Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 09:32 
125 000 000 Berrys

Musashi est passé !!

T___T

Merci mon Dieu (Lequel ? A vous de deviner), j'ai presque cru que c'était la fin. Je pense que si Musashi n'était pas passé, vous aurez eu droit ce matin au Post le plus fou, le plus louche, le plus inexplicable que vous n'avez jamais lu auparavent, juste par vengeance.
Bref, mille merci d'avoir voté Musashi, c'était moins une.
Désolé pour les fans d'Allen (en particulier Saito qui s'est battu jusqu'au bout), si vous voulez, je peux vous donner des cookies virtuels ! (Non ? ToT)
Pour aujourd'hui, je connait très mal les deux personnages.
Citation:
> Un cookie ? Un cookie ? C'est Manji ma Déesse, vote pour le cookie (DD, sors de ce corps !).

Hélas Leto, tu as oublié que j'ai une dent contre Manji. D'ailleurs à force de le descendre en flamme, j'ai reçu un Post à la limite de l'agressif de la part de SneV au dernier tour à cause de ma justif' un peu méchante... Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas Manji, mais bon je n'ai lu que les deux premiers tomes.

Allez, pour départager, je vous sort une équation ultra fine made in me:

1 Cookie > WTF 1 Cookie (?) = Ranma 1/2 +/- (?) L'Habitant de l'infini.
1 Cookie > - infini = - WTF 1 Cookie +/- 1/2
Sachant que 1 Cookie = infini ++
Sachant que WTF 1 Cookie < 1 Cookie
infini ++ > - infini = - WTF 1 Cookie +/- 1/2
+ infini = +/- (-WTF 1 Cookie) / 2
+ infini = WTF 1/2 Cookie

1/2 Cookie n'existe pas (définitivement pas), alors soit l'équation est fausse, soit Manji poutre fortement. Quoi qu'il en soit, l'infini est supèrieur à un demi cookie, même si c'est un cookie, aussi WTF soit-il...

Vote Manji, mon Dieu malgré lui (et malgré moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 10:02 
500 000 000 Berrys

Vu qu'il se prend une taule monumentale, vu que c'est pour lui que j'avais prévu de voter aujourd'hui, mon vote se dirige donc aujourd'hui de façon toute naturelle vers Ranma. Le temps n'ayant pas d'emprise sur ses qualités premières et le personnage restant toujours très sympathique à mes yeux, il m'aurait paru criminel de passer à côté... Apparemment condamné d'office, le pauvre Ranma ne mérite quand même une telle claque dans la figure pour aujourd'hui, si il reste des âmes généreuses dans le coin pour atténuer un tant soit peu son fardeau du jour...
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 13:43 
200 000 000 Berrys

Qu'on se le dise, Ranma est un excellent personnage. Et ce n'est pas parce que l'adaptation animée s'est arrêté au tome 20 et quelques sur 38, ou que le manga est si vieux qu'il est presque introuvable, que cela ne peut être vrai.

I - Qui est Ranma ?

Ranma Saotome est le fils unique de Genma Saotome et de Nodoka Saotome. Âgé de 16 ans au début de la série, il est promis à trois filles en même temps par son père, qui y voyait là une façon de tirer plus de profit encore de son jeune fils. Ces trois filles sont bien évidement les filles de la famille Tendô, Akane, Nabiki, et Kasumi. Par défaut, Ranma sera fiancer avec Akane, les deux autres, plus âgées, refuseront d'avoir un fiancé plus jeune qu'elles.
Pourtant, Ranma est un assez bon parti. Il est plutôt beau garçon, ses cheveux bruns et sa natte courte lui donnent un charme certain auprès de la gente féminine. Son caractère est par contre assez difficile : fier, colérique... Ranma aime se sentir supérieur, et aime aussi plaire aux filles, même s'il n'est pas un dragueur invétéré. De plus, il ne supporte pas perdre, peu importe le type de combat.

Son talent pour les arts martiaux est réellement impressionnant. Sa force en elle-même n'est pas sensationnelle, mais sa technique et sa vitesse peuvent tout aussi bien être des armes terribles contre ses adversaires, aussi diversifiés soient-ils. Ainsi, que ce soit de la gymnastique rythmique de lutte, du patinage martial, une cérémonie du thé martiale, un combat culinaire, un combat de pom-pom girls pour supporter son équipe...
Ranma fera tout pour en sortir vainqueur, peu importe le moyen.
Sa plus grande force reste son incroyable potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer. Battant facilement son propre père, et rivalisant avec les plus grands maîtres, tout en ayant 100 ans de moins, Ranma n'est en difficulté que contre les véritables monstres du manga, ceux qui apporteront une véritable intensité dramatique nous rappelant que Ranma 1/2 reste un shônen de bonne qualité.

II - Le changement de sexe, et les problèmes qui en découlent.

A la lecture de cette succincte présentation, on pourrait penser que Ranma vit la belle vie. Pourtant...
Alors qu'il était très jeune, Ranma fut enlevé par son père à sa mère afin de l'éduquer correctement pour qu'il devienne l'héritier des Arts Martiaux Saotome. En gage de bonne foi, Genma promit à Nodoka qu'il réussirait à élevé Ranma pour qu'il deviennent un homme tout ce qu'il y a de plus mâle sous peine de devoir se faire exécuter pour Nodoka elle-même... Ce qui bien évidemment échoua. Vivant une existence de vagabonds, Genma décida d'emmener Ranma s'entrainer aux fameuses sources de Jusenkyo. La suite est alors bien connue : Adieu virilité, bonjour féminité... Ranma tombe dans la source de la jeune fille noyée, et se transforme en fille au contact avec l'eau froide.
Le Hara-Kiri n'est pas loin...

Le thème du changement de sexe est génial. Et les situations qu'il peut entraîner le sont tout autant.
De plus, cela ne sert pas à un obscur fan-service ridicule. Ce thème est l'un des moteurs les plus importants du manga Ranma 1/2. Il n'est pas seulement vecteur de situations comiques, bien que cela soit en majorité le cas. Malgré le fait que l'auteur désamorce quasiment à chaque fois l'intensité dramatique qui a été crée, le thème du changement de sexe peut être aussi porteur de situations où le rire n'est pas le seul sentiment ressenti.
L'auteur sait parfaitement comment dédramatiser une situation !

III - Amour, amour...

Ne le cachons pas, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans Ranma 1/2. La relation entre Akane et Ranma est vraiment géniale, dans le sens où son évolution se fait progressivement, sans heurtes, de façon si naturelle qu'on se retrouve surpris de voir à quel point les deux ont progressé.

On peut encadrer leur évolution en 5 parties : Du tome 1 au 3e, du 4e au 16e, du 17 au 25e, du 26e ou 36e, et du 37e au dernier tome, le 38e.

La première partie est la rencontre. Elle se fait de façon très énergique, puisque c'est Akane nue qui trouve Ranma lui aussi nu dans la salle de bain... Le ton est donné. La découverte du secret de Ranma par Akane sera une des clés de compréhensions du comportement de la benjamine de la famille Tendô. On voit alors sa tolérance et son ouverture d'esprit, mais aussi son comportement de garçon manqué qui ne manque pas de se disputer avec Ranma.

D'ailleurs, il est amusant de remarquer que la relation entre Ranma et Akane est assez symétrique. Ranma est un homme viril qui se transforme en femme, et qui peut agir comme telle, alors qu'Akane est une femme qui possède un caractère de garçon manqué, mais aussi une sensibilité bien féminine.

Dans la deuxième partie, on commence à sentir une réelle évolution dans leur relation. La première, et très importante, est que Ranma se sent obligé de se battre pour garder Akane de tous ses prétendants. Peut-on voir ceci comme une marque d'affection ? Ou alors une simple façon de prouver que de toutes façons, il est le plus fort et qu'il ne recherche le défi ? Peut-être un peu des deux, tout du moins à ce stade de leur relation. Car Ranma est, avant d'être le fiancée d'Akane, un combattant très fier. Pourtant, on ressent bien que la nécessité de gagner n'est pas seulement pour la satisfaction d'un égo...

Si Ranma et Akane formait aussi un couple dans ce GT, j'aurais volontiers aussi développé les changements du côté d'Akane, mais là n'est pas la question.

Dans la troisième partie, le rapprochement se fait encore important. La relation reste encore sous le signe du non-dit, mais pour le lecteur la situation est claire : Ranma aime Akane, et réciproquement. Mais, Ranma restera très distant alors qu'Akane tentera de se rapprocher.

Dans la quatrième partie, on assiste au tournant de leur relation. Les sentiments de l'un pour l'autre ne font plus aucun doute, si ce n'est pour l'autre évidement. Les jalousies explosent comme jamais, et Ranma, comme Akane, s'avoue pratiquement à eux-même leur sentiment, sans pour autant révéler cela à l'autre.

Enfin, dans la cinquième partie, on assiste à la révélation. Après un combat dantesque où Ranma retrouva Akane mourante, il avoue ses sentiments et révèle enfin ce qu'il ressent. Bien entendu, Akane entend tout, et... Je vous passe les détails.

Toujours est-il que cette relation est réellement bien fichue, qu'elle sert magnifiquement à apporter à Ranma une profondeur et une très bonne caractérisation. J'ai envie de dire que des personnages comme Ranma Saotome deviennent trop rare, car allier aussi efficacement comique, tristesse, drame, amour, et fan-service sans paraître surchargé ou déséquilibré, c'est du grand art.

Ranma mérite de continuer son chemin dans le GT. Laissez donc passer.

Vote Ranma Saotome.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 15:07 
350 000 000 Berrys

Je ne sais pas ,si c'était ironique de ta part bullzor,ou si a l'heure de ton vote il en était autre mais la le moment ou je vote c'est à dire 15:02,Ranma a une petite avance.

ALors, malgré que ranma ,ne soit pas mon perso préféré de ranma,arf genma,beaucoup plus intéréssant,un homme se transformant en fille, le réve de chacun,ranma un bon manga et un bon perso selon moi,cette transformation,je trouve,permet de voir 2 facettes de ranma.
En garçon, un peu macho(même beaucoup)adepte des arts martiaux.
En fille,cette transformation semble faire resortir sa sensibilité,j'irai pas jusqu' a dire qu'il a une double personnalité mais quasi.

Ensuite le chasseur a bien defini le perso, pas grand chose a rajouter,je donne donc ma voix a ranma,qui est un manga et un anime bourré d'humour,ou j'ai bien rigoler et ranma en fait parti,entre malentendu et quiproquos,il arrive toujours a se mettre dans des situation qui le depasse,et quand il croit avoir le controle ou manipuler les gens,ca retombe sur lui et il se fait mener par le bout du nez.

Vote ranma

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 17:26 
100 000 000 Berrys

Arf, j'y avais cru, mais ça s'est finalement pas passé. Pauvre Saito, mais ne t'en fais pas, on va bien rire quand En, Nausicaä, ou les autres Joseph se retrouveront face à Miyamoto.

Pour ce tour-ci, je vote Ranma, car je l'aime bien c'te fille manquée, et puis c'est tout.

Ah, et je m'attendais pas à une défense aussi acharnée de la part du Chasseur, enfin cela me permettra de légitimiser mon vote.

(Ou comment faire la feignasse sur le dos des autres)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 17:56 
225 000 000 Berrys

Manji n’est pas un personnage qui aspire à la notoriété, pas plus qu’il respire la joie de vivre. Pourtant célèbre malgré lui, poursuivi par sa réputation, laquelle se verra sans cesse dépassée par d’autres, bien plus probantes, le tueur d’une centaine traine sa carcasse en guise de punition. Pour avoir tué cent innocents, il tuera mille renégats, histoire de laver ses péchés, si vous voyez le genre. Cette thèse du pardon par le meurtre est en soi déjà un contre pied intéressant dans la mesure où il nous enseigne, de manière liminaire, que l’univers de L’habitant de l’infini sera un univers cruel, où le sang ne pourra s’effacer que par le sang.

A cela s’ajoute un second thème à l’intérêt tout aussi marqué, celui de la vengeance, de l’assouvissement d’un désir, né d’un refoulement intérieur, nourri par une haine placide bien que fébrile – c’est un paradoxe, je vous l’accorde. Manji avait besoin d’un souffle nouveau pour pouvoir s’éveiller une fois encore à la vie. Grâce à Lin, il va retrouver une raison de vivre – en dictant la mort. Ces figures relevant du champ et du contrechamp seront d’ailleurs le propos central du manga, puisque tout s’articule ici par rapport à ce qu’on pourrait appeler une logique inverse. C’est-à-dire que Manji est en réalité faible ; fatigué, visiblement dépassé, à la fois en force et en ruse, par nombre de ses adversaires, il se bat sans doute plus contre lui-même, à la recherche d’un éclat qui ferait jaillir sa gloire passée, que contre ses ennemis.

Là où Manji se démarque des autres, c’est justement parce qu’en fait de lutte intérieure, celle-ci n’est guère retranscrite à proprement parler. On l’imagine par un découpage minutieux des cases, et par une narration dynamique mais entrecoupée parfois de pauses quasi imperceptibles. C’est un peu aussi pour le coup de crayon de l’œuvre qu’on aime Manji. Il y a tellement de non-dits et d’émotion implicite qui transparaissent des traits de Samura que ça en devient beau.

Alors oui, encore un samouraï… mais avec Miyamoto, Manji fait sûrement partie des meilleurs.
Vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 18:18 
500 000 000 Berrys

J'ai voté Ranma parceque j'ai la rage contre les samouraïs.

Non plus sérieusement si j'ai voté pour Ranma c'est parceque c'est un personnages que j'ai toujours beaucoup aimé, qui me rappele de trés bon souvenirs, qui n'a pas vraiment eu de chance dans le GT, que Le Chasseur a bien défendu et puis Manji m'interesse mais pas assez pour recevoir mon vote.

Sinon même si je suis un peu déçu pour Allen, je suis tout de même bien content de son parcours, le fait qu'il ait resisté a Musashi et a fait peur a certain et qui a reçu autant de vote. Content aussi pour le parcours des autres personnages de DGM, je n'espérais pas autant. Bref bravo a eux et merci a vous d'avoir voté pour eux, j'espère que plus de monde se pencheront sur ce manga maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 19:00 
175 000 000 Berry

Sans une once d'hésitation, je vote Manji.

Je vais pas argumenter jusqu'à plus soif, EnOd est passé par la d'une belle manière, reportez vous a sa belle justification, si vous voulez savoir ce qu'il en est du bonhomme. Manji est comme le précédent concurrent et comme celui qui arrive, un peu plus, beaucoup plus, qu'un simple gars qui manie un sabre japonais et je le suis fidèlement depuis trop longtemps pour lui tourner le dos maintenant. Ceci étant d'autant plus justifié que Manji est passé par tout les types d'infirmité et ça, ça montre bien qu'il est...

Made Of Awesome !!!

Vote Manji...

PS : Yeah, même DD a voté Manji, merci mon gars, t'aura un cookie !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 19:59 
325 000 000 Berrys

Tiens un duel intéressant aujourd'hui. EnOd contre Le Chasseur. C'est assez rare pour être signalé. On est plus habitué à les voir être d'accord, par exemple pour défendre les excellents personnages que sont ceux de Clamp. Après cette introduction qui n'a d'autre but que de rappeler que Clamp c'est bon, et qui est donc particulièrement inutile pour le duel du jour, passons directement au vif du sujet.

Je ne connais de Ranma que son anime. Que j'ai du voir en plus de le désordre au fil de ses diffusions et rediffusions à l'époque où je n'étais pas encore qu'on otak' pur et dur. Ce qui signifie que j'ai vu cet anime sans savoir que c'était tiré d'un manga. Cette phrase étant tout aussi inutile que mon introduction, faisons comme si elle n'existait pas. Donc, de ce que je me souviens, Ramna 1/2 était un anime qui m'avait toujours plus. Ramna était un protagoniste avec une bonne dose d'originalité. Qui sortait assez des sentiers battus pour lui donner une consistance certaine doublé d'une relation avec Akane avec assez de subtilité et de non dits pour la rendre intéressante. Bien sur, tout ceci je l'affirme à contre coup et avec du recul. Et après après avoir relu la série en volume papier. Enfin, ça c'est ce que j'aimerais affirmer vu qu'il est incroyablement difficile de trouver Ranma 1/2 en France.

Seulement, voila en face, il y a Manji.

Tous ceux qui n'ont pas dépassé ce point car ils ont maintenant acquis la certitude que je vais maintenant Manji se sont fourvoyés. Je ne suis pas un fan absolu de Manji. Il est pourtant que Manji est intéressant car il est faible. Il n'est qu'un homme brisé par le temps et les combats qui espèrent mourir à la fin de chaque combat. Seulement, le destin étant facétieux, celui ci a décidé qu'il n'était pas encore temps pour Manji de mourir. Et à donc mis sur sa route deux éléments pour le garder en vie. Des vers et une femme. Là où l'un le soigne à la fin de chaque combat, l'autre vient le relever à la fin de chaque combat. Pour pouvoir se laver du meurtre de cents innocents, Manji se doit de tuer 1000 renégats et ne peut pas mourir avant. Malédiction ou bénédiction ? Et puis, alors que Manji commençait à perdre toute envie de vivre, le destin mit sur sa route Lin. Une fillette pour lui qui ne cherche qu'à se venger. Bon gré, mal gré, il va l'accompagner. En espérant que cette quête de vengeance pour lui permettre de redonner à sa vie un souffle nouveau. Malédiction ou bénédiction ?

Deux personnages qui aujourd'hui n'en déméritent pas. Et puisque justement, Manji ne démérite pas, mérite t il une telle raclée ?

Vote Manji.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 20:59 
250 000 000 Berrys

Bon ba rien à dire sur le duel Mumu Vs Allen, de toute façon l'un ou l'autre, je suis content. Dommage pour Saito quand même, vu comment il avait défendu Allen, on voyait bien que ce perso comptait beaucoup pour lui. M'enfin il aura une autre chance l'an prochain. Allez aujourd'hui sans transition grosse connerie (et même dans ce qui suis il n'y aura pas de conneries tout court), passons au duel d'aujourd'hui. Là franchement c'est plutôt facile : Manji (alors comme ça tu croyais que j'allais voter pour Ramna Leto ?). Alors que dire sur lui, car comme d'habitude ces derniers temps j'arrive toujours le dernier, et y'a plus rien à dire... Hum... Rien je pense. Bon je dois avouer que j'ai quand même eu une once d'hésitation après avoir lu le post de Le Chasseur, mais finalement ça ne m'a pas fait changer d'avis. Manji est un personnage super classe, qui claque méchamment, et donc j'aime suivre les aventures. Je ne suis pas comme DD qui le trouve chiant (et on vote pour lui ?), par le fait qu'il est trop "immortel" comme il dit. Moi je l'aime comme il est... et puis... surtout, le big argument... Rien n'est plus classe qu'un samouraï ! (enfin si Pipo. Mais lui on ne le compte plus, on sait depuis longtemps que c'est le meilleur).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 04:33 
175 000 000 Berry

La toute-puissante logique binaire (vous savez, celle qui fait fonctionner vos ordinateurs) a dit un jour :
"Il n'y a que deux types d'êtres. Les guerriers et les autres."

Vote Manji.

Non-justification insiiiiiiiiiiiiide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 09:43 
500 000 000 Berrys

Personnage de Vagabond = Saito enragé et rancunier = vote contre ce même personnage. MUAHAHAHA!!!!!!!

...

Bon ok, je me calme et parlons des personnages du jour:

- Kojiro Sasaki: Je ne le connais pas mais faut avouer que ce que j'ai pu lire sur lui depuis le début du GT m'a bien plu et intrigué, il m'interesse donc grandement, bien plus que Musashi.

- Sangohan: Quand il était petit, il était sympathique, ado il nous a fait vibrer et son combat contre Cell fait parti de ceux qui m'ont le plus marqué et adulte il m'a bien déçu. Du coup j'ai un avis mitigé le concernant.

Conclusion: Je ne sais pas pour qui voter, j'attend donc les justifications ou bien je voterai quand même pour Sangohan s'il se prend une raclée.

P.S: Ranma est passé!!! C'est incroyable!!! Enfin content pour lui. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 09:59 
4 000 000 Berrys

Voté pour Gohan, par pure nostalgie. Un des rares persos de DBZ intéressant (avec Végéta of course!). Celui que je préférais à l'époque. Son combat contre Cell mythique, son apparition dans l'OAV des Mercenaires de l'espaces ... Même sur Namek il était sympathique.

Après, la saga Boo était vraiment nul, et Gohan avait perdu tout son charme. Son innoncence de petit garçon, ses convictions adolescentes suffisent à recevoir mon vote. Et j'aimais bien son côté "gentil garçon" à ne pas vouloir spéciallement se battre et de ne voir personne souffrir ajouté à son soucis de préserver sa planète.

Et bon, faut rajouter que Gohan ado a une classe pas possible, il impressionne tout le monde et est vraiment le plus fort à ce moment là.

Vote Gohan, au moins pour ce tour!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 10:48 
1 000 Berrys

Moi j'ai voté pour Kojiro Sasaki. Même si je suis un fan de DBZ et de Gohan ado (meilleur perso de la série au niveau du style de combat je trouve) je dois dire que le petit gohan qui passe son temps à chialer et le gohan adulte qui sert plus à rien m'empéche de voter pour lui et en plus, moi son côté gentil garçon naïf fini par m'éxaspérer, si tu veut faire de mal à personne ba te bat pas et apprend pas les arts martiaux ... Surtout en compétition face à un samuraï comme ça, j'aimerai bien voir sa technique "Tsubamegaeshi" pouvoir faire changer de direction son sabre comme ça reste impressionnant et trés beau à voir (avis perso d'aprés des démo vu je sais plus ou) mais bon la caméra n'éxistait pas à l'époque donc on ne le verra jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 15:16 
350 000 000 Berrys

je vote kojiro,même si je le connais pas (y es dans le tome 1 de vagabond?,alors oui je connais un peu ^^,encore un samouraî?

Je vote tout simplement pour lui,pour être cohérent avec le tour précédent ou je n'avais pas donné ma voix a sangohan, c'est pas pour lui donner ma voix aujourd'hui,je ne denigre pas son combat contre cell, grand moment,mais il n'y a pas que çà et dans son ensemble,je n'ai pas d'affinité particuliere avec sangohan,donc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]