Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 17:46 
1 000 Berrys

La couv 6 parce que ça rapelle les débuts et que les mugi sont classes dessus, et puis aussi parce que tout le monde vote pour des couv récentes. Moi j'aimais bien celles du début aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 17:57 
100 000 000 Berrys

Comme la dis bon nombre de membres ... la couverture 50 .... oui mais la couverture 28 est vraiment bien aussi.

Pour ma part j'hésite mais le tome qualifié semble déjà bien désigné ... donc je voterai en fin de soiré selon mon envie ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 20:36 
5 000 000 Berrys

Une voix de plus pour le tome 50 qui va enterrer les malheureuses couvertures de ce groupe... (Décidemment la cinquantaine à la quote ici)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 09:09 
375 000 000 Berrys

Mon dieu, quel groupe... Mais bon, il faut bien faire un choix ! Et un Logo de One Piece enflammé, c'est pas tous les jours *_*
Vote Tome 50 !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 09:21 
85 000 000 Berrys

J'aime tellement le bleu que je peut pas m'empecher de voter pour la 51.Ce groupe finale regroupe les plus belles couvertures (logiques).
Meme si elle est blindée de personnages on peut voir le talent d'Oda car encore au tome 51 il arrive a faire des personnages inédit et classe.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 09:38 
15 000 000 Berrys

Je trouve la 50 vraiment magnifique, autant pour l'arrière-plan que pour la composition de l'image, je vote donc 50 !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 10:16 
5 000 000 Berrys

Pour moi la 50 ressort du lot. Ce petit aspect noir et mystérieux... Pourrait-on retrouver ce genre de couverture dans e nouveau monde ? =P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 11:05 
375 000 000 Berrys

Difficile à choisir entre une couverture bien lumineuses avec les Supernovaes, avec la bande de chapeau de paille, avec le logo qui est génial...

Alors và pour le logo enflammé qui en jette un max ! C'est pas tous les jours, en même temps c'est le seul tome ! Donc mon vote sur le tome 50, les couleurs, le logo et le positionnement des personnages qui est bien plaisant et qui donne du style ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 11:13 
30 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai voté la couverture du tome 45 ^^

Car les personnages sont plutôt bien représentés et j'aime la couleur du fond :p

J'ai voté aussi cette couverture car dans ce tome c'est le 1er où il ya le plus de révélations surement le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à ce jour ! Donc la meilleur couverture que j'ai vu :p

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 14:19 
175 000 000 Berry

Ah eh bieng j'ai raté plein de trucs !

Je suis pas super fan des couvertures en lice dans cette finale, excepté celle du volume 32, qui reçoit donc mon vote. Un plan d'ensemble d'un équipage dont, une fois n'est pas coutume, tous les membres sourient ; simple, sans chichis, mais très beau. Il forme en plus une conclusion à l'arc Skypiea bien plus agréable, à mon goût, que l'éventuelle composition à 500 personnages plantés derrière Ener et Luffy qui se mettent sur la gueule, avec les mentions discrètes mais efficaces du South bird...

... et surtout, du gros poulpe !

L'image du poulpe, ou la pieuvre, comme vous voulez, fut pendant une longue période du XXe siècle une des métaphores les plus usitées dans le dessin politique, et particulièrement dans la propagande. Cette forme tentaculaire oppressante est censée dénoncer une entité puissante, aux multiples ramifications, et de fait dangereuse pour le monde.
L'exemple le plus évident à première vue concerne la Mafia : appelée la Pieuvre en Sicile, elle manipule, dans l'ombre (la tête du céphalopode, qui ressemble un peu à rien, illustre cette idée de flou) de nombreux aspects de la vie économique et sociale (les tentacules).

Image Image
A gauche dans la propagande communiste après-guerre, à droite dans la propagande nazie.

Oda nous fait donc de toute évidence passer un message. La pieuvre, telle qu'elle a pu être caricaturée, représenterait, dans le monde de One Piece, le Gouvernement Mondial plutôt qu'un simple équipage pirate. Pourtant, voir le chapeau de paille sous la protection de cet animal revêt un caractère ambigu, qui nous plonge plus profondément que jamais dans la complexité de ce manga.

Peut-être faut-il aller débusquer la vérité sur cette mystérieuse référence dans des considérations plus triviales. En considérant le Vogue-Merry comme un membre d'équipage, il y a huit compagnons sur la couverture du tome 32. Huit, comme les tentacules du poulpe... Oda nous suggère-t-il donc que chacun de nos héros est une sorte de tentacule, dont le vecteur commun - la tête, donc -, serait, par exemple, l'aventure ?

Thèse difficile à corroborer lorsqu'on sait que les différents livres de cuisine au poulpe nous conseillent, quasi-systématiquement, de séparer les têtes des tentacules. Le solide lien est brisé...

Image
Sushi au poulpe. Haha, il fait moins le malin avec sa tentacule en moins !

Sans mauvais jeu de mots, je dirais qu'il est difficile de trancher à propos de ce qui est probablement l'un des secrets les mieux gardés de One Piece. Le mot de la fin revient alors à Kamal Khan, ennemi de James Bond dans Octopussy - film sur les pieuvres s'il en est :
- Vous avez la déplorable habitude... de survivre !

Finalement, y a-t-il phrase qui convienne mieux à notre équipage favori que celle-ci ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 14:49 
1 Berry

Woa trop bien de faire un classement sur ONE PIECE!!!! J'aime bien le tome 52 parce que dessus y a railegh et je l'aime bien il est trop balèze!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 15:23 
100 000 000 Berrys

2 Jack ce suivent... mais ne se ressemble pas... ! ^^

Jacky tente la propagande du poulpe ! et depuis le tome 32 a gagné des voix ! :O
La propagande c'est le mal !
Je demande a chaque membre de ... de voté pour la plus belle...
Ah le poulpe !

• Mais non je ne me laisserai pas tenté par la force obscure du Poulpe et ses 8 tentacules visqueuse !
◘ Non je ne me laisserai pas tenté non plus par les brulante flamme de l'enfer qui ressorte du logo de One piece !
○ Et non le fond rose qui rappel tant un cerisier en fleur !
♦ Je ne voterai pas non plus pour les 4D ici présent.
¤ Et la magnificence des supernovas ne serais me satisfaire, ce n'est pas car ils sont puissants qu'ils gagnerons !

Tous ça pour dire que je sais pas quoi voter, elles sont toutes magnifiques ...
Mais j'avoue avoir une préférence pour la 32 et la 50... Je me déciderais donc en conséquence ... plus tard !

[align=right]Et ne cédez NI à la COORUPTION !
NI à la PROPAGANDE ![/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 19:46 
350 000 000 Berrys

pour cette finale,j'ai voter pour le tome 50,couverture qui a l'epoque m'a fait avoir des petites etoiles dans les yeux,j'aime beaucoup tout,les couleurs dispositions des personnages bref un tout qui rend bien je trouve

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 20:24 
55 000 000 Berrys

Moi j'ai voté pour la couv' du tome 52!

J'ai hésité longtemps mais en les regardant je trouve qu'elle me donne vraiment le moral :Luffy hilare: , elle incarne l'ambaince des mugis entre eux. En plus c'est la seule fois où ils sont tous présents, ils respirent la bonne humeur. Le bonus c'est la présence de Rayleigh qui en impose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 21:24 
4 000 000 Berrys

J'ai mis le tomes 51 car, comme d'autre qui on voter le tome 51, il y a tous les supernovas réuni ensemble sa le donne bien^^

Même si j'aurais préférer qu'ils mettent plus en valeur Apoo, Hawkins et Law^^

Mais bon on peu pas tous avoir^^

3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]