Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 11:39 
350 000 000 Berrys

J'ai voter scar aussi car je trouve que pikachu a fait son chemin ,assez fait son chemin arriver un moment faut arreter pis le coup de misato je l'ai encore un peu en travers aussi donc vote scar.

Pikachu bien gentil bien mignon etc... mais je l'ai deja dit mais il est le pojkemon que j'aime le moins en plus xD!!!

Vote scar

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 11:52 
175 000 000 Berry

Bon mon vote reviens à Scar, j'annonce d'entrée!
(et je précise aussi que le Scar dont je parle est celui de l'anime, n'ayant pas lu le manga...)

Je ne pensais pas avoir à poster aujourd'hui et pourtant, je me suis dirigez vers le coin de vote et que vois-je? 7 contre 7! Mais mon dieu ou va le monde?? XD

Sérieusement, .... Pikachu.... moi la seule envie qui me vient quand je vois sa tronche c'est dlui coller ma semelle dedans!! Ok, Pokémon est souvent mal accepté, mais allez pas me dire que Pikachu est un martyr non plus! Il est même pas kawaï du tout!!! Un carapuce ou une connerie comme ça encore ça serait mignon mais Pikachu...

Bref, si vous voulez un vrai martyr, votez Scar! Votez le meilleur personnage de Fullmetal Alchemist à mon sens!! Un espece d'anti héros qui se positionne en plein milieu des conflits de FMA... la main vengeresse de Dieu, de SON Dieu! Il n'agit que par son propre jugement, et quand bien même son peuple Ishbal lui vient en aide, il préfére continuer d'agir seul. Personnage qui a beaucoup souffert dans son passé et qui n'a pas fini de subir! A partir de maitnenant c'est SPOIL d'apres moi....
Scar, le personnage qui a permis à FMA de ne pas stagner, qui a permis à Ed et Al d'arriver à leur fins sans avoir besoins de s'en culpabiliser, le personnage qui a permis de mettre fin à tout ça! Pour moi, c'est le SEUL personnage qui avait compris les enjeux de ces guerres et ce qu'impliquait la Pierre Philosophale! Non seulement il les a compris mais les a aussi assumer entierement sur lui et en a d'ailleurs fait les frais... Finalement un personnage au grand coeur, à qui Al a réussi encore à se faire un ami, et Scar lui sauve la vie au prix de la sienne (enfin c'étais aussi pour la pierre philosophale mais bon...)
Scar, l'homme qui était prêt à tous sacrifier pour mettre fin aux conflits! Et le seul qui avait dans ses mains le pouvoir de le faire, et qui en a eu le culot!!

Bref, non seulement son adversaire est Pikachu, mais en plus c'est Scar!!!! Repensez y à 2 fois avant de voter!!!! Scar est un personnage clé de Fullmetal Alchemist, Pikachu n'est rien du tout... Qu'on apprécie ou pas Scar, là n'est pas la question, la question est que Scar a fait des choses incontestablement bien pour l'anime, et que voter Pikachu est quelques chose de tout simplement honteux, face à des calibres de ce genre!! Pour moi, Pikachu aurait du plonger bien avant ce tour, et si il ne le fait pas à ce tour, alors je remettrais vraiment en question la moyenne d'âge de ce forum...
Pourtant moi aussi j'ai aimé Pokémon!! Tout mon collège fut Pokémon à gogo!!!

Bref, si Scar ne passe pas, je ferais la grêve de la faim!! (ou pas XD)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 12:08 
150 000 000 Berrys

Pikachu contre Scar ? (rires )

Ah mais c'est sérieux en plus ! Bon reflechissons à tête posée....

D'un coté la mascotte jaune et electrique de Pokemon, un raton bien sympa qui a une bonne bouille certes mais niveau histoire Pikachu n'est pas un traumatisé de la vie, il est plutôt emporté par l'aura de gentillesse et de amitié que dégage Pokemon..certes il est sympa, certes il vous rappellera de bons souvenirs ( " Un jour je serai le meillleuuuurrr dresseur ! " ) mais bon ca ne reste principalement qu'une mascotte...

De l'autre coté, nous avons Scar le méchant avec sa cicatrice et son bras dévastateur capable de tout désintégrer. De plus il apporte avec lui la notion de vengeance de dieu qui détruiraient les impies ( ici les alchimistes d'état ), quitte à tuer un pére et sa création ( triste quand j'y pense ) et responsable de la mort des parents de W, il reste néanmoins quelqu'un de juste qui aurait choisi la vengeance comme moteur mais avec un mauvais moyen pour y arriver ( Desintegration pour tout le monde ^^ )....En tout cas Scar n'est pas forcément un de mes méchants de manga préférés mais il vaut largement plus que Pikachu....

Donc voila vote pour Scar ( Vous croyez que je voterais pour Pikachu ? -rires- )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 14:51 
200 000 000 Berrys

Je ne vote pas pour Scar mais contre Pikachu car cette salle petite bête commence à me faire ch*** au plus haut point ! Les combats de ce raton ne se limitent qu'à la foudre et aux très célebres "attaque tonnerre". Ses aventures deviennent lassantes et n'attirent plus aucun regards amusés...

Donc a à mort Pikachu ! Vive Scar !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 16:47 
375 000 000 Berrys

Scar-San?
NGAHNGHAGHAH (rire à la Kokoro)
Je suis , apres les quelque interventions precedante à cours de vocabulaire pour trouver avec koi le couvrir d'éloge. (même si ça soute semble difference dans le manga en marge de lanime(ou vis-versa)).
Alors Si voter, je dois.... ben vous savez, quoi....oh

...Pikachu...? daréda...?
(Non sérieu je vais vous révéler un scoop: J'ai jamais matté un seul pokemon... ni joué à aucun jeu du genre d'ailleurs... je n'en ai heureusement jamais eu l'occasion...^^)

edit:bon ben pas pu voté lool (soit je me pointe encore à la ramasse, soit c'est la c...... technique don je viens d'etre victime chez moi mais pas grave)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 19:15 
125 000 000 Berrys

Hum Hum....Pikakoi? vous rigolez? Il est toujours en vie...

Alors d'accord il est "marrant" et nostalgique mais bon c'est tout...
En plus en Face il y a Scar...Honte a ceux qui ont voté pikachu bouhhh :Luffy erente:

Scar est vraiment un anti-héro très intéressant avec un histoire que je trouve très profonde, son importance dans l'histoire de FMA est très grande malgrès ses rares apparitions, de plus il posséde un pouvoir extrement puissant et une morale que je trouve très bien. Un excellent perso. méchant qui devient gentil ensuite certe mais pas n'importe lequel des méchants...(mêm si c'est toujours pas le meilleur perso. de FMA^^)

Et puis pares la triste disparition d'Ed emportait par un Big Bang on doit un peu s'occuper de FMA

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 22:46 
200 000 000 Berrys

Bon, pas de soucis vraiment !

Pikachu, tu vas à la fourrière pour avoir éjecter Misato, et pas de remises de peines !

Non mais. Et puis Scar, c'est autre chose qu'une peluche jaune même pas mignonne...

GO Scar !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 10:09 
500 000 000 Berrys

Et bien moi je vais de ce pas voter Pikachu, malgré l'immonde victoire qu'il a obtenu face à Misato. Et ce pour deux raisons.

La première, c'est que ça me fait mal au coeur de voir la boule de poils essuyer une telle volée de bois vert dans les justifications (et dans les votes aussi un peu). Elle ne la mérite pas, et surtout, surtout, comme le bestiaux a déjà quelques voix, il serait normal qu'il y ait au moins un défenseur dans les justifications. viter Pikachu est une honte, certes, mais parfaitement assumable. Les pikachuphiles souffre de la chappe de plomb qui pèse sur la communauté onepieceienne. Il faut avoir le courage de ses goûts, et en tout cas moi je ne crains pas de faire mon coming-out pokemonesque.

La deuxième, c'est que Scar m'indiffère, mais alors vraiment, et je ne vois pas en quoi il serait plus méritant que la petite bête jaune pour continuer le tournoi. C'est un bon personnage, sans plus pour moi. Dans FMA il a quantité de personnages qui l'écrasent, et s'il fait une très forte impression au début, je trouve que ça s'estompe et que Scar se clichéise alors qu'il se voulait original. Avec Pikachu au moins il n'y a pas d'arnaque: on sait tout de suite de quoi il retourne et le cahier des charges est parfaitement rempli du début à la fin. Pas de surprise, mais pas de déception. C'est ça aussi une véritable icône, car avec Pikachu c'est de ça qu'il s'agit.

Bref, en soi et de mauvaise foi, il y a toutes les raisons de voter Pikachu et aucune de voter Scar. Je hue ceux qui l'ont fait, troupeau bêlant de la classitude, et prétentieux prétendants à une maturité qui n'est que rigidité et réaction puérile, refus des surgeons mal assumés de leur âme d'enfant, qui, bien malgré eux, voudrait sourdre de leur petits yeux humides, source tarie à grand renfort de gravité. Mlaheureux vous qui croyez pouvoir ensevelir le merveileux sous quelques incarnations gauches, branlantes et inexpressives d'un sérieux qui n'est que refoulement de celui que voue étiez encore hier!

Pikachu doit passer, ne serait-ce que pour tomber avec les honnerus devant un véritble personnage, et non un ersatz médiocre de la banalité shoneneuse! Scrogneugneu de Scrogneugneu!

EDIT: mouaif... il est loin dans les vote quand même... j'aurai dû m'active plus tôt et ne pas laisser une injuste doxa s'installer... Mobilisez-vous pikachuphiles!! Ne laissez s'éteindre la lumière de nos petit coeurs tremblants!

EDIT 2>>Deu$:
Effectivement The Prestige, mais déjà avant dans Coffe and Cigarettes de Jim Jarmusch: un des courts était consacré à Tesla! (Et je rajoute aussi une référence chez Araki au passage: si tous ça ne motive pas pour voter pour Pikachu, alors...)

EDIT3>>ShikaDh
heu... oui, quand même, le ton est quand même humoristique, et le paragraphe "virulent" plutôt de l'autodérision, très pompeux/verbeux pour noyer le poisson... Et sur mon influence, à part les deux voix de ceux qui ont pris la parole après moi, côté vote, le résultat n'est pas encore frappant. De toute façon, si un plaidoyé doit changer la donne, ce sera celui de Oid, exemple d'honneté, de pertinence et de justesse. Je n'aurais pas encore voté pour Pikachu et je le détesterais que je voterais quand même pour lui (les indécis ou non encore exprimés vous savez ce qu'il vous reste à faire!!)
Attention, argument sous la ceinture: l'humour est du côté de Pikachu, et si tu veux une peu de gaité et de rire dans ta vie, choisis kawai, et opte pour la pikattitude!

Dernière édition par seleniel le Mer 14 Nov 2007 14:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 10:44 
.

seleniel a écrit:
Syez Brillant, car l'électrivité, ce n'est ni Edison, ni Tesla, c'est Pikachu!!

Tesla?!
On voit les gens qu'ont vu Le Prestige. :Luffy hilare:

Bon et bien moi je vais faire comme seleniel et voter pour Pikachu.
Il est vrai que Pikachu est loin d'être le meilleur, le plus mignon des Pokémon, mais bon, je l'aime bien. Faut dire qu'avant, je ratais pas un épisode de l'anime, et que surtout, j'ai commencé la série des Pokémon par la version jaune, qui nous permettait d'avoir un Pikachu comme premier Pokémon, et qui nous suivait partout. Croyez-moi, j'ai regretté de l'avoir fait évoluer, après que le petit héros se trimballe toujours tout seul, comme une chaussette abandonné.

En plus, moi aussi Scar m'indiffère complètement.
C'est pour moi un personnage inintéressant, et sans aucun charisme, style ou classe.

Je vote Pikachu!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 12:31 
55 000 000 Berrys

je n'aime pas la tournure que prend ce vote, je vais vous faire aimer Pikachu moi!
qui n'a jamais rêvé d'avoir un Pikachu avec lui, pour de vrai? ..... moi, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. (commence bien cette plaidoirie...)

Pikachu c'est avant tout un formidable message, une époustouflante leçon de vie, un modèle pour nous tous, en bref une des meilleures choses qui soient arrivées au monde depuis l'invention de l'encre de chine.
au début ce petit bout de chou, qui aurait aussi pu s'appeler comme cela d'ailleurs, n'aime pas Sasha et sa casquette et peut nous énerver. caractériel, anarchiste, gros chieur, Pikachu vient de Vénus? que nenni!
qui, parmis nous, accepterait sans sourciller cette vie de gladiateur, vouée au combat pour une cause qui nous échappe, en passant les 3/4 de notre temps emprisonné dans une petite boule qui illustre à merveille une expression bien connue?

mais mon client finira par accepter cette vie difficile, sans aucun régime spécial de retraite malgré la pénibilité de son travail. à quel motif? au nom de qui? au nom de quoi?
l'amitié messieurs, dames!! Pikachu subit une vie de machine de guerre pour défendre les intérêts de son ami à casquette. et contre qui se bat-il précisément? ses congénères.
sauriez-vous montrer autant de grandeur d'âme que cette petite boule de poils jaune si vous vous retrouviez entraînés par un ami dans une lutte incessante contre vos semblables?

j'en doute mais méchamment quoi. si vous votez pour l'adversaire de mon client c'est que vous n'avez pas compris un gramme du dessin animé Pokémon, qui n'est pourtant qu'un "truc de gamins".

EDIT pour ShikaDh: j'ai voté hier matin et ça m'ennuyait d'aller justifier mon vote, surtout qu'il n'y avait que 7-6 pour Scar à ce moment-là. je me suis dit qu'après les posts de seleniel et Deu$ c'était le bon moment pour défendre ce pauvre Pikachu.

Dernière édition par oid le Mer 14 Nov 2007 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 14:21 
175 000 000 Berry

Il suffit que Seleniel vienne poster pour Pikachu et tout le monde se met à voter Pikachu.... pffff et àpres c'est qui le "troupeau bêlant de la classitude" ?

Sans méchanceté aucune, ce que je vois depuis ces quelques posts (et ces répercutions dans les votes), c'est "Seleniel l'a dit alors c'est lui qui a raison!"

Pikachu, une leçon d'amitié? XD A bon... c'est pas lui le casse c****** qui veux jamais rentré dans sa pokéball comme le ferait n'importe lequel de ses compagnons?
Oué votez pour Pikachu le rebelle! Pikachu le seul pokémon même pas kawaï du tout (ce qui pour moi est la seule force d'un pokémon...)

Je vous épargnerais des habituels "oué Pikachu on peux le résumer à "Attaque Eclair!" ....

Deu$ a écrit:
En plus, moi aussi Scar m'indiffère complètement.
C'est pour moi un personnage inintéressant, et sans aucun charisme, style ou classe.

Euh... c'est pas possible on doit pas parler du même alors!! Que tu ne l'apprécie pas, soit, mais c'est quand même un personnage qui ne laisse pas indifférent!

Bref je me suis déja exprimé sur ce sujet plus tôt... choisissez votre camp!! Choisissez selon VOS gouts! Pas parce que quelqu'un défend Pikachu mieux que je ne le fais avec Scar! Je n'ai jamais eu aucune prétention dans mes posts et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer!
La seule chose que je souhaite c'est que quelqu'un d'aussi influent que Seleniel vienne défendre Scar, histoire de remettre le combat à arme égal!
Bien sur parmi les détraqueurs de Pikachu il y a surement des "prétentieux prétendants à une maturité qui n'est que rigidité et réaction puérile refus des surgeons mal assumés de leur âme d'enfant", mais il y a aussi "les autres". Bref j'imagine bien que cela a été écrit avec un certain second degré mais bon... si c'est ça l'argument pour voter contre Scar, alors vraiment je suis déçu!

PS: Oui je m'obstine!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 14:46 
.

ShikaDh a écrit:
Sans méchanceté aucune, ce que je vois depuis ces quelques posts (et ces répercutions dans les votes), c'est "Seleniel l'a dit alors c'est lui qui a raison!"

Sans méchanceté aucune, ce que je vois c'est que tu te mets le doigt dans l'oeil, voir même les deux bras jusqu'à la moelle.
:Zoro nargueur:

Personellement, j'avais voté pour Pikachu, bien avant que seleniel ne poste son message, depuis hier en fait: c'est simple, j'ai vu Pikachu/Scar, j'ai tout de suite voter pour la boule jaune.

Franchement, c'est pas parce-que seleniel dit quelque-chose que tout le monde va le faire, je suis pas toujours d'accord avec lui, et nos votes sont pas toujours en accord (cf par exemple Ryo Saeba contre Ikki), et encore je parle pour moi, mais je suis sur que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes, comme oid par exemple, vu qu'il vient juste après mon message dans les précédents. Faut pas croire non plus que c'est seleniel le berger avec son baton, et plein d'autres membres les petits moutons qui le suivent gentiment.

J'ai voté pour Pikachu parce-que je déteste Scar un point c'est tout. Le peu de l'anime que j'ai pu voir de lui m'a vraiment laissé une mauvaise impression, et je n'ai jamais été attiré et n'ai jamais eu envie d'en apprendre plus sur lui.
Pikachu lui m'est bien plus familier, et même si j'en suis pas fan, j'oublie pas qu'il y a quelques années, comme la plupart des gosses de cet époque, j'étais fan de Pokémon, et qui dit fan de Pokémon, dit fan de Sacha et de son Pikachu.

Et puis surtout, il n'existe qu'un seul et unique Scar:

Image

Tout est dit. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 15:22 
150 000 000 Berrys

Le vote pikachu/scar ne laisse pas indifférent mais quand je m'entend traiter de " prétentieux prétendants à une maturité qui n'est que rigidité et réaction puérile refus des surgeons mal assumés de leur âme d'enfant" , je me dois d' intervenir...

Pikachu est un personnage attachant je le reconnais mais avoir le courage de ses goûts, et faire mon coming-out pokemonesque ( seleniel le lapin propagandiste de retour :Luffy hilare: ) eh bien je ne trouve pas de raison de le faire, certes j' ai joué aux pokemons sur game boy quand c'est sorti ( dailleurs globalement c'etait un bon jeu ), j'ai regardé une ou deux fois l'anime et malheuresement ca ne me donne pas envie de faire mon come back pokemonesque...

Pourquoi ? Eh bien d'abord parce que pikachu est un personnage qui ne réfléchit pas plus qu'une mascotte de dessin animé, il sourit, est content, pleure mais il se limite à ca, il reste trés simple d'esprit et c'est son rôle ! Il n'a pas de profondeur dans son personnage, tout est direct et sans travail, il pourrait aussi bien rester sur une etagére ou dans une cage, le résultat serait le même...De plus Pikachu est un peu le symbole kawai d'un jeu comme si les developpeurs s'etaient dit " tiens faut qu'on fasse vendre le jeu..Mais attend on n'a qu'a mettre une bestiole avec une bonne bouillequi fera pikapika et qui deviendra l'ami du héros et tous les japonais ( le stereotype du japonais fan de kawai revient..tant pis ^^ ) deviendront fous de lui ! "

Aprés je ne pense pas que le fait de voter comme seleniel soit un mouvement pro-seleniel ( quoique aurait-il reussi à trouver des disciples ? ^^ ) mais plutôt la volonté de garder quelque chose de mignon qui vous a touché quand vous avez découvert Pokemon ( sur le coté mignon , le pauvre scar en prend un coup ) et c'est cette volonté que je n'ai pas , préférant privilegier un personnage, certes pas enormément original et qu' on pourrait qualifier de " ersatz médiocre de la banalité shoneneuse" ( Seleniel again ) mais ce personnage est reellement travaillé et mérite qu'on lui accorde plus d'attention qu'une boule de poil certes mignonne mais qui n'aura pas plus de profondeur d'esprit ni d'histoire qu'un jouet playskool..

Aprés c'est aux gens de décider si ils préférent garder une mascotte mignonne mais qui ne sera jamais un perso de manga digne de ce nom ou un tueur vengeur qui , bien que déja vu dans certains points de son caractére , reste un personnage qu'on aime suivre et ou on voit une réelle évolution au cours d'une manga ( non non il ne devient pas Raiscar...)..

Ps : Muarf Deus, j'attendais que quelqu'un fasse le rapprochement avec Disney :Luffy hilare:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 16:10 
100 000 000 Berrys

Moi je vous annonce d'entrée mon avote est allé à .... Pickachu ...Euh plutot a Pikachu^^.
Pourquoi??Pour la simple raison par vengeance :teach: :teach:
Il y'a des persos pour ma part qui auraient du rester et d'autre pas, là je fais de meme que d'autres :teach: .
Personnellement je l'aime bien Scar meme si je ne le connais pas bien mais ca va de meme pour pika-pika.¨
Pour le moment Scar gagne mais vous imaginez si le raton laveur jaune batté Scar, LE Scar je serais mort de rire. :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Bon ce que je dis c'est pas mechant c'est juste ma facon d'expimé que j'aime pokemon malgrès mon age maintenant. Bin oui j'ai un ptit frere il faud bien que je joues de temps en temps avec lui^^.
Non mais franchement vous imaginez si Pikachu gagné?Je sais qu'il ne faud pas rever mais là si il arrive woooow :Luffy hilare: Un rat qui bat un homme hihi^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 16:12 
Ô-Totoro

J'avoue que le post de seleniel m'a vraiment envie de donner mon vote contre Pikachu, et il a cité toutes les raisons qui ont fait mon choix : c'est une boule de poil, et étant de nature sadique, j'ai envie de lui foutre un bon coup dans la tête parce que c'est marrant de faire valdinguer les rongeurs. Mon instinct de sadique m'oblige à l'achever.
Certes, Scar ne m'a pas vraiment marqué dans FMA, mais cela doit être mis au compte du fait que je les ai surtout lu à la volée, sans en prendre le temps. Alors que Pikachu a imprimé ma rétine d'enfant lorsque je regardais sur TFou, et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il me gave grave. Le rongeur jaune provoque une arnaque pour moi dans le sens où on annonce ce qu'il sera pendant toute la série, et il respecte ces limitations. Rien donc à en tirer, il sera sur la même ligne (clichéique, mais c'est pour les enfants qu'il a été fait, or, je ne suis plus en mesure de le supporter parce que le syndrome de Peter Pan n'a pas pris à ce niveau) tout le temps. On a beau annoncer la couleur dès le début, je n'aime pas cette démarche de mettre en place les clichés.
Et puis, en plus c'est un chouchou de Shik', et comme j'ai un marché avec lui pour Hiruma-Gally, je vais prolonger ce contrat jusqu'à voter pour Scar (magouille magouille)

seleniel a écrit:
Je hue ceux qui l'ont fait, troupeau bêlant de la classitude, et prétentieux prétendants à une maturité qui n'est que rigidité et réaction puérile, refus des surgeons mal assumés de leur âme d'enfant, qui, bien malgré eux, voudrait sourdre de leur petits yeux humides, source tarie à grand renfort de gravité.

Rustre ! Infamie ! Calomnie !
J'ai beau voter pour Scar, je ne fais pas pour autant parti du troupeau dominé par SSof ! Et mon syndrome de Peter Pan est bel et bien présent, mais il ne s'est pas développé pour Pokémon !
C'est tellement honteux que j'en rougis !

En attendant : Pikachu, petit petit petit *splash*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]