Après cette déclaration d'amour je ne peux rester indifférent, donc :
(même si bon peu de personnes savent qui est BN ici
)
Donc même si je dois reconnaître quelques qualités à Shun, notamment dans la dernière partie Hadès, je ne peux oublier non plus le nombre de fois assez important où il m'a irrité dans son envie de non-violence alors que tous ses amies ce font massacrer à coté. Enfin bon, c'est bon pour le suspens d'après certains...
Alors que Ryo, oui Ryo, ne laissera jamais un de ses amis en danger sans réagir. Alors oui Ryo est fort, il le sait, et on connaît d'avance le vainqueur. Simplement ca permet à l'auteur d'introduire des scènes d'humour énorme à ce niveau.
Car au final que préfère-t-on? Un personnage qui fait du level en permanence ou bien un Ryo charismatique à souhait?
Si vous préférez la première option, votez Shun. En effet si vous préférez des personnages du type au hasard, Bleach, qui perdent au 1er combat, font du level up puis gagnent. Enfin c'est ce que l'on croit car finalement l'adversaire ce relève pour botter le coup au tout gentil, qui finalement, avant son dernier souffle. Pas celui de 10 chapitres avant, non non, celui présent, et avant l'autre dernier souffle qui arrivera 10 chapitres plus tard. Dans ce cas, vous ne méritez pas de votez poue Ryo.
Car c'est exactement la trame principale des combats des chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya), entrecoupé d'histoire bien évidemment (Athéna à la plage, Athéna à la montagne, etc...). Et c'est encore pire avec Shun. Déjà que cette trame peut être énervante, alors qu'en en plus vous perdez 2 chapitres car le mec voit ses amis y passer les uns après les autres, mais ce demande si il doit ce battre, ou bien si il ne peut pas signer un gentil pacte de non-agression avec le vilain tout pas beau. Remarquez, d'un coté en 2 chapitres c'était réglé et ca évitait la trame habituel des derniers souffles avant l'attaque ultime (soit une vingtaine de chapitre). Ce qui au final aurait pu faire durer Saint Seiya 5 tomes. Shun ou un prix nobel de la paix qui s'ignore.
Et c'est un fan de Saint Seiya qui parle. Oui j'ai lu la version manga également, donc je ne me suis pas arrêté au dessin animé (d'ailleurs la dernière partie Hadès est la plus sympathique).
A côté, vous avez le brave Ryo chouchou et son mokkori. Cependant ne s'arrêter qu'à un pervers amusant n'est qu'un raccourci un peu simple que beaucoup emprunte malheureusement.
Ryo on sait qu'il va gagner à l'avance, ici pas question de dernier souffle (enfin très rarement). Ici tout est question de charisme, de phrase culte, et d'humour, même dans les pires moments. Mais aussi des moments d'intenses émotions qui par moment, pourraient arracher une petite larme à pas mal de personnes.
Certes pour les jeunes, Ryo n'est qu'un vieux crouton. Certes ils n'ont vu que le dessin animé ou lu les premiers tomes, loin d'être les meilleurs. Mais prenez le tome 20 qui est sorti récemment par exemple, et vous comprendrez mieux. Le passé de Ryo expliqué en partie plus des scènes d'humour assez cocasse. Ca aide à mieux cerner le personnage.
Au final Ryo sort du stéréotype du personnage classique de manga (Blecah, Saint Seiya, DBZ, ...). Il cultive sa différence et le fait excellemment bien. A ce titre il mérite une revanche et de prouver qu'il peut gagner le tournoi.
Vote Ryo