Bon, un peu déçu de voir que Doflamingo n'est pas qualifié direct alors qu'il avait un peu d'avance... Tant pis, il est tout de même dans les rattrapages, c'est l'important. Pour cette fois ci, un tour un peu à vide, les perso ne m'emballant pas vraiment.
Pell et Wiper sont vraiment "genre savvy" jusqu'à l'insolence et j'avoue que c'est dans ces moments là que OP perd un peu de son crédit. Ce sont des perso sympa, mais rien de plus je trouve, badass et cool, mais c'est bien tout et donc pas suffisant.
Spandam, Cobra et Zanbai sont vraiment trop peu développés et poussés pour que je me sente de leur donné mon vote, surtout qu'aucun ne m'a vraiment marqué. Marco fait vraiment fan service à plein nez et même si conçois que l'effet graphique est beau, il reste un genre de "Ace de la première heure" puissant et classe et c'est tout...
Ryuma et Odz sont des réécritures plutôt nice, surtout le géant qui profite habillement de son... gigantisme; ça en fait un bonhomme totalement burlesque et déjanté, mais bon, la place est déjà prise. Pour Ryuma, le combo "badass samurai + mort vivant" est efficace et son combat est un des meilleurs de Zorro, mais il fait vraiment trop "antagoniste calibré" et ça, ça casse un peu...
Reste donc Dragon et Moria, le choix est donc vite fait. Dragon ne m'a jamais terriblement emballé. Contrairement à certain encore resté dans l'ombre (Doflamingo par exemple), il ne montre tellement rien que s'en est frustrant et que je suis un peu passé à coté. Il fait partie de cette espèce de classe de perso, les "ultimate schemers" qui me rebute parce qu'en générale, on développe la forme et l'action et jamais le fond réel. Parce que bon, à part cracher sa classe de gros rebelle et faire deux-trois apparitions, je retiens pas grand chose... Ça changera peut-être plus tard, mais en attendant, celui qui a mon vote, c'est... Moria.
Le maitre zombie est juste énorme. C'est vraiment typique le genre de perso Odaien : on vous monte le bourrichon avec et au final, il est complètement burlesque et ridicule. Son aspect est tout de même incroyablement osé pour un des grands méchants et cette alliance balourd et étiré est assez génial. Coté psychologie, j'ai bien aimé, parce qu'il est vraiment à ce qu'il fait et en même temps totalement détaché. C'est un gros p*tain de badass qui ne le montre pas et qui n'a pas besoin de le montrer. Je l'apprécie principalement parce qu'il est vraiment dans l'idée : "regardez je vais faire un méchant qui ressemble à rien et en plus il sera supra-cool"; c'est culotté et ça marche... Au final, Moria ressemble effectivement à queudalle, même selon les critères d'OP et en plus, il est vraiment überpuissant et absolument plus ridicule une fois en action.
Pouvoir passer d'un perso "Alors c'est ça ton Boss de fin de niveau ?!?!" à un perso "Oh Sh**!!!" et qui se paye le luxe d'avoir une petite renaissance, Priceless...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|