Le pauvre vieux...
Face à Guts, on devrait plutôt l'appeler Torture Géniale.
Evidemment, j'ai voté Guts.
Kame-Sennin a beau être sympathique, l'importance de son rôle dans Dragon Ball s'essoufle très vite: il devient vite inutile, voir même quasi-inexistant. J'avoue qu'il m'a souvent fait-rire, surtout avec l'inoubliable technique de Krilin consistant à le faire saigner du nez devant les seins de Bulma pour réveiller l'ennemi invisible du petit chat pote à Yamcha. ^^
Sympathique certes, mais rien, minuscule, inexistant face à ce cap, que dis-je ce roc, cette péninsule qu'est Guts!
Guts c'est l'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la vie et la mort...Guts c'est tout en même temps!
Vous en conaissez beaucoup des héros borgne, manchot, avec des cicatrices partout, qui parcourt le pays accompagné d'un elfe, qui ne dort presque jamais puisqu'il est maudit et sans arrêt pourchassé par toutes sortes de monstres, fantômes et autres créatures maléfiques évidemment, utilisant des enfants comme otages et comme appats, tranchant dans des monstres, des armures, des chevaliers comme dans du beurre? Et attention, quand Guts frappe, il frappe et peu importe ce qu'il y a en face: il veut tuer un chevalier, pas de problèmes, il décapitera sa monture aussi, sans aucun souci.
Torture Géniale a des lunettes de soleil pour cacher ses yeux, chouette, Guts n'a qu'un oeil.
Torture Géniale peut augmenter sa masse musculaire, chouette, Guts est livré comme ca d'origine.
Torture Géniale lance un rayon à l'aide de ses deux bras, chouette, Guts manie une épée plus grande qu'un homme, souvent avec un bras, lance des "grenades", des couteaux, tire des flèches et à un bras de fer qui lui permet de tirer comme un canon.
Torture Géniale saigne du nez quand il voit une jolie fille, chouette, Guts saigne tout le temps et pas que du nez.
Torture Géniale se fait dépasser par tous ses disciples, chouette, Guts lui n'en a pas, tcheu, s'enticher de gosses qui ne seront qu'une gêne, qu'elle idée.
Torture Géniale a une tortue lente, faible et inutile pour compagnon, chouette, Guts lui a un elfe, qui le soigne, l'aide quand il est dans le besoin est toutes sortes de choses, bref un peu la clé de sa survie quoi.
Voilà votez Guts, tout simplement.