En ce jour où le duel Hiruma/Baggy est à l'honneur. Hiruma, l'un des participant, ne peut être présent. Et cela à cause d'une affaire juridique, voici son histoire :
Si vous arrivez pas à lire. 1er vignette "Tain il va pas me lacher la grappe !". 2eme vignette "Ca sert à rien de fuir ! Tu ne m’échapera pas !". 3eme vignette "Tu ne m’échapera plus, maintenant. Alors accepte pendant qu’il est encore temps ! kéké...". 3eme vignette "BAN"
(Suit à ces événements, je reçus une lettre de M.Hiruma me demandant de le défendre lors d'une affaire de meurtre et il m'étais difficile de refuser... Lors de ma première rencontre avec mon nouveau client, il m'a déclaré qu'il était innocent malgré certaine circonstance qui joue contre lui. Me voilà donc repartit pour un nouveau procès qui s'annonce difficile.)
9 Juin, 09 h 45
Tibunal fédéral
Cour N°3
"Je déclare la séance est ouverte pour le procès de Yoichi Hiruma."
"L'accusation est prête, Votre Honneur."
"La défense est prête, Votre Honneur.
(Nous revoilà face à face Hunter.)"
"Bien... Que l'accusation nous présente les faits !"
"Oui, Votre Honneur. L'accusé se nomme Yoichi Hiruma, il étudie en classe de 2eme année au lycée Deimon. Il est le quatterback d'une équipe de football américain pourtant le même nom que son lycée.
"Quatterback ?!"
"C'est un joueur qui mène l’attaque en exécutant des passes et transmet le ballon aux coureurs. Mais il est important de savoir que M. Hiruma à installer auprès de son entourage..."
"Une
dictature!"
"..."
"On voit vraiment tout de nos jours... Continuez, je vous prie."
La victime se nomme Bran Leures, c'est un collégien âgé 13 ans étudiant en classe de 5eme au collège Saint Denis. La cause du décès est une hémorragie se situant au niveau de l'estomac dut à une balle. L'homicide a eu lieu dans une ruelle sans issu, il est arrivé en ce lieu après avoir été poursuivi par ..."
"... L'accusé, M. Hiruma !"
"
Un instant !
Malgré le fait que M. Hiruma est poursuivi la victime, cela ne montre guère qu'il l'a tué !"
"
Objection !
Cela serait juste si on ne prend pas en compte que l'accusé poursuivait M. Leures avec une mitrailleuse à la main."
"
(C'était donc cela sa "certaine circonstance qui joue contre lui")"
"Cependant, cela ne prouve pas qu'il a fait usage de son arme sur la victime !"
"Rien ne le prouve, n'est ce pas ?!"
"Je vais faire appeler à mon premier témoin afin qu'il éclaire l'avocat de la défense et la cour sur le soir du meurtre."
"J'appelle l'inspecteur Tektiv à la barre !"
"..."
"Témoin, veuillez décliner à la cour votre nom et votre profession."
"Je m'appelle Dick Tektiv, m'sieur le juge. Je suis l'inspecteur chargé des homicides au commissariat."
"Inspecteur, pouvez-vous nous décrire le lieu du crime."
"Alors, le meurtre s'est déroulé à environ 22h30. Dans un rue sans issu, la victime était arrivé au bout de la rue et l'accusé lui bloqué la seul issu de secours. Nous avons retrouver sur le lieu du crime un contrat disant que celui qui signe devrait voter pour Hiruma lors d'un tournoi."
"Votre Honneur, nous venons de trouver le mobile de l'accusé. La victime ne voulant point signer le contrat, l'accusé a décidé de l'assassiner afin qu'il puisse battre son adversaire, Baggy, qui s'annonce être un adversaire difficile!"
"Mon client ne serait jamais aller aussi loin pour arriver à ces fins !"
"
Objection !
S'il n'avait pas imaginé une telle solution alors pourquoi aurait-il une arme avec lui ?!"
"Pourquoi ..."
"La réponse est pourtant simple lorsque l'on connait la personnalité de la personne !"
"M. Hiruma est qualifié de démon par son entourage car il use de stratagème et de feinte lors de ces matchs. Mais cela ne s'arrête pas qu'au sport, même dans la vie courante, il est ainsi. Ses paroles, ses tics, sa gestuelle, son physique, tout cela font pensé à un démon. Et pour garder cette image, il a ..."
"
toujours une arme sur lui !"
"Mais ces armes doivent bien lui servir à arriver à ces fins !"
"C'est vrai ..."
"Lorsqu'il veut effrayer la personne qu'il a en face !"
"Mais quand il veut véritablement quelque chose, il se sert de son cahier de menace !"
"..."
"Cahier de menace ?!"
"C'est un recueil que tient l'accusé où est inscrit des éléments qui lui permettrait de chanter son interlocuteur. C'est un outil très... efficace."
"Exactement avec un tel outil, il aurait été stupide d'utiliser une arme à feu !"
"L'accusé a poursuit la victime dans le seul but de vouloir recueillir sa voix"
"... Nous avons là une affaire assez complexe..."
"Je compte sur les deux parties pour approfondir cette affa..."
"..."
"..."
"Votre Honneur, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'ajourné le procès."
"Il me reste encore une carte à jouer !"
"..."
"Mais il me faudrait un dizaine de minute afin de préparer le témoin."
"... Soit, je vous les accorde"
"Merci, Votre Honneur"
A suivre ...
PS : Désolé si ce poste est trop grand mais j'ai déjà fait le minimum pour cette partie.