Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 18:24 
The Endless Sorcerer

Aux oubliettes le politiquement correct, place à ce qui me correspond plus, défoncer les portes à coup de C4.

Saito a écrit:
Bullzor a écrit:
vote contre Haruhi et valide ton aversion théorique pour elle

Rien que pour ça j'ai envie de voter contre. ^^

Je commence par là. Je prend Saito en exemple, mais ce n'est pas le seul dans ce cas, qu'on se comprenne bien.

On a parlé de quoi récemment ? Malaise dans le GT ? C'est les Fanboy qui crée le malaise ? Vous vous êtes relu ?! Franchement. Moi, je dirais que non. Vous savez comment je vois le GT là ? Pour le cas de Haruhi, je vois une bande de vautour prêt à se jeter sur la première, minuscule occasion possible pour aller dans le sens contraire. Dans un message assez important en idée, vous arrivez à retenir qu'une phrase ! Une phrase qui peut décider de vos votes ? Je parlais de Haruhi, mais je peux généraliser la chose, le malaise qui se crée, c'est que si on veut défendre un personnage, une idée, dès qu'il y a une tournure de phrase qui dérange ou qui n'est pas au gout de messieurs : Votes sanctions.

Oui, on va finir par plus défendre les personnages... Attendez, je crois que c'est déjà le cas..

Je sais pas si vous remarquez quand même le message de Bullzor (est-il lu au moins ? Après tout, c'est Haruhi et vu que j'ai l'impression que personne ne comprend ce qu'on raconte ou retient même... Je me pose des questions.). Bullzor, c'est Bullzor... Euh, je l'ai rarement vu aussi défaitiste et ... Blasé. Et je le comprend parfaitement, vu ce qu'il s'est apparemment pris dans la gueule durant l'IRL, ça devait pas être du jolie. Ce qui d'autant plus marrant, dans ces histoires de critiques.

Ces dites critiques viennent essentiellement de la part de gens qui n'ont pas vu la série ! Youpi. Je sais que les français sont des grands cons dans ce domaine, critiquer sans connaitre, on est champion du monde surement. Ouais ... Sauf que je m'attendais à plus... d'ouverture. Rappel du but du GT ? Faire des découvertes.

En partant avec des "ça m'intéresse pas.", l'ouverture va aller à une vitesse folle. Même Sonic ne pourrait la suivre. T'intéresse pas ? Comment vous le savez ? Vous ne connaissez pas la série, et vous n'essayez même pas. Vous vous payez le luxe de critiquer sans connaitre et vous arrivez à balancer avec une insuffisance la plus totale que c'est inintéressant. Je traduis ça par un : "Les fans de Haruhi sont des cons d'aimer une telle chose." (Politiquement correcte ? Il a disparu depuis bien longtemps... ). J'ai de belles preuves de votre ignorance au sujet de Haruhi : Haruhi, ce n'est pas que La Mélancolie. Haruhi, c'est publié dans un seinen. Je dis ce dernier point car le GT va finir 100% seinen, qu'Haruhi n'a pas sa place et qu'on considère Haruhi comme un truc pour gamin.
Et oui, Haruhi, le roman, est publié dans un magazine seinen.
Et oui, on peut développer ces personnages dans ce registre sans aller dans le trash (Car pour beaucoup ici : Seinen = Personnage profond; Shonen = Personnage creux; Et oui, je dis que le seinen défendu dans le GT est souvent trash).

Allez, je rebondis sur Tôji, rapidement.

Pas prendre la chose à cœur ? Tu crois réellement qu'on est dans le cadre du GT, là encore ? Tu as lu le message de Bullzor, non ? Comment tu ne veux pas réagir quand on te critique ouvertement sans connaitre (j'aime cet argument !) la série que tu adores ?! Je rappelle qu'une chose, on veut pas créer une armée de fanboy. On veut juste faire découvrir et avant même, qu'on écrit une ligne... On nous attendait déjà au tournant, comment voulez vous convaincre des gens si déjà dans leur tête, c'est nul. Des gens, on fait l'effort de découvrir... Ils sont pas rentrer dans une secte, hein. Ils ont apprécié la série à un degré différent des autres et ça s'arrête là. C'est ça qu'on veut faire découvrir un coup de cœur. Moi, je veux faire découvrir à tout le monde ma série préférée, mes personnages préférés, c'est simple.

Si je voulais parler de Haruhi dans un terrain déjà conquis... Je trouve ça facilement. Mais j'ai voulu partager avec des gens que j'apprécie quelque chose que j'apprécie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 18:35 
500 000 000 Berrys

Bon la ça commence a me saouler cette histoire. Déja LG c'était de l'humour pour ce qui est de ma phrase, d'ailleurs si tu as lu mon post en entier tu as bien vu que je ne m'étais pas encore décidé et que je n'ai pas voter contre Haruhi à cause de la phrase de Bullzor.

Ensuite oui on a le droit de ne pas être interessé par une série qu'on a pas encore vu, je le répète mais bien que vous l'adorez et tout ce que vous dites sur elle, je n'ai pas vraiment envie de m'y plonger, encore plus quand je vois comment certains réagisse. Voila c'est tout. Aprés si on ne peu plus rien dire...

Voila ça c'était pour moi, pour les autres il ne me semble pas avoir vu des gens cracher sur Haruhi aujourd'hui mais bon j'ai peut-être mal lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 19:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le Gourmet a écrit:
Moi, je veux faire découvrir à tout le monde ma série préférée, mes personnages préférés, c'est simple.

Comme la plus part des membres du forum et je pense que c'est une chose excellente. Mais malheureusement, il faut aussi s'attendre à ce que les gens ne soit pas attiré par tout. On a chacun des goûts bien spécifique et c'est grâce à ces goûts qu'on s'orientent vers tel ou tel chose. Je ne connais pas la Mélancolie et il n'est pas impossible que j'adore, mais voila, à première vue, elle ne m'attire pas (après avoir lu le sujet, bien sûr) c'est comme ça, alors qu'inversement, bien que je n'ai pas encore vue, Baccano m'attire énormément, c'est comme ça on est tous différent.

Pour revenir à cette histoire de pro et anti Haruhi, je pense que c'est une grosse connerie qui avait été lancé à l'époque des propositions de futur participant au GT, et pas contre Haruhi en particulier. Votre engouement sur des séries du même genre avait fait naitre chez certains une peur d'un envahissement du GT par des "gamines d'animes" comme ça avait été appelé (terme peut être réel mais apparemment blessant, chose que je comprend et que je n'utilise plus) et comme chef de file la déesse des déesse Haruhi. Une peur apparemment justifié puisque à chaque fois qu'un personnage de ce genre ce fait éliminé c'est un scandale. Je rejoins l'avis de leolio_1 avec cette impression constante que quand on en vote pas pour, on vote forcément contre. Aujourd'hui difficile de faire disparaitre ce genre d'image collé dans la tête des gens qui fait tourné les débats en rond. Un malaise donc complétement injustifié alimenté par un ou deux mots souvent mal placé et mal compris.
Je ne me suis jamais interdit de mettre tel ou tel personnage, pour satisfaire une très grande demande, mais il faut je pense arrêter de croire continuellement au premier pique qu'on vote contre vous et vos chouchous. Si tout le monde pense ça, je vous explique pas le bordel. Tout le monde ici commence à bien ce connaitre, mais on sent quand même la limite de l'amitié quand on s'emballe pour de simple pique pas forcément insultant. Ça serait dommage que j'interdise aux membres du forum de taquiner son voisin parce que ça peut être mal prit par d'autre.

Mot de la fin, ne vous prenez pas la tête, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 19:29 
175 000 000 Berry

J'ai voté Hisoka par souci d'honnêteté intellectuelle. Oh, tiens, c'est la première fois qu'une règle auto-imposée totalement arbitraire et semi-absurde me tire d'un problème aussi épineux. Je ne nie pas toutes les qualités prêtées à Haruhi, même, je les reconnais volontiers, sur les simples paroles de ses défenseurs. Seulement je me suis senti plus confortable vis-à-vis de moi-même en votant Hisoka.
Ce qui, à la vue de l'imagerie à laquelle le personnage renvoie, me transforme potentiellement en cible de thérapeute de premier choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 20:04 
100 000 000 Berrys

Mais calme toi serieux, calme toi!

Le Gourmet a écrit:
Je sais pas si vous remarquez quand même le message de Bullzor (est-il lu au moins ?

Et toi tu lis un peu les autres?

Le Gourmet a écrit:
Dans un message assez important en idée, vous arrivez à retenir qu'une phrase ! Une phrase qui peut décider de vos votes ? Je parlais de Haruhi, mais je peux généraliser la chose, le malaise qui se crée, c'est que si on veut défendre un personnage, une idée, dès qu'il y a une tournure de phrase qui dérange ou qui n'est pas au gout de messieurs : Votes sanctions.

J'étais pas si loin quand je disais que sur ce tour on votais pour ou contre Haruhi, sans altérnative. C'est meme exactement ca.
Alors non ce n'est pas parce qu'une phrase a été écrite par bullzor et qu'elle a été mal comprise qu'on a voté contre Haruhi. C'est peut etre tout simplement parce qu'on apprécie Hisoka qu'on a voté pour lui. Tu es tellement embourbé dans ton complot anti-Haruhi que tu en oublie que les membres ont peut etre déjà un avis propre et qu'ils votent parce qu'ils apprécient Hisoka, tout simplement.

Citation:
Ces dites critiques viennent essentiellement de la part de gens qui n'ont pas vu la série ! Youpi. Je sais que les français sont des grands cons dans ce domaine, critiquer sans connaitre, on est champion du monde
[...]
Vous vous payez le luxe de critiquer sans connaitre et vous arrivez à balancer avec une insuffisance la plus totale que c'est inintéressant. Je traduis ça par un : "Les fans de Haruhi sont des cons d'aimer une telle chose." (Politiquement correcte ? Il a disparu depuis bien longtemps... ). J'ai de belles preuves de votre ignorance au sujet de Haruhi[...]

Où? Où sont les critiques? Où est la haine, l'amertume? Pour l'instant tout ca n'est qu'imaginaire. Alors soit tu ressort des cartons les arguments et attaques que Haruhi a reçu contre elle, soit tu post la vidéo où Bullzor se bat contre une armée de réfractaire à l'Haruhisme mais j'aime pas rester sans savoir, montre nous. Pour l'instant on sait pas de quoi tu parles.

Citation:
On veut juste faire découvrir et avant même, qu'on écrit une ligne... On nous attendait déjà au tournant, comment voulez vous convaincre des gens si déjà dans leur tête, c'est nul.

Encore une fois aucune critique virulente à signaler aujorud'hui. par contre dans ton message et celui de bullzor on sent déjà une volonté de vous défendre contre des assaillants qui ne se sont pas encore manifestés. les petites phrases comme "Avez-vous seulement essayé de comprendre les paroles ? Avez-vous seulement essayé de comprendre ce que pouvais ressentir Haruhi ?" ou "vote contre Haruhi et valide ton aversion théorique pour elle ou vote pour Haruhi" et d'autres incitent avant l'ouverture des débats à la prise de positions sans altérnative. Etes vous avec nous ou contre nous. Vous partez déjà sur l'idée que l'opposition va porter des attaques incessantes et stériles sur Haruhi au point d'oublier que Hisoka est un bon perso. Vous vous etes auto conditionnés pour mener bataille à l'évocation de votre héroïne et attaquer le reste du monde qui est forcement contre Haruhi et surtout contre vous!

Je sais pas les autres jours ce qu'il en est, pour aujourd'hui vous etes hors sujet. Apres avoir présenté Haruhi vous etes parti sur une défense absurde du "on nous attaques, vous comprenez rien" et il vous a pas fallu grand chose pour vous emballer. Vous n'avez meme pas cherché à opposer Hisoka et Haruhi, vous avez seulement critiqué les votants (qui votent contre vous, du moins croyez-vous)

Calme toi LG.

je vote POUR Hisoka.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 21:24 
55 000 000 Berrys

Bon je viens de lire les justifications de jour et je vais essayer d'être assez clair pour ne pas trop prendre suite à mon message.

D'entrée je signale que je lis HunterxHunter et que je n'ai ni lu, ni vu, ni même entendu parler par un de mes proches de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Je pense qu'il faut que je m'y lance un jour car d'après les justifications que j'ai lu, oui j'ai tout lu, ce manga a l'air d'une rareté et son personnage principale j'aimerais dire divin. Le seul problème c'est que pour l'instant je suis entre Soul Eater et Vinland Saga donc vous m'en voudrez pas si je dis que je ne veut pour l'instant pas lire la série. Car pour se lancer dans un livre il peut y avoir l'envie mais pas forcément l'argent qui va avec ^^) Fin de la parenthèse et justification de mon choix. :

Quelque chose est certain, on peut voter pour un personnage que l'on ne connaît pas en ayant lu les justifications des autres membres mais aussi car on peut détester le personnage en face, là on pourra utiliser le terme voter "contre". Malheureusement pour les fans de la déesse ce n'est pas mon cas pour Hisoka.
A quoi ça sert de faire une énième description de ce personnage charismatique ? Lisez les posts de leolio, SneV, Portgas et vous pourrez comprendre que qu'Hisoka est donc hors du commun. Il est clair que je suis de suite tombé raide dingue de ce personnage.

Donc pour conclusion je vote POUR Hisoka !!! ^^

PS/ J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'en suis bien conscient je prends de drôle de tournure de phrase.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:52 
325 000 000 Berrys

Ce qui est sympa avec un personnage de la Mélancolie, c'est que systématiquement, ça crée tout de suite plein d'animations. D'un coup, on se tape dessus, on crie à qui veut l'entendre que l'autre est un moins que rien, qu'il n'a rien compris à la vie, qu'on est supérieur et qu'on connait une bonne pommade pour les chevilles.

Accessoirement, même si ça déjà été dit et redit : le manga de Haruhi, c'est vraiment pourri. Lisez les Light Novel ou regardez l'anime, mais fuyez le manga comme la peste.

Moi, je suis comme dirais Jacky, serein et indifférent au duel en cours. Je laisse les gens se tapaient entre eux en regardant tout ça d'en haut tel un empereur romain devant un spectacle de gladiateurs.

Sur cette réflexion pleine de sens, je vote Haruhi, parce que justement, ça anime, et je repars.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 11:41 
50 000 000 Berrys

Tout d'abord... Elle reviendra hanter vos nuits ! Vous aviez vraiment pas idée duquel des deux étaient le plus effrayant hein...

Sinon pour aujourd'hui, je vote le coeur léger pour Lucy Heartfilia. Pas parce que Pascal Obispo a fait une chanson à son honneur il y a quelques années, mais simplement parce qu'il s'agit d'un bon personnage attrayant venant d'un shonen tout à fait correct qu'est Fairy Tail.
Lucy n'est pas une mage vraiment talentueuse, et pourtant elle fait partie de l'équipe la plus balèze de Fairy Tail, sa force n'étant pas dans sa magie, mais dans son caractères (et les esprits qu'elle peut appeler). Elle a une relation privilégier avec les personnages, être jolie fille ça aide, mais aussi avec le lecteur, puisqu'au final dans le tas de brutes qui l'entoure c'est elle la plus proche du dit-lecteur (et puis le récit est assez tourné sur son point de vue). Voici quelques unes des myriades de raisons qui pourrait vous faire voter pour Lucy.
Ah oui et la dernière raison, elle est doublé par Aya Hirano dans la version animé de Fairy Tail, doubleuse qui n'est autre que la voix de Suzumiya Haruhi !

Quand à son adversaire, je proclame qu'il s'agit d'un faux ! Oui, un faux Sasaki Kojiro. Parce qu'on sait tous, grands Otaku que nous sommes, que le vrai est...
[align=center]Image[/align]
Un personnage de Fate/Stay Night, un animé de 24 épisodes, de deux OAV de 1H30 résumant la série, d'un film sortie au cinéma en Janvier 2010 (Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works), et surtout d'un des Visual Novel des plus appréciés et des mieux notés existant. Qui prétendrait que le faux fait le poids face à ça ?!

Je vous invite donc à voter pour Lucy Heartfilia, plutôt que pour un faux.

Dernière édition par DuK le Jeu 22 Avr 2010 17:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 12:07 
300 000 000 Berrys

Pour commencer, un petit mot sur Lucy. Même si je suis Fairy Tail, je n'en suis pas archi fan, et les trop nombreuses repompes d'idées de ses précédents travaux m'énervent profondément. Quelques petits clins d'oeil, mais là y a de l'abus ! Pourtant, Lucy est l'un de ses rares personnages à être un tant soi peu original (du moins pour ce que Mashima est capable de faire). Sa petite histoire personnelle est inintéressante et ennuyeuse, mais en dehors de ça, elle reste assez mignonne et amusante grâce à ses diverses invocations. Pour une fois Mashima a eu une bonne idée sur cette histoire de clés, une petite astuce permettant de la faire interagir avec plusieurs créatures loufoques. Grâce aux possibilités humouristiques offertes par ces clés, Lucy est le protaganiste ayant le plus de chances de faire germer de nouvelles idées dans le crâne de l'auteur, et ça, c'est un bon point. Donc, un vote pour Kojiro.

Abandonné des Eaux, Né un Sabre à la Main
Pour ceux qui ne connaissent pas Kojiro Sasaki et qui ont la flemme d'aller voir ce qui a précédemment été dit sur lui par ceux qui l'ont défendu, un très rapide résumé pour décrire qui est ce samurai. Nouveau né, Kojiro fut découvert dans des circonstances particulières par un vieux et ancien maître d'escrime désespéré et au bord du suicide. Le bébé débarqua dans une petite barque, seul, poussé par les vagues d'on ne sait où, et recueilli par le vieil homme qui trouvera, au cours des années à venir, une nouvelle raison de vivre auprès de l'enfant. Un fait particulier lors de cette rencontre, un magnifique sabre reposant aux côtés du nouveau-né.
En grandissant, la petite chose rendant Kojiro si intéressant et unique en son genre, nous sera dévoilé, il est sourd et muet. Malgré les réticences de son père adoptif, le garçon, comme si c'était son destin, nourrira une passion pour le sabre, et de fil en aiguille, au cours des ans, s’éveillera à "la voie du sabre" qui fait "les véritables guerriers". Un nouveau vagabond prend la route...

Image

Le Monde Merveilleux de Kojiro Sasaki
Kojiro Sasaki, en raison de son handicap, est cloîtré dans un profond silence. C’est ce qui fait sa force. il grandira en portant un regard empli de curiosité sur le monde qui l’entoure. Un monde qu’il ne comprend pas et qui ne le comprend pas plus. Qu’est-ce que la souffrance physique ? Qu’est-ce qu’un nom ? Pourquoi les gens ouvrent-ils la bouche à s’en décrocher la mâchoire quand ils semblent contrarier (hurlements) ? Doit-il faire de même ? Énormément de choses lui échappent et c’est avec un regard amusé et curieux qu’il observera tous ces gens qui expriment leurs émotions sur leur visage, sans qu’il sache vraiment ce qu’ils signifient et parfois les imitant par simple amusement. De même, il n’a aucune notion de ce qu’est la politesse et le respect. Comment pourrait-il savoir que ses pets, ses bâillements sans gêne ou sa façon de manger très bruyante, produit quelque chose lui étant inconnu, des sons ? Les gens qu'il rencontre au cours son voyage ne savent pas comment communiquer avec lui. Il dégage une étrange aura de solitude et de sociabilité à la fois, je trouve, et ça ne fait que le rendre encore plus fascinant.
Mais il ne faut pas s’imaginer que sa surdité et son mutisme soit une gêne pour lui. Il ne prononce jamais aucun mot, le mangaka ne nous confie jamais ses pensées. Pourtant, il est extrêmement simple de le comprendre. Tout passe par le regard. C’est un personnage important qui a un taux de présence plutôt élevé dans le récit, et à chaque fois, rien qu’avec ce regard ou son sourire, on comprend sans aucun mot ce qu’il exprime. Takehiko Inoue a fait un excellent travail sur ce personnage, l’aura et la légèreté qui émet de son être le rend immédiatement accessible au lecteur. Une simplicité dans son comportement le satisfaisant des choses les plus simples que la vie peut lui offrir.
Et au centre de son monde, se trouve son sabre, son âme. De tout cet univers étrange qui l'a toujours entouré, une seule chose sert à le qualifier, ce sabre. Il vit pour lui, c'est la seule chose qu'il comprenne, c'est son unique moyen de communication, chaque coup qu'il porte, chaque regard qu'il échange avec son adversaire lui permettant de le comprendre entièrement. Et c'est en apprenant à communiquer de cette manière qu'il acquérra une force inouïe. Son sabre est son âme, son corps est son sabre, c’est dans sa capacité naturelle à ne faire qu’un avec tout ce qui l’entoure, avec détachement, sans jamais émettre de jugement ni s’encombrer de tels fardeaux que le passé ou le futur, que Musashi, le héros, verra en cet inconnu la vérité qu’il a tant cherché, la véritable "voie du sabre" qu’il cherche à atteindre.

A la Croisée des Chemins
Spoils
Un point qui m'a énormément plu sur ce perso, c'est la façon dont il va s'immiscer dans le récit. Vagabond nous proposera de suivre la vie de Musashi, jusqu'à un certain moment, où soudain, une nette rupture viendra surprendre le lecteur. On passe immédiatement à un nouvel héros, Kojiro Sasaki, qui s'emparera de l'histoire pendant sept tomes, pour disparaître aussi soudainement qu'il était apparu. Et c'est là qu'il devient vraiment intéressant dans une situation ô combien mémorable ! la réunion de la capitale, Kyoto, le lieu de la promesse où tous les protagonistes se réuniront et où les trois plus grands maîtres sabreurs de leur époque se réuniront. Musashi Miyamoto, un vagabond en quête de vérité, le samurai encré dans le passé, cherchant des réponses tout en étant hanté par les grands maîtres d'antan; Seijuro Yoshioka, la nouvelle légende du sabre, ennemi juré et LE but à atteindre du héros, détaché à son art et peut être symbolisant le déclin futur de cette époque; et enfin Kojiro Sasaki, le vagabond complètement en dehors des influences de ce monde, vivant le moment présent à chaque secondes et voyant la vie comme un jeu. Une rencontre au sommet entre trois samurai, trois voies différentes et trois époques.
Ce passage face à Seijuro constitue l'accomplissement de Musashi, mais même en vainquant les adversaires les plus forts les uns après les autres, il ne parvient toujours pas à atteindre et à comprendre ce qui lui manque. L'innocence et la légèreté de Kojiro lui donneront cette réponse si évidente. Kojiro représente l'enfant qu'a été Musashi avant de se perdre.
Il est la représentation la plus simple et la plus pure de ce qu'est "la voie du sabre".

Image
Musashi et Kojiro, la véritable voie du sabre à la main...

Je vote pour Kojiro Sasaki qui, à l'image d'Hisoka hier, est un électron libre dans ce récit. Un samurai au visage d'enfant, insaisissable, joueur, il est fascinant et complexe sans avoir à verser une seule parole, il est drôle de part sa relation avec ceux qu’il croise basée sur une pure curiosité (la rencontre Sasaki/Matahachi-Sasaki notamment). Un personnage au regard et au sourire qui impressionne, à la fois doux, puéril et amusé. Un personnage unique. Mais pourra-t-il vaincre face à un personnage d'une série aussi populaire que Fairy Tail ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 12:41 
500 000 000 Berrys

J'ai du lire 5/6 tomes de Fairy Tails, puis j'ai arrêté, je n'ai pas accroché, que se soit l'histoire, les personnages, etc... Donc malgré tout le bien qu'on pourra dire sur Lucy, ça commence trés mal pour elle.
Aprés, si en plus, en face il y a un personnage que je ne connais pas, mais qui m'interesse depuis longtemps de même que son manga alors la c'est foutu pour elle.

Bref je vote pour Kojiro, dont les nombreuses justifications à son sujet, m'avait bien donné envie de le connaître un peu plus et montrait qu'il était de qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 14:05 
The Endless Sorcerer

Elle a… perdu.
Non, ce n’est pas possible. J’ai peut-être mal lu, faut dire que je n’étais pas tellement réveillé ce matin. Eh toi, pinces moi. Aie !

*ouvre les yeux*
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Fin des votes ! Voici les résultats du duel 11 :

- Haruhi Suzumiya : 16 voix (40%)
- Hisoka : 24 voix (60%)

Total des votes – 40

Qualifié pour le troisième tour : Hisoka

Ah…
[url=http://www.pown.it/3615]Image
AHHHHHHHHHHHHHHHH ![/url]

C’est une blague ? Je vous arrête tout de suite, c’est pas drôle ! C’EST PAS DROLE !

Haruhi a perdu… Haruhi a perdu face à un incapable, face ce truc. Ma Déesse a perdu face à Hisokaaa ! C’est du même niveau que Desty Nova perdant face à Kon ! Non, pire. C’est pire. Vous n’apprenez donc rien ?! Vous aimez répéter les mêmes erreurs ?! Ce personnage est cliché au possible ! « Vas-y j’aide Gon » « Vas-y, je cherche que des adversaires puissants », C’EST VEGETA CA !
Hisoka est Vegeta, O-RI-GI-NAL ! Autant pour moi, niveau graphique l’auteur a fait du bon travail… AR-GU-MENT A LA BLE-ACH ! Payer le niveau du personnage !

Haruhi est un produit pour pervers… Et ils préfèrent passer un pédophile… Logique.. Je veux une logique. ELLE EST OU LA LOGIQUE ?! Haruhi, c’est pas des seins ! Haruhi, ça vient d’un roman. Haruhi le succès de ce personnage vient d’un roman. Vous arrivez à voir une poitrine dans des mots ? Et non, les lettes ne font pas un dessin !

Car oui, vous dites que vous nous lisez mais vous ne comprenez toujours pas… Haruhi, le manga c’est nul. C’est merdique, c’est de la merde ! Faut regarder l’anime ou lire le roman. Vous savez les trucs que vous considérez comme le MAL ASBOLU ! BAH VOUS AVEZ TORD ! Les mangas, ça peut être merdique. Une preuve ? Vous voulez une preuve ? Je n’attendais que ça :

EPIC FAIL !

Mais j’ai compris…
Je vous hais. Haruhi a eu 16 votes, 16 votes qui assure presque la qualification pour les autres duels. Hisoka a eu 26 votes, le vote totale des autres duels. Mais tout est normal. Je vous hais. Ne cherchez pas, on a notre gagnant ! Hisoka ! 26 votes, 26 personnes qui l’adorent ! Il ne peut que gagner ce GT. On va avoir un Kon 2 comme gagnant.
Le GT, c’est fun.
Mais je chercherais pas à lutter. Je vous hais tous. Je te hais toi qui adore les seinen. Je te hais toi qui ne connait que les shonen de base. Je te hais toi qui n’est pas curieux. Je te hais toi qui dit ne pas être intéresser alors que tu ne connais pas. Je te hais toi !

PS : Message défouloir à caractère trollique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:32 
Ô-Totoro

Cher Gourmet,

Je te déclare désormais comme mon fils spirituel du troll pour ce message rempli de tendresse, d'amour, de poèsie.
Tu es presque parvenu à mon niveau ; ta route est certes encore longue, le chemin truffé d'embûche mais la vue du sommet du Mont Traule est magnifique, tu verras.

[align=right]Bien à toi, Leto II[/align]

(Mais j'en sais rien pour qui je vote aujourd'hui. Sans doute Kojiro pour appliquer le théorème décrié hier qui veut qu'un personnage de seinen soit supérieur à un personnage de shonen, quoiqu'il arrive. Voilà qui devrait être du pain béni pour seleniel, comme les débats qui ont eu lieu hier *bis repetitae*).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:36 
375 000 000 Berrys

Je vote Lucy Heatfilia aujourd'hui, histoire qu'elle puisse rattraper un peu son retard face à son concurrent que je ne connais pas du tout...

Je vote pour cette mage de Fairy tail, qui progresse au fur et à mesure dans la guilde, récupère des nouvelles clés pour sa collection car sa magie concerne les esprits, tous aussi loufoques les uns que les autres !
Surtout que découvrir de nouveaux esprits, c'est vraiment du plus en plus interessant, un nouveau pouvoir, un nouveau contrat, encore plus de gags avec les autres.

Lucy est une fille qui a de bonnes mensurations n'empêche :P
Cette constellationniste accompagne notre cher Natsu (héros du manga) à travers tous ses périples, des aventures non seulement hilarantes et aussi bien sympathiques. Pendant ses combats ( pas tous mais quelques uns) on trouve toujours un moyen de rire, pas parcequ'elle ne sais pas se battre bien au contraire, elle se débrouille plutôt bien, c'est juste que ses esprits font des mysères à Lucy, soit l'un n'écoute pas ou un autres qui tente de draguer la mage. Mais sinon la plupart du temps, elle trouve toujours un moyen de s'en sortir et c'est ça qui est bien plaisant.

Donc voilà, mon vote pour Lucy Heartfilia. J'aimerais la voir passer ce tour même si c'est pas gagné, mais bon rien n'est joué et il lui reste encore une chance de remonter ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:37 
175 000 000 Berry

Duel relativement simple pour moi. C'est naturellement Sasaki Kojiro qui va prendre ma voix (quoique sans avoir parfaitement accroché au personnage, son opposante ne démérite pas, malgré des apparences un peu trompeuses).

Le Kojiro d'Inoue est un des rares personnages totalement divergent des romans de Yoshikawa, Kojiro passe en effet d'un sabreur grande gueule, malicieux à un sourd-muet un peu décalé. La réussite étant que l'awesomeness du second rejoint celle du premier, ce qui était loin d'être donné sur le papier.

Je me sens pas de faire dans le pavé, surtout que Cielo est déjà passé par là... Kojiro est pour faire simple, la quintessence du sabre fait homme, il est le bushido fait chair. La parole, qui est l'outil de communication par excellence de l'espèce humaine, a chez lui disparue, pour laisser place à un esprit acéré, mais néanmoins détendu. Kojiro ne vit que par son sabre, il ne communique que par lui, qu'il le dégaine, ou pas; il ne voit et ne parle qu'avec ceux dont l'art de la lame est aussi perfectionné que le sien.

Pourtant, derrière cette attitude parfaite du bushi, que théorisera en fait le vrai Musashi, son opposant historique, dans le Go Rin no Sho, Kojiro est un personnage lunatique, capable de tendresse un peu ingénue et avec un caractère par endroit complètement enfantin.

La pureté est clairement l'attribut de ce Kojiro là, il est beau, élégant, élancé, mortel, acéré, brillant dans son visage même : son sourire, son rire et ses yeux transmettant à loisir joie ou concentration. Il se place en dehors du schéma du Bien et du Mal, il agit par la justice du sabre, ne le dégainant jamais sans raison. Il s'exprime par le sabre, mais il sait le garder silencieux, comme l'orgueil dont parle le Hagakure.

Une très belle évocation du Vide martial, propre pourtant à Musashi. Inoue a réussi, dans son manga, à substituer au Kojiro historique, un trait de son ennemi juré, le calme de mort que doit ressentir tout sabreur pour pouvoir aller de l'avant, dans son art et plus simplement dans sa vie.

Un grand personnage, qui comme tout son manga, dit des choses très belles et très intelligentes sur le combat, la violence et l'âpreté de la vie d'escrimeur vagabond.

PS : merci à LG pour l'Extreme Rice, toujours un plaisir de le revoir.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:49 
7 000 000 Berrys

Apparemment Kojiro écrase Lucy ......J'ai voté pour Lucy car j'adore Fairy tails , Elle est belle :p et en plus je ne lis pas Vagabond . J'aurais bien aimais qu'elle passe mais c'est mort pour elle , pas grave .......

Bonne chance a Kojiro pour la suite ;)

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]