Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, [153], 154, 155, 156, 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 01:01 
225 000 000 Berrys

konoha senpu a écrit:
Imaginez les aventures de One Piece avec Barbe Noire en tant que perso central, eh bien ça n'aurait pas la même saveur.
Alors que Cobra en tant que perso central, assume très bien son rôle pilier du manga . Ce dernier point doit à mon avis sûrement vous éclairer et vous convaincre de voter pour un personnage culte , qui est culte et qui restera culte même dans les années à venir .

Je trouve que l’argument d’amener à la considération de savoir si BN en personnage central aurait moins de saveur ou non n’a pas vraiment lieu d’être. De façon préalable, on a appris à aimer BN justement parce que c’était un personnage satellite du manga, justement parce qu’il représentait un peu ce mythe inaccessible et sans cesse convoité du pirate sombre et taciturne, choisissant ses mots avec minutie et ne parlant qu’avec parcimonie, et toujours aussi justement parce que ses apparitions, bien que peu nombreuses, étaient toujours ponctuées d’un impact hors normes lorsqu’elles intervenaient.

Après je comprends bien que tu ne fais que défendre ton favori et que même, sans doute, tu adores Barbe Noire mais il me semble prudent de ne pas comparer l’incomparable (Cobra aurait-il toujours autant d'intérêt transposé à un rôle similaire à celui du pirate ?)

Pour ma part, c’est avec conviction que je vote BN, symbole romantique (dans le sens noble du terme) de la notion de pirate.

(Précédemment, j'avais tenté d'envoyer Guts en finale... dommage !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 13:20 
500 000 000 Berrys

Bon, j'ai maintenant l'identité du personnage pour qui voter lors de la Finale de cette édition du GT, c'est déjà cela de pris. ^_^ Il n'en reste pas moins que cette seconde confrontation des demi-finales m'intéresse quand même pour l'opposition de style qu'elle propose.

A replacer ce duel dans le contexte de l'épreuve, je suis de l'avis de Seleniel pour dire qu'une confrontation Nicky/Cobra serait une confrontation entre deux personnages aux profils similaires dans leur attrait. Fatalement, pour donner une finale assez éclectique dans sa composition au GT ; il faudrait presque que Barbe Noire soit de cette Finale.

Mais voilà, sorti du contexte du GT, il n'y a qu'un seul personnage à mes yeux qui peut obtenir mon vote, Cobra. J'apprécie bien Barbe Noire mais il n'est pas encore associé dans mon imaginaire à une figure incontournable comme peut l'être Cobra. Le probable futur boss final de One Piece a bien-sûr des qualités assez attractives mais j'avoue que celles-ci n'ont pas de primauté subjective sur celles caractéristiques de Cobra pour moi. Etant plus réceptif aux qualités de Cobra que celles de Barbe Noire, je ne pouvais donc que voter pour le détenteur du Rayon Delta.

Quoi qu'il en soit, le compte-à-rebours à déjà commencé pour cette dernière semaine de compétition afin de savoir qui va pouvoir avoir sa place de parking à côté de celle de Gally dans l'établissement des vainqueurs du GT.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 14:00 
1 000 000 Berrys

Bon allez c'est parti. (pas encore une seule justification pour ce tournoi...oulà, je vais me contenter des 1/2 finales...)

Alors Guts/Ryo.... ça n'aura pas été bien compliqué pour moi, ne connaissant pas guts et Ryo Saeba étant une figure de mon enfance (pasque on est bien d'accord qu'on vote pour des personnages qui sont incontournables pour nous?) Même si Guts a l'air intéressant je ne vois pas l'intérêt de voter pour un personnage que je ne connais pas. Vote l'étalon de Shinjuku sans hésitation (Ah c'est bien il a gagné :)) De plus, ayant commencé le manga depuis sa réédition, je ne pouvais que voter pour un personnage qui mélange 3 traits de caractères bien connu sur ce forum, l'amour des femmes (qui a dit Sanji ?) l'amour de la nourriture (Luffy sort de ce corps^^) et une maîtrise sans égale de son arme (d'accord c'est un flingue et pas un Katana mais c'est quand même bien le meilleur tireur du monde :luffy langue: )
Bref un de mes favoris est en la finale.

Le vote du moment maintenant. Barbe noire / Cobra. Et on repart sur mes souvenirs d'enfance :). Une série que j'ai adoré et que j'adore toujours. C'est en plus un des rares animes qui a bénéficié d'un doublage correct. (Le fait que l'auteur se soit inspiré ouvertement de Bébel a du jouer en sa faveur ^^) Le personnage en lui-même est vraiment excellent. Bagarreur, coureur de jupon, fier....Pour moi, c'est un des persos les plus classe qui ait été créé.
Pour ce qui est de Barbe noire... Oui j'aime bien le personnage, mais bon on ne sait rien sur lui quasiment. Plusieurs personnes l'ont déjà souligné d'ailleurs. Alors le meilleur personnage de manga ? Peut-être méritera-t-il le titre à la fin de One piece, peut-être pas. Mais franchement, à mon avis il est bien trop tôt pour qu'il remporte ce tournoi.
Par conséquent vote Cobra.
*Bulma* désespère pour la finale, car le choix va être très dur si Cobra l'emporte sur le gros barbu...mais en même temps deux favoris en finale...coool :Luffy hilare:

P.S pour ceux qui veulent voir absolument un pirate remporter cette édition, ben votez Cobra, c'est un pirate aussi à la base ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 14:58 
1 000 Berrys

EnOd a écrit:

Je trouve que l’argument d’amener à la considération de savoir si BN en personnage central aurait moins de saveur ou non n’a pas vraiment lieu d’être. De façon préalable, on a appris à aimer BN justement parce que c’était un personnage satellite du manga, justement parce qu’il représentait un peu ce mythe inaccessible et sans cesse convoité du pirate sombre et taciturne, choisissant ses mots avec minutie et ne parlant qu’avec parcimonie, et toujours aussi justement parce que ses apparitions, bien que peu nombreuses, étaient toujours ponctuées d’un impact hors normes lorsqu’elles intervenaient.

Oui, tu as raison, Barbe Noire assume très bien son rôle de personnage satellite du manga . C'est vrai que chacune de ses apparitions sont très bien amenées et contribuent à un regain d'intérêt chez le lecteur . :Vogue Merry:

Mais comme tu l'as dit, je défend mon bifteck et là, à ce moment du tournoi, on vote pour un personnage qui a la carrure pour supporter un tel titre . Et je pense sincèrement que Cobra est le genre de perso qui a le profil idéal , il est culte, dispose d'un background assez étoffé mais aussi d'une certaine aura .
Bref, One Piece est déjà un très bon manga et Oda n'en est quasi qu'à la moitié de son manga, donc que je pense que des persos comme Barbe Noire vont encore s'étoffer dans les années à venir . Il est encore trop tôt pour qu'un perso comme Barbe Noire puisse s'imposer car il est encore loin d'être à son apogée .
Ce n'est que mon humble avis mais à ce stade de la compétition, entre les 3 persos restants , deux sont déjà cultes alors que l'autre n'en est qu'à ses balbutiements .

Edit Ichigo: Tu n'aurai pas oublié quelque chose? Comme une présentation dans la taverne par exemple?

edit : Je me suis présenté dès mon inscription :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... ht=#112800

Edit Ichigo: justement vu la toute petite taille qu'elle fait et le peu d'information sur toi qu'elle apporte, la dépoussiérer ne ferait pas de mal, je te rassure ça ne te coutera pas très cher.

edit : J'ai suivi ton conseil Ichigo . :Vogue Merry:

Edit Ichigo: Bon Clay te fait un bisous :Bon clay bizou bizou:

Dernière édition par konoha senpu le Mer 9 Juil 2008 02:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 17:29 
350 000 000 Berrys

bon ben quelque peu perplexe et trés indecis sur ce coup un peu comme l'autre demi finale on peut dire qu'on a un beau carré finale et il est dur de faire un choix.

Le duel precédent me suis laissé un peu emporté par la nostalgie de city hunter aujourd'hui je me suis dit je vais boter pour le casse croute pour laisser la chance au rookie mais aprés lecture des résultats je me suis dit que cobra avez quelque voix de retard et decidé donc de voter pour cobra afin de resserrer ce duel ou deux personnages comme çà sont présenter ils meritent un beau duel également.

Les deux personnges ont leur point fort donc que le meilleur gagne .

Ceci dit une finale ruo vs cobra serait interessante dans la mesure ou les personnages sont de meme categorie et joue un peu dans le meme registre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 20:04 
9 000 000 Berrys

Premierement et avant toute chose : VOTE BARBE NOIRE sans une once d hésitation .

Et pour corroborer le tout , je vais citer mochement et betement les paroles d Ange Bleu . Car il est vrai que , comme je pourrais jamais parler de Barbe Noire aussi bien que lui , tant sa plume est légere et ses écrits bien pensés , Je vais me contentais d un simple copier coller du post que l Ange avait fait dans son sujet : les hautes spheres de la pirateries . Ange Bleu , permets moi de te citer ( meme si je ne sais pas pour qui tu vas voter sur ce duel ) :

********** Barbe Noire **********

Celui que personne ne connaît, celui que personne attendait, celui pour qui les rêves des hommes ne mourront jamais!

- Marshall D Teach dit Barbe Noire

Comme Luffy il sa balade avec sa bande de potes, comme Luffy il ne paye pas de mime, comme Luffy il adore manger, comme Luffy il prend tout à la rigolade, comme Luffy il n'aime pas se prendre la tête, comme Luffy il a un rêve, comme Luffy il a stigmatisé le corps de Shanks.
Contrairement à Luffy il a de l'expérience, contrairement à Luffy il a passé tout son début de carrière à rester discret, contrairement à Luffy il a un plan, contrairement à Luffy il ravage des îles, contrairement à Luffy il a déjà tué.

Autant Luffy représente une piraterie un peu enfantine dans le sens où on garde que les côtés bon enfant de la piraterie, autant Teach semble représenter une piraterie adulte et sans ambigüité : il n'est que de son propre côté et fera ce qu'il faudra pour atteindre son objectif.

Ce qui est remarquable c'est qu'Oda a lieu de simplement confronter son héros à des institutions qu'il doit démonder (3 groupes qui dominent le monde et dont chaque étape le rapproche du sommet de leur hiérarchie), il introduit un second équipage qui suit un peu le même chemin que celui de Luffy et qui se révèlera sûrement être celui à battre, reléguant ainsi les institutionnels comme élément de référence et non plus comme l'objectif final.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 21:28 
4 000 000 Berrys

Mon vote pour cette demi-finale ira à Cobra, le seul perso restant que j'aimerais vraiment voir gagner. Et par dessus tout, je ne souhaite absolument pas voir gagner Barbe Noire, personnage qui me laisse de marbre. Je suis d'accord sur le fait que Barbe Noire est un bon personnage mais de là à l'estimer comme "LE" meilleur personnage de manga y'a une marge. Rien que dans One Piece, plusieurs persos sont plus travaillé et interessant que lui (avis perso bien sur).

Cobra est un personnage qui a bercé mon enfance, qui m'a fait rêvé, un perso qui m'a fait découvrir le monde du manga. Un perso qui, 20 ans après (c'est bien ça?) n'a jamais été égalé ou dépassé dans sa catégorie. A côté Barbe Noire fait pâle figure, c'est le genre de perso que l'on a forcémment déjà croisé (bon j'ai pas d'exemple sous la main).
De plus voter pour un perso que l'on ne connaît pas (avec ce que l'on sait de lui pour le moment on ne peut pas vraiment définir sa personnalité ni son rôle à jouer par la suite) est quelque chose que je me refuse pour le simple fait que Barbe Noire est succeptible de me décevoir.
Cobra est un perso que j'adore sur toute la longueur, Barbe Noire est encore trop peu présent pour dire si c'est un personnage que l'on peut jugé comme "bon" ou non. (C'est comme pour Dragon, ce sont des persos que l'on voit par petites doses et qui nous donne une bouffée d'oxygène mais peuvent t-ils tenir le coup sur la longueur...).

De plus, en terme de méchant dans One Piece, Barbe Noire est loin d'être celui qui m'a le plus impréssionné (Les premières apparitions de Croco en imposaient plus je trouve), je trouve d'ailleurs son équipage plus interessant que lui (les talents de Supersonic, le culot de Lafitte ...). Barbe Noire ne présente aucun trait "original" dans le sens où il a au final des convictions similaires à Luffy coupés à un sens de la piraterie assez "barbare".
Bref, Barbe Noire ne m'impressionne pas, je ne le juge pas encore comme un perso central de One Piece (malgrès les scans) alors qu'en face Cobra a fait ses preuves et m'a procuré des sensations que Barbe Noire ne me procure pas.

Vote Cobra, et toute façon un seul pirate ira en finale!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 00:55 
150 000 000 Berrys

Ah ah ah , ca c'est pour le visuel que j'ai..Cobra contre Barbe Noire ( Rires)

Non mais sérieusement est-ce que le fait que barbe noire est un méchant un tant soit peu méchant et pirate qu'il faut l'encenser ? Non

Il déchaine les foules parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'un pirate, qu'il est méchannnnntttt et qu'il a un fruit méchannnnnnntt....On pourrait ajouter a ca le fait qu'il est a priori le contraire de Luffy tout en étant semblable au chapeau de paille...Et voila tout est dit...Enfin de positif parce que Barbe Noire si on regarde objectivement n'est qu'un personnage dont l'auteur a décidé qu'il serait typique du pirate mais qu'il aurait en plus un caractéreeeee méchannnnttt...Et ce coté ténébreux, méchant , machiavelique...C'est...euh...pitoyable...Oui car a en faire trop ca en devient ridicule..Oui Oda on a compris tu as fait le parfait méchant pour ton manga car il est sérieux, il ressemble un peu aux pirates d'antan et il est barbu...L'anti one piece quoi....Barbe Noire est certes un personnage qu'on n'oublie pas mais de là a ce qu'il arrive à ce stade du grand tournoi..AH AH AH AH.....

Bref le cafard barbu ne vaut en aucun cas la classe, le charisme et le coté baroudeur du bon vieux Cobra qui lui mérite sa place ici...

Barbe Noire indigne d'être ici, je te vire à grands coups de pied !

Vote Cobra !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 16:17 
375 000 000 Berrys

20 à 24 pour Cobra, je sens que ça va être serré ! Allez, plus que quelques heures pour les indécis qui n'ont pas encore choisis pour qui voter, mieux vaut voter pour un personnage culte et qui a tout prouvé pour l'être que pour un personnage certes très appréciable mais qui n'est jamais beaucoup apparu dans One Piece.
Et puis cette année c'est les 25 ans de Cobra the Space Pirate, il faut que ça se fête comme il se doit : par une victoire de Cobra aujourd'hui, et en finale !!
Ryô Saeba contre Cobra, ça a de la gueule ! Alors que Ryô Saeba contre Barbe Noire, beaucoup moins...

Je vote Cobra, le corsaire de l'espace... ! Ah non ça c'est Albator...

Ah oui : ne psychotez pas, votez l'homme au psychogun ! ©utty Flam

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 18:26 
125 000 000 Berrys

[quote" ©utty Flam"]Ryô Saeba contre Cobra, ça a de la gueule ! Alors que Ryô Saeba contre Barbe Noire, beaucoup moins... [/quote]

+1

Barbe noire est sympas mais sans plus, Oda a, à mon gout, un peu ternie le tableau par sa deuxième apparition, barbe noire c'est un peu le méchant lourd qui a marqué sur son front méchant de l'histoire
et les derniers scans renforcent malheureusement cet vision. A force d'n faire trop, je trouve qu'Oda à gaché le potentiel du perso. après il lui reste surement un grand nombre d'apparition pour vraiment aprler du perso. mais pour l'osntant, les avis que j'ai de lui sont plutôt négatif.On le présente comme le penchant opposé de Luffy mais je trouve Luffy bien meilleur que Marshall...

Après Cobra c'est Cobra, un bon perso. mais à l'instar de Bullzor je sais déjà pour qui je vais voter en final.
Aujourd'hui, c'est surtout pour voter contre Barbe Noire que je vote Cobra

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 08:34 
1 000 000 Berrys

Bon he bien voilà, cobra vaincu de peu par l'horrible méchant pas beau Barbe Noire... En même temps c'est vrai que ça simplifie mon choix. Donc Vote Ryo le nettoyeur pour les raisons citées précedemment. Pour moi Barbe Noire n'est tout simplement pas assez mûr pour gagner cette année.

VAS-Y RYO

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 16:20 
1 000 Berrys

Malgré la défaite de Cobra, je suis content de son parcours et pour le vote de la finale, j'attendrai encore quelques jours avant d'apporter ma contribution .
Dernièrement, j'ai refait ma présentation dans la taverne et j'en ai profité pour lire d'autres présentations , je dois dire qu'après lecture de ceux-ci, je me rend compte qu'il y a beaucoup de jeunes et je suis donc encore plus satisfait du parcours de Cobra qui est plutôt un héros qui plaît d'habitude à la génération récré A2 / Club Dorothée . Bref, bien content que le héros au psychogun puisse plaire à des membres de moins de 20 ans . :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 10:49 
350 000 000 Berrys

Bon je reste sur mes positions et offre mon vote a ryo saeba,j'ai passé de trés bon moment avec lui et merite de gagner ce tournoi.
BN peut etre encore un peu jeune pour moi,on en sait peu sur lui au final.
Ryo on connait peu de son passé qui est tout de meme trés lourd il excelle dans toutes les categories.

Le comique: coté pervers du vrai pervers avec ses attaques mokkori et ses coup de massues de sa partenaire.

il n'est pas que çà quansd il doit etre il l'est trés serieux quand il s'agit de defendre ses clients kaoori ou lui meme et il a bien la classe quand il veut

enfin ca fait un peu repetition a force mais l'étalon de shinjuku merite sa premiére place a lors

VOTEZ RYO SAEBA

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 11:02 
Ô-Totoro

Devant la relative passivité des membres face à la Finale du GT, on serait presque en droit de remettre en question la légitimité de la présence des deux finalistes. Qu’à cela ne tienne, n’ayant pas pour but de polémiquer (ni personne d’autre, je le précise !), je ne vais pas ici tenter de les juger objectivement, mais d’apporter pour la dernière fois la justification sur mon vote dans cette deuxième édition.

Le triptyque adjectivale inodore, incolore et sans saveur est le premier qui me vient à l’esprit pour qualifier ma vision du duel. Manque de pot, c’est le dernier du Tournoi. Je me retrouve donc à devoir voter par défaut ; vraiment pas excitant pour une finale, c’est triste à le dire. Et pourtant, je ne me suis pas abstenu (j'ai même voté en premier, si si), ne serait-ce pas égard pour le travail abattu par le grand Manitou.
Nous avons donc d’un côté un Ryô Saeba, personnage culte d’une série culte, qui a un potentiel vraiment charmeur, mais qui est à mon sens annihilé par le côté lubrique et pervers du personnage qui lui fait perdre toute retenu devant les dames. C’est un humour difficile à mettre en place, surtout lorsqu’il s’agit de me faire rire (sachant que je n’y suis pas réceptif), et Ryô n’échappe pas à la règle, malgré des qualités indéniables, il se vautre pour moi la gueule. Et puis, les fois où j’ai voté pour lui dans cette édition sont généralement des votes par défaut (exemple éloquent de Sangoku, que je ne supporterai plus jamais).
De l’autre, Barbe Noire, qui semble être destiné à être le dernier méchant de One Piece. Je l’aimais bien avant, mais depuis le tome 45, il me sort un peu par les narines. Ok, Oda ne se contredit pas, ok il est plus profond qu’on peut l’imaginer ; mais j’accroche définitivement plus au cliché du pirate véhiculé par Crocodile que par Barbe Noire, il faut dire que Capitaine Crochet est ultime et n’a aucun rival sur cette terre. De ce fait, BN (non, je ne ferai pas la blague) n’est pas parmi mes personnages préférés de One Piece. Bien que le raisonnement « Personnage préféré d’un manga » supérieur à « Personnage pas-préféré d’un manga » soit totalement anarchique et ne se vérifie pas toujours, je trouve que pour une finale, il se justifie pleinement.

Enfin, j’ai une dernière raison de voter Ryô Saeba, et qui ne fait pas parti du personnage dont je me contrefous un peu. C’est personnel, c’est bas, c’est tout à fait mon genre, donc je me le garde pour moi.
En attendant, prions un peu pour la précédente lauréate, qui a bien plus déchainé à elle seule les foules que les deux gus en compétition. Puissiez vous comprendre cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 12:05 
500 000 000 Berrys

Un personnage pour remporter le GT, une figure pour tous les représenter.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, [153], 154, 155, 156, 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]