Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 17:44 
175 000 000 Berry

Petite synecdoque pour la route...

Miyazaki est Made Of Awesome.
Nausicaa est du Miyazaki.
Nausicaa est Made Of Awesome.

CQFD, Vote Nausicaa.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 19:54 
250 000 000 Berrys

Merde je n’ai pas encore fini l'intégrale de Nausicaä (merci la bibliothèque municipale ! Je vous aime !!! Enfin autre chose que du Dragon Ball !). Me reste deux tomes <__<''. Au pire ça sert à rien de se justifier elle gagne sans ça.
En tout cas je suis bien content que la bibliothèque de mon trou perdu se mette à avoir autre chose que Dragon Ball en manga. D'après le bibliothécaire ils auraient pris l'intégrale de Nausicaa sur les conseils d'un gars qu'a 20 ans... Yaouh ça veut donc dire que je ne suis pas seul à aimer les mangas dans mon village (même pas sûr qu'on appelle ça comme ça) \o/. Même qu'ils vont acheter pour le mois prochain une autre oeuvre de Miyazaki dans son intégralité. Si elle est pas belle la vie en campagne ^__^.
Bref même si j'ai pas fini encore de lire Nausicaä et la vallée du vent, je peux vous dire que c'est génial et bien plus que le film. A lire (même si c'est pas le meilleur du maître) ; vote Nausicaä sans hésiter !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:13 
325 000 000 Berrys

Franchement, là j'ai du mal. J'ai beau essayé, j'y arrive pas. Je suis sur que c'est possible. Au moins à un moment bien précis, ça doit être faisable. Et pourtant, j'y arrive pas.

J'arrive pas à me dire que Folken a pu être, ne serait ce que durant un temps infinitésimalement court, meilleur que Nausicaä.

Alors, puisque Nausicaä est, en tout point, meilleur que Folken, il est naturel de voter pour Nausicaä. Ce que je fais.

Vote Nausicaä.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 21:28 
275 000 000 Berrys

Le manga Nausicaä de la vallée du vent se trouve à ma bibliothèque depuis déjà un certain temps et, bien que l'ayant emprunté, je n'en ai jamais commencé la lecture. Qu'importe, je fais confiance au mauvais goût d'EnOd et des vingt-six autres personnes qui ont, à l'heure actuelle, voté pour ce personnage de Miyazaki (il faut néanmoins savoir que je fus le premier à voter pour ce duel, et que donc cette justification se base uniquement sur ce que je savais des deux personnages, sans jamais les avoir rencontré directement).

Vote Nausicaä.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 02:40 
175 000 000 Berry

Malgré tous les inconvénients que cela apporte, il m'arrive parfois de vraiment aimer le décalage horaire.

Parce qu'aujourd'hui il me permet de voter avant un quelconque gros pavé de sa race de défense de l'un ou l'autre protagonistes et ainsi de pouvoir me justifier en faisant comme s'il n'avait et n'allait jamais exister avec un minimum de mauvaise foi.

Doooooooonc.
Je n'ai toujours pas vu Evangelion.
Je suis en plein visionnage de Cowboy Bebop. NP Leto : Ce qui explique que je ne réclame pas plus de Serial Experiments Lain pour l'instant.
Ainsi, ayant l'esprit en ce moment beaucoup plus occupé par Faye que par Reï, je vote pour la première.

ATTENTION CETTE JUSTIFICATION EST REMPLIE JUSQU'À RAS-BORD DE SUBJECTIVITÉ CRASSEUSE ET TOTALEMENT INJUSTIFIABLE, NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS.

Voilà, les gens qui veulent suer pour leurs favoris peuvent venir maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 07:37 
500 000 000 Berrys

Alors je l'ai dit et re-dit plusieurs fois, Reï est le seul personnage d'Evangelion que je n'arrive pas a apprécier, cette fille m'ennuie, vous aurez beau la défendre ou me maudire (n'est-ce pas Bullzor ^^) cela n'y changera rien.
De l'autre côté nous avons Faye qui a bonne réputaton, qui m'interesse toujours autant et dont je n'ai pas encore malheureusement vu la série qui m'interesse également.
Donc le choix est simple:

Image

Vote Faye!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 08:03 
Ô-Totoro

Ce qui va suivre est l’apologie de la non-justification, à savoir le bash gratuit, trollesque, quasi-extatique et dégueulasse, le défouloir honteux, scandaleux, outrancier et ironique. Pourtant, Rei n’est pas un mauvais personnage, je l’avoue, mais elle m’insupporte. Et puis c’est pour le plaisir de tabasser un participant innocent à ses dépends, rien que pour le voir se tordre de douleur dans une mare de sang. Ce que Rei fait très bien d’ailleurs. Pendant les 5% du temps où elle n’est pas muette et immobile.

Pourquoi ne l’aime pas-je ? Une petite image peut vous faire comprendre le concept du tapage sur les nerfs ultimes :

Image
Ayanami Rei in a nutshell.

Rei est pour ainsi dire, l’apologie de l’inexpression la plus totale, du visage inchangé, du sourire inexistant, des muscles faciaux volés. La voir lever un sourcil tient déjà du miracle, et qu’elle soit métaphoriquement violée par cette couille molle de Shinji n’atteint même pas un quart de son neurone unique. Elle exécute les ordres du patron Ikari et attend, le reste du temps. Charactérisation en béton.
Elle a inventé un genre à elle toute seule, un genre dont aucun producteur japonais n’a eu besoin de modifier un seul des traits de la personnalité : effacée, lunatique, transparente, cheveux bleue (c'est lunaire, froid, classe, bref chiant), regard vide, phrases émos et incompréhensibles et j’en passe. Seul problème, elle a trouvé mieux qu’elle en la personne de Yûki (les fans comprendront), tout simplement parce que celle-ci possède ce que l’original n’a pas : le second degré, la distanciation par rapport au ridicule du personnage de base.

D’où l’envie, le besoin primaire, de prendre une grosse batte de baseball pour lui enfoncer dans la tête afin de la voir ENFIN réagir à quelque chose, si tant est qu’elle puisse le faire. En fin de compte, sa réaction devrait être un regard de chien battu, une phrase SM style « Tue moi j’ai [SPOIL]pleins de clones pour assouvir les pulsions pédophiles d’un barbu cachant ses expressions derrière ses mains[/SPOIL] donc vas-y fais moi mal ». Argh, ce n’est plus la batte qu’il faut, c’est la foreuse dans le ventre, la sulfateuse dans les yeux, le tank sur le bide.

J’déconne, je l’aime bien dans le fond. Quoi ? Si c'est vrai môsieur Bullzor, j'mens pas moi ! Et pour te le prouver je vais voter pour elle ! *Click*. Ca y est, c'est fait, tu l'as bien prof... eeeet meeeeerde.

PS : Genre seleniel qui essaye de nous faire passer du côté du mauvais goût de la force en nous citant comme référence pour le duel précédent ! Ca ne marche pas ! ... A moins que la guérison soit en cours ? Miracle !?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 08:32 
250 000 000 Berrys

Rei... son p'tit sourire quand elle et Shinji viennent de battre Ramiel le cinquième ange. Comme je suis trop un p'tit gars vachement émotif et tout, genre qui regarde les feux de l'amour (yeah !), j'ai bien aimé, voir adoré comme scène. Surprenant ? Non. C'est d'ailleurs la seul scène où j'ai aimé Rei, et c'est sans doute le cas pour beaucoup d'autres. Alors pourquoi Rei est autant allumé depuis le lancement de ce duel ? Lisez donc Leto (ou Saito). Et je vais en rajouter une couche par p’tite envie
Comme l'ont déjà dit ceux avant moi, Rei est vraiment transparente, muette, ennuyante... Un exemple, une scène que j'aime bien (et ho ça veut rien dire :P) : celle ou Shinji est étalé sur elle qui est nue (non ça veut rien dire xD). Là la demoiselle reste impassible, elle s'en fiche, voir elle aime. Franchement vous voulez vraiment qu'elle continue la compétition, ce monstre qui est capable de faire ça ? :P Et puis même vers la fin d'Eva elle ne change pas, si c'est pas triste ça (ah si on a un "léger" changement mais c'est rien comparé aux autres). Bref un personnage qui ne change pas, et qui ne plaît que pendant une scène (euh du sourire pas l’autres que j’ai cité après ^^’). On est bien loin de Faye, un personnage féminin très sympathique. C'est pas pour rien qu'elle est allé dans la tableau finale vous croyez pas ? Puis elle a aussi the CB's touch, et pleins d'autres arguments de ce genre.
Vous avez remarqué je passe plus de temps à allumer Rei qu'à énumérer les qualités de Faye. C'est juste parce que dans l'immédiat cette dernière n'a pas besoin de ça pour gagner. Alors que Rei en a besoin pour perdre (surtout que encore il va falloir luter contre un pavé T__T). Bref vote Faye.

Dernière édition par JCC le Jeu 30 Avr 2009 08:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 08:32 
500 000 000 Berrys

Clairement, le duel d'aujourd'hui est l'un des plus crèves-cœurs à ce stade de la compétition que j'ai pu voir durant toutes les éditions du GT. Plusieurs façons de tourner celui pour l'appréhender à mes yeux : un duel intra-Megumi Hayashibara, une confrontation entre deux figures emblématiques de leurs séries respectives ou tout simplement un affrontement entre deux icônes qui ont beaucoup façonné à une période donnée mon référentiel. Néanmoins, même si ce duel m'amène à devoir faire un choix lourd entre les deux, ce choix m'est apparu immédiatement car il y a parmi l'une des deux un personnage qui m'a profondément plus touché que l'autre. Ce n'est en aucun cas un déni des qualités de Faye mais dans ce duel, il y a un nom qui s'impose à moi et sans conditions, celui de Reï.

À la lumière des évènements précédents sur ce sujet, il est apparu que Reï était souvent incluse dans le lot des personnages sans intérêt, nuls et ennuyants qui ne méritaient que la sanction immédiate de la majorité. Cela tendrait donc à dire que depuis plus d'une décennie, le monde entier vit dans une illusion lyrique à propos de ce personnage, et de ses semblables tant que l'on y est, dont les bienfaits ne peuvent être que surfaits. Pourquoi pas, ça peut-être un point de vue qui se défend après tout...

Mais bon, sincèrement, je préfère largement être de l'autre côté de la barrière à propos de ce sujet, même si ça signifie fatalement aux yeux de la plupart ici de n'être qu'un intégriste bercé par ses illusions. C'est cela, ceux qui ont de l'intérêt pour Reï ici doivent vivre dans une autre dimension, là où Reï reste plus qu'une icône encore vivante dans l'inconscient collectif et où elle sert toujours de modèle théorique à de très nombreuses personnes qui s'essayent à créer un nouvel univers de l'imaginaire... Qui sait, peut-être même dans cette même dimension parallèle, on pense que la storyline de Reï a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives narratives à son époque et que de nos jours, cette même storyline continue encore de faire figure de cas d'école dans de très nombreuses situations. Effarante comme perspective, non ?

Mais bon, pourquoi s'efforcer à évoquer cette prétendue pérennité du personnage alors qu'après tout, on pourra toujours voir ici écrit par la suite que personne en a cure et que cela revient à vendre du vent aux personnes qui ont le sort du duel de aujourd'hui entre leurs mains. C'est vrai, quel est l'intérêt d'apprécier un personnage pareil que beaucoup peuvent décrire aisément et d'expérience comme inutile et barbant ? C'est vrai ça... Qui ne s'est jamais par exemple endormi d'ennui profond devant les monologues affreux et sans intérêt de Reï qui parsèment cette série coupable ?

Montagne. Montagne imposante. Qui traverse les âges.
Bleu. Le ciel bleu. Quelque chose d'invisible. Quelque chose de visible.
Soleil. Quelque chose d'unique.
Eau. Quelque chose d'agréable. Le commandant Ikari.
Fleurs. Des objets tous semblables. Inutiles.
Ciel. Rouge, ciel rouge.
Rouge. Je déteste le rouge. De l'eau qui coule. Sang. L'odeur du sang. Une femme qui ne saigne pas.
Un homme modelé dans de la terre rouge. Un humain fait par un homme et une femme.
Cité. Quelque chose construit par l'homme.
EVA. Quelque chose construit par l'homme.
Qu'est-ce qu'un homme?
Quelque chose construit par Dieu. L'homme est quelque chose construit par l'homme.
Les choses que je possède sont Vie et Coeur. Le réceptacle du Cœur. EntryPlug, le siege de l'âme.
Qu'est-ce? Ceci est moi. Qui suis-je? Que suis-je? Que suis-je? Que suis-je? Que suis-je?
Je suis moi. Ce corps est moi. La forme qui me forme. Le moi visible, mais sans la possibilité de me voir. C'est étrange.mon corps se dissout. Je ne me sens plus. Il y a quelqu'un d'autre. Qui est là? Devant moi...
Ikari. Je connais ces gens. Major Katsuragi. Professeur Akagi. mes camarades de classe. Le pilote de l'EVA-02. Commandant Ikari.
Qui es-tu? Qui es-tu? Qui es-tu?

Comment peut-on franchement supporter ça ? Avec des trucs pareils, c'est à se demander si un écrivain de la trempe de BHL n'a pas écrit ça aux toilettes durant une nuit de diarrhée violente et très longue... Et le pire dans tout ça, vous ne pourrez le croire, mais il y a des gens pour aimer ça. Étonnant et terriblement aberrant, non ? Faute de mauvais goût marquée ici ou pas, j'en ai un peu (beaucoup) rien à faire, le personnage continue à mes yeux d'enterrer qualitativement le reste du casting présent dans ce GT#3 (vu que vous avez éliminé son unique pendant, il n'y a pas d'alternative dans la vision qu'il me reste de cet événement). Que ce soit sa storyline, son character-design, son empreinte sur sa série d'origine ; je n'ai jamais rien trouvé à jeter avec Reï et c'est loin d'être un jugement qui sort de nulle part à la vue de ce qu'elle propose.

Bon, un petit mot quand même pour ceux qui ne connaissent pas le First Children : une personne qui n'est pas impartiale vous indique à son sujet que Reï n'est pas « humaine » comme les autres personnages que l'on vous vend dans le GT tout au long de l'année, elle est tout simplement au dessus. Reï ne fait pas que vous transmettre des sentiments qui auront la fâcheuse tendance à vous marquer de manière indélébile, elle a aussi la capacité de remodeler à sa guise votre notion de l'être et de ses sentiments. Cette même personne à l'esprit bien consommé vous indique aussi que dans le monde de l'anime, Reï est aussi à la base de la massification des révélations finales bien WTF sur les bords des séries ayant un scénario conçu comme dense en informations à prendre en compte.

De toutes manières, pour ses détracteurs qui en douteraient encore...

Image

Reï est taillée pour vous survivre dans n'importe quelle situation qui soit et quelle que soit votre rancœur envers elle. ♥

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 10:27 
200 000 000 Berrys

Si, tout comme Leto, je préfère Yûki Nagato à son inspiratrice, Rei Anayami reste pour moi une figure exceptionnelle du monde de la japanimation. Rien que ça.

Pourtant, à voir la population de ce forum, j'ai vraiment l'impression d'être un paria dont l'affection qu'il porte à certains monologues remplis de sens est synonyme de folie douce. Soit, quitte à être dingue, je préfère l'être en votant Rei. Parce que Rei. Et puis, partager une cellule capitonné avec Bullzor, c'est pas si mal.

Plus sérieusement, je sais que le Bash gratuit est à la mode en ce moment. Lalane s'en offusque tellement qu'on ne parle que de ça dans le microcosme (quoique, on devrait parler de macro plutôt) de la télévision, alors autant dire que c'est cool de faire pareil dans son monde à soi ! Reste que Rei ne mérite pas ça, et que de toutes façons la situation est suffisamment désespérée pour en être réduit à n'attendre plus qu'un simple miracle. Qui n'arrivera pas de toutes manières, quitte à faire plaisir à TTC.

Et puisque les pavés semblent déplaire et irriter certains (JCC, je ne te vise absolument pas hein), je m'arrête là. Surtout qu'il est inutile de présenter Rei encore et encore, puisque vous vous en fichez.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 10:43 
The Endless Sorcerer

J'aime les belles défenses
Image
Vote Rei

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 10:48 
500 000 000 Berrys

Vote Rei. J'aime bien ces deux figures féminines, et il y a chez Faye une simplicité peut-être plus touchante que chez Rei, mais Evangelion a été une telle claque lorsque je l'ai découvert, et Rei a joué un tel rôle dans ce choc, que je lui reste attaché. Pas pour rien non plus qu'elle est à ce point culte.

Vote Rei!

EDIT:
Qui se prend une grosse volée que je constate après avoir voté: seulement deux votes en sa faveur, dont le mien!!! Y a eu des oublis, ou ben c'est une nouvelle stratégie (garder son vote pour le soir, même si on a justifié, histoire de contrecarrer ceux qui joue à mettre les votes à égalité?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 11:17 
50 000 000 Berrys

Faye Valentine car je viens de me refaire l'intégrale Bebop, et qu'est ce que c'est bon! MAIS BOOOOONNNNN!!!!!

et le personnage de garce finie mêlant un passé douteux tout aussi bien tragique j'adore. Et je trouve ça plus marrant et moins "cérébrale" que le côté pantin fantoche de sa concurrente qui a pourtant dans sa série a un rôle beaucoup plus important en en terme scénaristique... (ça se dit ça? mouai...)
Entre les deux mon coeur balance, mais son côté sexy l'emporte largement!

Ba oui c'est comme ça j'ai besoin de truc léger en ce moment^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 13:32 
325 000 000 Berrys

Euh, oui mais non.

On peut reprocher à Rei son absence d'expressions faciales. On peut ne pas la supporter parce qu'elle ne réagit jamais à rien. Mais là, on peut quand même se poser des questions. L'écart entre les deux personnages est relativement énorme. Faye n'est pas à ce point meilleur que sa concurrente.

C'est pourquoi, et parce que j'aime les duel serrés et les justifications, que je vote pour Rei.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 13:47 
2 000 000 Berrys

J'avoue j'adore les 2 représentantes de la gentes féminines de ce jour :Chapeau de paille goute: . Choix très difficile, voir impossible pour moi?

Et bien non. Car je vais devoir devoir recourir à la méthode ultime de décision, celle qui me vaudra ma mise à mort par la moitié du forum (enfin au moins 13 personnes pour le moment) : le mokkori.

Je ne m'attarderais pas à expliquer ce qu'est le mokkori aux jeunes incultes qui ne connaissent pas. Ils ont Internet pour (re)faire leurs éducations sexuels si besoin :crocodil cigare: .

Donc à ma droite, Faye, sublime femme qui possède quelques atouts assez accrocheurs et voyant. Une femme libéré dans sa tenue vestimentaire, comme dans ses propos. Bref la femme rêvé pour beaucoup d'hommes. Même si bien évidemment elle a pas mal de part d'ombre à dévoiler.

A ma gauche Reï. En fait tout l'inverse de Faye en faite, hormis les part d'ombre. Mais une personne plus difficile à aborder, à découvrir, bref à conquérir (selon les versions homologuées).

Et comme Ryo chouchou aime les défis, il décerne 9 mokkori à Faye et 10 mokkori à Reï.

Vote pour Reï et puis c'est tout :Zoro nargueur: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]