Pour moi ce sera Norland et Kalgara.
J'ai trouvé ce FB parfaitement équilibré. On retrouve un peu de tout ce qu'on pourrait apprécier dans un FB, sans que cette hétérogénéité ait l'air forcée: De l'humour, de l'aventure, des larmes, des prises de conscience, des liens avec le présent (je pense surtout au serpent dont l'évolution est une vraie mine d'or^^)... et une promesse qui traverse les siècles ! Le lien entre les 2 hommes est particulièrement bien travaillé.
Pour les autres:
Celui d'Usopp est très touchant et tragique, mais il n'a que ça pour lui. d'ailleurs là comme ça, il me semble que c'est un des rares FB à ne pas expliquer l'ambition du sujet. On y apprend surtout pourquoi il ment tout le temps, pas pourquoi il veut devenir brave (à part en sous-sous-sous-titre).
Malgré les grosses lacunes de l'arc Dressrosa, le FB du soldat était très réussi pour moi. On a un niveau de complexité assez rare, malheureusement il n'est pas 100% centré sur le soldat et Rebecca, il sert aussi à répondre à pas mal de questions qu'on se posait depuis le début de l'arc (pourquoi Riku est detesté, pourquoi Dofla est roi, pourquoi Rebecca n'a pas de parents...). On retrouve ça aussi avec le FB de Norland, mais c'est moins marqué (serpent peu présent, et jamais sans Norland ou Kalgara avec; le FB devait aussi permettre de comprendre pourquoi l'île s'est retrouvée là haut, mais même quand elle est projetée, on voit Kalgara penser à Norland)
Le FB de Franky était très fort, mais pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, je ne l'apprécie pas tant que ça. C'est sans doute le côté très décalé de Franky qui m'a laissé un arrière goût bizarre^^
Sanji: FB exceptionnel et particulièrement brutal ! la chute est juste énorme. C'est simple et efficace. Je salue le sous-texte avec Zeff qui résiste à la faimsans doutes grâce à son rêve d'All Blue je dirais.
Le FB des 3 frères était vraiment too much pour moi... Luffy a été traité d'une façon totalement disproportionnée pour moi. C'est Luffy mais bon... c'était jamais qu'un enfant de 6 ans... qui se fait tabasser pendant des heures aux poings armés ?__? Pareil pour le comportement des nobles qui est particulièrement louche je trouve. D'ailleurs de base, pourquoi un DC viendrait visiter un royaume "de cambrousse", si loin de Marijoa ?^^
Senor pink a été une belle découverte^^ j'ai énormément apprécié cette "justification" de son style vestimentaire ! j'espère vraiment que ce personnage sera réutilisé plus tard !! Cependant, le FB n'est pas assez complexe pour en faire un "chef d'oeuvre" :p
Enfin, Law et Doflamingo. On retrouve un peu l'idée de démesure dans le trash comme avec les 3 frères. Très bien pour expliquer l'horreur qu'inspire Vergo et Dofla à Law, pour expliquer le danger de la Bird Cage, mais clairement pas assez terre à terre pour moi.
_________________ le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.
goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !
le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons
Fluctuat Nec Mergitur.
|