Bah, autant se griller délibérément et prouver à ce forum que oui, je suis un connard égocentrique.
Je vote donc pour mon avatar, mais pas uniquement parce que c'est
mon avatar.
Citation:
Le Chasseur: j'ai découvert Sonic depuis peu et je trouve l'image du personnage en lui même très chouette. Mais l'effet de vitesse autour me géne, j'ai l'impression qu'il recule ce qui ne vas pas avec sa position. Et puis simplement je n'arrive pas a t'associer à cette image.
Je te cite en particulier Aoi Nan puisque tu es représentative de ceux qui pourrait ne pas comprendre (et ce n'est pas une tare en soit, rassure toi) le fonctionnement de l'image.
Ici est représente Sonic (balançons les évidences d'entrée de jeu) qui effectue un demi-tour d'urgence dirons-nous. Alors, sachant qu'il se déplace à la vitesse du son, il va s'arrêter en dérapant sur le sol, et accessoirement en posant sa main au sol pour faire office d'une espèce de frein . D'où le fait qu'on le voit dans le sens contraire à son déplacement.
J'aime donc tout particulièrement cette image, car elle montre Sonic dans une posture peu vue, lui qui est représenté entrain de courir voir voler en tant que Super Sonic, mais aussi parce que la dimension vitesse reste néanmoins présente.
Enfin, je ne dirais pas que cet avatar possède une quelconque histoire. Mais plutôt une sorte d'anecdote.
Pour tout vous dire, je suis fan de ce personnage depuis que j'ai une manette dans les mains, ce qui commence à remonter loin à présent. Et depuis que je suis inscrit ici, je rêvais de pouvoir afficher mes couleurs (bleues cela va de soit). Cet avatar m'a donc permis de réaliser ce petit rêve.
Note : Je me rend compte qu'il serait vraiment intéressant de connaitre les raisons qui ont poussé les membres à arborer tel ou tel avatar. Non seulement, cela permet de mieux connaitre nos différents goûts, mais aussi de voir la réflexion qu'il y a eu lors du choix. En tout cas, ça m'intéresserait personnellement.
Sinon, je donne ma critique rapide sur les autres avatars en lice :
Duk : Minimaliste au possible, mignon, mais réellement sans plus. J'aurais même tendance à dire qu'il passe un peu inaperçu...
Dark Link : Pas du tout ma tasse de thé.
Celest : Joli dessin (fait main ?), mais là encore, cela ne m'attire pas plus que ça.
Robin K : Un incontournable, j'ai presque envie de dire. S'il en existait un pendant masculin, je le prendrais peut-être. J'avoue aussi en avoir été presque jaloux, tant il attire l'oeil et nous enveloppe de son soupçon de mystère. Seulement, le mien est aussi en lice donc... ^^
Le Gourmet : Une Haruhi magnifique, vraiment. La légère mélancolie qu'il s'en dégage est assez prenante, et la qualité est au rendez-vous.