Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 14:09 
15 000 000 Berrys

Qui vois-je la magnifique Motoko alias "Major"! Personnage que j'apprécie énormément dans cette série par son côté froid et puis moi qui n'aime pas les séries ou on voit des cyborg je trouve qu'elle est très bien faite. Petit résume du personnage, elle est chef d'une unité anti-terroriste, elle a eu sa transformation cybernétique ( je sais pas si c'est le bon mot) très jeune et seul son cerveau est humain par rapport au reste du corps. Moi qui n'avait plus la série depuis au moins 2 an et demie je vais me refaire les anime tiens.

Sinon très bien mis en valeur par Bullzor, en espèrent qu'elle passe ce tour.

Image

Motoko, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble. Très bien ensemble (malgré qu'il n'y est pas de rime)...

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 14:13 
175 000 000 Berry

Bon bah du coup, Berserk a bien déguster cette année. Triste, parce que même si les adversaires étaient excellents (et en tout état de cause j'ai voté pour eux), je pense que Judo et Griffith ne méritaient pas une telle défaite. Bref...

Duel plus ou moins crève-cœur pour aujourd'hui, quoique plutôt moins que plus. Le fait est que j'ai beaucoup aimé Wonsul, pas de suite, mais après coup, ouais, pas qu'un peu. C'est vraiment LE personnage qui m'a fait accrocher à SAO, manga qu'y au final, s'est avéré extrêmement décevant, si ce n'est pour le gars présent ici.

Manque de pot, son opposante d'aujourd'hui explose normalement tout et c'est donc Motoko Kusanagi qui va prendre ma voix.

Le Major, qui parvient à mélanger "plastique parfaite", "fusil d'assaut" et "intenses réflexions philosophiques sur le propre de l'homme" ainsi que quelques copines métaphysiques de même teneur. Le Major a tout de même réussit à s'ériger depuis 1995 comme Le grand personnage psycholo-philosophique cyberpunk pour l'instant non dépassée (Gally p-e, mais c'est plus du post-apo). Les aventures de la Section 9, menée sur le terrain par la dite Major étant l'occasion 1) de cribler tout le monde à coup de 5,56 2) de réfléchir sur le "soi", "l'humain", "l'identité" (maintenant je peux hacker ton passé et transformer ton chien en ta fille !). Et le pire c'est que c'est très sérieux sans être pourtant élitiste (bon si un peu quand même).

Le Major est un monstre sacré du Cyberpunk, un apôtre du manga, à qui elle a, avec des Togusa et des Batou, ouvert les portes de la reconnaissance mondiale. Un personnage fort, intelligemment construit, dur et attachant... Un personnage tout bonnement indispensable à toute culture manga qui se respecte.

PS : et en plus elle pown des tanks à mains nues !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:23 
175 000 000 Berry

Je vote pour Wonsul. Parce qu'il offre un duel fondateur pour Sandô (mes fixations sur certains persos vous pouëtent), parce qu'il a un destin tragique, globalement parlant (i.e. avant le présent du récit et pendant le récit même) et parce que tout est plus mort avec des zombies. C'est un des meilleurs souvenirs que j'ai du Nouvel Angyo Onshi.
J'aime bien le Major, mais je ne me voyais pas voter pour elle. Ghost in the Shell m'a plu, mais... Je ne peux pas voter pour elle. J'aurais l'impression de le faire sans vraiment connaître/comprendre le personnage (j'ai pas vu les Stand Alone Complex, c'est ça qui doit me bloquer) or mon honnêteté intellectuelle (il y avait longtemps, tiens), me l'interdit.
Pis j'aime vraiment Wonsul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 20:21 
30 000 000 Berrys

Bon ben aujourd'hui encore connait qu'un perso et assez vaguement qui plus est: Motoko
Je ne garde que de bons souvenirs de ce manga et de ce perso en particulier

Comme l'a dit Bullzor "Femme + Gros Flingues" moi ton équation, j'en redemande. Allez mentez pas, aucun mec ici n'a jamais voulu rencontré Lara Croft de Tomb Raider? (Je cite la personne de ce genre la plus célébres).

Bon ben pas d'hésitation, vote Motoko.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 22:24 
325 000 000 Berrys

Je vais ce soir me joindre au mouvement populaire et voter pour Motoko. Tout ceci faisant l'objet d'un plan au plus long terme visant à n'avoir que des personnages féminins dans le tableau final. Ce qui, en soi, peut se résoudre très facilement. Il suffit de n'avoir que des personnages féminins dans le GT. Bon, breffons. Tout ce discours vide et inutile pour dire que Wonsul est bon mais que Motoko est supérieur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 09:06 
375 000 000 Berrys

Vote Paku !!

Et je m'épargnerai le pourquoi du comment qu'elle est juste énorme parce que j'ai pas le temps !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 09:46 
300 000 000 Berrys

Vote Pakunoda également tout simplement parce qu'elle est l'une des Araignées, ce groupe charismatique de voleurs voilé de mystère. Outre le fait que ce soit un personnage qui, parmi un groupe de tueurs sanguinaires, surprend par son sacrifice pour le bien des siens, elle est l'une des membres de la brigade qui s'illustrera durant l'arc York Shin en donnant une toute autre image de ces criminels que celle qu'on s'en faisait jusque là. Ainsi, sa volonté inébranlable de sauver leur leader, Kuroro, la plongeant dans un mur de silence et au coeur d'un échange d'hotages, nous montrera la brigade fantôme sous un nouveau jour, une famille.

Son personnage sera au coeur de l'intrigue durant le passage à York Shin City. Elle est à la fois l'arme la plus précieuse des Araignées et la plus grande menace qui pèse sur Kurapika à cause de son hatsu, lui permettant de lire la mémoire de ceux qu'elle touche. Elle représente tout d'abord LA grande menace devant être évitée à tout prix, le moindre contact avec elle signifiant la mort de Kurapika. Elle est celle qui est à l'origine d'un des passages les plus marquants d'Hunter X Hunter, la capture de Kuroro et celle de Gon et Kirua. Un passage incroyablement intense et tendu pour les deux camps opposés. Partagée entre l'idée de sauver son boss et celle d'honorer les valeurs de la brigade, contrainte de garder le silence en toutes circonstances, elle devra passer les derniers instants de sa vie seule, repliée sur elle-même tout en faisant des choix primordials pour l'avenir des siens.

L'un des grands ennemis du manga qui nous ait dépeint de telle façon que l'on s'attache à elle tout en ayant pitié de son destin. Un personnage qui incarne le sacrifice de soi et qui est l'un de ceux qui donnent une certaine nuance à la brigade. Malgré un passage assez court dans le manga, sur seulement quelques tomes, elle demeure un personnage marquant pour tous ceux qui apprécient un tant soit peu cette BD.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 11:28 
500 000 000 Berrys

Enfin un duel ou je n'aurai aucune peine puisque peu importe qui sera le personnage qui sera éliminer, ils ne me tiennet pas une place importante pour moi dans ce GT.

Pakunoda, je ne la connais pas, et bien que beaucoup d'entre vous semble l'apprécier et dire qu'elle est un bons personnages, elle ne m'attire pas vraiment tout comme son manga, HxH.
Concernant le petit Shaolan, pour le peu que je me rappelle de lui dans l'anime, il était gentillet tout comme ça série. Mais bon c'est vraimet suffisant pour qu'il puisse recevoir mon vote.

Donc finalement cela va se jouer entre les justifications pour l'un et pour l'autre, avec pour l'instant un avantaque a Pakunoda.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 12:53 
350 000 000 Berrys

Vote Pakunoda également, sans l'ombre d'un demi doute.

Cielo a bien résumé l'arc du personnage. Je rajouterais également que, pendant ses derniers moments fatidiques, c'est elle qui devient le personnage principal du manga. On vit les événements à travers ses yeux, ceux qui nous paraissaient être les héros deviennent alors les ennemis du manga et on en vient ressentir une empathie incroyable pour le personnage.

Le parti pris de Togashi est ici assez brillant, et on revit tout le parcours du personnage. Dès la prédiction de sa mort, elle se retrouve plongée au coeur même des événements, avec notamment cette prise d'otage tendue, angoissante, géniale.

Pakunoda, jusqu'alors sympathique ennemie secondaire, prend alors l'avant-scène pour nous entraîner dans une succession de scènes brillantes, où elle est quasiment seule avec ses doutes, ses tiraillements, ses rêves d'espoir et de futur avec l'homme qu'elle aime. Mais aussi ses amis, sa famille, celle qui l'a acceptée dans le pays-décharge d'où elle vient.

Elle finira par faire quelque chose de finalement assez rare: elle fera un choix. Est-il le bon? On en sait pas, mais en tout cas, c'est le sien, et dans sa dernière scène, déchirante, elle semble être heureuse et en paix, convaincue d'avoir fait ce qu'il fallait.

Pakunoda est un personnage résolument brillant, avec une construction travaillée et ciselée et une conclusion parfaite.

Mon personnage préféré tout manga confondu.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 12:59 
325 000 000 Berrys

L'avantage avec les Clamp, c'est qu'elles aiment réutiliser leurs persos. Sholan fait partie de ces persos qui reviennent dans différentes œuvres. Sa défense pourrait porter sur celui de Card Captor Sakura, de Tsubasa Rersrvoir Chronicle ou de XxxHolic. Et même en se concentrant sur Tsubasa, on pourrait faire deux défenses totalement différentes en fonction du Shoalan sur lequel on se base. Aujourd'hui, je vais défendre le Shaolan, personnage principal de Tsuabsa.

Shaolan, au début de Tsubasa, est un modeste archéologue, sans le moindre pouvoir spécial, vivant paisiblement dans un royaume désertique. Il est entouré par de nombreuses personnes tels que la princesse du royaume et ... et c'est tout. C'est la première chose que l'on remarque concernant Shaolan, c'est que Sakura, princesse du royaume de Clow mise à part, Shaolan est absolument tout seul. Il a eu un père adoptif mais celui ci est mort avant le début du récit et ses vrais parents sont absolument inconnus. En fait, c'est la deuxième chose que l'on remarque vu que la première est l'amour qu'il porte envers Sakura. Amour réciproque qui lui permettra d'être là au moment où les plumes, symbole de la mémoire de Sakura, vont se disperser dans les dimensions. Ce qui va le pousser à partir chercher les plumes pour rendre sa mémoire à Sakura, voyage qu'il accomplira avec l'aide de Kurogane, Fye, Mokona et Sakura. Passé cette petite présentation succincte de Shaolan qui n'avait d'autre intérêt que de replacer le personnage dans son contexte, je vais maintenant rentrer plus en détail dans le personnage.

Shaolan est un personnage chevaleresque. Digne héritier des grands héros de Shonen alliant les valeurs de courage et d'amitié dans un monde qui doit être sauvé. Ici, on a bien les valeurs de courage et d'amitié mais pas vraiment de monde à sauver et surtout Tsubasa est un Shojo. Le considérer comme Shonen revient déjà à enlever une bonne partie de la qualité de l'œuvre. C'est bien cette non qualification en Shonen qui donne une saveur particulière au personnage. Shaolan a bien un maître, voyage pour accomplir une quête qu'il s'est fixé et qui est absolument altruiste. Ils rencontreront différentes épreuves qui le feront grandir et le feront passer de l'adolescent à l'homme. Mais, ce n'est pas tellement le but de Tsubasa. Ici, il n'est pas tellement question de voyage initiatique mais plus, surtout au début, de la relation entre Shaolan et Sakura. Car, voyager entre les dimensions n'est pas un perso que Shaolan possède. Pour ce faire, il a du payer un prix. Ce prix, c'est tous les souvenirs de Sakura le concertant. Shaolan voyage donc pour rendre à Sakura ses souvenirs sachant que, jamais, celle ci ne pourra se souvenir de Shaolan. La scène, lorsque Sakura se réveille et demande à Shaolan qui il est est en ce sens, particulièrment poignante et montre bien toute l'abnégation dont doit faire preuve Shaolan pour continuer à sourire. Mais, petit à petit, Sakura va retomber amoureuse de Shaolan une deuxième fois. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Un en l'occurrence, Shaolan lui même mais c'est un peu trop MindFuck pour une défense. Clap de fin ?

Mais, c'est loin d'être aussi simple que ça. Je parle d'une œuvre de Clamp et je n'ai jamais utilisé le mot destin ? Les plus perspicaces se seront aperçus qu'il y a anguille sous roche. Par contre, lire la suite est déconseillé pour tous ceux qui n'ont pas atteint le tome 18.
Le Shaolan que l'on suit depuis le début n'est qu'un clone du vrai Shaolan. Il n'est qu'une copie sans âme dont le seul et unique but est de récupérer les plumes de Sakura. Ce qu'il croyait être une quête qu'il s'était fixé de sa propre volonté n'est en fait que la raison pour laquelle il a été crée. Si il possède un esprit chevaleresque, c'est parce que le vrai Shaolan lui a donné la moitié de son esprit, dans l'espoir qu'il puisse un jour se créer la sienne. C!Shaolan (le clone), dépourvu de l'esprit de R!Shaolan (le vrai), est un personnage froid, sans émotion, cruel qui accomplit la tâche pour laquelle il a été crée, c'est à dire récupérer les plumes, mais en massacrant tout sur son passage. Il n'a plus une once de gentillesse et de chaleur. Il récupèrera tout ce dont il a besoin, qu'importe les moyens à mettre en place. Il ira jusqu'à arracher puis manger l'oeil gauche de Fye pour lui voler ses pouvoirs magiques.

En définitive, C!Shaolan est un personnage qui donne l'impression d'être chevaleresque, droit et courageux, amoureux de Sakura. Mais ce n'est en fait qu'un masque qu'il porte. C!Shaolan étant un personnage sans âme, d'une cruauté sans limite qui détruira toute personne se mettant sur son passage. A moins que ce ne soit cette personnalité qui ne soit qu'un masque ?

PS :
Portagas a écrit:
Et je m'épargnerai le pourquoi du comment qu'elle est juste énorme

Je ne pense qu'au vu du duel, on puisse dire qu'un personnage est à ce point meilleur que l'autre et ce sans la moindre justification. Je ne nie pas la qualité de Paku mais je nie le fait qu'elle soit meilleur que Shaolan au point que toute justification devienne inutile et dispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:37 
350 000 000 Berrys

Sauf que nous ne parlons pas ici de Shaolan version Tsubasa mais de celui de Card Captor Sakura. Ce n'est pas parce que les Clamp aiment réutiliser leurs personnages qu'il faut faire un amalgame. Dans CCS, Shaolan n'est quand même pas un personnage du même niveau que Pakunoda.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 16:57 
175 000 000 Berry

Je n'ai toujours pas relu HunterXHunter depuis la dernière fois que Pakunoda s'est retrouvé dans le duel du jour du GT, mais les justifications en sa faveur m'ont éclairé. M'étant souvenu que depuis ma dernière lecture de l'arc York Shin City, j'ai appris le sens des mots narration et caractérisation, j'ai compris tout ce que je verrai si je relisais tout ce qui concerne Pakunoda. Elle passe d'un personnage d'un groupe de 13 personnes, et pas la plus caractérisée d'entre eux dès le départ, bien au contraire, au statut de personnage principal, comme mentionné par Isuzu, rien que d'un point de vue narratif, c'est puissant. Le mieux, c'est que ça se fait naturellement. Tout comme l'évolution du personnage aux yeux du lecteur : tout se passant par rapport à Pakunoda, le lecteur devient subitement plus proche d'elle qu'il ne le sera jamais d'un autre antagoniste dans le manga (au moins). Ça se fait naturellement, et ça marche.
En fait, Pakunoda est un personnage, un vrai, au sens du récit et de sa construction. Sachant qu'elle gagne et utilise ce statut dans un temps très court, c'est une vraie performance de la part de l'auteur, ce qui fait toujours plaisir à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 17:04 
325 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Sauf que nous ne parlons pas ici de Shaolan version Tsubasa mais de celui de Card Captor Sakura.

Oui mais non.

Si les Clamp réutilisent les même figures et les même noms, ce n'est pas que pour le plaisir de les réutiliser. En l'occurrence ici, Shaolan de Card Captor est, en simplifiant un peu, le même que le Shaolan de Tsubasa. Yûko le dit sans le moindre doute possible dès le début de XxxHolic. Ne pas inclure Shoalan de Tsubasa dans la défense de Shaolan est plus ou moins équivalent à ne pas inclure le Joseph Joestar de Stardust Crusaders et Diamond are Unbreakabke. C'est à dire occulté une bonne partie du personnage.

Le débat est clos

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 17:18 
175 000 000 Berry

Je suis ultra-véner alors on va faire ultra-simple...

- HxH est la plus grande déconstruction du Shonen jamais faite (regardez ce que fait Togashi de son héros en ce moment, histoire de vous convaincre).
- La Brigade Fantôme est le meilleur ramassis de vilains jamais fait dans le genre du Shonen ("toi aussi rend attachant, une bande de voleurs sans foi ni lois qui a, entre autres, massacré deux généalogies entières")

Pakunoda est la meilleure membre de la Brigade. Devant Kurono, devant Shizuku, devant Nobunaga. C'est le membre le plus complexe, le plus touchant, le plus humain et le plus angoissé. Togashi utilise un artifice exceptionnel : il nous présente la Brigade comme une bande de pillards ultra-dangereux, abominable... puis il nous met dans leurs tètes. Il nous fait voir les doutes, les hésitations, les tiraillements, la loyauté, l'amitié, à travers des personnages que l'on jugeait horribles. Il nous montre que toutes les valeurs véhiculées par les héros, peuvent l'être aussi par un groupe aussi détestable que l'Araignée.

Les "méchants" de HxH et en particulier Pakunoda sont humains. Ils ont peur, ils pleurent, ils ont des amis, ils sont dévoués. Pakunoda est l'exemple ultime dans la Brigade. Pakunoda est la mémoire, le passé même du groupe, elle est la plus vitale par ses capacités. Pourtant, pour éviter que ses amis perdent tout, après qu'ils aient déjà perdu beaucoup, elle accepte de se sacrifier, en donnant un ultime présent aux seuls qui ont su l'apprécier.

Pakunoda est à mes yeux le meilleur personnage féminin qui traine dans le GT (restons dans ce cadre). Elle enfonce les Nausicaa, les Ritsuko et les Motoko. Parce que c'est un personnage qui possède une force mentale, morale peu commune et que surtout, c'est un être dévoué, qui aimé profondément et qui devant une situation impossible, choisi la voie la plus dure, que tout le monde lui demande de ne pas suivre. Elle possède une bravoure et une droiture totalement différentes de celles sempiternellement affichées par les héros, mais elle est pourtant d'autant plus belle. Pakunoda est un personnage d'apparence froide, mais dont l'amitié et l'amour pour ses compagnons fait voler cela en éclat.

Perle rare et peu connue, Pakunoda est un personnage somptueux, bref mais éclatant et une des plus grandes "méchantes" du Manga.

F*ckin' Period

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 17:53 
7 000 000 Berrys

Je connais pas Card captor Sakura , mais Hunter X Hunter j'ai beaucoup aimé jusqu'au tome 20 environ . Pakunoda est pas mon personnage préférer mais elle a un rôle important dans L'arc de la vente au enchére . Je vote pour Pakunado mais c'est un petit +1

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, [89], 90, 91, 92 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]