► Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri : Ce que je pense à propos de ce personnage hors normes, véritable bête de compétition qui je l'espère explosera allègrement tout sur son passage tant qu'elle n'est pas dans le champs de deux autres potentielles concurrentes, se résume à une simple et bête affirmation qui a déjà su faire le tour de la question depuis la dernière édition. De toutes manières, Vilma reste bien l'une des seules dont je peux vanter les louanges d'une telle manière. Bref, on ressort ça du placard quand il le faudra réellement car pour l'instant, je ne vais pas trop croire qu'elle ait pu être un moment en danger dans ce groupe durant la journée.
• Gon : Même si je ne le connais pas, je le laisse tranquille pour ces qualifications tout simplement pour faire naitre un sentiment de culpabilité furtif chez un certain fossoyeur qui ne se gènerait absolument pas pour tenter de mettre à bas celle qui a mis fin à l'aventure du petit dinosaure l'année dernière. ^_~
• Musashi Miyamoto : De même, je ne connais pas ce personnage mais les échos des éditions précédentes jouent en sa faveur.
• Koichi Kawato : Là en revanche, j'ai été moins attiré par ce personnage de prime abord lors des éditions précédentes mais vu le concurrent qui reste à la fin de ce groupe, il doit sûrement mériter son ticket pour la suite.
• Sakura Haruno : Voyons la vie en rose pour ces derniers instants de Sakura dans ce GT#3, autant que ce soit plus amusant que triste. Alors, est-ce qu'il est nécessaire de lyncher la kunoïchi la plus célèbre médiatiquement de sa série ? Eh bien, je ne le pense pas. Alors oui, je suis absolument d'accord avec ce qui a été écrit sur elle auparavant ; Sakura étant loin d'éviter les écueils sous le stylo de Kishimoto depuis près d'une décennie. Néanmoins, ce personnage horripilant au possible parfois arrive tout de même à moins attirer mes foudres depuis quelques temps, peut-être tout simplement parce que depuis un ou deux ans, ses apparitions sont plutôt fantomatiques dans les différents chapitres. Intrinsèquement faible, Sakura n'en reste pourtant pas moins un personnage qui a eu ma sympathie, même si pour le coup c'était de l'empathie, à un moment extrêmement furtif de la série (Plus précisément au chapitre 181, une référence qui ne sert à rien si ce n'est à déplacer les plus curieux vers leurs bibliothèques pour se rappeler de quoi il en retourne ^o^). Malgré tout ça, je ne vais pas voter pour Sakura, ni pour aucun concurrents de ce groupe d'ailleurs. Pourquoi ? Eh bien, ça me ferait trop mal de voir que Plue ne garde pas sa place tant convoitée à la fin des qualifications ; c'est pourquoi je tente de laisser Sakura à côté de cet "honneur" en ne l'enfonçant pas davantage.