kerville a écrit:
Bon, sur ce, je retourne me coucher.
Tsss..Tous des flemmards ceux là
Alors pour mes 5 favourites :
5) Juuni kokki : welcome to the world par Robin K.
J'aime bien le fait dans cette critique de questionner régulièrement le lecteur, et ainsi de surprendre et de prendre finalement un autre chemin de ce à quoi l'on s'attend. Certainement pas la seule présentation à faire cela, mais là ça c'est bien vu.
Ensuite la présentation du manga est bien rythmé, et le fonctionnement des Douzes Royaumes m'a plutôt plu.
4)3x3 Eyes par ange bleu.
Celui là, je n'ai pas eu besoin de le lire en entier, je l'avais déjà lu lorsqu'ange bleu l'avait posté, donc je me suis rappelé de l'essentiel ( cool ).
La présentation de ce manga est on ne peut plus complète. Et malgré la difficulté de certaines notions, comme les histoires de Sanjiyan Unkara et de Wu, on s'en sort plutôt bien.
En outre on a devant nous des images fort jolies et on voit bien que l'auteur en connait un rayon sur le manga. ( également la seule présentation d'ange bleu où l'on a pas les visages des principaux perso dans leur présentation, ce qui ne m'a pas gêné plus que ça )
3)Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen- par RED.
Un OAV que j'avais bien apprécié, où l'on pouvait voir le vrai Battosai en action, et Hajime Saito alors qu'il était encore un loup à l'état sauvage, un vrai plaisir pour les yeux.
La présentation est bien structuré et la narration de l'histoire et sa critique des OAV se lisent bien.
2)Ichigo 100%: et Dieu créa le coton , par Namienator
J'ai eu l'occasion de lire ce manga ( le premier tome ) et je ne me suis pas risqué à lire le second. C'est pour cela que la critique de Namienator m'a bien plus, dans la mesure où c'est exactement ce que je pensais de ce manga aux allures niaiseuses et aux culottes à fraises étouffantes.
En outre cette critique ressort un peu des autres c'est la seule que j'ai vu qui tailler un manga, pour mon grand plaisir ( c'était p'tet le seul manga taillable aussi ).
Et puis la phrase d'intro est sympa également.
And number one :
1)Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim par seleniel.
Terrible dans le sens où une BD avec un lapin en rôle central, c'est déjà fendard sans avoir commencé à lire le topic ^^, alors après quand j'ai vu les quelques pages prises sur le net, ou juste le style du lapin en question, j'ai bien rigolé. Je sais pas, ça m'a tout de suite fait marré, et j'ai direct eu l'impression que le Lapinot devait être terrible dans ses histoires.
Ce topic a le gros avantage de présenter carrément une genèse de la série, chose rare sur ce que j'ai pu voir, tout simplement parce qu'il faut la connaitre la genèse, moi perso j'y fais jamais attention.
Ce qui nous donne une présentation très complète ( marrant qu'il sorte le tome 9 avant le 8, ça m'a fait pensé au tome 5 de Lagaffe, même si ce n'est pas complètement pareil ), la seule chose qui est dommage, c'est que l'avis personnel est assez court devant les résumés des tomes et la genèse.
Mais c'est bien écrit et ce Lapinot a su me convaincre ^^
Je rajouterai que le meilleur de tous c'est le chat Garfield, d'autant plus que l'auteur de sa présentation a l'air super sympa, mais bon, n'aller pas croire que je fais de la propagande pour la BD.