Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:02 
Ô-Totoro

Kenji n'est pas spécialement original comme personnage, avouons-le. Bon, d'accord, il n'empêche que j'ai voté pour lui (j'étais même le premier, yeah !), mais c'est important à souligner pour comprendre l'intérêt du personnage.
Kenji est une revisite du mythe du héros. Qu'il soit issu d'un manga ou d'un livre (héroïc fantasy principalement). Voyons voir... Un homme au quotidien banal dont la vie va être bousculée par un évènement choc (la mort de Donkey) et qui va voir tour à tour ses repères détruits (son travail, sa maison, ses amis...), l'obligeant à revêtir son rôle d'héros, qu'il endosse au début comme un calvaire, puis peu à peu comme un devoir. Au passage, le choix de son arme pour affronter l'adversaire est juste monstrueuse et mérite amplement qu'il passe. Ce n'est pas forcément révolutionnaire, mais Urasawa emploie ce mythe avec justesse, simplicité, transcendance. Et puis des hippies comme celui-là, ça le vaut bien ^_^. (En plus je suis en pleine période Urasawienne avec Pluton *_*).
Pour Nadia, c'était l'un des rares participants qui m'étaient inconnu mais qui me plaisait assez à travers les justifications pour que la balance penche en sa faveur, mais c'est fini aujourd'hui, vu qui il y a en face.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:24 
175 000 000 Berry

Disclaimer : Ce message sera rempli de provocation gratuite, libre à vous de réagir ou non si vous vous sentez visé.
Hé hé hé.

D'un côté, Kenji, personnage que j'apprécie beaucoup. Pas seulement parce qu'il vient de 20th Century Boys, un manga qu'il est bien par ses persos (mais pas son scénar', n'est-ce pas ?). Mais surtout parce qu'il est le pilier central de ce manga : tout s'articule autour de lui (et de sa lutte contre Ami aussi, ne nous leurrons pas). De toute façon, il est habité par l'esprit du Grand Méchant Rock et rien que pour ça, il mérite de passer.

En face, un personnage inconnu pour ma part, mais qui joue dans la catégorie "Super nostalgie dans ta face" et "Initiation d'un mouvement jamais stoppé par la suite". J'ai peur de vieillir d'un seul coup si je vote pour elle, je m'abstiens donc.

GO KENJI GOOOOO !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:35 
150 000 000 Berrys

Parce que c est un personnae empreint de simplicité, qu'il n'en fait jamais "trop" et qu'au final Kenji reste Kenji au fil du manga...Mais aussi par sa quête de vérité dans une histoire qui le dépasse et toujours ce punch, ce dynamisme d aller chercher encore plus loin mais sans dénaturer le personnage

Vote Kenji...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 16:44 
275 000 000 Berrys

Bah, Kenji c'est Kenji quoi. Une sorte de hippie héros, à la guitare et à la casquette vissée sur la tête. Il ne paye pas de mine (quoi que, dans son costume de lapin...), mais est un personnage accrocheur, qu'on aime suivre, qui représente presque un mythe dans sa série. Le Tonton Kenji est un BON perso, et je ne demande pas plus.
Quant à Nadia, je dirais simplement qu'elle est mal tombée. Car autrement, elle aurait eu plus de chance. Enfin, peut-être.

Image

Vote Kenji Endô.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 19:12 
225 000 000 Berrys

SneV, sale traitre ! Je te déteste !
Comment as-tu pu oser voter Kenji ?
Raaah, que j’ai la rage ! Spô juste !

Me concernant en tout cas, ce sera un vote sec pour Nadia. D’une part, parce que des souvenirs que j’ai d’elle, ils sont bons. D’autre part, parce que, non, Urasawa, j’en fais une affaire personnelle pour ce GT#3. Ce ne sera pas toujours sympa, Leto voudra sans doute m’arracher le cœur, mais je persiste et je signe : pas d’Urasawa pour moi ! =P

Votez Nadia ! Kill Kenji ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 19:16 
100 000 000 Berrys

J'aime le suspense. Oh que oui.
Vote Nadia, pour intensifier la lutte.
(Ceci est un post non-argumentatif et inutile, donc indispensable)
A vrai dire, j'aime bien quand Bullzor justifie, et donc je vote pour Nadia.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 21:53 
325 000 000 Berrys

Un duel serré aujourd'hui. Avec deux personnages que j'aime bien...surtout à travers des justifications. Parce que je n'ai jamais vu Nadia et le Secret de l'eau bleue, et que je n'en suis qu'à la moitié de XX Century Boys.

Mon vote ne sera, par conséquent, pas mu par un désira absolu de voir un des deux passer. Je vais voter en fonction de facteurs extérieurs. Tel qu'avoir un duel serré le plus longtemps possible.

En conclusion, je vote pour Nadia.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 09:25 
500 000 000 Berrys

Snif, je m'en vais pleurer la disparition de l'héritière de l'Atlantide dans mon coin... C'est d'autant plus pratique comme ça grâce à la composition du duel du jour : Fuam est un personnage que je trouve relativement sympathique sans en être inconditionnel et Lina est un personnage qui me rebute encore et toujours vu que je n'y ai jamais adhéré... Le choix étant simple au possible dans mon optique pour aujourd'hui, je vote pour Fuam.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 09:40 
500 000 000 Berrys

Ne pleure pas Bullzor, dans ce tableau il te reste encore Asuka a défendre.

Sinon ben ce duel fait parti de ceux qui m'emballent le moins voir pas du tout.
Alors d'un côté du ring, il y a Maam (ou Fuam) qui pour le peu que j'ai vu d'elle, m'a laissé plutot indifférent, de plus je n'ai pas accroché a Dragon Quest.
De l'autre côté, il y a Lina Inverse que je n'ai jamais aimé et tout comme le manga cité juste avant, je n'ai pas accroché à Slayers.
Donc pour moi peu importe qui reste et qui part, cependant je vais tout de même attendre les justifications et voter en conséquence.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 09:42 
Ô-Totoro

Je ne connais pas de base Lina Reverse, pour faire simple. Ai-je envie d'attendre les justifications pour faire mon choix la concernant, étant prêt à la sauver si je vois plus de gens en faveur pour elle que pour Fuam ? Pas vraiment en fait.

Déjà parce que l'un des partis d'opposition que je préfère dans le GT s'appelle Bullzor (on a des favoris en commun, mais pas que ~_^) et qu'il n'aime pas Lina, ce qui fait diablement pencher la balance en sa défaveur à la première justification.
Ensuite parce que sans être monstrueuse, Fuam est sympathique. Une nonne qui change radicalement de voix pour ne pas rester à l'arrière des combats à crier "Vas-y Naruto ! Assome-le !" (ce qui s'appelle aussi très justement le syndrome de Sakura), et qui au contraire poutre l'ennemi à la force de ses mains, c'est rare. Et suffisament bien traité pour être agréable. Imaginez un peu, Fuam c'est comme une féministe dans un shonen : ça n'a rien à foutre là, mais lorsqu'on la voit on n'est pas choqué. C'est réussit, donc.

(Peut-on paraître sérieux avec une telle dégaine ? La force de Yamcha est en moi !).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 10:12 
175 000 000 Berry

Duel pas bien pratique, je connais personne. Toutefois j'ai lu les justif, je me suis renseigné tout ça... Au final il m'apparait que je préfère probablement Fuam à Lina. J'en sais rien, mais vu comment elles sont amenées, je ne pense pas briser ma cohérence interne en votant pour elle.

Et puis pour étayer tout ça, parait que Dragon Quest, c'est pas mal du tout et vu la justif' de Leto, ça me motive encore plus...

Parce que je connais personne et que je sens une grande vague de deresponsabilisation pour ce vote...

Vote Fuam.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 11:29 
350 000 000 Berrys

Malgré que j'ador Fly/dragon quest et ses personnages et nottamment fuam/maam(qui n'est pas la) meilleur tout de meme

Defenseur de la veuve et de l'orphelin:

presentation (wikipeddia)

Image Image

Puissante sorcière en magie noire qui voyage au travers du monde pour acquérir de l'expérience, elle a un très mauvais caractère. Orgueuilleuse, profiteuse, ayant un appétit monstrueux et une cupidité sans limite, elle est entourée d'une réputation de destructice de toute forme de vie, dont même les dragons se détournent avec peur.

Elle est connue pour être capable d'utiliser le Dragon Slave, sort le plus puissant de magie noire, possédant une force destructrice inégalée.

Elle a 15 ans au début de la première saison du dessin animé et 14 lors des OAV avec Naga. Son corps n'est pas très développé pour son âge, et Lina est particulièrement susceptible à ce sujet.

Je trouve Lina tout comme slayers,trés frais on se laisse suivre ses aventures sans trop dse prendre la téte.
Lina est un personnage trés drôle et attachante,sans être The personnage,elle tout de même des qualités.Elle s'occupe des bandits et en profite pour voler leur or au passage
Voilà je voulais dire un petit mot sur Lina.

Maintenant mon vote ira à ...je ne sais guére trop,des bons souvenirs de fuam avec seon pistolet magique,puis en guerriere(qui est super barraque quand même XD^^).
Donc j'hésite un peu je voterais plus tard voir le duel comment il se prononce et rassembler mes souvenirs pour faire un chois ,sachant qu'elle seretrouver comme kenji et donc le gaganant de ce duel n'aura pas ma voix au prochain tour

EDIT:Vote Lina quand même

Dernière édition par Sanji D Prince le Dim 12 Avr 2009 14:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 11:35 
175 000 000 Berry

Je ne connais réellement aucun des personnages, c'est-à-dire que je n'en sais pas plus que ce qui en a déjà été dis lors des tours précédents de ce tournoi (plus probablement quelques paroles sur ces personnages de-ci de-là sur le forum).

Toutefois, puisqu'il faut choisir, voilà comme ça va marcher : Maam/Fuam (comme vous voudrez) me semble un personnage assez intéressant, dans le sens où en tant que personnage féminin, elle n'est tout de même pas une grosse cruche inutile/juste bonne à être sauvée. Bon point.
Seulement, en face, Lina Inverse rayonne d'une aura de réputation de grosse déglingo et je préfère largement les foux furieux/doux dingues aux persos sérieux.

Donc, vote Lina.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 13:17 
100 000 000 Berrys

Hum, vote Lina ?

Parce qu'elle a un sale caractère (comme moi), parce qu'elle est cupide, parce qu'elle est terrifiante (plus souvent que vous le croyez !), parce qu'elle est délire.

Tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 20:19 
325 000 000 Berrys

Je ne connais personne aujourd'hui. Mais alors, rien de rien. Et, en plus, il n'y a pas la moindre âme charitable qui se serait donné la peine de faire une défense pour un des deux persos.

Lote à la rigueur, en mettant en avant l'argument féministe. Qui est un argument qui n'a rien à foutre là, mais lorsqu'on le voit pas on n'est pas choqué.

Sanji D Prince, aussi. Qui a tant bien que mal tenté de défendre Lina.

Allez, au pif, je vote pour Maam.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]