Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 11:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Aprés avoir voter Barbe noire lors du précédent duel,malgré une bonne defense des clans hirumiens.

Aujourd'hui difficile a me décider mais j'ai finalement opter pour donner mon vote a ryo saeba malgré la magnificience de guts.

Ryo n'est pas qu'un pervers parmi tant d'autre il est bien plus que çà il est beaucoup de chose a la fois est un personnage trés profond cachant un coté sombre au fond de lui,il est tout à la fois.

De plus il est en fifficultés deja des le depart et meme si il perd il merite un beau duel face a guts,un personnage qui le vaut.

Guts quant à lui un personnage qui m'a vraiment boté vraiment spécial et degage quelque chose mais je trouve également qu'il baisse un peu en intensité lors des derniers tomes paru en france,il reste un excellent personnage mais pour le moment (je ne lis pas le scans,peut etre va t'il repartir) je le trouve un tentiné en dessous qu'auparavant.

Pourt ces raisons je vote Ryo saeba l'etalon de shinjuku qui pour moi est et restera un des personnages cultes et peu de personnages arrivent a l'égaler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 11:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
La question est de savoir après si un gars qui nie son humanité et qui tranche tout sans trop se poser de questions (bah de toute façon le monde et l’humanité sont pourris donc autant trancher dans le lard) a un parcours plus intéressant à suivre que le gars qui lutte pour conserver ce qui lui reste d’humanité.

Guts a clairement été conçu autour de ce relief d’interrogation de son humanité dont le motif imagé est assez clair : est-il simplement une arme ou non ? Veut-il (peut-il) se contenter d’être une arme ?

Dans la façon dont Miura déplie son histoire, il a commencé par nous montrer le Guts « après Eclipse » - le « Black Sword Man » : désabusée, niant son humanité et résolu à être uniquement une arme de vengeance. Le relief du personnage est alors très limité mais tout à fait légitime vu le parcours du bonhomme. Suit la fameuse saga de l’âge d’or où nous découvrons le Guts enfant/ado et « avant Eclipse ». Il a déjà en lui toutes les germes du « Black Sword Man » mais son contact avec Caska et Griffith lui font prendre conscience qu’il y a autre chose – d’où son départ de la Troupe et le début d’une quête de recherche de soi qui restera inachevée. Puis il y a l’Eclipse et tout le chemin que Guts a parcouru pour gagner son humanité est ruiné à néant : il devient alors le « Black Sword Man » - archétype du super dark héros hein. Cela pourrait être cliché – et certains en lisant les premiers tomes l’ont ressenti comme ça – mais tout le travail de Miura sur le personnage durant la saga de l’âge d’or légitime et apporte un crédit à ce « Black Sword Man ».

Miura conserve ensuite ce « Black Sword Man » un petit moment tel quel puis il reprend le motif et c’est là où le travail d’opposition avec Griffith ressort le plus nettement. Extérieurement Griffith devient de plus en plus idéal et héroïque, alors qu’au fond de lui il reste « l’homme qu’il a toujours été – un beau salaud », de son côté Guts prend de plus en plus extérieurement la forme d’un chevalier des ténèbres mais au fond de lui contrairement à Griffith, il ne reste pas l’homme qu’il a toujours été et décide de se battre pour évoluer, ou autrement dit pour garder (gagner ?) son humanité.

La mise en parallèle entre les 2 « héros » n’a à mon sens jamais été aussi réussi que dans la partie actuelle du manga, que ce soit dans les formes extérieures et les chemins intérieures parcourus.

Guts est en personnage en évolution constante ou presque dans Berserk et si je comprends que son côté « Black Sword Man » fascine et séduise, fort heureusement (à mon sens), le personnage ne se réduit pas à cet aspect là et évolue vers une certaine recherche de soi, qui je veux bien l'admettre est moins ouvertement « viril ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 14:22 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Et Barbe Noire triomphe de nouveaux ! J étais pas la du week end et je n avais pas pu voter pour l ami Ryo ; une faute que je me suis dépéché de cooriger aujourd hui en votant pour lui . Je doute fortement qu il puisse passer face a Guts et je trouve ca dommage mais je ne désespere pas . Comme l a dit Ichigo , Ryo Saeba ne m a jamais décu , et je sais que , meme si l adversaire est adulé par le Public , Nicky Larson n a pas peur de lui car :

Nicky Larson ne craint personne !!!!!!!!!!! Comme l éclair , il tourbillone ...
( On conviendra tous de la blague totalement éculée et moche que chacun de nous a déja fait dans ce topic )

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 16:05 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
vote nicky larson sans une once d'hesitation, comme l'a été dit dans le post precedent, nicky larson ne crains personne.

vas y nicky tu vaincras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 20:33 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Eh bah ???? J ai pas l impression que ce duel déchaine les foules . Et pourtant , une demi final avec Guts et Ryo Saeba !!!! Je me permet donc de réécrire plutot que d éditer pour relancer peut etre un peu le sujet .
En plus Ryo est un un point de rattrapper Guts .... Allez , vas y petit Larson , tu peux l avoir le gros bourrin pourri qui réfléchi qu avec ses épées !!!!

Votez NICKY LARSON / RYO SAEBA POUR LA VICTOIRE ET DONC : POUR LA FINALE !!!!

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 20:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Gutts, Gutts, Gutts, Gutts, Gutts, Gutts, Gutts

Gutts c'est le perso de référence en seinen!!!! Le mec costaud, fort, sombre et puissant à souhait!!! Gutts c'est .... comment dire ... c'est la référence absolu, c'est LE personnage de manga!!!

Ryo est bien d'accord, bien qu'ayant lu que le tome 1 de City Hunter, je reconnais que Ryo est un mec marrant, plutôt loufoque est vraiment sympa. Mais Gutts a le charisme en plus!!!

Bon je m'arrête là vu que je ne sais pas encore faire de justifications digne de ce nom... ça viendra un jour, un jour je vous éblouiriez tous de mes justifications!!!

Vote Gutts!!! Au fait J'avais demandé à TTC de voter à ma place donc ne vous inquitez pas, je n'ai pas voté en plus, je ne sais pas où s'en est...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Que se passe-t-il? Nicky mène Guts d'une voix!!!!! Mais réveillez vous fans de Guts, on ne peut pas laisser cela se reproduire une deuxième fois, il n'est pas question que Guts s'arrête maintenant, il est trop prés de la victoire.

Allez tous avec moi, votez pour le meilleur personnage, votez pour GUTS!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 21:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Argh! Je renchéris!! Que les indécis et ceux qui n'ont pas encore voté se mobilisent: Il faut que Guts passe! C'est la chance d'avoir un personnage extrêmement travaillé au bout du tournoi!! Courage fidèles de Guts!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 23:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
AH ! AH ! AH !

Pourquoi je ris ? Parce que moi je n'ai pas encore voté, pour vous dire à quelle point je suis terriblement indécis. Alors, qui va avoir le point de la victoire ? Ryo Saeba ? ou Guts ? J'ai le finaliste à bout de click.

Lors de la première édition du GT, un vainqueur m'avait logiquement sauté aux yeux, ce personnage que je voyais déjà gagner le titre n'était nul autre que... Ryo Seaba, oui vous avez bien lu, Ryo Saeba et non Guts. Mais pourquoi je voyais Ryo Saeba vainqueur et non Guts que j'adore énormément ?

Tout d'abord, sachez que je suis un grand nostalgique, vous vous en doutiez je présume, et Ryo Saeba, que je connaissais comme Nicky Larson a bercé une bonne partie de mon enfance. Puis fut la découverte du manga, surpassant l'anime de très loin, et la redécouverte du principal héros, au pulsion pour le moins gigantesque et incroyablement puissante et d'une classe vraiment folle. Certes, Ryo Saeba n'est pas le personnage de manga le plus poussé, le plus recherché, le plus original, mais c'est un des personnages le plus marquant. Evidement Guts rivalise aisément sur ce domaine et j'imagine bien le bougre avoir le potentiel pour gagner plusieurs le GT, mais voila, Guts n'a pas encore le statut tant aimé par moi même, le statut de nostalgique et ça pour deux personnages que j'adore beaucoup, ça joue énormément. Alors est-ce que je vais voter pour Ryo Saeba ?

Peut être pas, parce que en face, il y a un monstre du manga, un déchainé de la Dark Fantasy, un martyr de la tragédie, un personnage au destin en lambeau qui survit jour et nuit à l'appel de la mort à tel point qu'il se doit de la remplacer pour la fuir. Guts n'a aucun rival en ce domaine, et même si certains lui chatouille les chevilles, aucun ne pourra je pense m'horrifier autant que lorsque Guts s'automutile pour sauver sa bien aimé. Il mérite le titre ultime de personnage de manga, ça, c'est une certitude. Alors est-ce que je vais voter pour Guts ?

Peut être pas non plus, mais à ce stade là, personne ne le saura vraiment, puisque je ne vous dirais pas pour qui je vais voter dans le quart d'heure qui suit. J'espère juste que ça saura pour le gagnant.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 00:50 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
ON peut se poser la question va-t-on voter pour la nostalgie ou pour l'avenir?

Bon, pour moi c'est direct la nostalgie avec Ryo je ne vais pas le cacher.

LE type de personnage ténébreux, torturé et beaucoup guerrier ultime de Guts est certes très attirant mais le fait est qu'il me parle moins qu'un Ryo maître dans le Mokkori que j'ai connu depuis longtemps au club Do'avec les personnages méchants ridicules de messire Sarfati.

De plus, je feuillette un peu des "Angel heart" et j'ai été heureux de le retrouver.
Ryo est pour moi un personnage culte de chez culte et dommage pour Guts, mais il est tombé face au mauvais adversaire...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 10:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vote pour Barbe Noire. Mais face à Cobre, j'ai peur que le même truc se produise que pour le duel Ryo/Guts... D'autant plus que je préfère Cobra à Ryo personnellement. Mais les deux personnages sont tellement proches, que le profil de l'année semble bien leur correspondre... Et franchement, maintenant que Guts est sorti, je préfère voir un personnage de OnePiece gagner à travers Barbe Noire... Bien déçu pour Guts...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 11:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je pourrais tenir exactement le même discours que celui de seleniel sauf que je préfère Nicky à Cobra. Donc c'est sans aucune hésitaion que je vote pour Barbe Noire.

Pauvre Guts T_T.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 11:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Ne connaissant pas Cobre, j'avais demander à TTC de voter pour BN si il passait contre Hiruma (ou pour Hiruma si celui-ci passé contre BN). J'ai donc voté BN. (enfin TTC a donc voté pour moi BN).

Pauvre Gutts!!! perdre d'une voix c'est moche quand même...

PS : en fait je pensais pas pouvoir voter j'avais donc demander à TTC de le faire à ma place. Finalement je peux mais je ne vote pas puisqe TTc s'en charge.

Edit TTC: Si si vote, moi je ne vais que par procuration, et c'est pour moi plus simple que tu vote, sinon je risque d'oublier.

EDIT moi : Ok je vote pour BN!

_________________
Image


Dernière édition par Kawamura le Lun 7 Juil 2008 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 11:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Grand-mère sait faire du bon Kawa a écrit:
PS : en fait je pensais pas pouvoir voter j'avais donc demander à TTC de le faire à ma place. Finalement je peux mais je ne vote pas puisqe TTc s'en charge.

Quatre TTC en six lignes, record à battre.

Pour la première demi-finale, j'ai voté Guts surtout parce qu j'ai du mal avec Ryô. Tant pis, au moins je sais pour qui je voterai en finale.

Car cette seconde manche est bien plus intéressante de mon point de vue. J'ai tout récemment revu un peu de Cobra et mon opinion envers lui s'avère améliorée. Pour résumer basiquement, il a la totale classe. Nénamoins cela est à mon goût moins dû à sa personnalité qu'à l'atmosphère générale du récit. Mais ce point me fait aussi penser que cette atmosphère est portée par un seul homme, Cobra, homme central de l'animé.
De l'autre côté, Barbe-Noire. C'est un méchant charismatique, puissant, le très probable boss final de One Piece. A priori cela n'est pas exceptionnel (il y a toujours un boss final dans les shônens, après tout), mais pour mon manga préféré cela représente immédiatement beaucoup. De plus sa personnalité en elle-même est intéressante, bien qu'on ne l'ait pas beaucoup vu (on peut d'ailleurs considérer ce dernier point comme un avantage concernant l'aura qui l'entoure). Après, en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr qu'un personnage secondaire comme Barbe-Noire mérite franchement d'être élu "meilleur personnage tous mangas confondus". Même dans un vote aussi subjectif, le titre est à mon goût bien trop grand pour lui.

Complètement indécis, je voterai donc mercredi, d'après les autres justifications et/ou le personnage le plus en difficulté.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 11:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Dommage pour Guts car il a la carrure, un vrai background qui en faisait un candidat idéal au titre .

Pour le duel de aujourd'hui, Barbe Noire est un bon perso de One Piece , il est celui qui s'approche le plus de la définition du pirate , ce qui a l'avantage d'en faire un vrai méchant . Mais , on l'a trop peu vu, Barbe Noire dans One Piece on le voit très peu , ce qui a pour effet d'en faire un perso pas encore bien exploité . Bien sûr , on connait des petites choses sur lui surtout pour ceux qui suivent la parution jap . Bref, par respect pour ceux qui suivent la parution française chez Glénat , je ne vais pas en dire plus sous peine de spoiler . Mais , quoiqu'il arrive, il est encore trop peu développé et ne dispose pas encore d'un background suffisant, ce qui a pour effet d'en faire un perso pas encore digne pour gagner ce tournoi .

De l'autre côté, nous avons Cobra, qui lui dispose d'un background autrement plus conséquent, on connaît des détails de son passé, c'est un perso qui au début de son aventure est déjà bien développé à tel point qu'il s'est fait effacer la mémoire pour vivre une deuxième vie . Bref, Cobra est un perso avec qui on vit des aventures à l'échelle universelle dans un monde tellement vaste qu'on a l'impression qu'il est infini . Cobra est aussi une personne bien développé, il est charmeur, puissant , blagueur, très intelligent et dispose d'une classe belmondesque . Ce qui en fait un perso culte . Cobra dans ses aventures grace à sa personnalité a le don de rendre à lui seul ses aventures encore plus palpitantes . Bref, c'est le genre de perso qui par sa seule présence , illumine le manga tout entier .

Bref, je vote sans hésitation pour Cobra qui est un perso bien plus développé que Barbe Noire mais aussi bien plus classe .

Imaginez les aventures de One Piece avec Barbe Noire en tant que perso central, eh bien ça n'aurait pas la même saveur.
Alors que Cobra en tant que perso central, assume très bien son rôle pilier du manga . Ce dernier point doit à mon avis sûrement vous éclairer et vous convaincre de voter pour un personnage culte , qui est culte et qui restera culte même dans les années à venir .


Votez Cobra . :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com