Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 21:15 
Ô-Totoro

sanjii a écrit:
Pourquoi un perso est interessant ou meme attachant parce qu'il/elle est mature et complexe???

Ben, le concept de "complexe" est d'être développé un minimum, d'avoir une certaine profondeur, bref de ne pas être superficiel. De ce constat là, il est logique qu'il soit en lui même intéressant, cela ne va pas plus loin. Par exemple, tu ne peux pas dire que Luffy est vraiment intéressant, puisqu'il est égal à lui même et que son caractére n'est pas franchement développé -ni même original si on le compare à Goku, mais c'est un autre problème.
Pour attachant, ça n'a pas vraiment de rapport, tout simplement. Mais cela empêcherait-il de faire de Gally un personnage attachant ? Car la maturité peut amener à faire des personnages certes peu fantaisiste, mais dans ce cas beaucoup plus ancrés dans la réalité. Qui dit ancrage dans la réalité dit dimension humaine plus importante, et cela amène à un personnage vraiment attachant.

sanji a écrit:
pour moi dire "je vote pour ce perso car il est complexe et mature" ca me fait rire, donc apparament on rigole bien dans les 2 camps :p

Qu'on vote pour un personnage parce qu'il est comique me fait moi aussi doucement rigoler, et ce parce que je ne prône pas forcément le sérieux, mais cela ne m'empêche pas de préférer Gally. Est-ce si difficile de concevoir que Luffy puisse être moins bon que Gally et inversement ? Chacun ses goûts de toute façon.
Ce que je n'aime pas trop par contre en général -et ce qui fait rire Gharde ^^ -, c'est voter pour un personnage parce qu'on ne connait pas l'autre, ce qui améne à n'avoir que des personnages des shonens les plus connus et médiatiques du moment.

Allez, comme le dit si bien Nova : Laissons les Anges se battre et les Soldats se reposer.
J'vous laisse deviner qui est l'Ange et qui est le Soldat ici.

PS : Pis même s'il le faut j'en appellerais au blocus pour qu'elle gagne. No Future comme dirait les Sex Pistols

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 21:43 
8 000 000 Berrys

moi je peux comprendre qu'on vote contre celui qu'on connais pas

car meme une bonne description d'un perso qu'on a jamais vu evolué n'equivaudra pas un perso que l'on suis depuis le debut, qu'on connais et qu'on adore...

moi qui aime les persos drole, je suis pas un bon exemple, mais meme si j'aimais les traits de caracteres de gally, face a luffy elle n'aurait aucune chance.

je connais luffy je le voit evolué depuis le debut, je le connais tres bien, alors que gally meme si j'aime la description je ne suis pas son evolution...

donc difficile de voter pour quelqu'un qu'on a entendu parler contre quelqu'un qu'on suit depuis le debut et qu'on adore.

enfin je comprends que certains aime les persos complexes et mature mais ca me fait bizarre pour la simple et bonne raison que plein de personnes dans la realité sont complexe et plus mature malgré leur age, et pourtant ont loin d'avoir la cote...

personnelement je prefere etre comme je suis c'est a dire un peu debile par moment et etre quelqu'un de simple qui se prend pas la tete, plutot qu'une personne qui se pose 1000 questions existentiels, qui reflechi 10 plombe avant d'agir, etc... ce genre de personne est saoulante pour les autres et surtout pour elle meme je trouve.
moi je trouve que la vie est courte et qu'il faut pas trop reflechir, agir et s'amuser des qu'on peut.

c'est pour ca que j'aime le genre de perso, marrant, un peu debile mais qui s'amuse qui est simple et ce pose pas trop de question.
c'est pas une vie de se poser des questions toute les 10 minutes :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 21:45 
100 000 Berrys

Mon vote fait pencher la balance en faveur de Gally... En tout cas c'est très serré. Si Gally gagne, ce coup-ci, je sors le champagne, le pastis et le beaujolais nouveau. Gally c'est l'amour, les doutes, le changement et l'émotion. Gally c'est la vie. La vie dans un monde pourri jusqu'à l'os, qui plus est. Et même dans ce monde, et même avec son corps de métal, elle a su rester humaine, et bien plus humaine que 90%, voire plus, des persos de mangas. Plus humaine, en tout cas, et de loin, que Luffy. En résumant, le chapeau de paille a deux faces : la face comique, stupide, qui détend, et la face sérieuse, dévouée à ses amis et à ses idéaux. C'est bien, sympa et tout, normal qu'il soit apprécié. Mais Gally, elle, elle a énormément plus de face que ça : elle est fière, elle aime, elle est dingue de combats, elle souffre... Pour faire une comparaison à la Deu$, Luffy est un pièce, avec ses deux faces ; une pièce bien brillante, séduisante, tout ça, certes. Gally, avec sa personnalité à multiples facettes, est un magnifique diamant. Facile à choisir, non ? Puis avec Leto II et son sublime post, j'espère que vous avez voté depuis longtemps pour elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 22:51 
1 Berry

Kishishishi... Voilà LE duel ! Celui où deux stars du mangas se rencontrent et qui se trouve être très serré. Je ne pensais pas que Luffy avait autant la côte. Peut-être parce qu'on est sur un forum de One Piece, mais ça n'a rien à voir ici :D.
Pour ma part, j'ai voté... Bon je vais en faire râler plus d'un mais on va dire que vous n'avez rien vu...
J'ai donc voté Luffy ! ( Non pas les tomates ! )
Mais c'est non sans mal. Voter Gally ou Luffy, that is the question... Et je pense peut-être pas avoir fait le bon choix, mais par ailleurs, un petit coin de mon esprit s'est dit que j'avais fait le bon choix. Raah, la tension était si palpable que j'en tremblerais presque.
D'un côté, Gally... Si je devais la résumer et pour ne pas répéter la même chose que beaucoup, ce serait, une expression : La joie de vivre. Mais par ailleurs, c'est aussi un malheur, quand on connaît le monde atroce dans lequel elle vit, c'est un courage énorme d'y survivre. La prédation, la loi " tuer ou être tué". Mais Gally, c'est la femme fatale, qui a non seulement un style de combat hors norme, mais un charme très particulier. Mais elle n'est pas une guerrère entièrement, c'est une personne, pour moi. Elle a exactement les mêmes sentiments qu'un humain, et elle possède cette sensation, cette naïveté, ce charme, qu'on peut plus s'en passer, et donc le fait qu'on ressent les mêmes choses que Gally lorsqu'on lit ce manga. C'est donc tout bonnement pour ces raisons que j'ai plus qu'hésiter, j'ai même failli ne pas voter, pour garder mon coeur en vie ^^".
Sauf que l'adversaire en bout de ring, c'était Luffy. Et Luffy, il est inoubliable. Sa force d'être, son respect de ses compagnons, son humeur de folie, sa loyauté, et même sa naïveté font ce qu'on aime One Piece. Si, au début il pouvait paraître simplet et idiot, et ben à la fin, il est... toujours simplet et idiot :p En gros ce qui m'a touché chez Luffy, c'est surtout le respect de ses compagnons. Se mettre le Gouvernement Mondial sur le dos, pour sauver un membre de son équipage, c'est quelque chose. Il a dû se frotter à la mort au moins une bonne vingtaine de fois, mais tant qu'il est auprès de son équipage, il rit et sourit. C'est comme s'il vivait ses compagnons, sans eux il n'est rien.

Et pour toutes ces raisons, j'ai voté Luffy, mais en tout cas, ce duel représente pour moi le vainqueur de ce tournoi. Si c'est Gally qui passe, je serais avec elle.
GanMu Vs Gomu ==> Gomu a 1 voie de plus.
( Voyez le jeu de mot complétement con de ma part XD )
Et que le meilleur ( ou la meilleure ) gagne !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 23:43 
225 000 000 Berrys

J'ai voté Luffy pour les raisons que j'ai déjà avancées précédemment, à savoir qu'il est un personnage sacrément plus complexe que ce que le premier abord pourrait nous laisser penser. J'ajouterais juste que bizarrement, Luffy-Enfant semble plus sérieux que Luffy-Adulte, comme si sa « bêtise » n'avait été qu'un développement inconscient de sa personne afin de se protéger d'un trauma qu'il n'aurait pu supporter autrement. Son idiotie est, de mon point de vue, un prétexte pour dédramatiser la réelle psychologie de Luffy, pirate à la pensée entremêlée de diverses références philosophiques et psychotiques.

Une dernière fois : non, non et non, je ne suis pas du tout d’accord ; Luffy est loin d’être simplet, il est loin d’être plat, il est loin d’être une « imitation » plus ou moins réussie de Gôku. Luffy est un monument du shônen manga et peut-être même du manga tout court. Par conséquent, je ne vote pas pour le garçon élastique parce qu’il est le héros de One Piece mais parce que oui, il possède ses qualités tangibles. Ainsi mérite-t-il ma considération à défaut de la nôtre. C’est tout.

Edit : Juste un petit développement supplémentaire.

De la même manière que certains n'aiment pas que d'autres prétendent de pas avoir voté pour untel parce que ce untel en question, ils ne le connaissent pas ; je trouve assez ironique de constater que d'autres certains disent que puisque One Piece (pour reprendre l'exemple le plus fréquemment cité) est un shônen, alors forcément, les personnages sont limités par une barrière éthérée que même le plus prodigieux des auteurs ne pourraient contourner (je caricature très légèrement). Je pense que c'est un raisonnement bien terne car faut-il le rappeler (?) : la forme et le style ne sont pas nécessairement des freins à un message puissant. Dans la littérature également, il est des écrits des plus simples mais transmettant des sensations plus intenses qu'intenses (allez faire un tour du côté de Steinbeck - Des souris et des hommes - ou encore Dostoïevski - Les pauvres gens - pour s'en persuader.)

Aussi le shônen est-il une excuse, non un voile tenace.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 09:00 
Panzer Künstler

EnOd a écrit:
Aussi le shônen est-il une excuse, non un voile tenace.

Je comprends ton point de vue, et je ne cherche pour ma part a travers ma justification a dire que le seinen est forcement mieux que le shonen.

Pourtant regarde a quels tranches d'age s'adresse le shonen et le seinen...

Le seinen s'adresse aux jeunes adultes et aux adultes, alors que le shonen est majoritairement pour les jeunes adolescents. Neanmoins, j'admets qu'un jeune adulte peut trouver son plaisir dans le shonen, la preuve, on est tous la, mais ceci n'est pas mon point.

Le personne interessant selon moi est le personnage developpe, ou "complexe" pour reprendre les termes de sanjii. En fait, ce tournoi n'est-il pas la pour elire le personnage le mieux developpe? Or pour etre le mieux developpe, il faut deja pouvoir etre developpe.

Mais lorsqu'on se limite a l'esprit d'un jeune adolescent, je fais reference ici au shonen, le personnage est forcement moins developpe, car les lecteurs du shonen ne sont pas forcement aptes a decrypter toutes les nuances de la personnalite chez le personnage. Deja en cela, le seinen permet au personnage d'etre plus developppe que dans le shonen, mais ce n'est pas toujours au service du seinen.

En effet, dans le seinen il y a beaucoup plus de risques de tomber dans le barbant en essayant de trop compliquer, alors que dans le shonen un soupcon de cliches et hop on est satisfait. Des lors chez le personnage du shonen on peut developper une personnalite particuliere, mais cela reste par rapport a un cliche. Pour Luffy c'est le cliche du "on peut arriver a tout si on a des reves".

Je ne fais pas mauvaise guerre a luffy, ca reste un de ceux qui repoussent le plus loin les limites du shonen, ou du "voile tenace", expression tres justement employe je trouve^^. Mais il ne faut justement pas se voiler, en repoussant les limites du shonen, luffy passe devant des personnages trop creux a force d'etre de plus en plus complexe, mais Gally est un des meilleurs personnages de seinen, et Yukito Kishiro a su parfaitement mettre a son compte les capacites du seinen, et Gally est hors de portee, pour ma part, de Luffy.

Concernant la litterature, je suis justement en train de lire "Une femme douce" de Dostoïevski, et je suis d'accord avec toi, ce sont des ecrits des plus simples qui transmettent des sensations intenses. Mais toutefois face au bouquin du genre complique et vraiment maitrise, je serai d'avis d'y trouver des sensations plus intenses encore...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 12:15 
150 000 000 Berrys

Oh oh grand débat sur la complexité du personnage et sur l' influence qu'a le manga sur le personnage, que ce soit un shojo, un shonen ou un seinen...Personnellement je pense qu'un personnage part avec le developpement que l'auteur lui impose puis évolue au fil du manga plus ou moins vite ( comparons l'evolution de Pipo à celle de Zorro , c'est pas le même niveau !)...Aprés le fait de voter pour le personnage que l'on connaît le plus me semble logique dans la mesure òu si la personne n'a pas envie de se taper une quarantaine de mangas pour connaître tous les persos du concours, elle va préferer un personnage dont elle a entendu parler et qu'elle a aimé...Comment peut-on aimer un personnage que l'on n'a jamais vu à un personnage qui nous a fait rire , vibrer, pleurer ( oula ) ?

Sur le point de vue du développement, Luffy et Gally ne sont effectivement pas au même niveau ( ffy et lly...).;Gally est un personnage qui est partie de rien, c'était un enfant qui devait apprendre les bases de l'humanité ( on peut la comparer a Guts qui débute comme asocial majeur et solitaire ) et il y a eu une grosse évolution de ce coté là car à la fin elle est devenue humaine..Luffy ,quand à lui ,commence l'aventure en simplet pas comme Gally mais avec un peu plus d'avance, l'optique n'étant pas la même car Luffy est un gamin alors que Gally est une machine...Je reconnais que Luffy a eu une sérieuse évolution dans le manga avec les prises de conscience sur la vie, la mort, ses amis, les responsabilités de son métier de capitaine mais comparé à Gally ca reste trés peu car c'est son humanité qu'elle gagne tandis que Luffy gagne en maturité....

Cependant je vois dans les mangas que je lis une grosse quantité de shonens et je pense expliquer ca par le fait que j'adore voir des héros évoluer avec leurs compagnons, franchissant toutes les limites dans un dévouement de soi total....Gally est sans conteste beaucoup plus developpée que Luffy mais celui-ci malgré le fait qu'il est le fruit du personnage de Shonen béta réussit à faire passer des émotions à travers ses actes...Je ne condamne pas ici la quête d'humanité de Gally mais je trouve que Luffy a su se construire une image qui même en restant dans les codes du shonen apporte une touche de fraicheur et de folie à ce manga qu'on appelle One Piece...Non je ne suis pas un fan de one piece ( ca doit faire la trentieme fois que je le dis sur ce forum mais bon ^^ ), je ne trouve pas qu'Oda est un dieu vivant et que One Piece roxxe mais je reconnais la qualité de celui-ci et Luffy a su apporter une bouffée d'humour dans cet univers parfois tellement niais....

C'est donc pour m'avoir fait sourire et pour sa quête de maturité que je vais choisir Luffy alors que les votes sont à 50 / 50.Même si je reconnais l'utilité de la quête d'humanité celle de Guts m'a plus marquée que celle de Gally et c'est en grand amateur de shonen que je vais finir ce post en marquant que Luffy continuera à faire des conneries et à faire le foufou mais c'est parce que c'est ce qu'il fait le mieux !

Vote luffy !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 12:23 
425 000 000 Berrys

Je vais faire quelque chose de rapide en disant que je connais très peu Gunnm et que j'adore One Piece.
Alors évidemment étant gentleman j'aurais pu voter pour Gally mais pour reconnaître l'exploit de Luffy qui est de m'avoir fait l'apprécier (je ne suis pas fan des persos masculins en générale ! :Luffy hilare: )
je vote pour lui, parce que en même temps je voudrais une victoire de Guts face à Luffy en finale.

Je préviens déjà pour qui je vais voter la prochaine fois ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 14:00 
8 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Le personne interessant selon moi est le personnage developpe, ou "complexe" pour reprendre les termes de sanjii. En fait, ce tournoi n'est-il pas la pour elire le personnage le mieux developpe? Or pour etre le mieux developpe, il faut deja pouvoir etre developpe.

c'est justement ca que je voulais dire, je pense que un tournoi de popularité, c'est pas forcement le personnage le + developpé qui est le + apprecié...

pour moi, le tournoi est de definir le personnage le + apprecié, et c'est pour ca que j'ai toujours voté sur le critere " je prefere ce personnage la pour tel raison donc je vote pour lui" souvent la raison etait l'humour car j'aime les persos marrants et sympathique.

maintenant si vous aimez des persos sombres et antipathique, c'est votre choix, si vous aimez les persos complexes et mature pareil, mais je pense pas qu'il faut voter car le perso est + developpé qu'un autre alors qu'on prefere l'autre perso...

sinon on aurait appelé le tournoi "le grand tournoi du personnage le mechant ou complexe, etc..." et pas le grand tournoi de popularité...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 16:36 
Panzer Künstler

Non, tu n'as pas saisi mon point sanjii.

Pour moi, le mieux developpe implique le plus accompli.

Or excuse-moi, mais Gally est de loin plus accomplie que ne le sera jamais. Et tu sais pourquoi? Parce que Luffy on lui a tout offert sur un plateau!!

Gally, tout ce qu'elle est, est le fait de son propre accomplissement, elle a du se rechercher, se forger une personnalite, et elle a su faire juste.
Luffy n'est pas aussi original qu'on peut le pretendre, surtout face a Gally. Luffy est populaire en grande partie par rapport aux acquis qu'il a eu au debut de la serie. C'est un possesseur de la volonte-d, c'est le fils de Dragon, le petit-fils de Garp, il a frequente Shanks. Tout ceci s'est fait malgre Luffy, sa volonte n'a eu aucun role a jouer.

Luffy n'a pas besoin d'etre accompli, on lui a tout mache, a lui juste de se servir des atouts dans le bon sens. Gally, pour sa part, a du rechercher ses atouts, il y a eu des moments de doute, et Luffy ne les as pas connu des moments de doute aussi intenses.
C'est pourquoi elle nous apparait si attachante, et de ce fait, si populaire, cette chere Gally qu'on adore!!

Donc votez en masse Gally, et vous ferez le bonheur de tout un peuple, celui de la decharge!! :Sanji amoureu:

Eru: Fait gaffe Trini tu avais confondu la balise ["/color"] avec la balise ["/quote"]... Du coup les spoillers ce sont affichés aux yeux de tous^_^.

Ou la la, Mea Culpa, j'etais dans un tel elan et si presse... Voila en esperant ne pas avoir cause trop de problemes... :Vogue Merry:

Dernière édition par Natoleza le Jeu 20 Déc 2007 20:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 17:29 
8 000 000 Berrys

le fait de rencontrer shanks a permis a luffy de se forger sa propre personnalité.

car je vais enoncé un trait de caractere de luffy qui pour moi est original, luffy est bien plus serieux et reflechi etant gosse que jeune homme... pourquoi? on se doute que c'est dû a la rencontre avec shanks, mais quand on se rappelle bien comment etait luffy petit, il y'a dû ce passer quelque chose pour qu'un tel changement se forme (ou alors c'est le caoutchouc qui a agis sur le cerveau aussi :p) non mais serieux soit il veut ressembler a son idole shanks, mais shanks a montrer une personne qui aime s'amuser mais pas insouciante, luffy est carrement naif et insouciant, alors que gamin il etait beaucoup + serieux.

le fait d'etre le fils de cet homme (pour pas spoiler) n'a absolument rien a voir, vu que luffy ne sais pas qui est son pere et que personne sait que luffy est son fils... donc je voit pas comment il aurait pu macher le travail.

le fait que son grand pere est connu, personne n'etait au courant non plus donc je vois pas en quoi ca a jouer non plus...

personnellement je connais pas gally mais en me basant sur ce que vous me dites et ca n'engage que moi, je trouve luffy bien plus attachant...

c'est vrai que ca depends des gouts de chacun, mais pour moi un perso attachant doit etre relativement gentil ou en tout le trait de caractere d'etre juste et loyal, il faut qu'il soit marrant parce que un perso qui tire la tronche a longueur de temps genre sasuke de naruto me gave et qu'il soit simple et pas trop torturé, etant insouciant moi meme je comprend pas trop ce sentiment de complexité... ca joue surement dans mes choix de persos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 18:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Désolé, mais Gally toujours plus attachante que Luffy, et il n'y a pas de quelconque préférence dans ce propos. Alors pourquoi Gally plus attachante que Luffy ? Ca rejoint le même point de vue sur le faite que je préfère Gally à Luffy. Le soucis avec Luffy c'est qu'il vit dans un monde où rien ne pourra le remettre en question, tout simplement à cause de l'absence presque total de tragedie. Il n'a pratiquement pas évolué depuis le début du manga (à la différence de Pipo par exemple) car le personnage est dés le début pratiquement à son plus haut niveau. Alors certes, il va gagner en force, apprendre de nouvelle technique, voire même quelques petites soucis, surtout avec Pipo mais qui n'auront pas d'incidence majeur dans la suite de l'histoire, ce qui n'est pas le cas de Gally.

C'est ça qui fait la force de Gally, elle a évolué du début à la fin du manga, avec tout ce qui implique comme expérience négative et positive. Destiné à être une fille pure par Ido son père adoptif, elle devra s'élever au dessus de lui pour qu'elle suive son propre chemin. Elle affrontera le monstre Makaku qui s'avéra n'être qu'un enfant perdu et oublié qui ne souhaité qu'être vivant. Elle tombera amoureuse de Yugo ce qui enchainera avec plusieurs soucis, dont le faite que c'est une cyborgs et une chasseuse de prime et lui un simple humain et un voleur. Puis elle s'enfonçera dans la déprime en jouant avec sa vie et tombera sur Jashugan un être exceptionnel comdamné à mourir. Enfin elle trouvera à nouveau la joie mais Zapan, un être dévoré par la vengeance détruira toute sa vie. Puis elle pactisera avec son pire "ennemi" Zalem (responsable de la mort de Yugo) en devenant leur chien. Elle rencontrera l'amour de sa vie mais devra l'abandonner et suivre une autre voie, à la recherche d'Ido qui l'a complétement oublié pour ne pas devenir fou. Elle partira au secours de Lou, sa meilleur amie qu'elle n'a jamais vu. Après avoir vécue tout ça , comment ne pas être attaché à ce petit bout de femme, comment ?

Je comprend que certains préfère Luffy à Gally, mais une chose est sûr, c'est largement plus intéressant de suivre un personnage imprevisible qui évoluera au cours de son existence en gagnant en expérience, nous surprenant par ses choix et ses décisions plutôt qu'un personnage prévisible, qui n'apprend rien ou pas grand chose dont les convictions ne seront jamais ébranlés au cours de son histoire. Y a pas photo là dessus.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:21 
8 000 000 Berrys

en effet toji toji chopper, la je comprends un peu mieux ^^

mais alors, on en arrive a la preference des gens en matiere de serie, certes ce que tu viens de dire a propos de gally l'a fait remonter dans mon estime.

cela dit, on aime les personnages du genre de serie qu'on regarde et a laquelle on est le publique.

on arrive a la finale de ce que je voulais faire passer, je n'ai absolument jamais regardé de seinen, car ca ne m'a jamais interessé, je ne dis pas que aucun perso de seinen n'est interessant, mais disons que les series genre dragon ball et one piece me plaisent beaucoup, et le schema shonen me convient parfaitement, des personnages puissants, simples et marrant, c'est ce genre de personnage que j'aime

donc au debut du tournoi, on a dit, on ne vote pas pour une serie... mais a ce moment on vote quasi pour un "genre".
les fans de shonens et qui regarde des mangas pour rigoler comme moi seront derriere les persos de style shonens, tandis que ceux qui regarde serieusement les mangas et qui aime se prendre dans une histoire compliquée et complexe seront derriere le style seinen...

j'ai remarqué cela au fil du tournoi, d'ailleurs on m'a beaucoup critiqué sur mes choix car on me reprochait de ne pas aimer les personnages profond et complexe.
ce n'est pas que je les aime pas, juste qu'il ne rentre pas dans le style de serie que j'aime...

enfin ca c'est calmé sur la fin mais au debut personne comprenait mon point de vue :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 19:21 
125 000 000 Berrys

Hum hum il y a vraiment plétore de beaux posts pour cette demi-finale très serré; c'est superbe^^

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, TTC, certe Gally a traversé beaucoup d'épreuves mais bon Luffy aussi, a chaque combat il n'a pas gagné qu'en force &co, il a aussi gagné en maturité et en determination...

Citation:
Luffy n'a pas besoin d'etre accompli, on lui a tout mache
Je ne suis pas trop d'accord, certe il a cottoyé les plus grand mais c'est aussi le cas de Baggy et on ne peut pas dire qu'il ai le niveau de Luffy, de même ce n'est pas shank ou ace qui a affronté tous les ennemis que Luffy a croisé, c'est vrai qu'il ne se remet jamais en question mais on pourrait plutôt voir ca comme une force... On peut aussi dire qu'avec Gally c'était maché car elle était un cyborg...

Moi Gally je ne la trouve pas attachante, plutôt avec toutes ses mésaventures elle me fait pitier(dans le bon sens du terme) et m'émeut(tout comme Guts). Elle en chie, on peut la trouver attachante parceque que a chaque fois elle "s'en sort" et qu'elle est plus "humaine"(pour un perso. de manga) que Luffy mais Luffy est bien plus profond q'on le pense, ce n'est pas un erzatz de héro,certe il est fort naturellement mais si il est arrivé a ce niveau c'est parcequ'il s'est entrainer pendant toute sa jeunesse sous la tutelle d'une personne qui n'est pas n'importe qui (SPOILGarpSPOIL) alors non, tout n'est pas maché, il s'est quant même fait battre 2.5 fois par croco(0.5 pour le poison). Et puis le passage avec pipo est quant même terrible , même si cela n'a pas la profondeur d'un passage de Gumm(pas lu tous les tomes donc je ne m'avance pas trop) ou bien le sauvetage de robin, defier le monde entier...Ce n'est pas rien...

Et je trouve Luffy très imprévisible^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 20:00 
225 000 000 Berrys

Je n'entrerai plus dans la polémique de savoir qui est plus développé que qui car je ne m'y retrouve plus (d'ailleurs, notez que je n'ai pas prétendu que Luffy était plus développé que Gally, seulement que Luffy était plus développé et recherché que ce à quoi on pouvait penser). Toutefois, je vais répondre à quelques points qu'a soulevés Trinidad.

Trinidad a écrit:
Pourtant regarde a quels tranches d'age s'adresse le shonen et le seinen...

Bof. Pour moi, c'est un argument totalement obsolète. Car je suis d'avis que le public visé n'induit pas nécessairement une symbolique propre à ce public, et uniquement à celui-ci. Par exemple, les tableaux des grands peintres... sont-ils forcément dénués de sens parce qu'après tout, ce ne sont que - vulgairement parlant - des dessins ? Je ne crois pas que ce raisonnement puisse tenir la route, de même que celui de dire : « le shônen, c'est pour les ados, par conséquent, il n'y a qu'un fond que les ados sont à même de comprendre. » Il ne faut pas, et je le crois sincèrement, reposer ses idées sur des aspects de préjugés ; autrement, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de ségrégation. Mon prof de français - du temps où j'étais en prépa - disait toujours que les BDs ou les dessins animés transmettent bien plus de messages que ne le pourrait la grande majorité des films (pseudo) sérieux. Il trouvait dans Steamboy des corrélations de malade avec des principes extraordinairement philosophiques. Steamboy est avant tout une œuvre pour enfants. Est-ce à dire que les enfants sont en mesure de comprendre ces principes philosophiques ? Personnellement, je ne vois aucune limite entre enfant/adulte car les classes ou les genres n'ont été inventés que par une société qui ne peut guère s'empêcher de tout séparer, discriminant à droite et à gauche. C'est d'ailleurs pour cette raison que je lis encore des mangas, regarde encore des dessins animés, joue encore aux jeux vidéo, tout en me consacrant à d'autres activités plus « adultes » (soit disant).

Trinidad a écrit:
Mais lorsqu'on se limite a l'esprit d'un jeune adolescent, je fais reference ici au shonen, le personnage est forcement moins developpe

Complètement pas d'accord. La psychologie infantile est intrinsèquement fort complexe, ne serait-ce que par essence (Oedipe n'est-il pas justement nommé complexe ?).

Trinidad a écrit:
Concernant la litterature, je suis justement en train de lire "Une femme douce" de Dostoïevski, et je suis d'accord avec toi, ce sont des ecrits des plus simples qui transmettent des sensations intenses. Mais toutefois face au bouquin du genre complique et vraiment maitrise, je serai d'avis d'y trouver des sensations plus intenses encore...

Je ne suis encore une fois pas d'accord. Car la littérature est pour ma part la contemplation des platitudes. Par là, son assise ne réside que dans la pure simplicité, simplicité qu'emploient par ailleurs bon nombre d'écrivains de talent. J'ai cité deux monuments des lettres mais je rappelle néanmoins que pour le second - Dostoïevski - il est considéré comme tellement au dessus du reste de la littérature que c'en est ridicule (toute la littérature du XIXe siècle résidant dans une seule phrase – une phrase de Dostoïevski). Or pour être ainsi reconnu, ne faut-il pas avoir transmis des émotions ou des messages inconcevables par ses livres ? Le hisserait-on à ce niveau dans le cas contraire ? Un statut, ça se mérite et je pense que ce qui se mérite est toujours remarquable, d'une manière ou d'une autre. De plus, je pourrais citer une montagne d'autres écrivains à l'écriture simple et fluide mais aux œuvres retentissantes d'une grandeur sans pareille ; parmi eux, prenons au hasard : Tchékhov, Camus, Primo Levi ou encore Céline (reconnu comme le plus grand des écrivains français - excusez du peu)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]