Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 16:44 
8 000 000 Berrys

oui gharde je sais j'y vais un peu fort, mais luciole ainsi que samurai deeper kyo est je trouve un des seuls mangas que j'aime qui est serieux, quand on regarde bien.

donc voir qui se fait eliminer alors que pour une fois il ne s'agit pas d'un perso simple et marrant uniquement mais qui quand meme un minimum complexe et profond. il ne faudra pas raler que je vote uniquement pour les persos marrant au second tour alors :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 16:51 
500 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
en meme temps quand tu parle de cliché, il s'agit de pompé des idées sur d'autres series c'est cela?

il faut savoir que samurai deeper kyo, ne date pas d'hier, et je pense que c'est justement luciole qui a influencer oda dans son personnage de ace et surement pas le contraire. ainsi que d'autres sans doute

Après rapide recherche: SDK, que je n'ai pas lu, juste googleisé, date de 1999 en magazine. On vient de fêter les 10 ans de One Piece, soit 2 ans d'écart. Après on peut voir l'apparition des deux personnages, mais la question n'est pas là et tu n'as pas compris mon propos: un cliché est précisément un élément qui n'appartient plus à personne parce qu'il est tant et tant utilisé qu'il en est usé. Si tu veux faire l'historique des héros de feu, je ne pense pas qu'on puisse dire que Luciole a pu inspirer d'autres créateur. C'est une énormité. Presque toute série qui utilise la dimension "élémentaire" nous gratifie d'un héros de feu. A commencer du côté des comics (4 fantastiques, X-men, plusieurs DC, etc). Côté nippon, ça a été dit, mais dès la saison 3 de Jojo, avec Avdol, Araki a déjà le sentiment que c'est un cliché. C'est dire...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut aimer ce type de personnage, ne pas en aimer d'autres. Mais que le arguments doivent être un peu ajustés: Luciole est peut-être un personnage qui te transporte, mais je pense que ce doit être dû aux situations, aux actions dans lesquelles il est plongés, les aventures auxquelles tu es réceptif. Mais au vu de vos description il ne me parais pas du tout original, bien au contraire.

Et pour rajouter une couche, personnellement, je trouve que berserk estle manga où la psychologie des personnages est parmi les plus travaillée, ne serait-ce que parce qu'elle aborde des enjeux tabous pour d'autres, s'y confronte et les travaille. Et ça ressort d'autant plus à mes yeux par le contrepoint créé par la dimension violente et apocalyptique accordée à l'histoire. Dans un registre proche, et je pense moins abouti pour l'heure, Gantz va dans la même direction.

Bref: toi qui passes par ici et n'a pas encore voté, vote Luciole pour sauver le Sauveur de l'humanité: Ikari Shinji!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 17:02 
125 000 000 Berrys

Pas besoin de parler de berserk...On connait tous la profondeur du manga...

Cependant Je me repte en disans que si Luciole n'a evidemment inspirer personne( peut étre pas quand même^^)et qu'il pompe sur des clichés déjà vu(sauf pour l'utilisation du feu...). Shinji fait de même a mon gout n'a rien d'original et est a ce titre aussi orignal que lucole, cependant celui ci se demarque par son humour décalé et par son art du combat et auss par son charisme(mais ca on le savait déjà^^)

Oui Shinji le sauveur de l'humanité...Dans Evangelion^^ nuance (muhaha)
Frenchement ca me fait mal de me justifier contre Shinji...Mais vu comment Luciole est sous-estimé...ca me fait encore plus mal...Faut pas se fier aux préjugés(Tient en parlant de Berserk, a premeire vu on se croirait dans un enieme Seinen gore avec que de la baston et un héro bourrin et simplet mais on découvre petit a petit l'histoire et le monde ahurissant fantastico-medieval de Berserk) Se fier sur l'apparence(en plus quand celle-ci est excellente^) et sur les préjugés pour décider... L'histoire de SDK, est frenchement complexe et ce n'est pas un vulgaire manga de baston comme on pourrait le penser...Rien que la relation entre les quatre sacrés et Kyo complexe...

PS: Amateur de Samurai deeper Kyo et détraqueurs de Shinji, vous avez moins de8h pour sauver Luciole!! Huryyyy!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 18:54 
225 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
la je suis choqué, pour une fois par enod...

j'ai une question pour toi, samurai deeper kyo, tu dis que c'est mauvais? t'as vi l'animé ou lu le manga?

Hum… Oui, oui, je parlais bien du manga. Et je confirme, c’est nul.

Bon, n’ayant pas beaucoup de temps aujourd’hui, je vais tracer les grandes lignes sur le pourquoi du comment de mon entière aversion pour SDK. Tout d’abord, le manga est doté d’une ressource navrante mais non moins infinie de clichés, tant au niveau des personnages que des situations ou encore du scénario en lui-même. J’y viens. Car seleniel, dans ses posts, a admirablement expliqué en quoi Luciole représentait le personnage cliché lambda mais en vérité, chaque héros de cet univers est un phototype déjà utilisé à de maintes et maintes reprises. L’intrigue se lance sur une base plutôt alléchante, se reposant sur un thème de la dualité flottante « d’un seul corps pour deux esprits ». Cependant, ce concept s’essouffle à une vitesse étourdissante car bientôt, alors que Kyoshiro semblait être un personnage intéressant, il est complètement éclipsé pour laisser sa place à Kyo, démon au nombre de victimes ahurissant, ténébreux de chez ténébreux, mesquin et cruel, n’acceptant et ne respectant que les plus forts. Fort bien. Mais il tombe rapidement dans un torrent propre aux protagonistes présentés en tant que gentil-méchant mais qui au final se révèlent être des coquilles au cœur d’artichaut. Ajouté à cela que Kyo est franchement vide et plat, aux réactions réglées comme du papier à musique, il en ressort aussitôt un certain malaise. Yuya quant à elle est un personnage qui ne sert clairement à rien, si ce n’est à contenter les jeunes ados pré-pubères de leur envie insatiable de voir le spectacle de la danse des culottes. Tous les prétextes sont bons pour dessiner une vue plongeante sur les seins de cette jeune fille ou encore pour faire voleter de manière insidieuse son petit kimono de façon à dévoiler ses formes dessinées au compas ainsi que sa lingerie de chez Dior. Ainsi, l’aspect clichéique se retrouve-t-il de nouveau ici, de même qu’il sera présent à chaque coin de rue de cette œuvre peu éminente ou plus exactement, aucunement éminente.

Deuxième point, et bien que je pourrais dire de tonnes d’autres choses, je vais m’en tenir là : le scénario de SDK est foncièrement bancal, serti ici encore d’un certain nombre de clichés incroyable et condamnable. Par là, pourrait-on citer que l’évolution des personnages est tout bonnement plus linéaire que linéaire, devenant sans aucune explication de plus en plus forts, dépassant toujours un peu plus l’ultime puissance qui, précédemment, aurait même permis de dominer le monde. A combien de reprises avons-nous eu droit à ces situations pitoyables où le héros est acculé dans ses derniers retranchements – et qui par ailleurs aurait dû claquer – mais qui se relève à une seconde – une seule – de l’échéance dernière pour porter une estocade finale au clash, surpassant à chaque fois un peu plus la dernière limite d’une puissance déjà suprême et indépassable en théorie ? Beaucoup ; beaucoup trop. Et c’est par rapport à cet état de fait, entre autres, que j’ai fait l’analogie entre SDK et Saint Seiya. Par surcroît, je ne compte plus – car il serait trop fastidieux – le pourcentage énorme de méchants ou du moins d’adversaires de Kyo qui passent de son côté, alourdissant grandement la troupe. Et en plus, aucun d’entre eux ne meure. C’est à croire que l’auteur est tellement fier des personnages qu’il a créés qu’il ne peut plus s’en séparer. Et honnêtement, y’a vraiment pas de quoi à avoir cette réticence envers ses inventions tant ces dernières sont fades et pas le moins du monde enclines à devenir des figures de proue du monde mangaesque. Analogie avec Saint Seiya encore et toujours lorsque Kyo et consorts viennent attaquer le clan Mibu. Non, parce qu'une femme qui doit être sauvée, dans un laps de temps ultra limité, en franchissant un à un les obstacles, matérialisés par des ennemis, et de façon linéaire, ça ne vous rappelle rien ? Ah ben ouais, tiens !

Voilà, je n’ai pas voulu être trop méchant et j’ai passé pas mal d’aspects de ce manga qui me répugnaient sous silence, comme par exemple le fait que l’auteur fait vraiment n’importe quoi en balançant des intrigues inachevées à droite à gauche, comme ça lui chante parce que c’est trop la classe quand bien même il n’a pas en tête le dénouement de ces interrogations en tête (mais ça, il s’en fout car après tout, seuls comptent les mystères du moment que les lecteurs se disent : « Wouah ! Trop fort ! »). Bref, tout ça pour dire que SDK, c’est une daube monumentale qui n’a pour lui qu’un certain attrait esthétique vite épuisé. Donc, n’hésitez pas à sauver Shinji même si je ne le connais pas.

Edit pour Gharde : Alors d'une, je n'ai pas survolé SDK car j'en ai quand même lu les 34 premiers volumes (pour une série qui en compte 38 au total, j'estime que c'est déjà pas mal), surtout que j'ai également pris connaissance du fin mot de l'histoire en consultant les résumés présents sur la toile (j'avais plus envie de me faire arnaquer de quelques euros tous les deux mois). Et de deux, ce n'est pas parce que l'auteur dessine bien qu'il dessine nécessairement des personnages charismatiques, profonds, ou que sais-je encore. Si la beauté était une condition sine qua non du charisme, ça se saurait. De même qu'un bon coup de plume n'équivaut pas à un bon manga... Ensuite, comme tu le dis, j'aime pas et puis c'est tout. Et si à tes yeux, c'est moi qui ne comprend pas l'intérêt et la profondeur de l'histoire de SDK, eh bien, tant pis !

Dernière édition par EnOd le Lun 7 Jan 2008 19:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:10 
125 000 000 Berrys

Oui si tu survole le manga en gros tu a bien résumé la situation...Seulemet un manga ca se survol pas...

D'une le fait que il y ai des perso. tous plus classe les uns que les autres, c'est de la faute de l'auteur...Pourquoi dessine t'il si bien ce bougre!! Pourquoi il nous fait pas des vieux mecs sans charismes et des combats très moche! Il a rien compris au manga celui là je vous jure...

Bon apres le coup de yuya je suis d'accord avec toi, cependant ca se retrouve dans pas mal de manga m'enfin bon...aujourd'hui c'est la fête a samurai deeper Kyo^^

Apres en ce qui concerne l'évolutions des personnages...Oui il y a toujours surenchere mais c'est le propre du manga j'oserais dire...Citez moi un manga de bastonou d'aventure sans évolution de la part du perso. d'autant plus que Dans Kyo je rajouterais même que c'est assez bien expliqué et pour ma part, les intrigues et le scénario est respecté, oui au debut il y avait dualité pour un seul corps puis Kyo a dominé le corps de kyoshiro Mibu? Abandon de la part de l'auteur? Non pas du tout! Juste que ce corps était atteint d'une maladie incurable et que "L'ame" de Kyoshiro mibu a choisit le corps de Kyo justement car celui c offrait plus de possibilité, paradoxal, d'autant plus que les deux zigoto se sont affronté et Kyoshiro en est sortit vaincqueur surtout que tout ceci est histoire de succesion....

Alors je comprend que tu n'aime pas apres tout on n'a pas tous les mêmes gouts et chacun trouvera un manga a son gout ou pas, il en est que j'adore ce manga( et apparemment je ne suis pas le seul) et surtout ce personnage d'où mon apres tentative de sauvetage...m'enfin ce n'est qu'un vote^^

PS: Finallement les votes a 5 perso. se finissent de la mêmes maniére que les duels^^ un contre un

EDIT: Désolé LetoII mais ces informations sont dans les tomes sorties, je peut pas savoir si tel ou tel membre n'a pas lu tout les tomes le spoil c'est pour ce qui sort au jap' non?(si je me trompe vraiment vraiment vraiment désolé)...encores désolé

EDIT 2 POUR ENOD: Non Non je n'est pas dit que tu n'avais pas compris la profondeur de l'histoire^^ j'ai juste dit chacun ses gouts^^ je respecte ton choix de ne pas aimer .

Dernière édition par Gharde le Lun 7 Jan 2008 22:02, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:21 
Seigneur des Pirates Intérim

200% d'accord avec EnOd!! D'ailleur c'est souvent le cas de ce tournoi^^

SDK est un manga qui c'est malheuresement trés vite éssouflé! Pourtant à la base y'avait moyen de faire quelque chose de trés sympatique mais avec le temps l'auteur n'a fait que répéter le même shéma!
En effet c'est toujours la même chose: un combat--> une révélation --> un combat --> une révélation --> un combat et devinez quoi aprés on à la droit a?? UNE REVELATION!! Super!!
Vive l'originalité!!

Franchement ce manga m'a particulierment déçu... le seul point positif, selon moi, c'est le graphisme! Il faut avouer que certaines planches sont vraiment magnifique! Mais à part ça...

Enfin bref un seul mot d'ordre: tué Luciole pour sauver Shinji!!! :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:29 
8 000 000 Berrys

c'est clair c'est meme pas marrant y'en a toujours que 2 qui recoltent les votes et les autres bien peperes dans leur coin.

hors, je me demande comment certaines personnes aime one piece ici... one piece est une serie marrante, simple et qui demande pas beaucoup de reflexion, luffy ainsi que tout l'equipage evolue a chaque aventure et luffy est intouchable en tant qu'heros.

moi j'adore ce concept puisque j'aime ce qui est drole et simple, mais vous qui aimez tant la complexité et la profondeur, pourquoi aimez vous one piece? c'est la question que je me pose depuis un moment.

car tout shonen a quasiment le meme chemin, un heros bon au debut (ou meme mauvais des fois) mais qui evolue tout au long de la serie (en meme temps ca serait pas marrant et on nous surprendrai pas si il evoluait pas)

je ne suis pas un bon exemple concernant shinji, car deja, je n'aime pas les series mecha, et evangelion n'y echappe pas.
mais shinji un petit mec chetif, maladroit et sans charisme qui devient le heros qui doit sauver le monde, je trouve ca tout a fait ridicule pour moi.

d'ailleurs vous qui n'avez pas encore votez, alleger le fardeau de shinji et ne lui faites pas endurer + de batailles que son pauvre petit corps chetif ne peut endurer et votez shinji et en meme temps SAUVEZ LUCIOLE

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:40 
1 000 Berrys

@__@
Mais vive Luciole !!!

C'est mon perso préféré de tous les manga x) Il est simplement culte pour moi. Pas parce qu'il maîtrise le feu et qu'il est hyper fort, et de plus en plus fort comme tous les persos du manga, comme certains l'ont si bien expliqué... mais parce que ce perso pue la classe et que sa stupidité est énorme ! Et c'est surtout sa stupidité qui me fait l'adorer ^^ Jcrois que je continue à lire SDK rien que pour lui ! (vraiment, ça vaut le coup !)

Alors bon jvoulais rentrer dans le débat mais ça va servir à rien, jpense pas pouvoir être objectif du tout XD

Mais sinon pour reprendre ce que dit Eru, y'a juste un truc à rectifier :
combat > révélation > combat > révélation > LUCIOLE *o* > combat > révélation > etc. avec quelques Luciole par ci, par là xD

Alors désolé pour les fans d'Evangelion, mais dès qu'il y a Luciole, jfais tout pour le sauver, alors jsuis ptetre con, fermé d'esprit, etc. mais là jpeux rien faire, mon addiction à Luciole prend le dessus, et je dois voter contre ce pauvre Shinji !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:57 
4 000 000 Berrys

:Luffy hilare:

Les goûts et les couleurs ...

Bon d'abord:
Citation:
saito a dit:
Baran n'aura pas mon vote, je n'ai vu que l'anime, c'était le seul mec du coté des méchants que je trouvais classe dans ce manga à l'époque, je ne me souviens pas trés bien des autres (c'est la preuve qu'ils ne m'ont pas marqué).

Oula, le seul que tu trouvais classe ... et Hadora? Et Myst? Hyunkel? Kroko ... c'est peut être pas classe que tu voulais dire ...

Citation:
Raziel a écrit:
Baran : Euh pourtant j'ai lu dragon quest mais impossible de me souvenir de lui....Bon je le mets sur la sellette....

Soit tu t'es arrêté au volume 3 soit t'as lu que 6 volumes (sur 36-37) soit t'as pas lu la bonne série. Il est omniprésent dans le manga quand même.

Bon, moi Baran je le garde.Et apparemment ce n'est pas lui qui est en danger aujourd'hui.
Kenshin malgré que je trouve le perso un peu "creux" mérite de passer au moins ce tour, pour son style particulier et ses convictions indignes d'un samourai.
Sechs je connais pas (je me suis limité à Gunm et non Last Order) donc on garde.

Reste Luciole et Shinji, 2 persos que je connais suffisamment pour les juger.
Shinji est un héros de manga comme on aimerait en voir plus souvent, un personnage ordinaire mais tellement vrai. Les défenseurs de Shinji savent bien s'y prendre pour le valoriser. Je le garde !
Luciole ... ne m'as jamais attiré, SDK est un manga que j'ai lu presque intégralement et Luciole faisait parti des persos qui m'énervaient, ce genre de perso dont on aurait pu se passer. Bref je n'aime pas Luciole, comme une grande partie des persos de SDK (mais pas tous, certains valent le détour) et je lui donnerais mon vote sans aucune hésitation.

Citation:
Sanjii a écrit:
mais shinji un petit mec chetif, maladroit et sans charisme qui devient le heros qui doit sauver le monde, je trouve ca tout a fait ridicule pour moi.

Mouais, c'est justement ce qui montre l'évolution d'un personnage. Pour prendre One Piece, au début Pipo est comme ce mec que tu parles et nous ne le rejetons pas pour autant. Si tous les héros étaient super balèze, adroit et charismatique à souhait l'univers du manga serait un peu répétitif. La diversité est ce qui nourrit les mangas, hors Shinji fait parti des personnages qui apporte autre chose que le côté "Ouaiis je défonce tout" (pour caricaturer).

Citation:
Seleniel:
Bref: toi qui passes par ici et n'a pas encore voté, vote Luciole pour sauver le Sauveur de l'humanité: Ikari Shinji!!

Voilà, mission effectuée, en espérant que cela sauve Shinji.

Vote contre Luciole!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 19:58 
Ô-Totoro

sanjii a écrit:
moi j'adore ce concept puisque j'aime ce qui est drole et simple, mais vous qui aimez tant la complexité et la profondeur, pourquoi aimez vous one piece? c'est la question que je me pose depuis un moment.

Peut-être parce que One Piece est un manga rythmé, cohérent, ingénieux (pas innovant mais quand même franchement bien foutu), proposant des personnages charismatiques pour la plupart... La profondeur n'est pas nécessaire pour aimer un manga, pour un personnage c'est une autre affaire -affaire de goût-.
Et même, je lis One Piece tout en sachant que je ne vais pas forcément me prendre la tête. J'ai beau préféré les mangas complexes et profonds, ce n'est pas ce que je cherche dans One Piece, son objectif est de me divertir et il le fait diablement bien.
Aussi, j'aime la profondeur et la complexité mais cela ne m'empéche pas de lire des manga qui ne proposent pas cela puisque j'aime tout autant la diversité, et donc les différents objectifs des auteurs -nous divertir, nous faire pleurer, nous faire réfléchir etc.-

PS : Gharde, merci de spoiler SDK. Je m'en fous un peu mais bon, ça serait gentil d'avertir -à moins que ce soit dans les tomes que je n'ai pas lu-.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 20:15 
500 000 000 Berrys

Citation:
Azzzer a écrit:
Oula, le seul que tu trouvais classe ... et Hadora? Et Myst? Hyunkel? Kroko ... c'est peut être pas classe que tu voulais dire ...

Si c'est bien classe que je voulais dire. Hadora et Kroko ,le peu que je m'en souvienne, n'étais pas trés classe pour moi. Quant à Myst et Hyunkel je ne m'en rappelle plus, peut-être qu'ils sont classe peut-être pas, aprés chacun ses gouts et puis le principale c'est que Baran n'ait pas mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 21:35 
The Endless Sorcerer

Je ne rentre pas dans le débat sur SDK ...

Allez je dis juste un petit truc, j'ai lu les premiers tomes, je connais donc pas Luciole, j'ai pas accrocher et s'il faut attendre la trentaine de tomes pour que ça devient "bien" -ça dépend des personnes apparemment-... SUPER !!!

Volà la petite histoire (heureusement que c'est un ami qui me les a prêté) ^^

Sechs, intouchable pour ce tour, pas besoin de m'arrêter la dessus...

Kenshin et Baran, connait pas, Kenshin, j'aime bien le perso dans JUS ^^ et les dire de certain me montre l'esprit du perso qui me plait assez à vrai dire. Pour ce qui est de Baran, Dragon Quest, j'ai joué au jeu mais le manga ... Allez je les laisse passés ce tour.

Pour ce qui est de Shinji, j'ai vu l'anime, ce personnage a tout pour être détester mais personnellement, j'y arrive pas pour le peu que j'ai vu ce personnage m'a touché par sa personnalité. mérite laaaargeeement de continuer.

Donc vote Luciole pour sauver le petit Shinji !!!

PS : pas le temps de rentrer de plus de détail, car je suis pas le mieux placé pour parler de Shinji (pas mon chouchou)...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 21:54 
150 000 000 Berrys

Bon je me dois de défendre mon favori ( ben oui ca le ferait mal si il s'en allait...quoi ? il va jarter ?...euh ca le ferait mal si le prochain s'en allait....enfin bon ) donc j'ai pris note de tous vos arguments contre-luciole et je vais vous montrer que ce personnage est bien plus que ce que vous pensez....

Eru le méchant a dit
Citation:
En effet c'est toujours la même chose: un combat--> une révélation --> un combat --> une révélation --> un combat et devinez quoi aprés on à la droit a?? UNE REVELATION!! Super!!
Eh bien non justement car grâce à Luciole il y a plus que ca, Luciole est un des piliers de l'humour du manga SDK ( au même titre qu'Hiruma dans E21 qui reste l'un des plus droles et celui qui fait le plus de blagues ) , grâce à Luciole, vous riez et oubliez un instant cette sombre histoire pleine de rebondissements qu'est SDK , Luciole il est sérieux mais il est drôle en même temps !

Enod le diabolique a dit que
Citation:
Tout d’abord, le manga est doté d’une ressource navrante mais non moins infinie de clichés, tant au niveau des personnages que des situations ou encore du scénario en lui-même.

C'est vrai,je reconnais que SDK est parfois un modéle flagrant de clichés et de lourdeur scénaristque mais justement luciole c'est un peu l'ovni de SDK. Alors que tous les personnages sont serieux et se la jouent guerrier ultime, lui il fait des blagues et même lorsqu'il se bat il arrive a en rire ( le coup du si je te touche tu fais le chien ^^ ), Luciole est tout l'inverses des autres persos et c'est pour ca qu'il est si bien !

De plus sa relation/compétition avec son frére est sympathique et on découvre une nouvelle facette de son passé, puis avec Yuan il se dépasse lui même afin d'être digne de faire partie de la famille...Luciole c'est comme son nom l'indique une lumiere qui se balade et grandit en intensité mais qui ne se prend jamais au serieux....

Enfin dans le cadre des 4 sacrés du ciel, il apporte un coté taciturne et pourtant comique au bourrin, a la chamane et au coincé , il compléte agreablement le groupe et permet d'obtenir un groupe original et sympathique....

Je sais que Luciole est perdu mais j'aimerais que son parcours ne finisse pas sur une note negative alors qu'il est pour moi un voir le meilleur perso de SDK....

Luciole tu brilleras eternellement même si tout le monde ne voit pas ta lumiere, tu restes neanmoins un excellent personnage......[/url]

Image

Dernière édition par raziel strife le Lun 7 Jan 2008 21:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 21:55 
375 000 000 Berrys

Sûrement une question de goût mais je n'aime pas SDK non plus. J'ai lu le premier tome et ça m'a tellement gonflé que j'ai arrêté.

Sur ce tour, je fais confiance au personnage de Sechs pour qu'il soit bon, comme j'ai bientôt terminé Gunnm (tout court), je vais voir que vaut ce Sechs prochainement ^^
Ensuite Kenshin et son Oyo, je l'apprécie beaucoup même si il a eu une grosse baisse de régime à la fin, il mérite au moins de passer ce tour.
Shinji je ne connais pas mais d'après les descriptions faites par ses défenseurs je laisse.

Reste Luciole et Baran, que je ne connais pas. Luciole vu ce que j'ai déjà vu dans SDK je reste sceptique alors que dans Dragon Quest les personnages sont plutôt bons donc je vais faire confiance là encore, et voter contre Luciole. Et de toute façon pas grand monde à l'air d'apprécier Luciole donc je suis le mouvement ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 22:04 
100 000 Berrys

Hop là, de retour pour la seconde édition du grand tournoi, avec certes un peu de retard... Regardons d'abord les votes précédents... moui, pas de grosses catastrophes, celui que je préférais dans les eliminés était Yao Ling et il n'a rien d'indispensable. Je constate au passage que ma culture manga est toujours assez peu étendue étant donné que je connais en moyenne 2 persos par groupe x_x enfin bref...

Tournons-nous sur le groupe d'aujourd'hui... Je connais 3 persos sur 5, bon score.
Je connais Sechs, car j'ai connu Gunnm en lisant d'abord Gunnm Last Order (et, fait étrange, je n'avais rien compris au scénario à l'époque x_x). Ca fait un petit moment que je n'ai plus touché de tome de Gunnm Last Order, mais je me rappelle que Sechs est le personnage qui m'avait le plus marqué à l'époque, par sa combativité et son envie de dépasser Gally pour exister. Un personnage que j'adorais, que j'adorerais sans doute encore aujourd'hui, hors de question que je vote contre lui.
Viens Luciole. Et malgré le fait que je trouve le manga dans lequel est tiré le personnage chiant, dépourvu de tout scénario un minimum interessant, et avec des combats ultra-banals où pratiquement tout est affaire de power-up (le seul combat pour lequel je garde un bon souvenir est tigre rouge contre le chef des 5 planètes, je sais plus son nom) Luciole est un personnage que j'apprécie. Il est peut-être banal, mais dans SDK, il parait franchement original - peut être parce que SDK est largement plus banal et stéréotypé que le personnage en lui-même. Enfin bref, je garde ce personnage ayant tout le temps la tête en l'air, toujours décalé par rapport à la gravité de la situation, parce qu'il le vaut bien. Pas autant que Sechs, mais il le vaut bien quand même.
Viens Kenshin ; tiens, je sais pour qui voter maintenant. Kenshin m'enerve, sa quête pour ne tuer personne a beau être noble, il a beau être tourmenté par un passé pas franchement joyeux... il m'enerve. Peut-être parce que son idéal est vraiment "tout le monde il est tout gentil tout beau" et que ce n'est pas, mais alors pas du tout ce que je cherche chez un personnage. De plus, je le trouve mal developpé, il passe son temps à vouloir protéger les autres, et à subir son passé ; quand il retrouve sa combativité de battosai ou quand y a un mec ivre de vengeance qui arrive. Alors vous adorez peut-être Kenshin/Battosai, mais ce n'est pas mon cas. De toutes façon, je ne compte pas voter contre un personnage que je ne connais pas lors des éliminatoires, et comme j'apprécie Sechs et Luciole, je ne voterais pas contre eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]