Qu'on soit bien d'accord, on est au duel 62, il reste encore deux duels, du moins pour ce tour...
Duel bien crève coeur pour moi, je vais essayer de faire part d'un peu d'objectivité pour défendre deux participants que j'aime bien.
Nishi est un vétéran de Gantz, le jeu de la boule noire cynique. Il est jeune, mais les expériences qu'il a vécu l'ont très certainement endurcit et ce n'est plus qu'un être sans foi ni loi désormais. Pour Nishi, il n'y a qu'une seule règle : sa survie et pour cela tout est bon. C'est quelqu'un de profondément violent, il tuera un gantzeur qui avait eu l'audace de pointer une arme sur lui. Il ne considère pas Gantz comme un amusement ou un jeu, c'est une épreuve, une ordalie et il doit s'en sortir, peu importe le "comment". Il est mauvais, égocentrique, mais il est aussi conscient que l'homme ne vaut pas grand chose et qu'il ne peut guère compter que sur lui. Nishi change lors de son retour, il se remet en question; plus le temps de chercher à sauver sa peau lorsque l'on affronte l'Apocalypse, désormais débarassé de toutes tentations de survie, maintenant ce sera Rock'n Roll et ultra-violence !!! Nishi est l'homme de bien des excès, il est fourbe, hésitant entre lacheté, pragmatisme et coups d'éclats, il ne se réalise que dans l'anéantissement d'autrui, ou du sien. Il est toutefois loin d'être stupide, c'est un des rares qui perçoit réellement l'univers de Gantz et fort de cette connaissance, il peut agir en conséquence. Il hait le "Bisounoursisme", Gantz est en guerre, mais il ne compte pas être un simple soldat. Nishi, c'est l'être humain poussé à ses limites, d'une froide logique et d'une inhumanité rare, vicieux, cruel, effacé et opportuniste.
En face Manji est un samourai de la grande époque (vers 1770), c'est un ronin fatigué, qui a perdu un bout de sa famille et a qui a condamné l'autre à un destin pas fantastique. Manji est immortel, le poids de ses fautes ne pourra être enlevé par un facile seppuku, il va devoir douiller, se remettre à flôts, refaire confiance à autrui et se reconstruire. Sur sa route, sa bouée de secours va-t-être Lin Asano, une jeune fille cherchant vengeance, mais sans une once de force pour la réaliser, Manji va donc l'aider, l'entrainer et lui faire comprendre qu'il faut se donner le courage et les moyens de ses ambitions. Manji est un homme rouillé, autrefois un escrimeur mortel, il a beaucoup perdu. C'est un homme fatigué qui a plongé au coeur de la méchanceté humaine et y a participé. Il sait être méchant, violent si nécessaire, cynique, bourru; c'est aussi un homme qui sait ce qu'il y a à attendre de la vie (il a dans les 70 ans quand même), il est plein de tact, sévère mais pédagogue, d'une grande justesse lorsqu'il le faut. Un élément amusant est qu'il n'est plus le sabreur d'autrefois, du coup, quant il gagne, c'est uniquement en foutant les pétoches à l'autre, par coups de chance ou parce qu'il lui est très dur de perdre (je rappelle que perdre et ne pas gagner sont deux choses différentes). Pourtant des volées, il va s'en prendre le Manji, il n'est pas forcément plus malin que ses opposants et rarement plus talentueux. Bref Manji est un samourai à l'ancienne, pas un mauvais bougre, mais vieux, sans grands espoirs, qui ne sait plus trop quoi attendre de la vie... pourtant il faut bien vivre. Mais d'ailleurs Manji vit-il encore ? Qu'est-ce que la vie sans son alter-ego...
Duel pas évident pour ma part. Toutefois, Gantz a déjà plus d'un candidats, ce qui n'est pas le cas de l'Habitant de l'Infini; une honte quant on sait les participants de valeur que ce manga pourrait proposer, en particulier lorsque l'on regarde la gent féminine le peuplant.
Vote Manji !
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|