Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 20:57 
275 000 000 Berrys

Intrinsèquement parlant, je préfère Manji. Parce que le paradoxe se fait tuer à chaque fois-gagne à chaque fois me plaît beaucoup. En peu de tomes, il avait réussi à me plaire, au contraire de Nishi qui ne m'avait pas marqué plus que ça. Et puis, celui qu'on aime détester et qu'on déteste aimer par-dessus tout, c'est Ryô Narushima. ./

Vote Manji.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 06:48 
500 000 000 Berrys

Bienvenue dans la cinquième dimension pour ces deux duels après ma belle erreur de hier. ^_^ Alors, je vais donner ma voix aujourd'hui à Hyôga car en plus d'être mon personnage préféré de sa série d'origine, il est un personnage que j'apprécie encore relativement bien encore de nos jours. Hyôga, ce n'est pas un personnage transcendant en soit mais bon, il n'en demeure pas moins un personnage efficace à mon sens comme le prouve par exemple son affrontement en multiples confrontations avec Camus lors de la bataille du Sanctuaire. Et puis, son attachement à un certain coin sous la banquise de Sibérie fait qu'il a quand même un background un peu plus intéressant que la moyenne pour ce type de séries... Bref, j'espère que Hyôga va continuer son aventure même si son adversaire est sur un certain listing et doit relever aussi d'un quelconque intérêt.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 09:09 
500 000 000 Berrys

Bon je ne doute pas une seconde que l'adversaire de Hyoga est un bon personnage et qu'il mérite d'aller plus loin, mais je vais défendre hyoga et voter pour lui pour plusieurs raisons:

- J'aime beaucoup Saint Seiya.
- Hyoga est mon chevalier de Bronze préfèré et l'un des mes chevaliers préfèré.
- Hyoga danse avant de lancer son attaque et ça tout le monde ne le fait pas. ^^
- J'aime beaucoup la relation qu'il a avec son maitre Camus.
- Son combat contre son maitre est mon combat préfèré du sanctuaire.
- Camus est mon chevaliers d'or préfèré.
- Camus est français.
- Et puis surtout le dernier argument choc qui va tout ravager sur son passage, attention, (roulement de tambour) ................................................................................................ Hyoga est a moitié russe!!! Et oui, il était impensable que je ne défende pas un personnage venant de sibérie, qui est a moitié russe, un de mes chers compatriotes. ^^

Enfin bref vous avez compris vote Hyoga, le chevalier du cygne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 11:52 
350 000 000 Berrys

Je vote egalement hyoga.

Un chevalier de glace avec des tech,niquesintressantes,des bons maîtres qui s'interesse à lui.

Psychologiquement un peu faible revélé par Camus,avec le souvenir de sa mere trop présent.

Mais par dessus tout, ces choregraphies avant de lancer ses attaques m'ont marqués a tout jamais: la dans du cygne xD.

Il se tapent des chevaliers interessants comme adversaire comme Camus ou kraken.(toujours en relation avec lui meme pour asgard un peu), bref le petit russkov qui plonge dans l'eau à - 10 000 degrés avec sa rose dans la bouche et qui reste intact dans cet eau glacé .

Bref VOte hyuga,la dans du cygne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 12:12 
500 000 000 Berrys

Je me rajoute à la série pro Hyoga. Du groupe des 5 "héros", il est mon préféré. J'ai bien aimé qu'il soit développé autour d'une intrigue sentimentale, et plus particulièrement maternel (un goût certain pour tout ce qui est oedipien...). Dans les 12 maisons, il a un parcours très atypique, et son combat est le seul à se dérouler aussi nettement en deux temps, avec une dramatisation efficace autour de sa "mort" dans la maison de la balance. Et tout ce qui tourne autour des techniques de glace me plait, alors l'affrontement avec Camus! Camus est d'ailleurs un Gold qui m'a beaucoup impressionné, même s'il n'est pas clairement l'un des mieux mis en valeur (la partie Hades le dessert pas mal...)

Sinon, n'oublions pas que l'excellente partie Asgard, propre à l'animé, est construite à partir de l'idée initiale du film centré autour de Hyoga. Et cette partie est celle qui creuse le plus les background des adversaires. Un simple hasard? Peut-être, mais je me dis franchement que Hyoga est porteur de "l'histoire familial" dans la série, qu'il sa'git là de valeurs qui lui sont liées.

Et puis n'oublions pas le tout début de la série qui le place un peu à part, puisqu'il se veut indépendant face à Ikki, et est d'ailleurs d'abord rangé dans la catégorie des "non-dociles" (mais ce créneau sera complètement occupé par Ikki lors de son passage du côté des héros).

Bref, tout plein de bonnes raisons de voter pour un personnage très sympathique, bien fichu et cohérent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 12:34 
225 000 000 Berrys

Bon bah, je vais briser la chaine (sept ans de malheur, sic).

L’alter ego de Musashi, Kojiro Sasaki est immense, qu’on se le dise ! A ce niveau-là, on ne parle plus de background mais plus justement de curriculum vitae. Kojiro est un personnage qui se ressent : son aura s’exprime par et pour lui. On dit bien souvent qu’un bon samouraï ne doit faire qu’un avec son sabre. Visiblement, pour Kojiro, ce principe n’a plus de secret ; tout dans son comportement, sa gestuelle, son regard, tout porte à croire que le sabre fait partie intégrante de son entité.

Retranscrire sur le papier, avec une telle perfection, la psychologie aussi complexe que riche d’un sourd-muet, ça tient du génie ! Au-delà d’un simple personnage, Kojiro s’articule, s’anime et nous perce de son regard furtif ; en un mot, il prend vie au sein même des cases qui le représentent. Il respire, et par ses actions, il existe. Si fort que ça en devient presque troublant. C’est là la puissance d’Inoue. Kojiro est intense, à tel point que par son poids et son cœur, par ses doutes et ses convictions, par ses rêves et ses sentiments, il transcende le sublime.

La parole est d’argent mais le silence est d’or.
Pas un mot de trop.

Vote Kojiro Sasaki !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 13:17 
175 000 000 Berry

Clair et net.

Vote bête et méchant contre Saint Seya et donc contre Hyuga.

Bon, comme c'est pas super justifié, je dirais que je vote aussi pour Kojiro, parce que venant de Vagabond et vu l'emphase de Nonod à son égard, c'est un personnage qui m'intéresse énormément.

Kojiro Sasaki FTW !
Quota de geekness respecté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 15:22 
175 000 000 Berry

Bon comme les deux Colverts du dessus, je vais faire mon corpo et voter Kojiro (et hop allitérations).

De deux choses l'une, je n'ai jamais apprécié Hyoga, j'insiste sur le jamais. De deux, Vagabond est une tuerie et Kojiro tout autant. Chose assez drôle, le personnage du manga n'a rien à voir avec celui du roman, mais cela permet à Inoue de se créer son perso pour lui, qui est simplement magnifique. Je vais faire mon flemmard, contrairement à hier et vous renvoyer au post de notre lauréat D-Awards de cet année, EnOd ! qui a fort bien résumé la chose.

Kojiro joue sur le même terrain que Musashi et l'égal fort bien, puisque je veux rester cohérent avec moi-même, je vote donc pour le sourd-muet.

Vote Kojiro !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 16:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'aimerais vraiment savoir qu'est-ce qui est passé par la tête de Takehiko Inouepour changer aussi radicalement un personnage tel que Kojiro Sasaki ? Un vrai mystère. Le Kojiro Sasaki d'Inoue n'a rien à voir avec le Kojiro Sasaki d'Eiji Yoshikawa, celui se rapprochant le plus de la réalité.

D'un personnage hautain, fier de sa force, en quête de gloire et de reconnaissance, Inoue en fait un personnage touchant à la psychologie à la fois simple et riche. Je n'appréciais guère le Sasaki de Yoshikawa, mais je suis complétement bluffé par le Sasaki d'Inoue.

J'apprécie Hyoga certes, peut être pas mon chevalier de bronze préféré (enfin vu les autres c'est pas loin non plus), mais il ne fait clairement pas le poids face au Kojiro Sasaki d'Inoue. De plus, un duel entre Musashi et Kojiro est réalisable et ça serait vraiment sympathique de voir ça.

Vote Kojiro Sasaki.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 20:41 
125 000 000 Berrys

Ceux qui ne votent pas Kojiro Sasaki n'ont pas de goût.

Mais encore que veux dire "ne pas avoir de goût" ? Ne pas avoir de goût, c'est recracher un cookie qui craquait tendrement sous vos dents et dont le chocolat chaud s'étendait sur votre langue humide.
CA c'est ne pas avoir de goût.

Alors imaginez un instant que que le cookie soit Kojiro. Un cookie complètement inédit, qui n'a rien à voir avec la recette d'origine, ce qui le rend plus intéressant et plus personnel, autant pour le lecteur que pour l'auteur. Un nouvel univers dans un "vieux" livre de recette. Inoue, le cuisinier, y rajoute son grain de sel personnel qui rend alors Vagabond encore plus passionnant, puisque cette longue et magnifique partie avec nouveau héros change radicalement du vieux cookie rassis qu'on avait au début de la recette et qui était prévu au départ.

Alors, on a plus trop envie de le recracher maintenant, hein ? =D

Vote Kojiro, mon Dieu.

(Vous l'aurez remarqué, cette histoire de goût me reste encore en travers de la gorge >.<)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 20:48 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, vote sans hésitation. Vote Kojiro Sasaki.

Pourquoi me demanderez vous ? La réponse est simple. C'est un excellent personnage. Que Inoue a sublimé. Vagabond n'est peut être que la reprise de l'histoire de Miyamoto Musashi, mais Kojiro est une création original de Inoue.

C'est lui qui a entièrement donné forme à Sasaki, en le transformant en un personnage à la personnalité complexe, à la route sinueuse. Un samouraï qui a su aller jusqu'au bout de lui même pour finalement ne faire plus qu'un avec son sabre.

Vote Kojiro Sasaki.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 23:40 
100 000 000 Berrys

Finalement je vote Hyuga afin de rééquilibrer les votes, même si c'est inutile, donc indispensable, étant donné que j'appartiens à l'Association de Défenseurs de Causes Perdues.

Du reste, les justifications de Bullzor, Saito et seleniel m'ont assez bien convaincu, ayant personnellement presque oublié la valeur intrinsèque de Hyuga par le temps.

Vote Hyuga.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 07:10 
250 000 000 Berrys

Sangohan ! Juste parce que il peut se transformer en Sayen 2 ! Et que là il a trop la classe... *___*

Image

Image

Image

Sangohan t'es trop classe !

Bon je vous sors des vieux gifs car je pense que Gohan n'aura pas de mal à passer ce tour. Si difficulté il y a je sortirai la big défense ! Mais bon quand on regarde ce qu'il y a en face...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 08:05 
500 000 000 Berrys

Choix assez facile a faire aujourd'hui, je vote Sangohan sans hésité. Ce n'est pas mon sayan préfèré loin de la, bien qu'on a tous vibré quand il s'est transformé en sayan 2 face a Cell, mais c'est surtout qu'en face de lui c'est Kogoro Mouri qui n'est pas a la hauteur de Sangohan pour moi. Enfin bref vote Sangohan.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 08:11 
Ô-Totoro

Je vote Kogoro Mouri, parce qu'il est pour moi plus intéressant que Sangohan. Mais les deux ne peuvent pas être suffisament comparés pour pouvoir en démonter un, dommage.
Mais j'aime bien le côté alcoolique, coléreux, vantard, dragueur (l'un des rares dois-je avouer, mais c'est parce qu'il est toujours grotesque lorsqu'il s'y met), insupportable mais aussi généreux (il accueille un lunette chez lui, hein) du personnage. Ca le densifie un peu sans le rendre super gentil et cool ; il est toujours aussi rempli de défauts quoiqu'il arrive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]