Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 10:19 
375 000 000 Berrys

Quelques hésitations pour ce groupe mais au final c'est le 580 qui l'emporte !!! La fin de la guerre, ce chapitre est pour moi supérieur aux autres, flashback de Luffy ou encore des passage de la guerre et après la guerre. Bref, ce chapitre qui termine la bataille est pour moi bien sympatoche ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 10:20 
275 000 000 Berrys

Pour ma part, je me contenterais de voter pour le chapitre 597 (3D2Y). Chapitre qui en lui même n'est pas foncièrement génial, mais qui représente énormément de choses.
C'est le dernier chapitre de la première partie de One Piece, le chapitre de pré ellipse. Le chapitre qui marque un nouveau départ. Un chapitre dont on se souviendra toujours
(surtout comme étant celui qui nous a fait patienter pendant 1 mois ><).
Je vote pour ce chapitre pour la symbolique, car en votant pour se chapitre, je vote pour tout les chapitres de One Piece de la première partie,
Je vote donc pour tout les chapitres de One Piece qui ont précédé, je vote One Piece, je vote 597!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 00:21 
175 000 000 Berry

Enfin le voilà ! Le chapitre qui m'a sans doute le plus plu dans cet arc. Je parle bien sûr d'un homme qu'on oubliera jamais, cet homme ayant reçu de nombreuse balafres, coups de pistolet ou autres boulet de canons. Je parle du grand Barbe Blanche avec le chapitre 576 ! Non seulement Barbe Blanche meurt et avec classe, mais on voit tous les membres de Barbe Noire qui arrivent ! Avec un petit flashback d'une rencontre de Barbe Blanche avec Gol D Roger ou on a un petit monologue de Newgate sur le "D" pour annoncer que le One Piece existe ! Il y a vraiment tout qui est bien dans ce chapitre, ou on voit la fin d'un homme qui marquera One Piece. Ce chapitre annonce bien la force de l'équipe de Barbe Noire et surtout le commencement d'une nouvelle ère. La dernière image de ce chapitre est vraiment poignante...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 01:15 
3 000 000 Berrys

Bon ben (bin?), une fois encore, j'ai posté trop vite, j'aurais mieux fais de lire le post de Yuushi (faut dire que j'ai la mémoire pas très, enfin voilà).

Bon, histoire de faire genre "no regrets baby !!" je vais tout de même justifier mon vote qui me semble pas si mal tout compte fait (ça permettra de changer, parce que BB par-ci, BB par là.)
J'ai donc voté pour le 583 qui m'avait bien enthousiasmé. Beaucoup ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de ce flash-back, mais ce ne fut pas mon cas. Ce chapitre nous as permis de revenir sur l'île de Luffy qu'on limitait au simple village. Ce retour en arrière était une première dans le sens où ,dans la logique de One Piece qui veut que la découverte (géographique) se fasse au fil de l'aventure (dans le présent donc), on (re)découvrait cette île, point de départ de l'aventure.
Bonne surprise pour moi donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 08:10 
Ô-Totoro

J'avoue que mes choix sont très serrés, sur une petite partie de l'année uniquement, mais quelle partie. Faut dire qu'après avoir tué Ace, Oda ne se gène pas pour faire de même avec Barbe Blanche et ce en très peu de temps. Tant de chapitres de combats géniaux pour en arriver là, c'est une douche glacée qui pétrifie, mais qui reste magnifique.

Allez, j'vote pour la mort de Barbe Blanche, le 576 (peut-être même que, comme Yuushi, c'est mon favori de la compétition) !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 09:17 
15 000 000 Berrys

Eh non, je n'ai pas voté pour la mort de BB, mais par le chapitre qui suit le sauvetage d'Ace, le 572, où on revoit Ace en pleine forme et qui réutilise ses techniques, ça fait du bien, c'est sympa, et la scène avec les deux frères me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 11:02 
3 000 000 Berrys

Comment ne pas voter pour le Chapitre 576, qui représente la véritable fin de la première partie de One Piece ? La mort de Barbe Blanche, analogue à celle de Gol D. Roger et son annonce sur l'existence du One Piece déclenchent une seconde vague de piraterie, et l'avènement annoncé de Barbe Noire, qui abat son père, et de Luffy, qui est aidé par Law, future grand personnage du manga selon moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:00 
375 000 000 Berrys

Après le chapitre de la mort d'Ace, celui de Barbe blanche également mémorable dans l'univers de One Piece. La mort du pirate légendaire ! Mais comme il a de l'avance au niveau des votes, même plutôt largement je vais voter pour le 572.

A ce moment là j'étais bien satisfait de la libération d'Ace, que c'était à partir de ce moment là que je me disais que la Marine avait perdue, qu'il restait pour Luffy et cie. de s'enfuir de Marineford et puis voilà. Mais en fin de compte, c'était entièrement le contraire, c'était le dernièr combat en duo pour les deux frangins, la dernière fois qu'on voyait le pouvoir du feu en action. Donc je vote pour celui-ci histoire de remonter un peu la pente =)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 19:24 
475 000 000 Berrys

Après celle d'Ace qui était émouvante, on se retrouve face à la mort de l'homme le plus fort du monde, du grand Barbe Blanche !! Une mort épique, un chapitre tout aussi légendaire, de très belles images qui illustrent bien une excellente mise en scène ^__^
Le monde change à partir de ce chapitre, la mort de BB annonce la fin d'un règne et d'une ère ...

Vote pour le chapitre 576 !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 08:09 
Ô-Totoro

La raison est faible, mais je vote 3D2Y, histoire de diversifier un peu plus la suite de l'Award. Puis bon, le chapitre promet énormément sur la suite de l'aventure, à tel point qu'Oda pourrait prendre 2 ans de vacances histoire de te faire poireauter avec une nouvelle génération qui s'annonce... excellente.
C'est aussi le seul chapitre de cette année qu'on ne peut pas juger sur sa suite, et il reste quand même génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 09:07 
15 000 000 Berrys

Moi, je vais voter pour le Chapitre 579 - Des secondes de courage, car c'est à ce moment-là qu'on revoit Shanks, que Kobby montre des signes de perception liée au Haki, et la dernière image avec Shanks, qui dit : "Je suis venu pour mettre fin à cette guerre" est géniale !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 11:57 
375 000 000 Berrys

Maintenant ça va être difficile de choisir, je pense que le chapitre 3D2Y sera celui que je vais voter, on pars pour une nouvelle aventure avec l'équipage de Luffy qui va se booster, beaucoup de changement dans le Monde, dans la marine, voir certains prendre du galon, pour les pirates, c'est une augmentation considérable de leur puissance, nouveaux corsaires, nouvel empereur peut être. Après ces deux années, on aura des modifications qui nous feront certainement plaisir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 09:04 
Ô-Totoro

Grosse hésitation entre le 574 et le 597, deux chapitres qui provoquent de la rupture, que dis-je de la secousse sismique, dans l'univers de ONE PIECE, prouvant qu'Oda est capable de remettre en question son système (sans pour autant se remettre en question, parce que le bougre est trop fort pour cela). Même si la mort de Barbe Blanche est aussi un moment très fort de cette année, je pense que je vais finalement pencher pour le 574, en bon souvenir des trolling dans le Grand Tournoi, puisque ce chapitre est devenu un peu le porte-étendard des arguments pro et anti Ace à la fois, ce qui est magique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 12:01 
125 000 000 Berrys

Un peu comme Leto II, j'hésite entre les chapitres 574 et 597 qui sont marquant pour leur rupture avec le shéma narratif de One Piece.
L'un avec la mort d'Ace qui montre qu'Oda est prêt à tuer des personnages hors flash back qui ont une certaine importance dans le scenario.
L'autre qui amorce une ellipse temporelle. La première de cette durée. Avec la découverte du Haki (des explications détaillées), l'entraînement de Luffy...

Fianalement je vote pour le 597 au souvenir du fantastique chapitre de la GBF!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 12:10 
375 000 000 Berrys

Vote pour le 597 ! Déjà, j'aime bien le nom du chapitre, j'adore la double page des mugis, l'image de fin avec la chapeau de Luffy, l'ellipse que ca annonce, les super megas over power-up de la mort que les mugis vont se faire, et voila...

Hummmmm, on l'a refais... C'est un chapitre qui tranche habilement avec le schéma narratif d'oda avec son présent permanant, ce qui est une habile manoeuvre pour nous faire comprendre que les mugis vont rentrer ches les grands ! (J'ai essayé de placer diégétique mais sans succès...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]