500 000 000 Berrys |
 |
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3729 Localisation: Académie Honnōji
|
Si j'écris de suite que je vote pour Misato, est-ce que cela étonne quelqu'un ? Non, je ne le pense pas. Malheureusement, vous allez devoir subir une nouvelle lecture des plus indigestes comme d'ordinaire à ce sujet, désolé. Je reviens quand même un peu sur son concurrent du jour, le typhon humanoïde. Je l'apprécie bien, que ce soit pour son comportement détonnant ou bien ce qui le pousse à être terriblement idéaliste. Il a même pour lui l'avantage non négligeable de ramener régulièrement RED sur les terres du GT, ce qui n'est pas anodin. ^_^ Ce bagage, ça lui assurait très généralement mon vote depuis près de trois éditions, mais voilà, il tombe aujourd'hui sur une concurrente qui est existe dans un tout autre plan que lui dans mon ressenti malgré le fait que lui même y soit bien placé. En effet, Misato, comme la plupart de ses semblables de sa série d'origine, concilie à mes yeux une énorme qualité intrinsèque à une infinie sympathie. Et ça, bien évidemment, ça lui assure automatiquement mon vote.
Mais bon, il y a des chances pour que des personnes reviennent plus en détail sur ses qualités donc je ne pense pas qu'il y a un besoin express d'appuyer à nouveau sur ces points qui sont autant d'évidences incontournables de l'emprise que peut exercer le Major Katsuragi sur tout à chacun. C'est donc pour ça que je vous propose aujourd'hui...
Le Jeu où vous êtes Misato Katsuragi !
Bah oui, vu que l'on n'arrête pas de signaler que ça ne sert pas à grand chose de parler de tels concurrents, il faut bien que je me retourne vers de telles choses pour remplir mon quota de nuisance d'inutilité publique à propos de ce sujet. Rendez vous en 1 pour ceux que ça intéresse.
1
Bonjour major Katsuragi ! Votre mission aujourd'hui consiste à vous rendre au Central Dogma. Là vous y attend une très belle récompense ! Laquelle ? Surprise ! Vous débutez votre aventure dans votre appartement durant une belle matinée ensoleillée sur Tokyo-3 , que souhaitez vous faire ? Pour partir de votre appartement pour rejoindre le Geofront, allez en 21. Pour aller dans la chambre de Ikari Shinji, allez en 6. Pour aller dans la chambre de Sôryû Asuka Langley, allez en 19. Pour aller dans la salle de bain, allez en 5.
2
Lui tirer une balle dans la tête ? Ce serait bien mais elle n'est déjà plus dans sa chambre, retournez en 1 malgré votre frustration. De toutes façons, vous n'auriez très certainement pas réussi à l'abattre...
3
Vous passez votre chemin en évitant le regard de Ritsuko, quel intérêt de lui parler...Vous entendez le bruit de pas lents au fond d'un couloir et vous vous apercevez très vite que Reï Ayanami s'avance dans votre direction, que décidez vous de faire ? Si vous voulez passer votre chemin en évitant de lui parler, allez en 4. Si vous souhaitez lui demander votre chemin, allez en 18. Si vous souhaitez lui tirer une balle dans la tête, allez en 13.
4
Afin de ne pas à avoir lui adresser la parole, vous vous tapez un sprint devant elle pour ne pas éveiller ses soupçons. De toutes façons, est-ce qu'elle pense des fois à quelque chose elle... Vous courez vite, mais vous ne prenez pas garde à l'endroit où vous vous rendez. Néanmoins, vous devez avoir une bonne étoile car vous tombés justement sur le chemin qui vous mène nez à nez avec la porte d'entrée du Central Dogma ! Allez en 22 pour vous aventurez à l'intérieur.
5
Un bain ? Pourquoi en prendre un alors que vous en avez déjà pris un ce matin ? Allez en 21. De toutes façons, on n'est pas là pour satisfaire aux pulsions des spectateurs quand même...
6
Vous êtes devant la chambre de Shinji, que souhaitez-vous faire ? Entrer et le serrer fort dans vos bras, allez en 14. Entrer et lui tirer une balle dans la tête, allez en 11.
7
Vous avez décidé d'en finir vite avec cette aventure en prenant l'ascenseur mais c'était peut-être plus raisonnable. L'appât de la surprise est trop fort et vous avez bien raison. Une fois dans le Central Dogma, vous apercevez l'imposante silhouette de Lilith quand s'ouvrent les portes de l'ascenseur mais vous ne voyez pas la surprise pour laquelle vous êtes venus ici. Si vous pensez qu'il n'y a pas de surprise qui vous attend ici, allez en 9. Si vous pensez qu'il y a bien une surprise qui vous attend ici, allez en 24.
8
Vous voulez la serrer dans vos bras mais manque de chance, elle n'est pas là, vos penchants pour les jeunes filles ne seront pas assouvis aujourd'hui. Retournez en 1.
9
Dépitée, vous êtes rentrés chez vous. Cette aventure n'aura pas été des plus passionnantes et elle touche ici à sa fin. Folle de rage, vous intimez l'ordre à celui qui vous a secondé aujourd'hui derrière son écran de PC de voter pour vous dans le GT#3, ce qu'il fait sans broncher. Il faut bien trouver quelques menus intérêts à des journées aussi peu excitantes...
10
Le coup est parti très vite et votre victime n'a pas eu le temps de réagir. Vous vous enivrez du spectacle qui s'offre à vous, celui d'un corps adolescent où la tête est éparpillée aux alentours façon puzzle. Quel soulagement de lui avoir régler son compte à celui-là... En fouillant ses poches, vous découvrez des photos plutôt osées de Mikuru Asahina ; on peut se demander pourquoi cet adolescent complexé avait de tels photos sur lui et notamment dans un endroit aussi reculé... Contente de votre fait, vous pénétrez dans le Central Dogma et allez en 22.
11
Lui tirer une balle dans la tête ? Ce serait bien mais il n'est déjà plus dans sa chambre, retournez en 1 malgré votre frustration.
12
Sur le chemin du Central Dogma, vous apercevez le professeur Ritsuko Akagi. Que décidez vous ? Si vous passez votre chemin, allez en 3. Si vous voulez lui demander votre chemin, allez en 16. Si vous voulez l'embrassez, allez en 23.
13
Le coup est parti très vite et elle n'a pas eu le temps de réfléchir. Des résidus de son crâne mêlés à du sang ont repeint astucieusement le couloir pour lui donner un cachet nouveau. Quel plaisir de l'avoir abattu celle-la... Fière de vous, vous continuez votre chemin et par un coup de chance mémorable, vous vous retrouvez devant les portes du Central Dogma. Allez en 22.
14
Vous voulez le serrer dans vos bras mais manque de chance, il n'est pas là, vos penchants pour les jeunes garçons ne seront pas assouvis aujourd'hui. Retournez en 1.
15
Grâce à de telles indications, vous êtes arrivés en moins de temps qu'il n'en faut au Central Dogma. Une fois dans l'imposante structure, vous apercevez l'imposante silhouette de Lilith quand s'ouvrent les portes de l'ascenseur mais vous ne voyez pas la surprise pour laquelle vous êtes venus ici. Si vous pensez qu'il n'y a pas de surprise qui vous attend ici, allez en 9. Si vous pensez qu'il y a bien une surprise qui vous attend ici, allez en 24.
16
Qu'il est précieux d'avoir une amie aussi efficace que Ritsuko ! Connaissant votre faculté à vous perdre dans le Geofront, elle vous a dessiné sur une feuille vierge un schéma qui vous récapitule le chemin à emprunter pour se rendre le plus rapidement au Central Dogma, allez en 17.
17
Grâce aux indications de Ritsuko, vous atteignez très vite la porte d'entrée du Central Dogma. Devant elle, vous retrouvez une silhouette familière, celle de Shinji. Que souhaitez vous faire ? Si vous souhaitez lui parler, allez en 20. Si vous souhaitez lui tirer une balle dans la tête, allez en 10. Si vous ne voulez pas vous occuper de son sort, allez en 22.
18
Quelle chance, à force de trainer par là bas, elle vous indique de façon très précise le moyen de vous rendre le plus rapidement possible au Central Dogma ! En suivant ses indications, vous allez en 15.
19
Vous êtes devant la chambre de Asuka, que souhaitez-vous faire ? Entrer et la serrer fort dans vos bras, allez en 8. Entrer et lui tirer une balle dans la tête, allez en 2.
20
En engageant la discussion avec Shinji, vous comprenez très vite que sa présence ici, dans un des coins les plus reculés et vides du Geofront n'est pas anodine. Futée, vous arrivez très vite à le percez à jour dans ses motivations : ce jeune adolescent libidineux souhaitait que personne ne le voit en train de regarder un épisode de K-On! à la TV. On se demande bien pourquoi ce petit malin souhaite ne pas être vu par l'une des deux femmes présentes dans l'appartement lorsqu'il est en train de regarder les aventures de Mio et Yui... Devant cette révélation qui va vous traumatiser durant quelques jours, vous pénétrez le Central Dogma et vous rendez en 22.
21
Vous avez utilisé votre Renault Alpine pour vous rendre au Geofront. Là, vous ne rencontrez aucun problème pour accéder aux installations de la NERV. Une fois à l'intérieur, deux itinéraires principaux s'offrent à vous pour rejoindre le Central Dogma, l'ascenseur qui permet d'accéder à ce niveau directement ou bien le dédale du Geofront où vous vous perdez souvent. Si vous prenez l'ascenseur, allez en 7. Si vous tentez votre chance par les installations du Geofront, allez en 12.
22
Les portes de l'imposante structure s'ouvrent devant vous. Une fois dans le Central Dogma, vous apercevez l'imposante silhouette de Lilith au loin entourée par de nombreux destroyers mais vous ne voyez pas la surprise pour laquelle vous êtes venus ici. Si vous pensez qu'il n'y a pas de surprise qui vous attend ici, allez en 9. Si vous pensez qu'il y a bien une surprise qui vous attend ici, allez en 24.
23
Embrasser Ritsuko pour gagner un an de bières gratuites grâce au pari que vous avez fait avec Ibuki Maya, ça peut le faire. Mais bon, le concepteur du jeu n'a pas envie de transformer cette aventure en eroge pour fan endurci en quête de sensations fortes avec ses héroïnes préférées. Désolé mais maintenant que vous êtes près d'elle, autant aller en 16.
24
Vous avez bien fait de regarder de façon plus méticuleuse les environs. En effet, vous avez aperçu au bout de l'un des nombreux pontons une chaise bien mise en évidence sous un projecteur où est placée une canette de bière de votre marque fétiche. Un petit mot est placé à côté, griffonné sur un post-it. Il y est marqué dessus « Vous n'avez pas oublié l'essentiel ce matin ? ». Cette chasse au trésor prenait alors tout son sens dans votre esprit : le concepteur fainéant de ce jeu n'avait pas été bien loin pour pondre un scénario et sans vous rendre compte de cela ce matin, il vous avait fait sortir de votre appartement sans en avoir descendu une bière comme cela doit normalement se faire ! Mais bon, grâce à l'un de ces beautés, cette aventure et la morale sont sauves... Bien joué major, vous venez d'accomplir avec brio ce que l'on attendait de vous ! Dans la joie collective qui s'en suit, celui qui a vous a secondé aujourd'hui depuis son écran de PC a voté pour vous dans le GT#3, c'est encore plus la fête !
Pour conclure cette intervention, je ne vais que me répéter à propos de Misato : c'est un excellent personnage en soit et personnellement, c'est l'une des figures pour lesquelles j'ai le plus d'affection ; donc il était tout naturel qu'elle reçoive mon vote pour cette journée. Mais bon, n'ayez pas peur quand même de voter pour elle, elle vaut très largement le détour.
J'invite mes Brothers à faire une campagne de Brothers pour le Major Katsuragi !