Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 12:55 
150 000 000 Berrys

Kenji...Un personnage simple, dans la veine d'un Onizuka par exemple ( ne jetez pas de pierres avant que j'ai fini ma phrase svp )pour son coté simple, sans prétention...au final qu est ce que Kenji ? Un homme simple, fan de guitare, avec des amis qui ont révé autrefois de faire de grandes choses et qui se retrouve confronté a son passé...Mais aussi confronté à son Ami...

Tout cela evoluant au fil du temps, Kenji qui viellit mais qui garde son coté enfantin, comique, second degré et qui affronte toujours bravement le passé afin de faire place à son avenir...

Kenji n'a pas de pouvoirs, ni de costume, ni de transformation..Kenji n'a rien si ce n'est lui...Une aventure extraordinaire avec un héros ordinaire, un pauvre gars qui va faire de son mieux pour comprendre ce qui se cache derriere les mystéres et Ami, une lutte epique mais sans artifices voila ce que vous offre Kenji...Un peu rebelle, voyou, insolent, imbu de lui même, fan de musique...Sans en faire trop, ni peu, il en a toujours fait assez pour me satisfaire..

Vote Kenji

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 13:50 
Ô-Totoro

raziel strife a écrit:
Kenji...Un personnage simple, dans la veine d'un Onizuka par exemple ( ne jetez pas de pierres avant que j'ai fini ma phrase svp )pour son coté simple, sans prétention...

Non.

Ce genre de propos serait à même de me faire changer d'idée, parce qu'il est très éloigné de la réalité. Mais Kenji valant ce qu'il vaut, cela ne m'empêchera pas de voter pour lui.
Alors, pourquoi quelqu'un, lorsqu'il soulève cela, se trompe lourdement, outre le fait qu'il enfonce le personnage plus qu'il ne le valorise. Parce qu'il existe entre les deux une immense barrière qui fait que l'un restera déchet lorsque l'autre est excellent : Onizuka fonce dans le mur de lui même, c'est donc un con ; Kenji, lui, met plus de temps à assumer son rôle dans l'histoire, parce que LUI est sans prétention. Il n'a pas forcément envie de sauver le monde, il n'est pas un grand héros à la confiance et aux pouvoirs démesurés, c'est juste un rockeur qui parcourt la terre avec sa guitare, parce que l'art est le seul moyen de se soulever face à Ami (ce que ce dernier comprend bien en enfermant en prison des mangakas). Kenji est la mise en abyme du travail de l'artiste, Urasawa, qui montre à quel point l'art peut être important pour la culture, pour les prises de conscience.

Quant à Fuam, elle n'est pas mauvaise (je pourrais dire à la limite qu'elle n'est pas décisive :P), mais elle ne fait pas le poids face à lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 15:40 
350 000 000 Berrys

Malgré,le fait que j'aime beaucoup dragon quest ou fly,et comme l'a dit EnoD :une valeur sur du shonen,je me lasse pas de le relire,Maam ou fuam,un bon perso,pas une nouvelle cruche parmi tant d'autre,au moment ou elle commence a servir à rien,elle se remet en question et apprend une nouvelle chose pour pouvoir etre utile.

Mais voila ,en fac kenji Endo,20th century boys,du urasawa,j'aime encore plus que fuam,si fly est une valeur sur dans le shonen,une oeuvre de urasawa en est tout autant dans n'importe quel domaine, aprés monster,20th century boys,pluto(arf encore,quand est qu'on l'a en france),j'ai beaucoup aimé et ces personnages ne me decoit jamais,ils sont humains(ou robot dans certains cas rearf),n'ont pas de super pouvoir,ne sont pas des samourai,mais ils sont bons et kenji,on peut le découvrir a différent stade de sa vie,il est simple sans vraiment l'être mais efficace et trés bon,donc sans l'ombre d'une hesitation,:

VOTE KENJI

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 16:11 
250 000 000 Berrys

Sangohan est passé, mon dieu ! Je n'y aurais pas cru ! C'est bon la prochaine fois je pourrais sortir une bonne justification pour le défendre comme il se doit \o/. Ba oui la prochaine fois je ne ferai pas une fausse manip' quand même. Bon allez deux secondes tant que j'y suis, une petit mot sur ce tableau : vivement un Mumu Vs Sangohan. Même si j'aime bien Ajité il est clair qu'il va perdre ; de toute façon Mumu était annoncé comme le favoris de ce tableau, et il n'y a pas de surprise, il gagne bien tout. Je dirais dommage car ça enlève du fun à ce tableau, mais bon en même temps je ne vais pas me plaindre qu'il gagne. Bon le duel d'aujourd'hui car c'est quand même pour ça que je poste ce message.

Un duel où encore j'hésite (mais heureusement demain je n'hésiterai plus : Go kaneda !). Le peu que je connais des personnages, (soit un film et un ou deux tomes pour Kenji (je sais même plus, faut dire que je lis tellement aussi), et 7 tomes pour Fuam) est bon. Sans être fan j'aime bien ces personnages, chacun ayant un style, et quelque chose d'original. Le premier humain, marrant, guitariste , touchant, et tout. La deuxième non cruche comme l'a si bien dit SdP. Pour une fois j'ai envie de dire ! Bref petite hésitation. Rien de méchant. Puis bon au pire je m'en fout ce duel sert à rien car je suis prêt à parier que le gagnant de ce tableau sera soit Caïman ou Kaneda. Mais bon quand même >__<.

Alors voilà j'ai pas envie de me prendre la tête, ni même de lancer une pièce pour un p'tit pile ou face, je vais tout simplement être galant (une chose si simple, si, si). Allez Fuam continue, même si tu perds au prochain duel tu pourras sortir la tête haute : tu auras fait un bon chemin et perdu contre un excellent adversaire.

PS pour Leto : foncer dans le mur ça veut dire être con ? Luffy est donc con. =P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 16:31 
275 000 000 Berrys

JCC a écrit:
PS pour Leto : foncer dans le mur ça veut dire être con ? Luffy est donc con. =P

Je réponds à sa place : oui. Parfois, tu as des questions évidentes... Je dirais même plus : foncer dans le mur, c'est être co-co-co-cooooomme un connard !
(Hop hop ! Je défie quiconque de trouver une référence ENCORE PLUS pourrie à caser dans le duel actuel ! Avec un peu d'bol, on va avoir le droit à un florilège de références tordues qui vont pointer le bout de leur nez ^^.)

Aucune hésitation aujourd'hui. Si avant treize heures cinquante-et-un, je ne voyais Kenji qu'en tant que personnage au capital sympathie énorme, et représentant l'idée de la musique dans 20th Century Boys, je ne peux que m'incliner à la mini-description et explication de Leto II. Je n'avais pas lu la série jusqu'à l'apparition des mangakas enfermés (pourtant, je sais qui est Ami... Raaha, foutu Spoil ! <__<").
Fuam peut bien se poser en personnage cool, et touti et touta, aucun regret ne me vient à l'idée de mon choix.

Vote Kenji Endô.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 16:57 
125 000 000 Berrys

Citation:
Un adorable Gremlins a écrit :

Selon toi Luffy est un intellectuel ? Luffy est con, il faudra t'y faire... Parce que tu pensais vraiment que Luffy était intelligent ?!! O__o

Sinon, j'suis triste, mon pauvre Kojiro est pas passé... Même si Sangohan a bercé mon enfance, le samouraï sourd reste pour moi meilleur que lui. Largement meilleur...
...
Tant pis, je suis en colère, vous allez donc subir un message de fou furieux O___O

Kenji Vs Fuam...

Kenji... Ca me fait penser à un instrument de musique asiatique qui produit un son à la fois sec et grinçant. D'ailleurs Kenji ça se prononce comment ? Pourquoi dans les mangas, l'édition française ne marque jamais en fin de tomes comment se prononcent les noms des nouveaux persos ? Nan, serieux, pendant une année entrère j'ai prononcé "Tsunade" avec la French Touch , le "u" se prononçant "u" et "e" se prononçant "e" (la vache comment vous ne pouvez pas comprendre !). Et puis dans Kenji, il a le nom Ken ! Et puis j'aime pas Ken, il a plus de muscle de moi, et il vient du futur >.<. Dans le nom Kenji, y a le mot "ji", et je ne sais pas par quel miracle, ça me rappelle la phrase "çi-gît *machin truc*", étonnant, non ? O_o
Et puis Kenji il a une guitare non ? Il regarde K-On ? Il joue à Guitar Hero ? Vous savez qui joue à Guitar Hero ? Leto II. Vous savez pourquoi Leto II il est égoïste et plouc ? Moi non plus.

Fuam, ça me fait penser à... du fumier O__O
Vous savez à quoi ça me fait penser ? A JCC... Vous aussi vous l'avez pensé, hein ? =P Vilains cachotiers, je ne vous en veux pas !
Meuh non, JCC il est sympa, même s'il vote TOUJOURS pour le mauvais personnage. En fait si vous voulez bien voter, il faut voter pour le personnage qu'il ne protège pas. Si si, c'est une bonne théorie ! Testez-la, satisfait ou... satisfait... ^___^
Vous savez à quoi d'autre elle me fait penser Fuam ? A Mauf, mais à l'envers. Mauf, ça m rappelle Moufassa dans Le Roi Lion... Rah, j'adore ce dessin animé !! - Longue vie au roi... -NoooooOOOOOOOOOooooo !! *crack* Hé hé, c'était trop drôle...

Bon, je vais voter pour Kenji, parce que j'ai une confiance aveugle pour les personnages de Naoki Urasawa !!

PS : Message à ne pas prendre au sérieux.

EDIT : Arg, j'ai oublié la phrase clé :

Vote Kiji, mon Dieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 20:55 
500 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je ne vais pas trop réfléchir quant à la direction à donner à mon vote, tout simplement parce qu'il y a là le concurrent qui me fait le plus d'effet parmi ceux qui restent dans ce Tableau 1, à savoir Fuam. Alors, oui, je ne connais pas son adversaire mais même si ses mérites ont été rapportés de nombreuses fois durant cette journée, eh bien, ceux de Fuam ne sont pas non à mettre de côté. Fuam, c'est un personnage solide qui prouve son intérêt de nombreuses fois, il n'en faut donc pas trop plus dans mon optique pour que je vote pour elle tout en sachant que j'ai une relative sympathie pour elle.

Bref, pour ce que le personnage représente ou tout simplement la sympathie qu'elle peut dégager à mes yeux, je vote pour Fuam en espérant bien évidemment qu'elle arrive à accrocher son ticket pour le Huitième de Finale de ce Tableau 1.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:17 
325 000 000 Berrys

Pas beaucoup de votants. Pour un duel d'un niveau peut être plus faible que d'autre. Comme par exemple, celui de demain.

Mais, avant de parler au futur, intéressons nous au présent. Et le présent laisse le choix entre Kenji et Maam. C'est un duel qui est tout de même intéressant puisque les deux parcourent le monde pour le sauver. Mais par contre, là où le but est le même (je force le trait), les moyens sont radicalement opposés. Là où Maam est une magicienne, Kenji est un musicien. Là ou Maam utilise un pistolet, Kenji utilisa guitare. Mais, Kenji est un personnage esseulé, que dont le monde croit être le diable incarné. Alors que Maam est entouré d'amis sur qui elle peut compter. De mon point de vue, Maam va plus que évoluer que Kenji. Elle va se confronter à des questions qu'elle n'avait même pas imaginé. Alors que Kenji va devoir trouver des réponses à des questions qu'il a lui même créé.

Finalement, vote Maam. Surtout pour remettre les deux concurrent à égalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:52 
100 000 000 Berrys

J'avais envie de me prendre pour TEW aujourd'hui (Oui je suis cinglé, personne n'a envie de se prendre pour lui), juste en un point :

Vote pour Kenji afin d'établir une égalité face à Maam.

Histoire de prolonger un peu le suspense...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:58 
175 000 000 Berry

A l'heure où j'écris, Ken gît. Barbie lui a pas apporté sa dose de coke et gyn (Richard Gasquet, chaussé de Kalenji, lui aurait piqué pour mieux écrire des kanji); ou bien est-ce juste que le pouvoir d'attraction d'une Maam-a Vahirua sortie du fond de la nuit - Capitaine Fuam ? - a conquis les votants ? But Maam said you can't hurry love, c'est pourquoi je vote pour son adversaire. Chou, Kenji, dis-moi oui, Kenji, ohouhohouho.

Et merci à l'Undertaker d'avoir crée L'amicale-des-références-mais-vraiment-trop-pourries-quoi. J'ai hésité à multiplier les sales digressions de six pieds de long, mais rendons à JCC ce qui lui appartient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 22:26 
500 000 000 Berrys

Que vois-je? Kenji est entrain de perdre ce duel! Mais pourquoi?! T_T Franchement un mec qui se bat contre un groupe de terroriste avec sa guitare et sa musqiue, c'est pas banal. Ce personnage mérite d'aller plus loin alors laissez parler votre coeur d'artiste, de musicien, de chanteur et votez pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 02:47 
175 000 000 Berry

*s'éclaircit la voix*

*prend une profonde inspiration*

ROCK 'N ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLL !!!!!

Vote donc Kenji.

PS Dark Link : Mais si, il existe des gens qui veulent se prendre pour moi : ce sont toutes mes autres personnalités.

Post-vote : Et encore une égalité de brisée ! Encore quelques-une et je gagne une tringle à rideaux !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 06:56 
500 000 000 Berrys

Oh, c'est bête, TTC va louper ça... Au moins, la morale sera déjà sauve si ça ne se sait pas jusqu'à cette strate. \o/
Alors, un duel d'inconnus pour ma part où j'ai choisi de retenir Caïman, parce que c'est celui des deux qui me plait le plus de prime abord par rapport à ce qui en a été écrit dans les tours précédents. Cela ne retire pas que les deux concurrents du jour sont les abominables criminels qui ont rendu impossible le duel qui aurait été ultime dans ce Tableau 1, mais bon, vu la tournure des choses et la valse des éliminations qui continue, je pense bien que le gros poisson de ce Tableau 1 se trouve finalement dans le duel de aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 08:14 
Ô-Totoro

Je précise quant à mes propos d'hier soulevé par JCC que l'adjectif employé peut être à la fois péjoratif et mélioratif, selon le point de vue qu'on adopte. Evidement, il était péjoratif pour moi, mais on a tout à fait le droit d'aimer un personnage con (et s'ils sont retenus l'année prochaine -je tannerai TTC pour qu'ils y soient-, vous me verrez en défendre avec ferveur). Dans ce cas précis, je ne comprends pas, mais j'admets, voilà tout.
Quant à Luffy, le personnage fonce, mais dans le tas, et pas dans le mur. Une nuance très importante, que je vais réemployer aujourd'hui. Mais sa connerie est légendaire, c'est vrai.

Pour ce duel, on a le choix entre deux je-m'en-foutisme. Celui de Caïman, un je-m'en-foutisme primaire, qui fait que le personnage ne s'impliquera dans une quelconque tâche que s'il y a des gyozas à la clef (mais c'est vrai que ces saloperies sont bonnes). Et celui de Kaneda, un je-m'en foutisme beaucoup plus complexe. Il est évident que j'ai voté Kaneda, car des deux, c'est celui qui m'a imprimé la plus forte impression, et ces duels passés n'y changent rien : sans le statut culte, il reste monstrueux.
Donc, Kaneda. Le je-m'en-foutisme le plus absurde et alambiqué, qui fait qu'il ne prendra jamais part aux moments importants de l'histoire, à moins que sa présence soit parasitaire et fasse chier quelqu'un. Kaneda est comme cela, il adore emmerder les gens, il aime leur faire un gros doigt d'honneur en disant "Eh ducon, regarde ce que je fais devant toi !". C'est un con, mais un bon. Parce qu'avec ça, Kaneda réussit à murir (un chouïa), à faire d'une affaire personnelle (Tetsuo) une affaire d'importance mondiale, ce qui fait qu'il a beau en avoir rien à taper, il aidera le monde entier dans sa vendetta de petit branleur.

Masterpiece of dumbass.
Donc, KANEDA !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 08:49 
175 000 000 Berry

Sans trop de surprises, je vote Caïman, personnage que j'ai toujours soutenu et que je continuerais de soutenir, tant il représente une facette du héros je-m'en-foutiste que j'adore.

Caïman se bat d'abord pour lui, il n'a aucune préoccupation sur la situation de Hole, sur son destin etc. Il veut sa vie peinard, sa bouffe gratos, son taf avec ses potes et ça va pas plus loin. Il est violent, immoral, impatient. C'est pas spécialement un mauvais gars, il est sympa avec ses amis et abominable avec ses opposants. Son but n'est absolument pas d'être un héros, de se faire remarquer, d'aider son prochain, de se battre pour la justice et autres bêtises, il pense en premier a sa gueule, en général a celle de ses quelques potes et point barre.

Caïman est une déconstruction totale du héros classique, il n'en a presque aucune qualités, a une tronche qui fait bien peur, une morale franchement douteuse, mais c'est pour ça qu'il est trop bien...

Pour ne rien gâter, il possède en lui une part d'ombre bien plus trouble et complexe qu'il n'en a l'air et tout cela lui donne une profondeur, des inquiétudes que l'on aurait pas forcement attendu chez un tel perso.

Caïman est un bonhomme fort complet, drôle, mauvais, atypique, loufoque, brutal, écailleux, etc... C'est donc sans réserve que je vote pour lui et vous enjoint a faire de même !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]