Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:54 
175 000 000 Berry

Pour TEW : Paku, c'est pour Pakunoda de Hunter X Hunter. Si tu ne vois pas du tout, c'est un des membres d'une bande de terroristes free-lance, au nombre de 13, surnommée la Brigade Fantome (Genei Ryodan) ou encore l'Araignée. Pakunoda est du groupe originel et est un des meilleurs perso de tout le Manga, comme pas mal des membres de la Brigade d'ailleurs.

Pour Or jador d'ailleurs : Connard de Hippies !!! Je proteste, Connard de Junkies, si tu veux, mais hippie non. Et puis la coke, c'est pas vraiment un truc de hippie...

Edit Isuzu : Sûr que pour Paku, elle est dans mon top 10, peut-être pas dans mon top 3 comme tu le dit, mais elle est probablement un des personnages féminins préférés de manga, avec probablement Kushana et Lady Miyako je dirais. Tiens pour faire plaisir et pour plus de véracité j'ai mis Manga et pas manga...

Pour le GT, il y a une liste qui change un peu tous les ans. Pour les gros manga, on change de perso pour les secondaires. Le nombre de perso par manga tourne autour de 1 à 5, en fonction de l'importance du manga. On peut proposer des personnages dans les "suggestions". C'est surtout le nombre de manga qui est préféré au nombre de perso. On aura plutot 2 perso de 5 manga au lieu de 3 perso de 3 manga... Mais les participants changent en partie tous les ans, c'est un fait. Les gros ténors restant plusieurs éditions d'affilée.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Sam 17 Jan 2009 18:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:15 
350 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Pakunoda est du groupe originel et est un des meilleurs perso de tout le manga

Certes, mais à mon sens, c'est carrément tous mangas confondus, et elle est facilement dans mon top 3 des meilleurs personnages de fiction tout court.

Tout était parfait chez elle, de son graphisme à son utilisation scénaristique en passant par sa psychologie, ses tourments intérieurs et finalement, sa décision finale. Elle me hante encore...

D'ailleurs, parlant de ça et en lisant certains posts, je me pose la question: les participants du GT sont tous les ans les mêmes? Comment ont ils été choisis?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:59 
80 000 000 Berrys

Bon il n'y a pas photo, vu le groupe d'aujourd'hui, Sakura, tu dégages...
Un intouchable, Musashi, de Vagabond, un dino trooop mignon, Gon, et deux autres persos que je ne peux me permettre d'eliminer, vu que je ne les connais pratiquement pas.
Sakura est mignonne, forte et sympa, mais elle est tout simplement en-dessous dans cette poule...

Vote : Sakura

Ps : elle a toute ses chances de battre le record de Plue XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 19:18 
125 000 000 Berrys

Qui vais-je éliminer aujourd'hui ? Qui va recevoir comme sentence... La mort ?!

Musashi Miyamoto : AH AH ! (comme si j'allais voter pour lui...)
Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri : AH AH ! (voir phrase plus haut et à mettre au féminin)
Koichi Kawato : connais pas...
Gon : Bof bof... Ca me tente un poil...
Sakura Haruno : Voilà ma victime *____*

Bon, je vais un petit speech, sinon c'est du flood (même si ça me saoûle d'argumenter pour une cruche qui en vaut même pas la peine >o<)

Sakura est une héroïne d'un des mangas les plus connus et les plus vendus dans le monde... Ce perso, à la limite de la caricature de la blonde-au-gros-sein-qui-sait-que-soigner-donc-ne-sert-à-rien (bien que Sakura ne soit pas blonde et n'ait pas la poitrine d'Inoue) est l'une des camarades de Naruto avec qui il part tuer des méchants ninjas (déjà le scénario en lui même va pas loin... <___<). Sa relation avec Naruto suit le même schéma de tous les autres shônen (1°/ je t'aime pas ! 2°/ Tu es sympa 3°/ je t'aime), en un mot comment en cent : chiant.
Elle soigne les alliés blessé dans la bataille et se défend avec sa force titanesque. Alors niveau justsu pour soigner, presque tout Konoha connait la technique, et niveau défense, ben disons que SPOIL vu la nouvelle technique de Naruto (qui manque cruellement d'originalité), elle ne lui reste aucune technique dans son inventaire qui ne soit pas déjà utilisé par d'autres SPOIL. On assisste à aucun de ses entrainements, elle n'a augmenté son niveau qu'une fois : lors de la next-gen (Kishimoto s'est pas fait chier <___<). Pendant 20 tomes, Sakura ne progresse pas d'un poil... Elle devient le boulet de son équipe, lance des vieux shurikens tout pourris aux ennemis et pleure à la fin des missions.
Autant dire pour résumer, que niveau narration de l'histoire qu'elle ne sert à rien !
Niveau psychologie du personnage, là aussi c'est le néant :
- Sa phrase fétiche : "On va retrouver Sasuke, hein Naruto ?" qu'elle prononce au moins une fois par tome.
- Elle est bête comme un sous-verre
- etc... (ceux qui liront le manga comprendront)

Moi je dis : TUONS-LA !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:14 
500 000 000 Berrys

Bon, allez, j'étais parti pour défendre Sakura, rien que pour le principe, lorsque j'ai découvert les votes et comment vous l'enfonciez tous (non non pas de lapsus: je parle bien de vos désirs refoulés, là).

Mais quand j'ai vu les autres candidats du jour j'ai senti ma volonté fléchir. Il n'y avait guère que le gars de Rookies, que je ne connais pas, qui pouvait servir d'exutoire. Ou alors le petit Gon. Mais après avoir défendu les mascottes muettes avec Cerberus, ce serait pas cohérent de voter contre Gon. Et puis je l'aime bien le petit dino. Et pour le gars de Rookie, EnOd a jeté un tabou en donnant sa profession. Par pur corporatisme, et parce que le corporatisme est la caractéristique première du prof, je ne peux voter contre Machin et Kawa (d'ailleurs, il porte dans son patronyme le nom du carburant premier de tout prof, c'est dire si ce personnage se signale immédiatement par sa pertinence).

Bref, je suis donc contraint de voter... blanc!! Et oui, au moins, je ne participerais pas à ce simulacre d'acharnement misogyne et prépubère, qui conduit à voter contre la fille, cette garce qui arbore le rose, couleur de la faiblesse toute féminine, sur ses cheveux.

Si le record est battu, ce sera sans moi, Messieurs!

Dernière édition par seleniel le Sam 17 Jan 2009 20:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:22 
500 000 000 Berrys

► Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri : Ce que je pense à propos de ce personnage hors normes, véritable bête de compétition qui je l'espère explosera allègrement tout sur son passage tant qu'elle n'est pas dans le champs de deux autres potentielles concurrentes, se résume à une simple et bête affirmation qui a déjà su faire le tour de la question depuis la dernière édition. De toutes manières, Vilma reste bien l'une des seules dont je peux vanter les louanges d'une telle manière. Bref, on ressort ça du placard quand il le faudra réellement car pour l'instant, je ne vais pas trop croire qu'elle ait pu être un moment en danger dans ce groupe durant la journée.

• Gon : Même si je ne le connais pas, je le laisse tranquille pour ces qualifications tout simplement pour faire naitre un sentiment de culpabilité furtif chez un certain fossoyeur qui ne se gènerait absolument pas pour tenter de mettre à bas celle qui a mis fin à l'aventure du petit dinosaure l'année dernière. ^_~

• Musashi Miyamoto : De même, je ne connais pas ce personnage mais les échos des éditions précédentes jouent en sa faveur.

• Koichi Kawato : Là en revanche, j'ai été moins attiré par ce personnage de prime abord lors des éditions précédentes mais vu le concurrent qui reste à la fin de ce groupe, il doit sûrement mériter son ticket pour la suite.

• Sakura Haruno : Voyons la vie en rose pour ces derniers instants de Sakura dans ce GT#3, autant que ce soit plus amusant que triste. Alors, est-ce qu'il est nécessaire de lyncher la kunoïchi la plus célèbre médiatiquement de sa série ? Eh bien, je ne le pense pas. Alors oui, je suis absolument d'accord avec ce qui a été écrit sur elle auparavant ; Sakura étant loin d'éviter les écueils sous le stylo de Kishimoto depuis près d'une décennie. Néanmoins, ce personnage horripilant au possible parfois arrive tout de même à moins attirer mes foudres depuis quelques temps, peut-être tout simplement parce que depuis un ou deux ans, ses apparitions sont plutôt fantomatiques dans les différents chapitres. Intrinsèquement faible, Sakura n'en reste pourtant pas moins un personnage qui a eu ma sympathie, même si pour le coup c'était de l'empathie, à un moment extrêmement furtif de la série (Plus précisément au chapitre 181, une référence qui ne sert à rien si ce n'est à déplacer les plus curieux vers leurs bibliothèques pour se rappeler de quoi il en retourne ^o^). Malgré tout ça, je ne vais pas voter pour Sakura, ni pour aucun concurrents de ce groupe d'ailleurs. Pourquoi ? Eh bien, ça me ferait trop mal de voir que Plue ne garde pas sa place tant convoitée à la fin des qualifications ; c'est pourquoi je tente de laisser Sakura à côté de cet "honneur" en ne l'enfonçant pas davantage.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:28 
275 000 000 Berrys

Gon... est... ENCORE DANS LA COMPETITION ? *__* Mais que dis donc de sacré nom d'une pipe, me voilà avec un deuxième favori-mascotte sur les bras. J'aurais du boulot pour les préserver ^^. M'enfin, au vu de ses précédents résultats et de ce qu'a écrit Tôji dans un topic du Podium, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Je me proclame ainsi : Monsieur le Défenseur officiel du dino et de l'orphelin ! \o/ Y'a aussi Noiro et Blanco, m'enfin, ne jurons de rien par avance...

Quant à ses concurrents aujourd'hui, heum heum, y'a deux intouchables : Vilma et Musashi. Je n'y reviens pas, vous savez pourquoi, et si vous ne savez, vous n'allez pas tarder.
Un inconnu : Koichi. Une potiche : Sakura. Le choix est vite fait. D'autant que cette dernière est la concurrente directe avec ma mascotte pour l'élimination aujourd'hui. Que voulez-vous, on essaye de créer du suspense avec ce qu'on a ^__~.

Vote Sakura.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:41 
150 000 000 Berrys

Vote Sakura parce que trop peu de devéloppement du personnage, trop peu d'apparitions, trop peu d'évolution, trop peu de combats comme celui contre Sasori, trop peu de changement....Bref Sakura nous est revenue changée pour redevenir un peu celle qu'elle était avant, Sakura...

Tout est dit, vote Sakura !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:34 
7 000 000 Berrys

Dans ce groupe, un seul protagoniste m'est inconnu, ainsi que le manga. Je vais donc laisser Koichi Kawato continuer ça route.

Pour le reste de personnages, deux sortent du lot et dont je ne voterai pas contre, il s'agit de Musashi Miyamoto, qui m'est très sympathique et dont je garde un très bon souvenir et dont l'évolution est très importante.
le second protagoniste est Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri. Elle est celle qui a un grand rôle dans son manga ainsi que son évolution!!

pour les deux derniers de ce groupe, j'ai longtemps hésiter à savoir qui, pour moi, sortirai. gon est celui que je connais le moins d'entre les deux, cela va donc le sauver pour aujourd'hui.

Quand à Sakura Haruno, même si au début du manga elle est très présente, elle l'est de moins en moins. De plus son rôle dans le manga est surtout la pour l'amour de Sasuke plus que pour le combat, ce qui me désole. mon vote va donc contre Sakura Haruno.

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 09:23 
.

Trois visages familiers, deux inconnus pour moi

Sephiria Axe: Je me souviens plus parfaitement d'elle, mais je sais qu'elle ne m'a jamais vraiment déplu. Elle était jolie, forte, froide etc, bref, je l'aimais bien.
En: L'intouchable du groupe, le Grand Mage, le Maître ds Champignons, un personnage drôle, puissant, énigmatique, avec un putain de chara-design, il reste évidemment.
Mello: Pas mon personnage préféré de Death Note c'est sûr, mais je l'apprécie suffisament pour le faire passer au moins le premier tour.

Reste donc Kira Yamato et Mokuren/Alice Sakaguchi, deux personnages que je ne connais pas du tout et qui à première vue ne m'attire pas plus que ça, voir pas du tout.
J'attend de voir quelques justifications, mais c'est un des deux qui va prendre mon vote en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 10:37 
350 000 000 Berrys

Bon je ne connais que mello sur ce tour,je ne peux voter que le week end rt sur ce week end deux groupes en je n'en connais que un difficile de faire un choix.

EN: dorehodoro m'attire bien aprés l'éloge faite sur le forum par ces memebres acharnées,le probleme pas moyen de trouver les premiers tomes dans mon cercle de recherche va falloir que je trouve une solution j'avais bien trouver le tome 2 3 4 que j'aurais peut etre du prendre quand meme mais je me suis dit sans le 1 j'aime bien commencais par le debut tout ca pour dire que je ne voterais pas contre lui il fait des parti des personnages que j'ai a decouvrir.

Pas encore de justification des autres membres en plus pour faire pencher la balance.

MELLO: seul connu aujourd'hui mais ca m'embete un peu de voter pour lui c'est le seul que j'aime bien dans cette deuxieme partie de death note ca aurait ete near je l'aurais sacrifier sans hesiter pour moi death note aurait du se terminer aprés la mort de L mais bon mello bien qu'au final n'est pas super present tout le temps est quand meme interessant.

Je vais donc mettre mon vote en suspens pour voir vos justifications et si y en a qui me convainc de sauver tel personnage je voterais contre son concurrent ou mon vote restera blanc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:04 
500 000 000 Berrys

Et bien finalement Sakura n'a pas battu Plue. ^^

Pour le groupe d'aujourd'hui j'hésite entre deux personnages qui me sont inconnu.

- Kira Yamato et Mokuren/Alice Sakaguchi: Je ne connais ni ces personnages ni leur séries respectives. Vu que je ne voterais pas contre les trois autres personnages que j'aime bien, je vais donc attendre et voir les justifications pour me faire une idée et voter en conséquence. Bref a vous de me convaincre.

Concernant les autres personnages:
- Sephiria Axe: Elle est le membre des Chronos Numbers que j'ai préfèré, elle est jolie, froide, classe, forte. Enfin bref je l'aime bien et pour l'instant c'est suffisant pour moi. Donc pas de vote.

- En: Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Dorohedoro pour l'instant et pour le peu que j'ai vu de ce personnage, il m'a bien plu. On en dit beaucoup de bien aussi donc j'aimerai le voir aller un peu plus loin.

- Mello: Même s'il n'est pas mon personnage préfèré de Death Note, je préfère largement Mello que Near. Et puis tout comme lui j'aime beaucoup le chocolat donc il ne recevra pas mon vote pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:43 
225 000 000 Berrys

Un joli tir groupé d'inconnus aujourd'hui !

Je ne vais pas m'attarder sur ceux que je ne connais pas, d'office je leur laisse le bénéfice du doute.

Ne reste donc plus que (Méli-)Mello. Et c'est lui qui va se prendre ma voix. Je ne l'ai jamais vraiment aimé, il ne m'a jamais vraiment marqué. Je ne vais pas vous sortir la rengaine habituelle disant que Death Note aurait dû se terminer à la fin de sa première partie parce que ceci, tout le monde le sait déjà (sauf les vendus complets à ce manga). Simplement, je vais préciser que c'est carrément un vote en dilettante, ne sachant pas quoi faire d'autre.

Et que c'est bon de se lâcher, parfois !

Edit : Et voilà, 600e message de flood qui passe inaperçu ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:26 
500 000 000 Berrys

Une justification malheureusement rapide aujourd'hui...

• Mokuren/Alice Sakaguchi : Je ne la connais pas...

• Sephiria Axe : Je ne la connais pas...

• En : Je ne le connais pas...

• Kira Yamato : Je ne le connais pas...

• Mello : Je ne le connais pas, m'étant arrêté bien avant son apparition dans sa série d'origine... Il est celui qui va recevoir mon vote car, devant 5 inconnus, j'ai reçu aujourd'hui une révélation salvatrice.
Un dieu omniscient a écrit:
Vote Mello, tu vas voir c'est drôle ! \o/

Comme quoi, je n'ai pas besoin d'aller chercher loin pour avoir un nom et par conséquent je vote donc pour Mello.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:30 
100 000 000 Berrys

Suis-je le seul à connaître Kira Yamato en plus de Mello ?
Héros de Gundam Seed et Destiny. Bref un Mecha-pilot quoi.
Si Seed était bien sympa, Destiny le plombe. Bref, je vote contre lui.
(J'en connais un qui l'appelle le Dieu Kira tellement il est invincible dans ces deux séries)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]