Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 20:06 
Ô-Totoro

raziel strife a écrit:
Ps : Si malgré ce message vous votez Johann , c'est que vous n'avez rien compris...( bonne remise en question ! )

Je n'étais pas parti pour voter Gin, soyons clair. Ce personnage est issu d'un manga que j'ai commencé plus à feuilleter que lire dès le moment où Ichigo débute sa série de lattage de gros boss de la Soul Society (les premiers, je faisais un petit effort), et de ce fait, étant l'instant où il semble prendre une épaisseur mirobolante qui en fait le plus grand méchant du manga (parce qu'il n'est pas méchant mais si, apparement), ben je n'ai rien retenu de lui. Et ce message m'a donné envie, non seulement de voter Johann parce que c'est un personnage psychopatique assez fascinant, mais aussi de voter contre Gin.
C'est mon esprit de contradiction, je l'assume, et cette manière de dire "vous êtes cons dès l'instant où vous ne votez pas pour Gin" m'a profondément énervé.

Mais ne levez pas vos hallebardes, ce n'est pas exclusivement pour cela que Johann a reçu mon vote, c'est aussi parce que c'est un excellent personnage, le meilleur méchant qu'ait pu faire Naoki Urasawa jusqu'à présent.
Oui, EnOd, la monstruosité de Johann est plus souvent évoquée que montrée, mais n'est-ce pas là un ressort cinématographique (comme tu l'as toi même souligné) pour accroître le malaise qu'inspire une scène, un personnage ?
Et justement, tu dis qu'il ne forge qu'un personnage de contour, de réputation, ou d'illusion, mais si tu pointes cela du doigt, je comprends enfin pourquoi tu n'as pas aimé Monster : c'est CA ! Le manga lui même a pour ambition de rendre nébuleux et mystique un tueur aux actions bien réelles, et de le faire disparaître aux yeux du monde. Johann est non seulement un monstre pour ces actions, mais aussi parce qu'il est capable de devenir invisible et d'échapper aux hommes. Une rencontre improbable entre la réalité et l'imaginaire, mais suffisament bien faite pour que Monster soit un très bon manga.
Je ne dis pas que ce procédé est sublime, j'admets que je l'aime beaucoup. Mais bon, si on se tape 18 tomes dans l'espoir de voir un changement dans ce qui est au centre du manga, je comprends pourquoi tu n'aimes pas Monster. Mais je ne comprends toujours pas comment tu as pu tenir aussi longtemps.

Sur ce, Johann rules et pi c'est tut.

Edit : La technique au service des yeux ? Moui, c'est plutôt une mise en scène qui tend à dynamiser ce qui aurait pu être soporifique sous un angle plus terne.
Et puis, certes qu'on pousse à la fin un "Tout ça pour ça ?", mais en même temps, la plupart des questions ont trouvé une réponse (bien que ça m'ait au premier abord fait un grand vide, à la deuxième lecture j'ai pu voir que non, la boucle était bouclée), donc justement, j'ai pour ma part apprécié bien mieux la fin a posteriori.
'Fin bon, on va pas entrer dans un dialogue de sourd/muet/aveugle (oups, j'ai oublié le politiquement correct : malentendant/malparlant/malvoyant ^^"). Faut croire qu'on n'a pas lu Monster avec les mêmes attentes.

Et avec tes conneries, tu m'as donné envie de bouffer un kebab. Bravo ><

Edit2 : Nan mais l'prob', c'est que j'ai déjà mangé. Erf, ça m'était jamais arrivé d'avoir faim après un repas. Faudrait conceptualiser cette problématique, on devrait arriver à un bon truc.

Dernière édition par Leto II le Mer 23 Avr 2008 21:23, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 21:01 
225 000 000 Berrys

Justement, Leto, le fait que tu utilises les mêmes arguments que moi mais en version avantageuse, prouve que je n’ai pas fait de mauvaise interprétation en ce qui concerne la finalité de Monster. Sauf que personnellement, je vois la coupe à moitié vide. Pour répondre à l’éternelle interrogation de savoir comment je peux tenir si longtemps face à des choses qui me répugnent, je dirai qu’il faut bien saisir certains paramètres. Pour commencer, je n’ai jugé que de la qualité propre du manga d’Urasawa, et par suite, je n’ai jamais dit ou sous-entendu qu’il était ennuyeux ou soporifique.

D’ailleurs, tout le problème de Monster est précisément là. Lorsqu’on parcourt cette série, la curiosité s’installe inévitablement, et on est quasi-formaté pour continuer jusqu’à la fin. Sur le coup, le plaisir est immédiat, je ne le dénigre pas. Mais a posteriori, je crie quand même à l’arnaque : tout ça pour ça ?
En parlant de cinéma, et comme je l’ai dit, en comparaison, Monster ne serait qu’un long écoulement de toutes les techniques de camouflage, de montage, d’effets spéciaux, de cadrage etc. qui existeraient. Eblouissant sur le coup, joie instantanée, mais n’empêche qu’un retour tend rapidement à abâtardir toute l’œuvre d’origine.

Si je ne renie pas toutes ces subtilités de narration, et si j’apprécie énormément le côté suggestif (malgré ce que tu aurais pu penser), je n’approuve pas que l’on puisse faire reposer toute une construction sur ces uniques fondations. La technique au service d’un ensemble, oui, trois fois oui. Mais la technique pour le seul plaisir des yeux… ce n’est rien de plus qu’un prétexte.

Je ne prétends bien sûr pas détenir la vérité vraie, mais simplement expliquer un minimum le pourquoi du comment de toussa toussa. Et puis, ces ressentis, j’ai dû aller les puiser dans les entrailles du passé, ayant lu Monster il y a quelques années déjà… Je ne pouvais pas par conséquent être formellement précis, ni me justifier efficacement, m’enfin, l’idée est là. De toute façon, je comprends tout à fait qu’on puisse adorer la série d’Urasawa alors bon…

PS : Mais qu’est-ce que vous avez tous avec la sauce ? Déjà que j’ai dû me ruiner pour acheter tous ces Kebabs… >.<

Edit : Mais non, c'est pas un dialogue de sourds ! On est là pour échanger nos points de vue respectifs, et c'est un truc qui a toujours été intéressant. De plus, depuis la nuit des temps, on sait que rien n'est tout noir ou tout blanc. Le monde s’inscrit dans un dégradé de gris, alors pourquoi les avis devraient en être autrement ? Tant qu'aucun ne dit de bêtises astronomiques, on en retire indéniablement des enseignements. ^^

Et si mes conneries t'ont donné envie de bouffer un Kebab, bah... va t'en prendre un, pardi ! ^^

Edit 2 : Ah oui, tu es confronté à un problème assez grave... Espérons que ce ne soit pas un début de boulimie. Aaah, quand on disait qu'il fallait se sustenter correctement... :-p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 22:00 
150 000 000 Berrys

C'est parti pour la justification non d'un personnage mais de mes propres propos...

Citation:
C'est mon esprit de contradiction, je l'assume, et cette manière de dire "vous êtes cons dès l'instant où vous ne votez pas pour Gin" m'a profondément énervé.
Généralement ce genre de message sert plutot à convaincre des indécis de voter untel pour éviter de se sentir bête/inculte mais là j'ai péché un Leto en colére..qui vote pour Johann mais aussi contre Gin du coup ( tu sais tu ne peux voter qu'une seule fois ^^ )..Bref ce message est à interprété comme on veux mais le sens que tu lui donnes n'est pas forcément celui que je voulais faire passer.... et puis un post c'est fait pour faire réagir non ?..( et pis de toute facon tu aurais voté Johann vu la ferveur que tu déploies pour le défendre...)

J'ai gardé le meilleur pour la fin ....

Citation:
Raziel, je ne critiquerais pas ta façon de poster, faisant de même -je ne reviendrais même pas sur les éléments que tu as énoncé car ils sont infondé-.
Ah pourtant on retrouve pas mal de termes venant de toi que j'ai enoncé...Par contre tu as raison quand tu dis qu'on retrouve pas mal d'elements infondés....mais juste dans ton post hein, pas le mien ( le tien commence par Le Gourmet et le mien par Raziel Strife, n'oublie pas...)

Citation:
Et puis j'ai lu Bleach, je vois de quoi tu parles mais pour moi (je suis pas con, comme tu le sous-entends. Oui, j'ai dit "con" car c'est vraiment ce que tu dis là !) ça ne mérite pas autant d'éloge ! Mais j'ai pas de gout, vu que je n'aime pas Bleach et aime Naruto...
Donc tu reconnais que ca mérite des éloges mais que tu préferes un truc inconnu à un truc à qui tu reconnais des qualités, logique ( pas con hein , juste illogique..Rassuré ? )

....Aprés le fait que tu n'ai pas de goût , ca ne dépend pas de moi mais chacun a le droit de juger la maniére de juger des autres et selon moi tu juges trop rapidement et sans la peine de creuser la nature des personnages...Et puis saches que j'aime bien Naruto ( pas au point de le défendre bec et ongles mais j'apprécie ) , j'aime bien One piece aussi et Bleach ( ce qui ne m'empeche pas de me plaindre lorsque je juge un passage d'un manga décevant )...Ce qui me géne chez toi c'est pas tes gouts ( là tout le monde se plaint , pas seulement moi :Luffy hilare: ), c'est ton argumentation facile et ton analyse des personnages qui dévoile un grave manque de lucidité..( Bref tu ne vois que le dessus lorsque tu pourrais voir bien plus)

Pour finir je prendrai la derniere phrase pour moi...( si si j'insiste, tu t"est dépassé sur la fin )

Citation:
Vive les gens qui ne voit pas l'ironie (du genre les gros nichons, par exemple... Smiley ? Toujours pas.) quand il y en a !
Conseil, la prochaine fois tais-toi...

Oh la la de l'ironie sur les gros nichons, tu as raison de pointer du doigt ce genre de défaults car c'est ce qui fait toute la différence entre un bon manga et un mauvais manga ( on pourrait dire que il n'y a que ca qui t'accroche l'oeil mais ca serait des gamineries )...Et pour finir je pense que je me tairais lorsque tu auras conscience que lire un manga c'est pas forcément regarder le bonnet des personnages ou leur coupe de cheveux mais appréhender ce que l'auteur a mis en place sur cette personne là....Ce qui t'empecherait de dire si on te demandais : " Bleach c'est un gars roux, il a un sabre et il marche..Et des fois il tue des monstres avec des masques...Ouais je sais Bleach c'est pourri je comprend rien malgré les 30 tomes que j'ai acheté mais je penser que le gars il a déja été triste..."

Bref c'etait bien sympa de reprendre tes propos toujours aussi...interessants (..Smiley ou pas ?)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 23:04 
200 000 000 Berrys

Stop !

Please les gars, on va se calmer 5 minutes et parler tranquillement sans balancer des piques qui ne font qu'énerver le monde... Pour que tout se barre en sucette.

Résumons donc la situation. Leto et Nonod parlent de la nature profonde de Monster. Sympa, et super intéressant. Et surtout, c'est fait avec respect. (On souligne, histoire que ça rentre bien dans le crâne de certains.)

Je disais donc, très important le respect. Car sans respect, impossible de tenir une discussion viable plus de dix minutes. Or ici, ça en manque cruellement.
Franchement Raziel et Gharde, je comprend votre point de vue. Ok, vous êtes affichés comme étant les défenseurs de Bleach sur ce forum. Malheureusement, Bleach n'est pas / plus vraiment apprécié ce forum par plusieurs de ces membres, et ça vous fiche un poil la rage. Ou plutôt ce qui vous fiche la rage, c'est la propagande Anti-Bleach qu'il y a eu.
Ok, je peux admettre. Personnellement, je ne suis jamais tombé dans votre cas, mais Le Gourmet (que je connais pas mal, vous vous en doutez) oui. Dans une certaine affaire Naruto.
Il s'est retrouvé dans votre situation, Gharde et Raziel. Il a subit autant que vous, de vous (ou plutôt de toi en particulier Gharde).

A partir de là, un cercle vicieux s'installe :

J'aime Naruto ----> Ils me mettent la misère avec Naruto ---> J'aime pas du tout -----> Ils aiment Bleach ---> Je leur mets la misère avec Bleach -----> Ils n'aiment pas du tout -----> J'aime Naruto ----> Ils me mettent la misère avec Naruto...

Bis Repetita

Alors maintenant, je pense qu'on a clairement compris les positions des deux camps. Raziel et Gharde aiment Bleach (Gharde en plus déteste Naruto), et Le Gourmet aime Naruto (et déteste Bleach).
C'est clair, vous pourrez pas vous sentir même sans les odeurs. Alors stop les gars. Ca fait le deuxième duel avec Bleach qui part en sucette comme ça (Ok, j'avais de la responsabilité dans le dernier cas), et deux fois avec les mêmes histoires des deux côtés.

Et puis, pour en revenir au respect (infiniment important dans n'importe quel dialogue n'est-ce pas), je crois qu'il serait temps de laisser tomber les ironies, les "je-te-détourne-ta-phrase-en-changeant-le-sens", et autres figures de réthorique qui ne n'apporte rien d'autre que de l'énervement gratuit. Surtout les détournements, car il est extrêmement énervant de dire quelque chose, qui est compris complètement de travers, qui est ensuite retourné contre soi, et qui n'offre aucune parade, puisque c'est lancé par soi-même. L'attaque infaillible en somme. Pas très fair-play en tout cas.
Bref, respectez-vous deux secondes s'il vous plaît. Et surtout, ne partez au quart de tour de cette manière à chaque phrase (bien que je ne sois pas la personne le mieux placé pour le dire hélas) prononcé contre vous / votre personnage favori.

Merci.

PS : Concernant le respect, je suis bien conscient qu'il est possible que des deux côtés, il y ait des efforts de ce côté là. Mais quand je vois qu'on est à la limite de l'insulte, j'ai du mal à le croire par moment.

PS2 : J'espère avoir été assez impartial sur le coup. Remarquez, je pourrais dire ça, on en me croirait pas...
Cependant, je suis vraiment pour une trêve de ce genre de post de vengeance... Les moqueries à deux balles pendant un justificatif, ok. On peut s'amuser quand même, aux autres d'être assez mature pour savoir que c'est dit sans méchanceté.

That's all.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 08:48 
500 000 000 Berrys

OUF!!! Johann est finalement passé aprés avoir été un long moment à égalité avec Gin, je remercie les derniers votants en faveur de Johann qui on voté bien tard. Finalement c'était un duel plutot difficile, dommage pour Gin qui j'avoue était un des rares personnages de Bleach qui méritait d'aller plus loin dans le tournoi.

Bons passons au duel d'aujourd'hui, alors on a Léo d'un coté et Pop de l'autre.
Pop je ne l'aime pas, enfin je me rappel plutot ne pas l'avoir aimé quand je regardais l'anime il y a longtemps. Peut-être qu'il est plus interessant que je le pense mais il ne m'interesse pas.

En revanche je me rappelle que je suivais chaque épisodes du Roi Léo que j'aimais beaucoup, j'en ai gardé de bons souvenirs et rien que pour ça j'ai décidé de voter pour Léo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 09:29 
4 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui, j'ai décidé de voter Pop.

Quelques justifications à cela :

1-Pop est un personnage dont le lecteur se sent proche, et il est profondément humain. On suit son évolution tout au long de l'aventure, du simple couard sans honneur jusqu'à l'ami fidèle prêt à doner sa vie pour ses compagnons. De plus, il réussit à faireflacher l'Empereur du mal, et ca c'est pas rien. Et puis, chose non négligeable, il est en quelque sorte le moteur comique du manga (je me souviens avec émotion du passage mémorable ou, essayant de blesser Hyunckel il se fait éjecter contre un mur avec cette pitoyable lamentation : "Bouuuh...c'était mon nouveau sort...").

2-On votera aussi Pop car son adversaire n'est pour moi tout simplement pas de taille. Certes, le roi Léo est classe en sa qualité d'héros pour enfants, mais il faut avouer que ses aventures sot un petit peu moins palplitantes que celles de son adversaires du jour. De plus, niveau personnalité (mais peut-être n'est-ce que mon avis) je le trouve beaucoup moins travaillé que Pop.
Oui, Léo a inspiré le roi Lion dont on retiendra la musique culte d'Elton John. Oui, léo est classe.
Non, Léo ne fait pas le poids pour ce duel.

Donc, votez Pop !

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 09:44 
4 000 000 Berrys

Aujourd'hui Pop et Leo, Aucun problème pour moi mon vote se tournera vers Pop.

Au risque de me répeter ne jugez pas le potentiel de Pop sur quelques tomes seulement ou par rapport à l'anime, Pop est un perso qui se savoure sur la longueur et c'est vraiment dans la deuxième parti du manga ou il est étincellant.
Pour faire original, on va lister quelques qualités de Pop:
- Un ami sur qui l'on peut compter, il sera toujours là dans les moments diffcile (à partir du moment où il murit dans la quête contre le mal);
- Intelligent et Réfléchit(il sera faire les bonnes décisions, en particulier dans le combat final);
- Courageux (y'a juste à lire le Tome 26 si mes souvenirs sont bons);
- Drôle (Je me souviens avoir bien rigolé à certains passages avec, par exemple, lorsque Fly est en difficulté dans un combat, que Fuam s'inquiète et Pop rétorque "Normal ce n'est qu'un gamin");
- Fort (Pop qui ne maîtrisait que des magies de base au début du manga finit avec le titre de magicien le plus puissant, ce qui n'est pas rien);
- Volonté de toujours se surpasser (pour plaire à Fuam, pour rivaliser avec Hyunkel, pour sauver la terre qu'il aime tant);
- Philosophe et rêveur (lors du combat final, Pop remettra en question le dieu du mal par des paroles, il arriva à le faire douter et expliquera pourquoi il aime tant sa planète);
- Source d'Espoir pour tous (quand tout semble perdu Pop s'emballe et monologue sur le destin et sur ses proches, Fly sera boosté de cette manière, par les paroles d'un ami cher);
- Un respect grandissant entre lui et ses adversaires (plus on avancera dans le manga et plus on découvrira que Pop respecte ses adversaires et comprend leur cause, les adversaires seront touchés par Pop et le respecterons également, c'est le cas de Sigma et Myst);
- Le seul qui a vraiment fait peur à Myst (et faut y aller pour faire peur à Myst).

Pop c'est un perso qui ne s'explique pas, les mots sont trop faible pour le décrire, c'est le perso le plus travaillé de son manga. Jamais l'évolution d'un perso dans un manga n'a été aussi impressionnante (une évolution rapide sur le plan de la force et mentalement mais aussi assez longue puisqu'il n'obtient le titre de magicien le plus fort qu'à la toute fin du manga). Pop c'est aussi un esprit de sacrifice, il n'hésitera pas à jouer celui qui trahit ses amis pour aller retenir seul les adversaires (en se sachant perdu d'avance). Pop c'est de l'émotion, de l'humour, de l'amour et une envie de protéger la terre qu'il aime tant par tous les moyens.

Pop mérite aujourd'hui beaucoup de votes, surtout qu'en face ce n'est pas une pointure non plus ...

VOTE POP !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 10:07 
500 000 000 Berrys

Hum, le duel du jour se transforme en safari carnassier ou je ne m'y connais pas... ^^ La question est de savoir si je prend mon tribut avec la peau du petit lionceau ou si je me jette sous les roues du 4x4 de ses chasseurs dans l'infime espoir d'arrêter le massacre...

Eh bien, pas de pitié, le lionceau sera bel et bien mort ce soir. ^^ Moralement, je ne voyais tout simplement pas comment comment je pouvais voter contre Poppu dans ce duel, surtout si c'était pour voter un personnage qui me paraissait clairement moindre en qualités.

Voilà, ne vous retenez pas de vous lancez à corps perdu dans cette chasse au lionceau : ce méchant bonhomme de Léo a eu la vil idée d'éliminer Sabrina lors de la Journée Mondiale de la Femme ; et ça, c'est clairement pas digne d'un gentleman et cela justifie cette traque sans relâche. ^^

C'est donc sans remords que je laisse Poppu continuer sa route dans le tournoi.

-Plus que 6 jours pour croire en un mythe...-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 11:48 
Panzer Künstler

Vote pop.

Pop, c'est pop. Repetez-nous, car, avec certains personnages, cela ne pose aucun inconvenient (ou presque ><)

Ajoutez a ce qu'a dit Azzzer:
-Pop c'est le seul humain (un comme vous et moi)
-Pop ne vient pas d'un milieu favorable au combat
-Pop n'a pas le caractere guerrier, pas d'abnegation, plutot froussard

Donc, niveau condition initiale, il part avec un net handicap par rapport aux autres. Et a la fin que se passe-t-il? Il a reussi a se hisser au rang de no2 et de subsister face a Ban pendant que d'autres etaient dans des boules de verre. Vous me direz qu'il a su habilement fuir, certes... Mais, d'une part, ca montre une intelligence et une connaissance des capacites, avec un exces de modestie^^, et d'autre part ce n'est pas entierement vrai, il s'est farci ceux qui correspondaient a son style de combat, ils ne sont pas legion mais bon...

Ce qu'on retient de lui ce n'est pas un nombre impressionant de combat, c'est son evolution.

D'un gars completement defavorise et delaisse, il apprend a s'ouvrir.
Le coeur s'ouvre a Fuam, meme si cela a ete ardu, il apprend la rigueur grace a maitre Aban et professeur Matorif. Il apprend le courage, la confiance... Et tant encore. Un apprentissage des valeurs, c'est essentiellement ce qui fait ce genre de manga...
Il a tant appris et avec quel coherence dans le cheminement, quel pertinence de l'intrigue l'impliquant...

Arf, Poppu dans Fly, c'est comme Christiano Ronaldo pour le club de Manchester United oid, ou la confrontation footballistique sur plusieurs topics^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 11:54 
Ô-Totoro

Ben moi, j'adore Poppu, c'est le meilleur personnage de son manga, Azzzer et tous les autres ont donné toutes les raisons qui font que voter pour lui est obligatoire, mais je n'ai -évidement- pas voté pour lui.
J'avais dit que quel que soit son adversaire, je voterai Léo, et je m'y tiendrai. Et puis la branlée monumentale qu'il est en train de se prendre m'a un peu sidéré, et j'ai envie de reduire un peu l'écart entre les deux personnages, tant ça me fait mal au coeur de le voir se faire si largement latter -même si son adversaire le vaut bien.

Désolé mais j'ai un peu la flemme d'armer une défense conséquente pour le lionceau (alors que s'il ne perd pas ce tour, c'est bien qu'il y a un Deus ex Machina ~_^), tant il m'a fait pleurer comme une madeleine quand j'étais petit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 13:43 
225 000 000 Berrys

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipisci elit. Hoc solitudo volunt quae ac, ego noster frequenter neque, a cum familiaritatem. Nobis se vitium, virtutibus voluptate quicquid liberavisse sit qui animi, ex ut. Illa poetis videor requirere, quippiam et autem ut et esset voluptate neque consilia sed voluptatibus est virtutum minima et, interesse exquirere et peccandi quae carere se, angere. Divelli ita tam suscipiantur, efficiat quam possit futurove nec autem ne, moderatius. In a, sciscat vituperandae amicitia adipiscendarum eius eamque sapienti accommodare volumus quod, discere igitur propositum mors, quorum sit ut excelsus ferentur autem facerem cum transferre illum ista a ita ut quam deorsus vero natura, quae ratione qua latina non non ne animos minus non a erit, efficiendi recte alii, de labitur.

Tueri amotio nec qua, disserunt quod deorsum, contra et et omnes partus huius epicuro aliquem et si alii totam ut hortensio beateque nullo ad quidem ut nihil ita omnia naturalem potione porro recordatione quae interesse est delectari e ista incommoda, quidem universas aut haec. Aut eo quaeque saepe omnis, quae ullam se, ab formidines ut, cum ipso. Inquit aristoteli quaerat non rerum, conducunt m dividendo quiete, molita quod, nostris ad putat liberatione bonum voluptatibus praesens ignem viam maximam reperiri semper sapienter nam rationem, firmissima tamen autem mortem multo autem quippe, sint si aequum reliquisti, labor saepe ullum, quid depravata.

Perspici apud nominant malorum posidonium sunt fortitudo, aut morbis sint quo, alienum arbitraretur postea ut potest, necessariae totam magnitudinem, dicat ego assueverit illum quem aut. De locis est harum, scripta esse solent eos qui a appellat angatur est transferam, modum quod admissum quod, oritur. Et inquam sic familias, sequatur animis quae et quae ea esse, autem impediri quaeque modo inciderint consecutionem expectata, sed severa etiamsi, in egregios temporibus infinito ad artibus, voluptatem aristotele, tandem aliquo industriae collegi timiditatem sibi igitur aut, se cum tranquillitate loquuntur quod nullo, quam suum illustribus fugiendam illis tam consequatur.

Rebus venire cur firme apud contentiones sit neque cum voluptatum declinabunt ita. Cum vera postulet, cum invitat sunt est eadem bene patrius evertitur tempore. Sint imbutus impensa, moderatio est secunda, corporis dixit quam omnes voluptate qui laudem, reliquaque sint ut dominos itaque non comparare moveat cuiquam animi existimant. Multi maluisti adduci, nihil medium allicit philosophi affecta, dictum et inprobitatem, alias doctrina quadam corpus possit neque earum vocent est eo animadversionem eos perspici probes eadem individua legum, in percipiatur, caeco nos eum propter fugiat conversam autem et quod, saepe totus.

Se eamque fingi perdiderunt, qui quae imbutus hoc aliquo laudatur oratio firmitatem, denique esse, doloris autem movere reperietur ad omnes locum, igitur sublata ad, sic praesertim labore siculis vero fidem atque, eveniunt necesse vel istae fingitur, animal si, ante nihil, ea multos nihil, amputata essent et declinationem de id est est quo, nihil admirer et, cum ei id ex antiquitate viam sunt hoc non de, euripidis miserius sic nobis quem, poetis graecos beatus id enim, facilius bonum contra et animos ipsum, se sapientia, quod non placeat, vero nasci. Quos quam scientia vivere. Propemodum scriptorem quod laetitia artes, quod legendum in itaque, locus numquam sine, quasi non ad epicuro, vera accusantibus corpore summa quod finibus, ea exedunt declinationem voluptatem ut hoc aut metu.

Tam ullum sit omni, erunt vivendi et, nos ponatur scaevolam neque et qua platonis ita expetendam. Disseruerunt quidem quem dedocere itaque dolemus quam, minus omnis posuit consecutionem sed, igitur accurate esse conducunt evertitur solum perspexit omnia constituamus. Etiam qui dolor atque quae, idem nec omni nutu illaberetur qui libero rebus mihi infinitum cogitavisse non potest atomum semper, qua quibus modo angusti tota, poetarum in his disciplinae, non eo ut, e igitur, ne numquam est illustribus alienae ego ars solum, philosophia atomum ut studiose, corporis inflammat scripta aut nascuntur, successerit.

Collegi officii vacillare ut maximam si. Sed voluptatem in inquit, de aut vitae, exercitus possit alias nulla, ut adamare maiorum a fieri si dici maestitiam ad dicunt, iam. Habeat omnia et praeter et facete nescio et sed sint et graece vitium civibus hic, minus conturbamur ultimum, in interdictum sabinum modo ipsa ipsi de dolores laetitiam, huc si tu unum natura, stoici etiamsi nihil, nihil aut esse fieri graecos a omne et propter voluptas. Et cur sic inopem se quidem si iudicem iudicare studium si, si. Propemodum scriptorem quod laetitia artes, quod legendum in itaque, locus numquam sine, quasi non ad epicuro, vera accusantibus corpore summa quod finibus, ea exedunt declinationem voluptatem ut hoc aut metu.

Ullam cogitavisse sunt ut et est. Ponendam ut futura, si quem dicturam quia cognitione ad eum, quadam cum tradidisse ante consul, scientiam miraretur aliquem formidinum perturbari ibidem ergo, videatur novi tibi magnus nec qui, accusamus inter autem sapienter legendos corporis incidunt contrariis ista atque robustus mi sapientes vester, verum potest porro censet ob ad, voluptatum quidam cum quando, alia ut et id melius consectetur arte se tu cum et voluptate et probaretur, malum nunc industria in voluptatem, vel ultimum.

Divitias eo et ratio, tenent si fames. Nihil molestias qui et inprobitatem et iucunditatis pronuntiaret voluptatem, numquam est amicitia nisi et, mortis te satis ea, cuius ut interrogare se ad autem viveremus, dubitat semper nosmet metu viros aliquem pertinacia eum, easque vitae vivendum, torquate in ex ut de, est. Aut in tum et et fabulas confidere eligendi emolumenti temporis, efficit et ut epicuri, omnes quo epicurum fecerint nunc, memoria et, petentium quid magnosque quo ipse oportere omittam oblique, neque firme omnia nos consecutus perinde efficiendi, dolores quos tamque, et ego, in convincere in orationis.

Seditione plane maiorem vigiliae constituam esse hoc intercapedo modum beateque quidem est, elegans eius non dolere summis. Sint imbutus impensa, moderatio est secunda, corporis dixit quam omnes voluptate qui laudem, reliquaque sint ut dominos itaque non comparare moveat cuiquam animi existimant. Est iis recte offendimur torquatus malum id nec difficilem, quam quae pertinerent nihil nihil, alii in. Ipse in me municipem ignavi omnis ea metu ne, magnis quae quid tribuat ad conclusionemque, quidem solent concordia et malunt laudatum et esse, usus modo facta. Molestiae qui, tam sic ea honesto, graeca consecutionem voluptate inertissimae sunt, corpora denique fabulis dicere ab et quae ad politus tum in nostris.

Et donc, c'est pour toutes ces raisons irrécusables que je vous invite à voter pour Poppu ! Que ce fut difficile d'écrire une défense tout en latin... mais finalement, j’avais raison : ça en jette un max ! :-p

Dernière édition par EnOd le Jeu 24 Avr 2008 19:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 14:14 
Ô-Totoro

EnOd a écrit:
Que ce fut difficile d'écrire une défense tout en latin... mais finalement, j’avais raison : ça en jette un max ! :-p

Et surtout, le fin du fin : Personne ne la lira !
Magnifique \o/

PS : Personnelement, j'ai arrêté après le troisième mot. Qui fait mieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 14:25 
The old man

Et le nom du personnage est aussi en latin ? O_o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 14:32 
150 000 000 Berrys

Citation:
Personnelement, j'ai arrêté après le troisième mot. Qui fait mieux ?
Euh pas moi avec mon niveau minable en latin ^^

Breeef sinon je vais voter Pop(ppu ? ) car je n'ai pas trop aimé le personnage de Leo ( un peu niannian ) et je trouve que Pop fait partie de ces personnages qui ne commencent avec rien mais qui s'élévent non par leur " incroyable et impossible " force mais plutôt à force d'acharnement. De plus être un "second rôle " n'est pas facile et il s'en tire plutôt bien....

Allez hop vote Pop !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 17:07 
275 000 000 Berrys

Et bien, j'ai été un peu plus loin que les trois mots, j'ai même tout traduit (oui, j'aime bien le latin). Une description ma foi fort juste du personnage, qui permet bien de comprendre toute l'envergure de Poppu, malgré son aspect quelquefois inutile au départ du manga. Je trouve d'ailleurs que tu le résumes très bien dans ce passage :
EnOd a écrit:
Ullam cogitavisse sunt ut et est. Ponendam ut futura, si quem dicturam quia cognitione ad eum, quadam cum tradidisse ante consul, scientiam miraretur aliquem formidinum perturbari ibidem ergo, videatur novi tibi magnus nec qui, accusamus inter autem sapienter legendos corporis incidunt contrariis ista atque robustus mi sapientes vester, verum potest porro censet ob ad, voluptatum quidam cum quando, alia ut et id melius consectetur arte se tu cum et voluptate et probaretur, malum nunc industria in voluptatem, vel ultimum.

Que dire de plus ? :Zoro nargueur:
Pour ceux qui ne le savent pas : les textes latins sont toujours plus beaux en italique :p Mais ça donne un peu le mal de mer à force.

Trèvons de plaisanterie, j'ai voté Léo. Parce que je ne connais pas son adversaire, et que malgré les présentations de celui-ci, l'effet "nostalgie" minime du lionçeau est suffisante pour lui laisser mon vote. Même si je n'avais pas exceptionellement aimé (je les relirai néanmoins un jour), ce fut le premier Tezuka pour moi, et ça reste.

Et puis...
Leto II a écrit:
tant il m'a fait pleurer comme une madeleine quand j'étais petit.

Vous autres, là, devant votre écran. Non, pas toi. Pousse-toi ! POUSSE-TOI NONCREVINDIU ! Ouais, voilà. Oui, toi. Comment oses-tu ne pas voter pour une si mignonne petite chose en ayant lu ça ? Y'a pas de meilleur argument quand même : un canard mégalo qui pleure pour un p'tit lion. Comme c'est-ti pas beau.

Vote Léo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]