Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
SneV a écrit:
mais le Comte ne méritait pas une volée...


Tiens une autre personne qui dit quelque chose de sensé aujourd'hui a propos du Comte. Oui tout les autres je vous considère comme étant fous, surtout quand je vois certaines justifications. Franchement je suis déçu mais bon je prend sur moi, je ne pète pas un cable comme d'autres l'aurait fait.

Bref a cette heure-ci c'est fini pour le Comte, que vous votiez pour lui ou non a présent m'est égale, faite ce que vous voulez, allez-y c'est la fête!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 17:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Mon pauvre Saito, pour peu on verserai une larme ^___^

Pas de surprise j'ai voté Sechs en début d'après-midi.
Pourquoi ? Déjà parce qu'elle ma bien surpris, j'imaginais que son rôle se limiterais à une éternelle combattante de seconde zone que Gally tuerait tous les 3 tomes et qui crierait à chaques fins de combats "je l'aurais un jour, je l'aurais !".
Mais ce n'est pas le cas. Sechs prend une tournure surprenante en se considérant dès les premiers tomes comme la "disciple rebelle" de Gally, et en s'inspirant de l'originale G-1 (si c'est bien son nom de code, j'ai oublié depuis le temps), pour devenir indépendante des autres numéros de séries et un personnage bien à elle. Sans le savoir vraiment, elle va apprendre par Gally, en analysant ses combats et en tirant des leçons des évènements passés (aussi discrets soient-ils). Elle a vraiment évoluée au cours de l'histoire et j'adore ça.
Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un personnage profond et complexe, mais assez bien foutu pour la rendre intéressante et charismatique.
De plus, elle a un caractère marquant, avec une forte personnalité et de l'humour (involontaire mais on s'en fiche ^o^).
J'adore son style de combat, j'adore ses répliques, j'adore comment elle s'est démarquée de Gally au cours des tomes...

Sechs, ma déesse...

PS : Pour ceux qui croient que le comte va passer, je compatis ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 21:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Aïe aïe, un duel très très dur de choix mais aussi de conséquences. Deux personnages que j'adore, que dis-je, que j'aime s'affronte aujourd'hui mais un seul en sortira vainqueur. Malheureusement ça à l'air plutôt mal (voir même c'est foutu) pour ce cher Comte.

Sechs est mon personnage préféré dans Last Order, n'abandonnant jamais, étant toujours présent pour se battre et montrer qu'il est fort et qu'il va progresser de plus en plus, il reste l'un de mes favoris pour la suite du tournoi.

Mais le Comte est pour moi un personnage phare dans DGM. Il m'impressionne et continuera à m'impressionner. Il est génial, malgré qu'il soit du côté obscure de la force.

Malgré mon envie pour voter pour ce cher Sechs, je vais voter pour le Comte le plus maléfique pour qu'il puisse dépasser la dizaine de vote et ne pas trop être ridicule. De plus, j'ai promis à Saito de voter pour les personnages de DGM, donc je vais le faire et je vote pour le Comte.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 01:15 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Mes chers amis, je vais vous conter l’histoire de ma vie...
Hum, les images parlent souvent plus que les mots alors allons-y !


Il était une fois Le Fou


On va pas encore mettre un message entier à vous décrire Hiruma. Vous le connaissez ; j’en suis sûr ou alors vous vivez dans une caverne et si c’est bel et bien le cas, j’aimerais que vous m’expliquez comment vous avez le net dans une caverne, j’ai toujours essayer mais jamais réussi… ; et cela ne sert à rien de se répéter encore, et encore et encore (comment faire l’inverse de ce qu’on dit). Vous le considérez comme « lourd », je ne suis pas là pour vous faire changer d’avis, du moins j’aimerais mais j’ai carrément renoncé depuis (les causes perdu d’avances j’adore !)… Enfin non, je n’ai pas renoncé (voir ma dernière parenthèse) et là, vous espérez tous que je ne vous balance pas un gif ravageur. Ne vous en faites pas, ça ne sera pas le cas, je tiens, tout comme vous, à mes yeux même si je n’ai pas compris d’où cela fait mal aux yeux (dixit la personne étant presque aveugle). Et là, je suis sur que, dans votre fort intérieur, vous vous dites que « non, il a tout de même pas fait 5 pages fichier Word avec comme taille de police 10 ». Là, encore, vous vous trompez. C’est taille 7 !

Ceci a été réalisé sans trucage.

Oui, je suis fou. Non, je ne suis pas désespéré, j’ai foi en la victoire de Hiruma. Et si vous avez, qu’un peu, de pitié pour moi, vous voterez pour lui. Ou bien alors, si vous êtes sadiques à l’extrême, vous voterez là encore pour Hiruma. La raison est simple, vous adorerez me voir souffrir en cherchant de nouvelles défenses, et ça, ça a un prix, un vote pour Hiruma. Que vous soyez sadique ou bien généreux, le chemin final est le même : vous voterez Hiruma.

Toutefois n’espérez pas que je vais m’arrêter là dans cette défense. Ce message n’en est qu’a son début, que dis je ? A l’introduction (mais carrément, les 5 pages tailles 7, c’était l’apéritif). J’ai toujours fais mes entrés par un petit image, je ne vois pas en quoi, je bouleverserais pas mes habitudes.

Image

Dans une certaine logique des choses, par question d’habitude et de mise en forme, je devrais présenter (encore, et encore) Hiruma en vous balançant des analyses à la Bleachiste (en somme, comprendre que s’est chercher loin alors qu’il n’y a rien). Mais, j’ai dis que je ne le ferais pas et laisserais cela à d’autre blaireaux le faire. Alors que je suis le seul à le défendre, c’est beau, cette jeunesse naïve et rêveuse !
J’aimerais tout de même vous pousser à voter Hiruma pour le simple fait que vous lui portez une certaine haine envers lui (j’exagère, du moins à moitie). Ce n’est pas cette forme d’amour que j’aurais aimé voir se développer envers Hiruma, mais je vais m’en satisfaire pour l’instant tant que ce n’est pas l’indifférence. Et même si c’était le cas, un tel personnage ne peut créer de l’indifférence et alors, je vous harcèlerais encore afin de vous faire avouer que vous avez des sentiments négatifs ou positifs pour lui. Vous ne m’échapperez pas aussi facilement. Un Homme désespéré est capables de tout ! Alors imaginez, un homme désespéré et con ?! Il ose tout et capable de tout et tout ça dans le pire. Oui, je serais capable de vous rendre visite, chez vous pour m’assurer que vous votez pour Hiruma (ou vous forcez mais j’aime pas ce mot).

Image

Sauvez une once de folie. Un personnage qui amènera de l’animation dans le tournoi.
Sauvez l’animation du GT (doux art de se lancer des fleurs :p)



Et puis, évitez…

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 03:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Le Gourmet a écrit:
Et même si c’était le cas, un tel personnage ne peut créer de l’indifférence

Pari tenu.
Et gagné.

Vote Kawachi, je pense m'être déjà suffisamment étendu sur le sujet.

Ça t'apprendre à froisser mon égo en ne te foutant pas de ma gueule dans ton gif animé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon, il aura tout de même fait plus de 10 votes. Ceci étant dit passons au duel du jour.

Kawachi Kyousuke m'est inconnue et bien que le manga d'ou il vient m'interesse pas mal et que certains membres ont dit de bonne choses a son égard, il n'aura pas mon vote. Ce dernier est réservé pour le grand comique, stratège, démon nommé Yôichi Hiruma. J'aime beaucoup ce personnage, si certain se sont lassé de lui au fur et a mesure que le manga avancé, ce n'est pas mon cas deplus encore une fois LG nous a fait une belle défense pour son poulain. Que demandez de plus?

Vote Hiruma!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 10:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Comment ? Kawachi Kyousuke a été agressé dans les vestiaires ?! Par un Gang Tackle mené par LG en plus ?! On se demande à ce que certains pensent parfois... Bah, ils ont gagné : Hiruma est déclaré vainqueur par forfait alors qu'il n'a même pas démontré son talent sur le terrain...

(Intervention inutile pour souligner que Hiruma a plus d'attrait de prime abord à mes yeux que son adversaire du jour, d'où la direction qu'a pris ce vote)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 11:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
QUOI ?!
Ca, c'est fait.

Je suis le premier défenseur apparent de Kawachi, qui va se charger d'une défense pour le bonhomme. Il est assez dur pour moi de décrire l'évolution de ce personnage, mais je peux essayer ^_~.

Kawachi, au début de Yakitate Ja-pan !!, représente ce que pourrait représenter Krilin dans Dragon Ball : un rival qui va, peu à peu, se lier d'amitié avec le héros. Ainsi, sa place est primordiale dans les différents défis auxquels l'équipe de boulangers doit faire face, alors que Kawachi reste un cuisinier avant tout : il n'est pas spécialement bon en boulangerie, mais ce sont ses capacités aux fourneaux qui font de lui un adversaire redoutable.

Puis, Kawachi va perdre cet aspect de réel adjuvant, et devenir un assisté de première, qui n'en foutra pas une. Notamment parce que son domaine est plus la cuisine globale que la boulangerie, et qu'il se mine tout seul en pensant ne jamais pouvoir aider en quoi que ce soit. Se révèle alors une grande facette du personnage : la peur de perdre, et le besoin de se reposer sur ses partenaires. Ses amis vont essayer de le remuer, en le mettant dans diverses situations, et en tentant de lui faire prendre conscience de ses réelles capacités. Et cela fonctionnera... moyennement. Le Manager lui fera subir un entraînement, lui permettant d'acquérir le pouvoir de la coupe afro. Kanmuri, déjà plus proche de lui, le forcera à participer à un défi pour lequel son talent leur servira grandement. Et, inlassablement, après ces deux duels, Kawachi redevient tel qu'il l'était peu auparavant : bête, peureux, et tire-au-flanc.

Enfin, c'est Azuma qui va tenter de le réveiller. Car, plus les tournois avancent, et plus une cohésion d'équipe est nécessaire. Le Quoi?!-man sera mis à l'épreuve des faits, ses partenaires simulant une allergie au sujet proposé. Heum heum, évidemment, il tombe dans le panneau. C'est ainsi que Kawachi va enfin prendre toute son ampleur, ne tremblant même plus (si ce n'est d'excitation) devant ses adversaires surpuissants, se montrant sûr de lui, et prenant cette confiance de ses partenaires. Le duel qui se déroule alors, même s'il n'est pas exceptionnel, reste dans les mémoires, car il met en scène une équipe soudée depuis peu opposée à un revenant (que Kawachi avait déjà battu, la symbolique n'en est que plus forte), et marque l'avènement final de Kawachi. Son premier "rival", Azuma, lui a permis finalement de se dépasser et de se découvrir une nouvelle force : celle de l'équipe (d'ailleurs, Le Voyage en Occident et la scène finale de Dragon Ball sont parodiés à ce moment, avec Kawachi qui puise l'énergie de ses camarades pour en faire une boule de confiance, dans le but d'écraser son adversaire... Tout ça dans une réaction visionnaire du juge ^^). La boucle est bouclée, le personnage a évolué, le personnage est bon.

Evidemment, si cette évolution de Kawachi représente l'aspect le plus fin de sa personnalité, je ne peux pas ne pas parler de son côté humoristique. Pour ainsi dire, il est porteur de running gags énormissimes, il est le martyr répété des réactions des juges, et représente régulièrement le bénêt de service, ne comprenant même pas ce que font ses partenaires. De la sorte, il se place en lien entre le lecteur et les personnages les plus extraordinaires, car son point de vue est celui d'un homme "normal", peu initié à la boulangerie. Cet humour qui transpire chez Kawachi est donc drôle (vive les définitions), mais permet de plus amplement faire comprendre les subtilités et techniques présentes dans le manga.

Image
(Moi aussi je peux mettre des photos, nah !)

Je pouvais encore vous parler de la normalité de Kawchi, en comparaison avec les incroyables talents d'Azuma ou de Kanmuri. Je pouvais encore développer un peu plus son côté humoristique qui sert Yakitate Ja-pan !!. Mais je ne le ferai pas, car ce que j'ai mis suffit à prouver logiquement qu'Hiruma mérite moins que son adversaire, et j'en garde sous la pédale pour les prochains tours. Non pas que le joueur de foot américain soit totalement mauvais, ou totalement bon. Je n'ai aucune animosité particulière, même s'il aurait tendance à me lasser par moments. De plus, j'aime ses plans, et non le personnage en lui-même...
Bref, le choix s'impose facilement à mon esprit, tout comme il devrait l'être si vous lisez ce message. Tout du moins, je l'espère ^_~.

Vote Kawachi Kyousuke.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 12:01 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Seigneur pourquoi un tel duel ? T_T


Quoi ?!

Je vais commencer par parler de Kawachi. Le boulanger ringard... Sans lui Yaitate ne serait pas aussi bon. Que ce soit par ses retours en force avec par exemple "une perruque afro", ses Quoi ?!, ou pleins d'autres choses ce personnage est hilarant. Mais il n'y a pas que ça. C'est aussi un personnage émouvant, humain (oh ba par rapport aux autres y'a pas photo)... Bon vu qu'aujourd'hui j'avais envie d'écrire des choses sur lui, j'ai mis trois fois rien... Alors si vous ne connaissez pas Kawachi, lisez L'undertaker ! Moi c'est juste un p'tit plaisir (comme quoi c'est simple de s'en faire ! :P). Vive Kawachi mon personnage préféré de Yakitate \o/

Ya-Ha !

C'est dur de passer après Le Gourmet. Mais il a raison Hiruma n'est pas lourd. Hiruma est hilarant, magnifique dans son genre, le moteur d'Eyeshield (un des piliers du JUMP tant qu'à faire xP), et tout ce qu'on veut. Hiruma il est trop beau, Hiruma il est trop fort, Hiruma je l'adore ! Là encore petit plaisir de ma part, regardez surtout la justification du Gourmet (elle aussi bien que tu me l'avais dit =)). Vive Hiruma mon perso préféré de Eys21 \o/ Mais je ne vote pas pour lui... Alors pourquoi avoir mis un "Ya-Ha" caché dans ma justification d'hier ? Juste parce que j'avais envie de voir ce que LG avait fait. Alors que fais-je ? Je vote Kawachi ? Non, moi je...

VOTE BLANC \o/
ou alors je sais pas, je voterai pour celui qui sera le plus devant à midi... Pourquoi Midi ? Parce que j'aime bien et que je vous cookies dans votre BN :P Non mais !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 16:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Hein ?

Zut, euh, le dis à personne ok ? Hein ? J'vous jure que je ne passe pas la majeure partie de mon temps avec ma petite amie, non non. J'ai pas d'vie sociale, si si ! J'ai une réputation de nolife à tenir moi. Hein ?

Vote Hiruma. Le carnet de menaces est implacable.

(Pis c'est mon perso préféré d'Eyeshield 21, tout simplement)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 17:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Hiruma est lourd, tout comme Kawachi d’ailleurs, il n’y a aucun doute là-dessus. Néanmoins, même si je préfère légèrement le second au premier, j’ai voté sans hésitation pour Hiruma. Parce que Le Gourmet quoi.

Sérieux, si ça avait été l’un de mes grandissimes favoris en face, je ne me serais sans doute pas laissé amadouer. Mais les justifications DOIVENT servir à quelque chose ; et si après ce qu’a réalisé LG, on ne lui rendait pas du tout hommage, ce serait vraiment être d’une mauvaise foi incommensurable. The Undertaker a dressé une défense remarquable de Kawachi, mais quand même, il est tombé sur un os. Y’a du Wikipédia, y’a un peu de copier/coller, mais y’a surtout une dévotion incroyable ! Total respect, vraiment !

En revanche, laisse tomber le Times New Roman, même en taille 7. C’est toujours aussi moche ! \o/
Et pour répondre à Hiruma : oui, je suis dépressif, mais pas seulement parce que je suis Colvert, aussi parce que mes protégés se font implacablement sortir du GT sans que je ne puisse rien n’y faire. C’est ma fatalité, et la tristesse m’accable. Je suis incompris, et j’aime ça.

Vote Hiruma, par obligation morale. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 17:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon,je me suis laissé tenter par hiruma,vu que j'ai découvert ce manga qu'est eyeshield 21,il y a pau et j'ai bien accroché,le personnage d'hiruma est sympa même si il evolue peu pour le moment ,mais étant dans ma période eyeshield 21 en ce moment,je vote hiruma.

Je vais court probleme de connexion internet,aujourd'hui et service technique,on voit renvoie une nouvelle neuf box,super ca me dit vachement le probleme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 17:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Vote Kawachi, parce que lui quoi.

Un personnage vaguant autant sur l'absurde que le pathétique ou le comique, sans oublier les moments où il devient sérieux, il est assez complet pour être très bon, plus qu'un adversaire se contentant d'un seul registre (et qui n'y réussit pas forcément, sans compter qu'à ce qu'il parait ils ont essayé de lui faire un background mais qu'il était en carton).
Les justifications servent lorsqu'on est indécis (et encore, par moment on se demande si ça sert), mais aujourd'hui je ne le suis pas, parce que Kawachi est un boulanger normal / afro / quoilleur / pas brutos / victime incessante du jury et des candidats... Et rajoutez pleins de jolies petites mentions bien sympathiques, inutiles, indispensables, inégalables qui font que c'est un personnage autrement moins casse-burne que celui en face.

Ma foi, j'en reprendrais bien un peu (sortant du four en plus !).


PS : En plus POC III, c'est du gros carton mousseux et atroce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je ne sais pas trop quoi dire pour prendre la défense d'Hiruma...
On ne le présente (presque) plus, le faux (?) blond sadique et tyrannique du manga Eyeshield 21. La preuve vivante qu'on peut torturer en s'amusant et que les boucles d'oreilles reviennent à la mode chez les Japonais.

J'adore ce personnage pour le côté mystèrieux qu'il garde tout le long de la série, sa vraie personnalité sensible et refoulée depuis longtemps qu'il cache aux autres. Sous ses faux airs de délinquant à la voix stridente, Hiruma reste un courageux joueur qui n'abandonne jamais et qui vise toujours son but plus haut. Il arrive à motiver son équipe, la ressouder et la rendre mentalement plus forte. Même s'il donne des surnoms péjoratifs à ses co-équipiés, il les respectes et les protèges.

Certains trouvent qu'il est lourd au fil du temps... Hmmm... Il est vrai que parfois Hiruma est prévisible, mais bon, moi j'en redemande à chaque fois ! ^__^

Vote Hiruma, mon Dieu.

EDIT : "Donnie Darko no comment" ? T__T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Vote Kawachi...

Le Gourmet à le mérite de bétonner sa défense, difficile de dire le contraire.
Le Gourmet ne manque pas d'humour, c'est plus ou moins indiscutable (après il faut accrocher à son style, mais c'est pas bien compliqué).

Kawachi ne m'intrigue pas assez pour me faire voter pour lui, contre un personnage, qui même si il aura tendance à me gaver maintenant, a eu et c'est incontestable, une période de gloire grandiose... Toutefois plusieurs choses... Je ne demandais vraiment rien de spécial pour voter pour l'un ou l'autre et de deux choses l'une. J'aime la concision, tant que cela se peut, cela étant dit, lisez TEW maintenant. Seconde chose, la technique de LG digne de l'Autriche durant Juin 1914 avec GIF + Vidéo sur ma personne... ouais mais non ! La seule chose, qui saurait rattraper le fait que tu m'incarnes dans Orlando Bloom est le choix de la mariée... Bon sinon respect, y a pas à dire...

Pour un peu, je souhaiterais que En et Nausicaa perdent contre Hiruma et Rei, ne serait-ce que pour voir un duel titanesque entre LG et Bullzor... Damn se serait violent !!! Toutefois je ne souhaite que pour un peu...

Vote Kawachi...

Orlando Bloom, je me demandes ce que j'ai fait pour mériter ça tiens...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com