Citation:
Halte là! N'encouragez de lamentables élans exhibitionnistes. A l'entendre, on sent bien qu'il n'a besoin que d'un prétexte comme ce tournoi pour se livrer à ces débordements. Ignorez-le: vous aurez ce que vous vouliez avoir, c'est certain, avec en prime la satisfaction de l'avoir, une fois de plus, fait bisquer...
"Objection !!"
"Pour contrer une action exhibitionniste de calibre, une arme autre que l'indifférence est nécessaire.
"Et je peux le prouver."
"Un instant !"
"Votre Honneur, la partie adverse se joue de cette cour. Phoenix Wright cherche simplement à détourner l'attention du véritable enjeu de ce duel : la qualification d'un personnage pour le tour suivant !"
"Objection ! Pourtant, c'est bel et bien la menace que représente cette démonstration impudique qui décidera de l'issue du duel. Ainsi, avant de commencer à défendre ou non un personnage, il est obligatoire de démonter complètement cette stratégie. Ainsi, il est aisé de reconnaitre ici, plus qu'une tentative racoleuse, un moyen détourné d'exercer une pression, une présence, toujours plus forte, plus intense sur les membres de la communauté."
"Et quelle serait la raison d'un tel stratagème ?"
"Et bien... En analysant quelque peu la personnalité de l'énergumène..."
"... Le mobile est évident."
"... !"
"Mr. Wright... Ne me dites pas que vous pensez à..."
"..."
"Exactement."
"Je veux bien évidemment parler de la mégalomanie débordante de Leto II et de son projet de domination du monde !"
"... !"
"Ceci n'a aucun rapport avec l'affaire qui nous occupe ! ..."
"... N'est-ce pas ?"
"... Hélas non. Il est tout à fait plausible de considérer que l'accusé, puisqu'il faut désormais le considérer en tant que tel, désire ardemment atteindre son objectif, et que pour se faire...
"... Il décide de profiter de l'occasion."
"... Il est clair que vous venez de marquer un point, Mr Wright."
"... Pourtant le combat n'est pas terminé."
"... ?"
" Ah !"
"Il semblerait que vous ayez compris..."
"Le...
Le justificatif de vote..."
"Exactement."
"Il est impératif de déclarer une fois pour toute notre avis sur la question du duel !"
"... Et donc, de se mettre d'accord pour de bon."
"... Pour inciter les gens à voter pour Poppu."
"En leur expliquant bien entendu que..."
"... Poppu est un personnage qui subit une évolution constante, avec pour postulat de départ le statut d'un héros peureux et faible. Aussi bien physiquement que mentalement."
"... Pourtant, il arrive à se démarquer. Et à se transformer en le meilleur personnage de Dragon Quest. Tant et si bien que malgré les années, il garde auprès des lecteurs et des amateurs de manga comme l'une des figures incontournables de toute une génération."
"... Le choix est donc facile à prendre."

"VOTEZ POPPU !!"
PS : Je me suis fait plaisir sur ce message, j'espère donc ne pas avoir été trop long ^^