Hum, ça fait longtemps que je suis pas venu ici. Ca n'a pas changé, on dirait presque que ça reprend vie. Assez fou comme histoire. Mais pas le temps de bavarder, je viens à cause de deux petits gars bien sympa.
J'ai tellement dis sur ces deux là dans le tour précédent que je ne peux difficilement en dire plus. Je me vois mal décrire chaque case où il apparait afin de vous convaincre. Déjà que j'ai dévoilé des moments clés des deux personnages. Mais je vais en rajouter ou alors me répéter, au pire, je vais essayer de caser des phrases que j'ai déjà sortit dans ma précédente défense, suis sûr que personne remarquera le petit stratagème.
Maka et Soul, c'est avant tout une harmonie fragile avec beaucoup de haut et de bas. On pourrait résumer l'entente entre ces deux là a une musique jouer au piano. Il peut y avoir des fausses notes qui fait qu'on doit reprendre toute la partition depuis le début ou alors, le musicien se laisse aller à un rythme endiablé avec une harmonie générale à toute épreuve. Il y a bien évidemment la musique d'accompagnement, celle qui est entre les deux. Celle qui cache les désaccords avant de chuter dans les fausses notes. L'auteur construit son manga dans les duos, c'est pour ça qu'on a le droit à beau spectacle avec ces deux là.
Je vais quitter la métaphore musicale pour retomber sur un élément clé de Maka et Soul : La folie.
Cette pièce sombre, l'esprit/l'âme de Soul. Une âme corrompu par le sang noir, par la folie. Une salle peuplé de deux personnes, Soul e et un petit diablotin. Ce petit diablotin ne cessera de l'harceler, de le pousser à bout pour qu'il craque dans la folie. Il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour l'atteindre et guettera chaque opportunité pour contaminer Soul. Et ainsi, par la même occasion, atteindre Maka. Le diablotin ne cherchera qu'à propager la folie, sur le maximum de personne et cela par le biais de Soul. Soul sait alors qu'il est une menace pour les gens qui l'entoure. A partir de ce postulat, tout commence a se compliquer pour les deux héros. Car l'auteur arrive vraiment à bien développer sa vision de la folie, au point qu'on se dit que Soul et Maka pourrait l'utiliser mais que non.
A cause de ce sang noir, les personnages vont changer évoluer. Alors que c'était plutôt Soul qui allait vers Maka et elle qui crée un distance, la situation s'inverse. Par la même occasion les raisonnements, être réfléchis et posé ou alors foncez dans le tas, les deux personnages vont échanger ces rôles.
J'ai plu grand chose à dire, l'inspiration me manque et j'ai peur de me répéter encore et encore. Déjà que j'en ai l'impression, je vais juste vous demandez de voter pour ces deux là.
[align=center]
(Comment ça, j'ai déjà utilisé cette image ?)[/align]
Ca serait sympa que ce petit duo passe, même si leur avenir m'importe peu au final ^^