Même si le résultat du duel d'hier me met un petit peu la larme à l'oeil, j'ai envie de dire que ce n'est pas trop grave pour Asuka. Puisque non seulement elle est partie face à un personnage de One Piece (ce qui n'est pas n'importe quoi) mais en plus parce que elle est tombé pour la dernière fois dans un duel où il y a énormément de votes. Ce qui fait qu'on ne l'oubliera pas de sitôt, même si elle est définitivement hors compétition. ^_^
Bon maintenant que le quota de blabla inutile a été dépassé, passons au duel d'aujourd'hui. Un duel qui est vraiment hors du commun à mes yeux, vu qu'il rassemble deux de mes personnages préférés tous supports confondus, Ippo et Hachirota. Deux personnages qui devraient gagner le Grand-Tournoi sans même participer tellement ils sont bons. Surtout Hachi à vrai dire vu que c'est clairement le plus beau personnage que j'ai vu depuis ma naissance. Un personnage que je vais d'ailleurs défendre aujourd'hui pour que son aventure dans cette compétition continue de durer et ce le plus longtemps possible. Car franchement...
[align=center]

[/align]
Dès le début de Planètes, notre homme est présenté comme quelqu'un de pas très poli, râleur et un poil grognon. Qui fait son travail mais qui ne l'aime pas forcément plus que ça. En résumé, il nous est présenté comme un personnage banal et qui nous ressemble. Mais seulement ça. Pas comme une bombe nucléaire, ce qu'il deviendra petit à petit dans son manga. Comme s'il montait des niveaux dans un RPG pour devenir à la fin le meilleur personnage ; ce qui un développement que l'on retrouve très souvent chez les personnages de Planètes d'ailleurs. Mais bref.
Seulement, quelques temps après cela, nous apprenons que notre homme à un rêve : posséder son propre vaisseau. Une envie qui est irréalisable pour quelqu'un comme lui, mais en laquelle il croit, pour avancer dans la vie, pour avoir envie de vivre carrément. Cependant comme l'a dit Saito, en croyant trop en ce rêve, Hachimaki va se perdre. Ne plus se connaître lui même et changer de façon radical aux yeux des autres. Jusqu'à ce que il rencontre une certaine personne qui va le remettre dans le droit chemin, Ai Tanabe. Une demoiselle au fort caractère qui ne va pas y aller de main morte avec Hachi. Qui le critiquera et le remettra à sa place en deux temps trois mouvements... pour se faire ensuite détester et connaître l'amour avec lui à travers une relation vraiment très belle. Qui personnellement restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Bien sûr comme dit plus haut, cette relation le changera, mais dans le bon sens. En le faisant redevenir l'homme qu'il était avant, mais aussi en lui apprenant des sentiments qu'il ne connaissait pas avant. Et qui le changeront vraiment, pour faire de lui un homme, un vrai. Et par ailleurs un personnage magnifique qui aura atteint ainsi le niveau maximal (pour reprendre l'exemple RPG). Ce qui est sans aucun doute vraiment un gage de qualité.
Si ce n'est ceci on pourrait également évoquer d'autres relations qu'il a avec certains personnages. Mais je m'arrêterai là. Car il faut que j'en garde un peu sous le coude, et puis parce que cela suffit je pense pour vous faire comprendre que c'est un personnage absolument exceptionnel que nous avons-là. Du moins à mes yeux. A moi le petit bonhomme qui parle souvent pour rien dire, qui s'emporte toujours un peu devant sa PASSION. Mais qui a envie de vous transmettre cette PASSION qui l'a pour son personnage favoris.
Alors s'il vous plaît, par tous les dieux et déesses que cette Terre ait connu et par la force du solei(l), ne gaspillez pas votre vote aujourd'hui. Mais votez plutôt pour un personnage qui se doit de continuer de tout casser, et même gagner. Donc par pitié...
[align=center]

[/align]