Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 21:18 
325 000 000 Berrys

Hier, je voulais que les deux passent. Aujourd'hui, je n'ai personne que je soutiendrai jusqu'au bout.

En plus, je ne connais que Ramna. Seulement, Conan vient d'un film de Miyazaki. Ce qui signifie que ce doit être un excellent personnage. Et donc, pas un raisonnement qui n'est pourvu d'aucune logique, je vote Conan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 22:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Étant hors de moi de voir une défaite aussi amer pour le brave Conan, mais n'ayant pas le temps de le défendre comme il se doit, voila un copier/coller de la fiche de Conan du site français des studios Ghibli et j'espère que vous réfléchirez à deux fois de voter contre un personnage moins connu que l'autre.

Conan est un garçon de onze ans qui ne connaît que son île et qui a toujours vécu avec un vieil homme qu'il appelle Grand père. Ses parents sont morts, comme le reste de l'équipage qui se sont écrasés sur l'île, en tentant de fuir le cataclysme engendré par la guerre. Conan passe ses journées à pêcher du poisson. Il n'a jamais vu personne d'autre que Grand-père. Il est donc intrigué par la découverte de Lana, une jeune fille qui vient de s'échouer sur son île. Conan possède une force herculéenne mais aussi un caractère à la mesure de ces capacités physiques. C'est un personnage généreux et volontaire qui n'est pas sans rappeler Pazu, dans Laputa. Il n'hésite pas à risquer sa vie dans des situations dangereuses.

Vif d'esprit, il sait prendre les initiatives et réagir vite dans les situations critiques, même s'il use beaucoup de sa force pour s'échapper des situations les plus critiques. Dans cette aventure Conan découvre la vie, mais aussi l'amitié, l'injustice, l'adversité et le pardon. Il partage une amitié fraternelle avec Lana et Gimsy. Il parvient même, par sa perception de la vie, à faire changer de camp Monsry.

Conan, librement inspiré de l'ouvrage d'Alexander Key, a été imaginé en grande partie par Miyazaki. Ce dernier signe un des personnages marquants des séries télévisées.

Image

Vote pour Conan.

PS: Je connais également très bien Ranma et même si je l'apprécie assez bien, je le trouve quand même en dessous de Conan.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 06:55 
500 000 000 Berrys

Terminus, c'est déjà le dernier duel du 1er Tour. Pour aujourd'hui, je me retrouve avec sur les bras et un concurrent et un autre qui l'est beaucoup moins pour moi. Alors, si je suivais mon instinct bien défaillant, j'aurais je pense voter dès ce matin pour Joichiro Nishi, parce que le personnage me paraissait assez dérangé dans les quelques tomes que j'ai lu de sa série d'origine pour être intéressant. Mais bon, ayant en possession LA Liste, je sais qu'il y a Manji dessus et qu'en conséquence, il y a très certainement quelque chose à sauver chez ce concurrent comme l'a prouvé le passé...

Devant ce conflit d'intérêts apparent, j'attendrai de voir la suite des justifications de la journée pour mieux arrêter mon choix.

- Edit - Saito et SneV ont raison pour cette histoire de numéro de duel, 'faut réellement que je survive jusqu'aux vacances pour arrêter de mettre des bêtises pareilles le matin. >_<

Dernière édition par Bullzor le Mer 8 Avr 2009 17:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 08:26 
500 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Terminus, c'est déjà le dernier duel du 1er Tour

T'es sur que c'est le dernier duel de ce 1er tour? Parceque je n'ai pas vu passé Hyoga, pourtant je crois qu'il s'est qualifié, non?
Enfin bref passons au duel qui nous interesse.

Manji contre Nishi. Le premier je ne le connais pas mais sa réputation oui et cela ne doit pas être pour rien. Le second je le connais mais il ne m'avais pas du tout emballé quand je l'ai vu cepedant pas mal de personne parle de lui en bien, peut-être est ce du a ce qu'il a fait aprés son come back que je n'ai pas encore lu????
Bref en gros je ne sais pas pour l'instant pour qui voter donc je vais attendre les justifications et me décider aprés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 10:30 
175 000 000 Berry

Qu'on soit bien d'accord, on est au duel 62, il reste encore deux duels, du moins pour ce tour...

Duel bien crève coeur pour moi, je vais essayer de faire part d'un peu d'objectivité pour défendre deux participants que j'aime bien.

Nishi est un vétéran de Gantz, le jeu de la boule noire cynique. Il est jeune, mais les expériences qu'il a vécu l'ont très certainement endurcit et ce n'est plus qu'un être sans foi ni loi désormais. Pour Nishi, il n'y a qu'une seule règle : sa survie et pour cela tout est bon. C'est quelqu'un de profondément violent, il tuera un gantzeur qui avait eu l'audace de pointer une arme sur lui. Il ne considère pas Gantz comme un amusement ou un jeu, c'est une épreuve, une ordalie et il doit s'en sortir, peu importe le "comment". Il est mauvais, égocentrique, mais il est aussi conscient que l'homme ne vaut pas grand chose et qu'il ne peut guère compter que sur lui. Nishi change lors de son retour, il se remet en question; plus le temps de chercher à sauver sa peau lorsque l'on affronte l'Apocalypse, désormais débarassé de toutes tentations de survie, maintenant ce sera Rock'n Roll et ultra-violence !!! Nishi est l'homme de bien des excès, il est fourbe, hésitant entre lacheté, pragmatisme et coups d'éclats, il ne se réalise que dans l'anéantissement d'autrui, ou du sien. Il est toutefois loin d'être stupide, c'est un des rares qui perçoit réellement l'univers de Gantz et fort de cette connaissance, il peut agir en conséquence. Il hait le "Bisounoursisme", Gantz est en guerre, mais il ne compte pas être un simple soldat. Nishi, c'est l'être humain poussé à ses limites, d'une froide logique et d'une inhumanité rare, vicieux, cruel, effacé et opportuniste.

En face Manji est un samourai de la grande époque (vers 1770), c'est un ronin fatigué, qui a perdu un bout de sa famille et a qui a condamné l'autre à un destin pas fantastique. Manji est immortel, le poids de ses fautes ne pourra être enlevé par un facile seppuku, il va devoir douiller, se remettre à flôts, refaire confiance à autrui et se reconstruire. Sur sa route, sa bouée de secours va-t-être Lin Asano, une jeune fille cherchant vengeance, mais sans une once de force pour la réaliser, Manji va donc l'aider, l'entrainer et lui faire comprendre qu'il faut se donner le courage et les moyens de ses ambitions. Manji est un homme rouillé, autrefois un escrimeur mortel, il a beaucoup perdu. C'est un homme fatigué qui a plongé au coeur de la méchanceté humaine et y a participé. Il sait être méchant, violent si nécessaire, cynique, bourru; c'est aussi un homme qui sait ce qu'il y a à attendre de la vie (il a dans les 70 ans quand même), il est plein de tact, sévère mais pédagogue, d'une grande justesse lorsqu'il le faut. Un élément amusant est qu'il n'est plus le sabreur d'autrefois, du coup, quant il gagne, c'est uniquement en foutant les pétoches à l'autre, par coups de chance ou parce qu'il lui est très dur de perdre (je rappelle que perdre et ne pas gagner sont deux choses différentes). Pourtant des volées, il va s'en prendre le Manji, il n'est pas forcément plus malin que ses opposants et rarement plus talentueux. Bref Manji est un samourai à l'ancienne, pas un mauvais bougre, mais vieux, sans grands espoirs, qui ne sait plus trop quoi attendre de la vie... pourtant il faut bien vivre. Mais d'ailleurs Manji vit-il encore ? Qu'est-ce que la vie sans son alter-ego...

Duel pas évident pour ma part. Toutefois, Gantz a déjà plus d'un candidats, ce qui n'est pas le cas de l'Habitant de l'Infini; une honte quant on sait les participants de valeur que ce manga pourrait proposer, en particulier lorsque l'on regarde la gent féminine le peuplant.

Vote Manji !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 11:28 
175 000 000 Berry

Trop fort, avec ce que vient de nous sortir SneV, dire "Pas la peine que je parle de ces personnages, voyez plutôt le post de Snev", ce qui permet de cacher la méconnaissance de ces deux personnages.
Ce qui est (largement) mon cas.

Vues les descriptions et avec le peu que je connaisses des deux protagonistes, j'ai du mal à les départager puisqu'ils me plaisent bien dans leur registre tous les deux. Avec une similarité dans le fait qu'ils sont quasi-constamment confronté à la mort, vu qu'ils sont toujours en train de se battre. Bref.

Il n'empêche que l'argument (nb persos Habitant de l'Infini dans GT) < (nb persos Gantz dans GT) m'a convaincu de voter Manji.

Hop.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 13:58 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour Nishi. Parce que c'est le type même de sale petite raclure qu'on a plaisir à voir tout autant se prendre une grosse dérouillée (et ça arrive quand même pas mal de fois dans Gantz, si on y regarde de plus près), et mettre en oeuvre ses actions bien fourbes (et ça arrive quand même pas mal de fois dans Gantz, si on y regarde de plus près). Bref un personnage bien jouissif, qu'on aime détester et qu'on déteste aimer.

Vote Nishi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 14:34 
125 000 000 Berrys

Nishi, mon Dieu *.

Je l'aime car c'est un enfoiré de première, une enflure, un mec lâche qui retourne sa veste dès qu'il est en danger. Il fout une claque psychologique à Katô, un gars qui m'insupporte pour ses airs chevalresques kitsch, donc ça lui vaut un + 243.7x10² (pour changer des + 10 000). Je suis tout triste quand il meurt (de nombreuses fois, hélàs), mais il finit toujours par revenir pour notre plus grand plaisir, car on veut revoir en action ce mec génial et psychopathe qui fait un massacre tout en souriant. Bizarement, on attend impatiament qu'un Gantzeur ou qu'un Monstre lui foute la raclée de sa vie... Sûrement notre morale qui nous remet dans le droit chemin ^___^
Et puis, ce gars, il a la classe... Faut bien l'avouer, la scène dans le métro est culte (où il s'associe avec l'autre bad-ass de la série =D) !

Et l'autre... Comment qu'y s'appelle déjà ? Ah oui, Manji ! J'm'en souvenais plus j'ai lu que les deux premiers tomes >.<
Beurk... J'aime pas du tout ce type... Le mec increvable sadique, qui se fait transpersé par 35 armes d'un coup, j'ai pas accroché. Et puis je vois pas trop l'interêt de faire combattre un immortel pendant 22 tomes... C'est moi ou c'est pas con ?

Vote Nishi.

*Oui j'en ai beaucoup ces temps-çi u___u

EDIT JCC : c'est quoi ce jour pourri où même mon bras-droit me remet en place ? T__T

Dernière édition par Donnie Darko le Mer 8 Avr 2009 19:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 18:16 
350 000 000 Berrys

Inculte que je suis, je ne connais aucun des deux (ce revient souvent sur ce GT ci),j'ai voté Manji car:

-Plus rapide a écrire que l'autre nom ^^(si on prends son prenom sinon c'est pareil)

-c'est le premier nom que j'ai vu,la souris a besoin d'etre descendu moins
bas ^^

-pour recoller le score et avoir un duel plus serré,j'aime bien par moment quand c'est serré.

-y a bientôt l'heure de Manjer,commence a voir faim.

donc vote Manji,au vu des justif enfin la justif de Snev me convainc de voter Manji,et de plus ca relance un peu le duel une seul fois d'écart désormais

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 18:59 
250 000 000 Berrys

Je connais Manji à travers deux tomes de l'habitant de l'infini. Et c'est bien suffisant. Manji est vraiment un bon personnage. J'adore particulièrement son caractère. Puis une classe unique émane de lui *___*. Pour répondre à Donnie : l'intérêt c'est que Manji il est trop fort et que ton perso de Gantz il te le lamine. Nishi m'a l'air d'avoir un bon profil, mais il a trouvé plus fort que lui.
Bien sûr je ne rajoute rien après ce qu'a dit SneV*. Encore une belle défense, il n'y a rien à ajouter. Allez Manji peut encore gagner. Votez Manji ! N'écoutez pas Donnie en ce moment il dit n'importe quoi, que ce soit pour les animés ou les mangas !

*ou comment ne pas se fouler tout en racontant la vérité XD

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 19:01 
Ô-Totoro

Manji parce que :

1/ En face c'est du Gantz, et rien n'est plus satisfaisant et putassier que de basher gratuitement (z'avez de la chance, je pourrais faire payer !) du Gantz.

2/ Là, on parle de Manji. Le seul héros de manga qui possède des capacités hors-norme, mais qui en générale se frotte à des personnages beaucoup plus talentueux que lui, et qui finit inexurablement dans une mare de sang, ne devant son salut qu'à son immortalité. Une immortalité qui ne rime pas avec invincibilité. Et Manji, c'est aussi un attirail d'armes sous son kimono, un véritable arsenal qu'il use et abuse pour espérer arracher la victoire. Et c'est un bon personnage, cohérent, pas original mais bien mené, droit dans ses bottes (son côté désintéressé de l'intrigue est toujours là), dans sa manière de se comporter.

Donc oui, je maintiens que Manji est un bon personnage et DOIT passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 19:08 
100 000 000 Berrys

Bon, ben, je me joins au "Mass effect" hein ^_^
Vote Manji (ou comment se justifier en suivant le groupe parce qu'on ne connaît aucun des deux persos).

Roh, arrêtez de me regarder comme ça, tout a déjà été dit avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 19:18 
200 000 000 Berrys

Nishi, Nishi, et encore Nishi pour moi.

Parce que, quoique le personnage puisse inspirer, il ne laisse jamais indifférant. Il est l'un des personnages le plus mis en valeur, le plus énigmatique de Gantz. Toujours un peu en retrait de l'équipe, toujours un peu en décalage avec le groupe, Nishi est le plus indépendant des membres de la Tokyo Team.

Et puis, c'est une vraie raclure. On le déteste mais on l'aime. Et j'arrête là puisque seleniel a sorti la tournure de phrase qu'il fallait, et qu'en sortir une équivalente ne sert strictement à rien.

Vote Nishi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 20:00 
225 000 000 Berrys

Je ne connais pas son adversaire mais ce n’est pas un problème : vote pour Manji !

SneV a très bien expliqué pourquoi le samouraï immortel était résolument bon. Sans aucun doute, Manji est un personnage attachant, parce qu’un brin patibulaire en plus d’être sinistre, élaboré, sobre mais efficace, prenant place dans un contexte difficile où absolument rien ne lui est acquis. Pour expier ses crimes passés, il se voit obligé de se forger un destin du même ordre. Tuer, voilà son leitmotiv.

Mais le paradoxe intéressant dans la construction de Manji, c’est qu’après avoir donné sa vie pour le sabre, c’est justement le sabre qui va régir son immortalité. En bref, c’est l’incapacité de mourir qui va provoquer précisément sa mort symbolique, dont il sera extirpé par l’arrivée providentielle de Lin. Et certes, ça devient plus classique, mais la question reste : est-ce Lin qui a réellement besoin de Manji… ou le contraire ?

Dernière édition par EnOd le Mer 8 Avr 2009 21:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 20:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Deux personnages que je connais finalement peu. J'ai à peine commencer l'Habitant de l'Infini et j'ai seulement maté la série animé de Gantz. Difficile donc de me faire un avis vraiment objectif sur le choix de mon vote. Nishi est sûrement un très bon personnage, mais pour le moment je garde comme souvenir un sale gosse qui se l'est joué perso et en est mort, pas de quoi avoir mon vote, alors que Manji m'a un peu plus marqué et que la justification de SneV tourne plus mon vote en sa faveur plutôt que pour Nishi.

J'espère prochainement en découvrir un peu plus sur ces deux personnages même si le temps me manque de plus en plus, de toute manière Gantz est un des prochains manga que je commencerais dans les mois qui vont venir.

Vote Manji.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]