Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 16:29 
500 000 000 Berrys

Ocean's Eleven, je ne comprend absolument pas pourquoi ce film a tant marché, enfin si je peux comprendre et moi même j'avais envie d'y croire, d'apprécier ce film qui réunis cette bande d'acteurs sympathiques pour un casse, seulement ça n'as pas marché, le film m'a ennuyé, dommage...

Bref, vote contre Scary Movie 4 ... Bah quoi? J'apprécie encore moins ce film.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 16:33 
100 000 Berrys

J'ai voté pour Scary movie 4 parce que je n'aime pas ce film, n'y le genre d'ailleurs.
D'après ce que je vois je suis pas le seul à avoir voté pour lui.^^

Bon sinon pour cette série je trouve que le meilleur est "le discours d'un roi" ( faut dire que c'est un des seuls que j'ai vus).

Voilà.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 16:50 
25 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
Bon je suis un peu dépité là, un de mes films favoris va se faire sortir à cause des mauvais goûts de certains et de l'effet mouton.

Scary Movie 4 moins bon que Ocean's Eleven ou Vol au-dessus d'un nid de coucou ? Je ne sais pas comment on peut sortir de telles absurdités. Vous avez vu Scary Movie au moins ?
Y'a pas de blagues pas marrantes ni lourdes, les acteurs sont habités par leurs personnages et ont un jeu sans failles, on se fait pas chier: le temps ne semble pas suspendu quand on le regarde. En bref, c'est absolument pas la plus grosse bouse de la décennie.
Donc maintenant il ne reste plus qu'à prier pour sauver ce film et essayer d'atténuer les conséquences de celle folie collective.

Alors je me dois de répondre puisque le commentaire vient juste après mon poste. Oui j'ai vu Scary movie le premier j'ai trouvé sa pas trop mal mais pas folichon j'ai rigolé une ou deux fois, mais bon je trouve le genre parodique limité. Et sérieux de la a en faire 4 sur un genre que je trouve relativement fermé tout sa pour entretenir la licence je trouve sa minable. Alors en ce qui me concerne le mauvais goûts de certain consiste a entretenir des suites ratés juste a cause du nom du premier. J'aurais pu dire pareil avec Ocean Eleven mais bon la c'est le premier et forcé de constaté que le film se tiens et qu'il innove un minimum sans être le génie du siècle après bon c'est pas un chef d'oeuvre non plus.

Mais je m'aperçois que ici les goûts et les couleurs sont très variés, certains considèrent avatar comme un chef d'oeuvre et votent contre la ligne verte alors que pour moi c'est l'inverse la ligne verte est un bijoux cinématographique qui m'a fait pleuré comme une madeleine et avatar un film a gros budget raté. Mais bon c'est tout l'intérêt du petit tournois^^.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:09 
125 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Mais qui a osé brisé la chaîne ? Alors qu'on était si bien partit (*_*) Qui a voté pour le discours d'un roi ? Surtout ce film en plus ... ^^'
Qu'il se dénonce ! :crocodil cigare:

el-d j'ai voté contre moi je me suis dénoncer, je n'ais pas aimer ce film oui, j'aime pas. ^^
moi je trouve que Scary Movie 4 est vraiment super !!! ^^
=P

Quoi?
Tu as préféré Scary movie 4 au discours d'un roi?

J'espère que c'est une bonne blague, car franchement ce film m'a vraiment touché, marqué, avec une performance d'acteur remarquable
Et surtout ce film a permis de mettre en avant le défaut de n'importe qu'elle personne et surtout combattre son handicap pour prononcer (sûrement l'un des discours les plus importants du siècle dernier pour nos voisins les britishs)

Bon je pense que vous l'aurez compris que j'ai aimé, ce film (en même temps quand on aime l'histoire, un film qui parle d'histoire c'est un régal)

Aujourd'hui un très très bon groupe même si Scary movie fait tache dans le lot car c'est sur qu'il n'a pas sa place (d'ailleurs je n'aime pas du tout cette série)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 21:01 
25 000 000 Berrys

À moi,

Sur tous les films présenté, il y en a 4 que j'ai (pas mal je trouve) et un dont je connais le réalisateur (l'armée des 12 singes qui devrait normalement avoir quelque qualité).

Donc les quatres films que j'ai vu:

- "vol au dessus d'un nid de robots" ah non mince c'est au dessus d'un nid de coucou... J'ai adoré, franchement je trouve que c'est un pur chef d'œuvre avec un thème très (et puis j'aime bien grand chef ^^)

- "océan eleven" dont je n'est vu que les 2/3, l'ayant pris en cours de route. Il m'a eu l'air correcte, bien joué, bien filmé (enfin y'avait aucun problème de ce point de vue là) et puis voir toute ces stars préparer un casse était plutôt rigolo. Bon c'est sur, c'est pas le film du siècle mais c'est plaisant et c'est ça qui compte.

- "le discours d'un roi", c'est un film que j'ai vu au cinéma et que j'ai trouvé très sympathique. Le soucis du détail est grand, l'ambiance est très bien foutue et l'histoire se voit bien. Bon c'est un grandiloquent et taillé pour les oscars (oh surprise il en a eu) mais bon c'est son péché mignon et on lui en veut pas trop.

- "scary movie 4" vu avec des potes et.... Bon je vais me taire, les gens se sont suffisament acharné comme ça: juste dire que scary movie vaut mieux que "vol au dessus d'un de coucou" (voir même "le discours d'un roi") est , pour moi je le précise, une honte.

Édit: après relecture de la page je me suis aperçus que ce n'est pas "le discours d'un roi" mais océan eleven que l'on trouve pire que "scary movie 4" cela ne change rien a ce que j'ai dit mais bon je préfère préciser ^^

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 23:47 
35 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Mais qui a osé brisé la chaîne ? Alors qu'on était si bien partit (*_*) Qui a voté pour le discours d'un roi ? Surtout ce film en plus ... ^^'
Qu'il se dénonce ! :crocodil cigare:

el-d j'ai voté contre moi je me suis dénoncer, je n'ais pas aimer ce film oui, j'aime pas. ^^
moi je trouve que Scary Movie 4 est vraiment super !!! ^^
=P

Image

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 01:44 
375 000 000 Berrys

Retournons dans le sérieux désormais.

Bref, 3 films qui n'auront clairement pas mon vote, je n'y touche absolument pas. Le Seigneur des Anneaux : 2 & 3 et Psychose. LSDA, aura été durant une sacrée période, ma trilogie préférée. Psychose, c'est Hitchcock, c'est culte, c'est jouissif, point.

Ensuite, l'Age de Glace. Animation sympathique avec ses personnages attachants, je garde.

Il reste 3 films. J'en ai vu aucun parmi les 3. Drive... Mouais, faut voir. L'Odeur de la papaye verte et Big Fish, même principe. Donc patience pour le moment afin de voir les avis pour ces deux derniers films complètement inconnu pour ma pomme étant donné que Drive, y'a le topic dédié que j'ai juste parcouru à l'arrache.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 02:13 
25 000 000 Berrys

Ah ba tiens faisons deux tours en une soirée :D
Cette fois il y en a encore 4 que j'ai vu et un film dont j'ai un apriori très positif voyons donc:

- Tous d'abord Psychose: c'est pour moi l'un de mes films fétiches du réalisateur que je préfére. Vraiment celui là c'est du lourd. Je ne pense pas avoir a le defendre ce tour ci donc passons.

- Ensuite les deux seigneurs des anneaux: deux films que j'aime beaucoup mais qui ont les mêmes tares que "le discours d'un roi" sauf que cette fois c'est encore plus marqué: la grandiloquence et le coté pompeux. Mais bon malgres ca c'est grandiose: les paysages/decors, les actions/effets speciaux, l'intrigue, les personnages. Bon juste le 3 qui est un TOUT petit peu long, surtout avec la fin qui ne finit jamais (je parle d'après la bataille alors qu'on s'est dejà farcis 3h de film et qu'on attend qu'une chose: le generique finale, mais ce n'est pas aussi simple il y a la grosse reunion, le couronnement, le depart,... Fin a rallonge quoi (je fais expres detre tres rapide sur ce qui se passe pour ne pas gacher le visionnage des irreductible qui n'ont pas vu le film).

- l'age de glace: et là c'est le drame. Non j'exagere ^^, mais bon c'est vrai que j'ai jamais accroché. J'ai pourtant tenté de le voir, etre objectif etc, etc... Mais non je n'y arrive pas: je decroche complet de ce film. Voilà j'aime pas c'est tout... Et ca m'enerve que la moitié de mes potes (quand jetais au college (precision importante ^^) adoraient ce film.

Et le film au bon apriori: Drive: que ce soit des proches, des potes, la radio, telerama, positif TOUS me disent que ce film est genial. Et je l'ai manqué... Vraiment ça c'est l'un des films que je regarderait en priorité en dvd, vraiment...

Pour ce qui est du reste: pas vu pas pris.

Verdict: bon j'imagine qu'il n'y a aucun suspence: pour moi c'est l'age de glace qui passe a la casserole.

Edit: Je viens de lire le topic de deus sur Drive et ke confirme: il faut absolument que je voie ce film !!!

Dernière édition par Houblon Warrior le Mer 11 Avr 2012 02:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 02:29 
25 000 000 Berrys

Bon le seigneurs des anneaux sans commentaires j'ai défendu le premier je défends encore plus le deux et le trois, une histoire magnifique des batailles homériques dans une ambiance de dingue portée par une magnifique réalisation des scènes de légendes brefs Le seigneurs des anneaux 2 & 3 intouchable pour moi. Hitcock aussi je garde l'un des rares réalisateurs qui n'a pas vieilli tant que sa et qui a su porté les recettes du suspenses j'aime donc psychose je garde. J'ai gardé aussi Age de Glace film d'animation drôle et sympa qui s'inscrit dans la lignée des excellents films d'animations des années 2000.
Ne connaissant pas l'odeur de la papaye verte j'ai voté pour Big fish. Et oui Burton moi je le trouve carrément inégal, et les couleurs et les animations au service de se que j'appellerais un grand n'importe quoi selon moi sa ma jamais trop plus. En l'occurence Big Fish j'ai pas aimé l'histoire et le coté délire féerique n'a qu'un temps si il n'est pas plus crédible. Donc Big Fish parce que j'ai pas aimé.

Tiens j'avais oublié Drive, film inégale la aussi de très belle scène mais pas mal de lenteur, un bon film au final un peu surcoté mais qui dispose d'une réalisation soignée avec un bon jeu d'acteurs et quelques scènes mémorables, a noté que la B.O est très présente moi j'ai pas du tout aimé d'autres ont adoré c'est du jean michelle jarre un peu . Après il est miné par les clichés et par les lenteurs larmoyante mais j'en garde un bon souvenir en tout cas pour ceux qui l'ont pas vu il est pas mal, et bien mieux que Big Fish de mon point de vue. Burton devient de plus en plus pompeux et Big Fish m'a vraiment pas plu le ton artificiellement enfantin et les effets spéciaux c'est pas mon truc.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 08:14 
Ô-Totoro

Big Fish est un film charnière dans la filmo de Burton, et un film assez intéressant à voir pour comprendre pourquoi Burton devient fou depuis quelques années, puisqu'il y développe toute une histoire en forme de renonciation de son cinéma d'autan. Un cinéma qui se prenait d'affection pour les freaks, les marginaux au look étrange ou au comportement bizarre qui n'en cachaient pas moins une part humaine très sensible. Le personnage principal de Big Fish est un homme sociable, bien intégré, gentil, qui aime aussi les freaks mais qui ne souffrira jamais de la moindre marginalité : il est fantastique du début à la fin, le monde l'aime, youpi. Et, une scène éloquente parmi tant d'autres, un géant va redresser la maison farfelue de la sorcière, symbole extrêmement fort du consensualisme dans lequel entre Burton (il ne va plus chanter les louanges de ce qui est différent mais prône un façonnement à l'identique des choses : WTF).
En lui même, on peut considérer que le film n'est pas mal (joli visuellement, se suit sans déplaisir), mais toute la renonciation de Burton pour son cinéma me fait facepalmer devant.

Ceci dit, L'âge de glace est un film d'animation qui ne vaut (que ce soit le premier ou les autres) que pour son écureuil (c'est d'ailleurs la seule raison apparente de certaines personnes pour aller le voir...) ; et Drive, c'est bô, la musique mielleuse est biiien (non) mais c'est chiant et poseur.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 10:21 
200 000 000 Berrys

LOTR 2 et 3, pas touche.
Psychose, idem.
Drive, pas touche non plus (!)
L'âge de glace, on garde (je riais à en avoir mal aux côtes les premiers visionnages, et puis sérieux, hormis Scrat, la scène du combat contre les dodos est juste impayable ^^).

Il en reste 2. Le Burton n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de Burton. Sanction.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 10:36 
35 000 000 Berrys

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 11:14 
15 000 000 Berrys

Les seigneurs des anneaux sont intouchables, comme Psychose...J'ai adoré Drive, unn film très bien mise en scène et un exellent jeu d'acteurs, il reste!mais c'est mal parti)
Idem pour l'Age de glace...

Les deux autres, j'ai pas vu...

La papaye verte ne m'attire pas plus que ça donc OUT...

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 12:06 
375 000 000 Berrys

Image

- Hey toi. Tu veux voter contre mon film ? Regarde moi. Je suis Ryan Gosling, l'homme le plus sex à pile de ce siècle. Je conduis comme un Dieu, j'embrasse comme un Dieu et je marche comme un cow boy. Un homme vache si tu préfères.
Si tu votes contre mon film, en plus de t'exposer au risque de ne jamais avoir la chance incroyable de passer une nuit aux Bahamas avec moi, tu vas surtout tuer un dauphin.

Image

Réfléchis-y l'ami. Sauvez Drive ce n'est pas uniquement sauver le meilleur film de 2011. C'est aussi sauver Mariah Carrey.

Having fun. Un homme sauterelle si tu préfères.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 12:14 
150 000 000 Berrys

L'Odeur de la papaye verte, de Tran Anh Hung (1993) :
Mon favoris dans ce groupe.
Citation:
Lorsque j'ai écrit L'odeur de la papaye verte, je voulais parler du problème de la servitude qui est au coeur de la condition de la femme vietnamienne. Cette servitude étant très liée à la tradition et à l'éducation, elle se perpétue par un recommencement continuel. Ce mécanisme m'offrait naturellement une construction narrative en boucle que je n'ai finalement pas adoptée.
C'est ainsi que, tout en cherchant à maintenir cette idée de recommencement, j'ai préféré un récit en deux mouvements, dont le premier décrit le fonctionnement de cette servitude depuis son apprentissage, Jusqu'à son acceptation totale, érigée en tradition, en passant par le moment où, vieillissante et abandonnée par l'homme, la femme continue pourtant à le servir.

Lien vers l'article : http://archives.arte.tv/cinema/papaye/ftext/realis.htm
J'avoue craindre un peu pour ce film dans ce tournoi tant il semble éloigné des film qui ont pu passer. Pour ceux qui après avoir lut ce que j'ai mit ici le pense ennuyant, c'est bien loin d'être le cas, il y'a prés de ans que je ne l'ai pas revu et j'en garde un souvenir fort (et je le recherche histoire de le revoir) et malgré l'impatience qu'on a à dix ans, je ne m'étais pas ennuyée un instant devant.

Big Fish, de Tim Burton (2003) :
J'adore, un des Burtons que je préfère avec "The Pee Wee's Bigs Adventures". Clairement pas à dégager tout de suite, ce film mérite d'aller plus loin. Et si vraiment ou il vous faut des arguments d'analysterie du film reporter vous au message de Leto. A priori ce film peut valoir en tant que psychanalyse de Burton, youpi youpi.

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, de Peter Jackson (2003) :
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, de Peter Jackson (2002) :
C'est beau et ça sent bon. Faut pas éliminer ça maintenant.

Psychose, d'Alfred Hitchcock (1960) :
C'est culte, y'a la scène qu'a marquer le genre tout ça, m'enfin c'est chiant aussi. Surtout d'ailleurs. Je comprend son intérêt pour les gens qui analyse et cherche a comprendre le révolutions du cinéma, maintenant pour les gens qui regardent juste les films ça a trop mal vieillit. Du coup s'il devait ne pas passer ça ne me dérangerais pas outre mesure. Sauf que si lui ne passe pas ça implique que le dernier de mon classement passe, et ça se serait vraiment trop dommage.

L'Âge de glace, de Chris Wedge et Carlos Saldanha (2002) :
Je ne l'ai vu qu'une fois et j'en garde un excellent souvenir. Je ne sait plus vraiment ce que ça raconte mais je me souvient qu'en tant qu'animatrice ce film m'avais fait du bien (et surtout le silence de l'ensemble des gosses pendant la projection). Pour l'instant j'ai bien envie de le garder, pas parce qu'il est excellent mais parce qu'il y'à pire.

Drive, de Nicolas Winding Refn (2011) :
Le niveau zero du cinéma !
Et si encore sa musique pouvait le sauver comme veulent bien nous le faire croire certains, mais même pas.
Et j'ai payer pour "ça" ?!? A dégager !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]