Vote pour la 1ère partie de Grand Line qui était tellement attendue lors d'East Blue avec les histoires de Zeff ou Krieg et puis ça a commencé... avec Whiskey Peak, la première ile après Crocus et Reverse Mountain, et dès là on en a pris plein les yeux et ça ne s'est pas arrêté : des géants, des corsaires, des lapins carnivores, des médecins déjantés, des rois corrompus, des rois aimants, des princesses courageuses, des rêves, des mystères, des jeux, des iles improbables, des charpentiers fous furieux, des espions, des trains traversant les mers, de nouveaux bateaux, des édifices imprenables de la marine, encore des rêves, des zombies, des ombres, des supernovas, des pirates de légende, des amiraux, des prisons sous marine, plusieurs enfers, de vieilles connaissances, des okamas, des alliances, des sauvetages, des pertes, des espoirs, et surtout et toujours des rêves !
Et j'en passe, donc pas déçu par cette 1ère partie. Et je trouve que l'on a quand même eu pas mal de bons moments dans la deuxième jusque là.
Sinon pour les autres mers, East Blue est bien sûr chère à mon cœur de nostalgique, Calm Belt me fascine toujours (et dire que l'on sait pratiquement rien de cette mer, à part que l'on y trouve quelque iles), la mer blanche qui m'a bien plu à l'époque, d'ailleurs à chaque fois que je prends l'avion et que l'on traverse la couche de nuage lors de la montée (et qui peut être des fois bien épaisse) je ne peux m'empêcher de penser à Skypiea et à sa mer ^^. Concernant les autres mers, je ne sais quoi penser vu qu'on en a vu que très peu, peut être un peu de North Blue dont sont issus pas mal de persos dont les Vinsmoke et les Trafalgar dernièrement.
Enfin, vote quand même pour la 1ère partie de Grand Line.