Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 14:10 
10 000 000 Berrys

Franky pour ce second tour. Pourtant il n'est pas mon personnage favoris mais son flash back était extrêmement réussi pour ma part. Il a mon vote :)
J'avais vraiment adoré le personnage de Tom, son procès plein de suspens entre pardon et condamnation, son lien avec Gold D roger, son projet du train que l'on revoit dans le contexte actuel et qui donne une touche totalement magique/epique à l'univers, l'ombre de pluton dans l'affaire, la relation difficile entre Franky et Iceberg, l'horrible manipulation de Spandam sur les inventions de Franky, pourquoi Kokoro tombe dans l'alcoolisme...Le tout dans un final très déchirant (comme dans tant de flash back). D'ailleurs le Franky jeune est beaucoup plus attachant que l'actuel en ce qui me concerne: plus survolté et dynamique, moins pervers lourdos, et toujours aussi inventif.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 14:20 
100 000 Berrys

Pour moi il y a eu une hésitation avec le flashback de Law et Doflamingo, j'avais vraiment accroché au personnage de Rosinante.

Celui de Senor Pink est aussi une vraie bonne surprise, je n'en attendais rien (senor pink m'a peu marqué) mais il est juste et j'en garde un bon souvenir.
Le passé de Franky est un classique, qui s'inscrit dans l'arc Water Seven/Enies Lobby qui est surement l'arc de One Piece le plus abouti, donc c'est du bon.

Mais ces trois bons flashbacks ne peuvent rivaliser avec celui de Norland et Kalgara, rien que d'y repenser, l'émotion est là. Et c'est le plus important pour moi. Bref, mon vote ira pour ce dernier.

~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 16:24 
500 000 Berrys

Beaucoup moins d'hésitations aujourd'hui qu'hier à part peut être entre celui de Calgara et Norland et celui de Franky. Les autres flashback sont pour moi trop récents pour m'avoir encore durablement marqué (Law et Doflamingo, Soldat et Rebecca) ou alors trop anecdotiques (Senor Pink, Usopp). J'aime bien celui de Sanji mais j'attends d'avoir la totalité de son histoire. Et la réapparition de Sabo à Dressrosa fait que le flashback des trois frères est moins marquant à la relecture.

Celui de Calgara et Norland est vraiment unique vu son manque de rapport avec les mugis et ses adversaires tout en étant totalement lié au background de l'arc Skypiea. J'espère avoir encore un flashback dans ce genre là, peut être avec l'explication du siècle oublié et tous ses mystères.
Mais finalement je vais voter pour Franky, surtout vu la manière dont il a été introduit la première fois. J'adore ces persos complètement absurdes qu'Oda créé et qu'il arrive à rendre énormément crédibles et attachants malgré leur design assez ridicule de base. On a aussi l'histoire de Tom et d'Iceberg en même temps qui est vraiment touchante, du coup mon vote va pour eux.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 16:26 
475 000 000 Berrys

Pour moi ce sera Norland et Kalgara.

J'ai trouvé ce FB parfaitement équilibré. On retrouve un peu de tout ce qu'on pourrait apprécier dans un FB, sans que cette hétérogénéité ait l'air forcée: De l'humour, de l'aventure, des larmes, des prises de conscience, des liens avec le présent (je pense surtout au serpent dont l'évolution est une vraie mine d'or^^)... et une promesse qui traverse les siècles !
Le lien entre les 2 hommes est particulièrement bien travaillé.

Pour les autres:

Celui d'Usopp est très touchant et tragique, mais il n'a que ça pour lui. d'ailleurs là comme ça, il me semble que c'est un des rares FB à ne pas expliquer l'ambition du sujet. On y apprend surtout pourquoi il ment tout le temps, pas pourquoi il veut devenir brave (à part en sous-sous-sous-titre).

Malgré les grosses lacunes de l'arc Dressrosa, le FB du soldat était très réussi pour moi. On a un niveau de complexité assez rare, malheureusement il n'est pas 100% centré sur le soldat et Rebecca, il sert aussi à répondre à pas mal de questions qu'on se posait depuis le début de l'arc (pourquoi Riku est detesté, pourquoi Dofla est roi, pourquoi Rebecca n'a pas de parents...). On retrouve ça aussi avec le FB de Norland, mais c'est moins marqué (serpent peu présent, et jamais sans Norland ou Kalgara avec; le FB devait aussi permettre de comprendre pourquoi l'île s'est retrouvée là haut, mais même quand elle est projetée, on voit Kalgara penser à Norland)

Le FB de Franky était très fort, mais pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, je ne l'apprécie pas tant que ça. C'est sans doute le côté très décalé de Franky qui m'a laissé un arrière goût bizarre^^

Sanji: FB exceptionnel et particulièrement brutal ! la chute est juste énorme. C'est simple et efficace. Je salue le sous-texte avec Zeff qui résiste à la faimsans doutes grâce à son rêve d'All Blue je dirais.

Le FB des 3 frères était vraiment too much pour moi... Luffy a été traité d'une façon totalement disproportionnée pour moi. C'est Luffy mais bon... c'était jamais qu'un enfant de 6 ans... qui se fait tabasser pendant des heures aux poings armés ?__? Pareil pour le comportement des nobles qui est particulièrement louche je trouve. D'ailleurs de base, pourquoi un DC viendrait visiter un royaume "de cambrousse", si loin de Marijoa ?^^

Senor pink a été une belle découverte^^ j'ai énormément apprécié cette "justification" de son style vestimentaire ! j'espère vraiment que ce personnage sera réutilisé plus tard !! Cependant, le FB n'est pas assez complexe pour en faire un "chef d'oeuvre" :p

Enfin, Law et Doflamingo. On retrouve un peu l'idée de démesure dans le trash comme avec les 3 frères. Très bien pour expliquer l'horreur qu'inspire Vergo et Dofla à Law, pour expliquer le danger de la Bird Cage, mais clairement pas assez terre à terre pour moi.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 20:15 
60 000 000 Berrys

J'ai voté pour Sanji, entre autre histoire de maintenir un suspens dans cette demi-finale.
Mais aussi parce que c'est une vraie situation de rescapés ce flashback, que le moment clé a été censuré lors de son passage en anime alors qu'Oda a plutôt agréablement peint ce qui est arrivé plusieurs fois dans ce genre de cas (cf par exemple les naufragés du radeau de la Méduse)
Cette pointe cannibale de réalisme fait partie des éléments qui font pour moi la grandeur de One Piece.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 20:20 
1 000 Berrys

Pour cette sélection ça a été dur d'en choisir un. Chacun avaient leurs points forts et leurs points faibles.

Celui de M. Soldat & Rebecca était particulièrement triste. Mais qu'un flashback soit triste n'en fait pas forcément un bon flashback. Les personnages manquaient de préparation; je n'avais pas eu le temps de m'y attacher.

Le flashback de Sanji était super cool. Sans doute le plus bad-ass de tous (En plus, en y repensant, je me suis dit que Zeff était en fait un gros Tsundere, et beaucoup d'images très drôle me sont venu en tête, comme Zeff en personnage de Shojo, ou Zeff bourru après un compliment sur sa moustache (avec du rouge aux joues). Bref je me suis bien marré tout seul).
Le reproche que l'on pourrait lui faire: sa serait de ne reposer que sur un seul personnage.

Enfin bref, finalement je choisi celui de Law car nous l'attendions tous avec impatience, prêt a le juger sévèrement, et malgré ça j'ai été très satisfait. Et puis c'est assez rare que l'on voit les bons cotés de la Marine. Il montrait aussi que Law est un personnage assez profond; il n'est pas juste cool pour être cool.
Voila, voila...

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 23:20 
225 000 000 Berrys

Entre les FB de Brook ou de Norland, je préfère largement celui du deuxième.

Avec l'aventure merveilleuse de Norland chez les Shandias, Oda a vraiment poussé loin son talent et l'intrigue. Tout est fluide et s'enchaîne bien sans questions. Il sait convaincre les passionnés d'histoire comme moi par ce flash-back.

C'est une préférence personnelle. Les autres flash-backs sont aussi très bons.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 23:39 
500 000 000 Berrys

Flashback de Robin pour moi. Un des grands moments de la série, tout simplement.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 17:32 
500 000 Berrys

Le duel entre Robin - pour qui je viens de voter - et Norland s'annonce tendu.
Même si les flashbacks de Law et d'Otohime n'ont aucune chance, c'est intéressant de voir que des passages aussi récents de l'histoire One Piece arrivent à atteindre la finale d'une catégorie âprement disputée.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 19:45 
35 000 000 Berrys

Vu que mon second favori a été éliminé au pied du carré final, c'est en toute cohérence que je vote pour mon 1er favori: Chopper.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 19:54 
125 000 000 Berrys

alors j'avais voté pour robin en demi 1 et montblanc et kalgara en demi 2, et si le FB de robin me tiens a coeur je vais voté histoire des shandias le FB DE ROBIN est un monument, il est aussi long que l'autre et les 2 sont tellement marquant, mais skypéa tiens une place marquante dans one piece, les iles celestes et tous les pirates qui y ont laissé leur vie et l'histoire d'un peuple déraciné, et qui pendant des générations qui ont survécu dans les nuages, wiper et son héritage, kalgara un guerrier plein d'orgueuil et d'honneur tout comme montblanc qui été bien badass lui aussi, enfin le FB de montblanc et kalgara on n'aurai pu faire un manga sur une histoire comme ca !!!!!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 23:24 
500 000 000 Berrys

Pour cet nouvel Award, une hésitation entre les combats contre Crocodile et contre Arlong. J'ai finalement opté pour le second car c'est pour moi le premier très grand moment "shonen nekketsu" du manga et qu'il donne le la des grands affrontements de Luffy par la suite.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 23:55 
350 000 000 Berrys

Pour son côté complètement improbable et frappadingue, j'ai voté pour le duel Luffy/Foxy. Le combat partait dans tous les sens, l'ennemi était ridicule à souhait et d'une certaine manière plutôt attachant tout en étant une menace bien réelle pour la cohésion de l'équipage.

Et puis, la toute première fois que j'ai tenu un tome de One Piece entre mes mains, le volume s'ouvrait sur ce combat. à l'époque, je m'étais pris une petite claque. Un vote du coeur en quelque sorte. ^^

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 00:04 
500 000 Berrys

Aucune hésitation : Mr 0 a.k.a Crocodile !
C'est tout simplement mon méchant préféré. Je le trouve ultra classe et il offre énormément de résistance à Luffy. C'est d'ailleurs à ma connaissance - et n'hésitez pas à me corriger, sans me spoiler la pré-publication svp ^^ - le seul qui arrive quasiment à tuer Luffy, lors de leur 1er affrontement dans le désert. Par ailleurs, utiliser son sang pour solidifier le sable j'ai trouvé ça extrêmement classe. Enfin, dans l'animé, la musique pour le "finish move" m'a vraiment marqué à l'époque de sa sortie. J'avais trouvé ça teeeeellement épique ^^

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 00:08 
35 000 000 Berrys

Mes deux favoris sont incontestablement les combats contre Arlong et Crocodile, et j'ai finalement voté pour Arlong car c'est le premier combat sérieux de Luffy, et la scène de destruction d'Arlong Park est ( encore oui ) une grande scène d'OP pour moi.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]