Bon allez c'est parti. (pas encore une seule justification pour ce tournoi...oulà, je vais me contenter des 1/2 finales...)
Alors Guts/Ryo.... ça n'aura pas été bien compliqué pour moi, ne connaissant pas guts et Ryo Saeba étant une figure de mon enfance (pasque on est bien d'accord qu'on vote pour des personnages qui sont incontournables pour nous?) Même si Guts a l'air intéressant je ne vois pas l'intérêt de voter pour un personnage que je ne connais pas. Vote l'étalon de Shinjuku sans hésitation (Ah c'est bien il a gagné :)) De plus, ayant commencé le manga depuis sa réédition, je ne pouvais que voter pour un personnage qui mélange 3 traits de caractères bien connu sur ce forum, l'amour des femmes (qui a dit Sanji ?) l'amour de la nourriture (Luffy sort de ce corps^^) et une maîtrise sans égale de son arme (d'accord c'est un flingue et pas un Katana mais c'est quand même bien le meilleur tireur du monde

)
Bref un de mes favoris est en la finale.
Le vote du moment maintenant. Barbe noire / Cobra. Et on repart sur mes souvenirs d'enfance :). Une série que j'ai adoré et que j'adore toujours. C'est en plus un des rares animes qui a bénéficié d'un doublage correct. (Le fait que l'auteur se soit inspiré ouvertement de Bébel a du jouer en sa faveur ^^) Le personnage en lui-même est vraiment excellent. Bagarreur, coureur de jupon, fier....Pour moi, c'est un des persos les plus classe qui ait été créé.
Pour ce qui est de Barbe noire... Oui j'aime bien le personnage, mais bon on ne sait rien sur lui quasiment. Plusieurs personnes l'ont déjà souligné d'ailleurs. Alors le meilleur personnage de manga ? Peut-être méritera-t-il le titre à la fin de One piece, peut-être pas. Mais franchement, à mon avis il est bien trop tôt pour qu'il remporte ce tournoi.
Par conséquent vote Cobra.
*Bulma* désespère pour la finale, car le choix va être très dur si Cobra l'emporte sur le gros barbu...mais en même temps deux favoris en finale...coool
P.S pour ceux qui veulent voir absolument un pirate remporter cette édition, ben votez Cobra, c'est un pirate aussi à la base ;)