base de l'envie de Hikaru de devenir professionnel est complètement passé à la trappe. Ce que je veux dire c'est qu'on aurait pu en toucher un mot à la fin ou alors finir le manga sur le début de ce duel (genre on ne connaîtra pas le vainqueur), mais là c'est complètement occulté alors qu'à la base c'est le truc qui lance l'histoire et donc ce que le lecteur attend de lire un moment ou un autre.
Comme je l'ai dit ça fait un peu non fin. C'est la fin car il y a marqué le mot "fin" mais au niveau du récit il manque un épilogue - même très succin ou ouvert. En tant que lecteur on est un peu mis devant le fait accompli. En soit c’est logique que l’histoire s’arrête là, mais l’auteur aurait pu écrire un chapitre de conclusion à l’histoire générale et non simplement conclure le manga par le chapitre de conclusion du tournoi (et donc par la conclusion d'un arc).

Sinon après cette longue digression^^ et après avoir hésité j’ai vote pour Shaka, un personnage que j’adore alors que le personnage d’Hikaru j’aime bien mais sans plus – héros classique qui fonctionne très bien dans son manga mais qui ne marque pas spécialement sur le long terme je trouve.

Dernière édition par ange bleu le Ven 21 Sep 2007 23:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:58 
375 000 000 Berrys

Moi je soutiens Hikaru à fond.
La série Hikaru no Go est dans mon top 5 des mangas préférés, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains n'osent pas y toucher par peur d'ennui à cause du go, ce qui est TOTALEMENT faux, et Hikaru, même si un peu simplet, et un très bon personnage.
On suit son parcours tout au long du manga et croyez-moi, arrivé au bout, on a la nostalgie quand on se rappelle lorsque Hikaru avait 11 ans (contre 15 je crois à la fin du manga), car j'ai suii le manga dès la sortie du volume 1.
De plus son attitude change tout au long du manga, il présente petit à petit de nouvelles émotions, par exemple au début du manga il se contre-fiche du go mais plus tard il dévouera sa vie pour cela.
Et par rapport à Shaka qui est un personnage très secondaire dans Saint Seiya, y'a pas photo.

VOTEZ HIKARU

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 13:40 
275 000 000 Berrys

Je ne connais aucun des deux personnages ici présents.
Un chevalier du Zodiaque et un jouer de go ? Eh beh, pour être exotique ^^.

Hikaru est un peu derrière à l'heure où je parle, d'autant plus que les descriptions faites de lui me paraissent très bonnes, je ne vois pourquoi ne pas le soutenir (qui plus est, 'faut que je commence la série un de ces quatre, quand l'argent reviendra =___=).

Vote Hikaru, et advienne que pourra.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 16:00 
500 000 000 Berrys

Vote pour Shaka. Parce que dans les chevaliers d'or, il est tout simplement monstrueux, et s'impose comme au-dessus du lot à mon sens. De toute façon, les adversaires de Ikki ont toujours un traitement très favorable, et plus développés, dans CDZ. Et surtout, au-delà des 12 maisons, le rôle de Shaka dans la partie Hadès en fait un héros vraiment très beau. Et pour ceux qui suivent Lost Canvas, la reprise du Bouddha est très très élégante et réussie.

Pour Hikaru, c'est une totale ignorance de ma part, avec la ferme idée qu'il faut rattraper cette erreur, étant donné le bien que j'entends de la série. (D'ailleurs cette histoire de fin me chiffonne: était-ce prévu ainsi? usure des auteurs? autre projet à lancer? problème de vente?). Donc je me ferai un idée pour le tournoi de l'an prochain!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 17:10 
200 000 000 Berrys

Wha. Ca fait un petit moment que j'avais pas voter dis donc...

Allez, je me rattrape, en votant pour le chevalier d'or de la Vierge. Ce personnage, extrêmement bien traité d'après moi, est l'une de mes meilleures impressions de Saint Seiya. Un homme qu'on dit le plus proche de Dieu, qui est d'une classe monumentale, mais qui n'hésite pas à mourir dans la Saga Hadès, bah personnellement, j'adore. Et puis comme Shinrei, je dois avouer que je trouve son armure très réussi, au même titre que celle du sagitaire, qui même si elle "appartient" à Seiya, ne reste pas moins que le moteur de la première partie de Saint Seiya (d'ailleurs, quand on regarde la suite, on se demande un peu pourquoi elle était si importante ^^)

Et en face, et bien il y a une de mes petites déceptions, à prendre au sens de "j'ai pas le temps de l'acheter". Bah oui entre One Piece, Naruto, Bleach, Eyeshield 21, et les séries comme JOJO'S ou Berserk que j'ai envie de commencer, j'ai pas le temps de voir Hikaru no go !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 17:39 
375 000 000 Berrys

Citation:
D'ailleurs cette histoire de fin me chiffonne: était-ce prévu ainsi? usure des auteurs? autre projet à lancer? problème de vente?

Aucun des trois je pense.
Mais c'est vrai qu'il aurait fallu peut-être encore un tome en plus pour l'épilogue, parce que l'épilogue de fin où on suit une mini-aventure de deux gamins rivaux est un peu léger, mais peut-être aussi que les auteurs ont décidés de ne pas faire de clichés de fins de mangas du genre on les voit 10 ans plus tard ou autres.
Je sais en tout cas que le manga marchait bien, donc c'est étonnant que ça s'arrête aussi brutalement.
A la limite j'aurais préféré que le manga s'arrête juste au tome juste avant celui ou il y a des histoires courtes (le 18 je pense).
Vu comme ça les tomes 19 à 23 servent d'épilogue...

En tout cas vous avez bien raison Ryûk et Seleniel c'est un manga à découvrir !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 19:23 
4 000 000 Berrys

Mon vote d'aujourd'hui ira à Shaka, le seul chevalier du Zodiaque qui m'interessait, le seul qui mérite, selon moi, de gravir les échelons du tournoi.

Et si il passe ce tour, il se retrouvera contre Goku lors du prochain tour, un match qui peut être très interessant.

Vote Shaka sans hésitation, j'veux le voir contre Goku au prochain tour !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 06:43 
350 000 000 Berrys

Vote spike car j'aime bien spike beaucoup de classe et assez culte quand meme.

Le joueur de basket connait pas mais je suis pas fan de ce genre de personnage et manga sportif en general et des personnages sportif non plus . peut etre tort je ne dis pas le contraire mais la plus part du temps c'est des match et bien que certaines personnalites sont bien trempés mais j'accroche souvent pas des masses donc c'est pour ca que je vote spike que je connais un peu alors que je sais que l'autre personnage ce n'est souvent pas ma tasse de thé (apres je me trompe peut etre aussi mais les manga sportif tel eyesheild ou slam dunk qui sont sans doute des excellents mangas je n'en doute pas ne m'attire pas trop trop et donc les personnages non plus dont je ne suis pas tres fan)

donc vote spike

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 09:58 
500 000 000 Berrys

Sans grande surprise, j'ai voté pour Spike pour ce duel. Si je lui avais fait faux bond le tour précédent, cette fois-ci, ce n'est pas le cas. Hanamichi Sakuragi n'a pas de chance de tomber face à une telle icône pour moi car il a sûrement les qualités pour continuer dans le tournoi.

Comme je vais me répéter avec Spike, je vais raccourcir mon argumentaire pour sa promotion. L'argument qui rend Spike si spécial à mes yeux, c'est juste ça.

C'est court comme argument mais c'est devant quoi je tombe toujours en admiration, donc je laisse Spike continuer le tournoi.

See you, Space Cowboy...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 10:57 
500 000 000 Berrys

Vote Spike. toujours pareil: pas un immense fan du personnage, mais quand même un personnage bien fichu, charismatique, et qui participe de la très grande réussite de sa série. Et en face un personnage que je ne connais pas encore. Donc pas vraiment d'hésitation possible pour moi.

Sinon, petit commentaire sur le dernier tableau: deux gros monstre de Dragon Ball, et pas de bol il tombent contre deux personnages que j'aime l'un bien (Shaka), et l'autre beaucoup (Jôtarô). Dur dur... La consolation vient que ce tableau avec quelques éléments très populaires a de grandes chances de parvenir à faire la peau à l'Uchiwa (qui entre temps m'aura séduit pas un retournement de situation: en ce moment je suis plein d'espoir concernant Naruto).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]