Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:03 
500 000 000 Berrys

Alors pour moi ca va aller assez vite:

- Yûko Ichihara, Lain Iwakura, Nana "Hachiko" Komatsu, Kojiro Sasaki et Kimihiro Watanuki sont tous des personnages qui m'interessent beaucoup mais c'est tout puisque je ne les connais pas donc forcément aucune de leurs défaites n'a été pour moi une déception. Au contraire dans certain cas j'étais content pour certain de leur adversaire, Kenzo Tenma entre autre qui a eliminé Lain. (Je pense qu'avec ce que je viens de dire je vais me faire détester ^^)

- En et Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri, tout les deux me sont sympathiques pour le moment mais pas assez pour que leurs défaites me touchent surtout que c'était face a des personnages que j'aime beaucoup plus.

- Tetsuo Shima, ah, ah, ah, je n'apprécie pas ce personnage donc voila...

- Asuka Soryu Langley, là c'est une déception, elle a été éliminé trop tôt, face a un personnage qui est peut-être bon mais que je n'apprécie pas en plus, c'est triste il n'y a rien d'autre a dire.

- Allen Walker, sa défaite est m'a plus grosse déception, déja à la base je savais qu'il avait peu de chance d'aller loin, mais quand j'ai vu qu'il tombait face à Musashi je me suis dit c'est même pas la peine de rêver qu'il gagne... Cependant j'ai commencé à rêver lorsque j'ai vu qu'il jouait au coude à coude avec Musashi et que beaucoup de membres ont apporté leurs soutiens pour ce personnage si peu reconnu. Mais voila il a perdu, l'espoir qu'il gagne avait bien grandi et la chute n'aura été que plus dur, surtout qu'il n'a perdu que d'un petit vote. T_T
Enfin bref j'ai voté pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:44 
250 000 000 Berrys

Hum je ne ferais pas des pavés comme vous, non parce que il n'y a pas besoin de trop discuter de ça. Ma déception (du moins la plus grosse), celle qui m'a le plus foutu la rage (du moins dans cette liste vu que Sakura. Et Pipo on s'en fout... non mais voilà il a déjà gagné les One Piece Awards face à Zorro donc c'est déjà bien ^_^), c'est l'élimination de Tetsuo. Franchement ce mec est un monstre, un mythe, un personnage comme on ne fait plus... Mais voilà encore une fois il n'a pas percé. Ce que je ne comprendrais jamais. Bref y'a pas à dire ce fut une immense déception, même si il a perdu face à un adversaire qui lui aussi est un "mythe". D'ailleurs si il élimine Kaneda ça va pas le faire ! Il a intérêt à faire attention celui là !

Sinon on pourrait citer Yukô et Watanuki car même si ce sont de plus petites déceptions (que j'ai d'ailleurs eues plus tard en lisant xxxHolic), ça reste des déceptions. Là on avait pas de "mythe" mais juste deux personnages plus que sympathique et qui aurait du continuer. Mais bon voilà... Au passage autre déception (même si elle n'a presque rien à voir, enfin presque...), y'aura aucun personnage de CLAMP dans le tableau finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:08 
225 000 000 Berrys

Rapidement, je vote pour Nana.

Certes, je ne la connaissais pas lors de son éviction mais en toute franchise, la déception post-mortem fut tellement féroce, tellement abominable que j’en ai été retourné à outrance. Comprenez bien qu’Onizuka cristallise pour moi tout ce que je déteste dans ce genre de personnages pendant que Nana réveille en moi un sentiment inextricable de quiétude, de candeur et de douceur.

Hachiko peut vous sauver la vie. Tout est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 20:38 
Ô-Totoro

J'adore Lain et j'aurais pu voter pour elle. Mais il y a UN personnage qui comptabilise les trois Critères Ultimes :

- Personnage Ultra-favori.
- Face à un personnage qui m'insupporte.
- Au premier tour.

Autant dire que lorsqu'elle est sortie, j'étais dans cet état là :
Image
Oui oui, je ressemble à Jim Carrey quand je m'énerve. Plus précisement à Ace Ventura. Là n'est pas le problème. Concentrez vous juste sur le fait que je gueulais comme un goret lorsqu'elle est partie. Sérieusement.

Inutile d'ajouter que ce personnage, c'était Hachiko, mon deuxième personnage féminin préféré après Machine (trouvez vous même, vous le savez. Si, vous êtes au courant). Et que si je n'étais pas mesuré, je pourrais faire des heures et des heures de trolling pour montrer par A+B que GTO c'est du produit même pas plus digne que de la matière scatophile. J'ai plein d'arguments basheurs sous le bras. Mais quel intérêt de s'énerver sur ça ?

'Fin voilà, comparé au reste, c'était LA honte du GT à mon goût. Et pas que j'en ai beaucoup, mais pour une fois, si.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 02:49 
175 000 000 Berry

Fait amusant, je me rends compte que statistiquement parlant, je suis beaucoup plus déçu par l'élimination de persos que je ne connais pas (dans le sens où je ne les ai jamais lus/vus en action) que d'autres qui me sont familiers. Ça doit sûrement avoir un rapport avec le fait que puisque ces personnages me sont inconnus, je peux fantasmer dessus sans risquer d'être déçu par leurs travers éventuels. Mais là n'est pas la question.
(De toute façon, dans cette liste finale, il y a assez peu de personnages que je connais bien...)

Les deux personnages les plus susceptibles de recevoir mon vote étaient Lain et Hachiko. Dont je ne sais au final que très peu de choses.
Mis à part qu'elles sont toutes les deux exceptionnelles.
Toujours est-il qu'en vertu du droit d'aînesse, je regrette bien plus Hachiko que Lain, vu qu'elle est sur ma liste des mangas à découvrir depuis plus longtemps que Lain.
(Et au passage, vu comment Onizuka se fait défoncer, ça augmente encore plus l'ampleur de la catastrophe. A ce propos Leto, si tu pouvais justement m'exposer tous tes points qui expliquent pourquoi Onizuka craint à mort, ça me rendrait service. Ça fait un peu coming-out vu la situation, mais je l'avais déjà dit. J'ai encore un peu de mal à voir pourquoi il est tout pourri. Je ne dis pas ça pour le défendre, mais plutôt pour le bien de ma quête éternelle vers la sagesse, parce qu'en ce moment j'aime bien me faire du mal en me faisant déconstruire ce que j'apprécie et parce que c'est agréable de se coucher moins con.
Donc fais-toi plaisir, trolle un bon coup, je crois qu'on en sortira tous soulagés/grandis.)

A voté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 10:49 
500 000 000 Berrys

Le sondage de la semaine dernière est terminé, le résultat ayant été arrêté comme convenu dans la soirée de dimanche à lundi. Nouvelle semaine, nouveau sondage ; mais le principe reste le même : du lundi au jeudi soir se déroule la phase de nomination, du vendredi au dimanche soir la phase de vote. À l'instar de la semaine dernière, pour la phase de nomination, vous pouvez établir une liste comportant au maximum 5 références afin de répondre à la question proposée.

La question du sondage de cette semaine est
Quelle est la révélation de ce GT#3 ?
Afin de répondre à cette question, vous avez la possibilité de choisir n'importe quel concurrent ayant participé au GT#3, sans restrictions. Vous avez donc jusqu'au jeudi soir pour proposer vos différentes listes de nomination.

Pour ma part, ce sera comme suit.
  • Makunouchi Ippo
  • Lain Iwakura
  • En
  • Nausicaä
  • Ryô Narushima

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 15:03 
500 000 000 Berrys

La révélation de ce GT#3? Cinq références? Alors soit.

D'abord dans la catégorie première participation et je fais un bon parcours:
- En
- Naussicäa
- Makunouchi Ippo

Et ensuite dans la catégorie j'ai pas eu de chance avant mais cette fois-ci je change la donne:
- Kenji Endô
- Ranma Saotome

Voila, il y en a cinq mais d'autres personnages ont aussi retenu mon attention.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 03:24 
175 000 000 Berry

Je vais être d'une originalité époustouflante pour certains de mes choix.

Catégorie "Je connaissais pas, mais maintenant OMG DO NEED" :
-Lain Iwakura
-Yûko Ichihara
-Musashi Miyamoto

Catégorie "J'ai drôlement bien fait de réduire mon inculture dis-donc" :
-Joseph Joestar

Catégorie "On va finir par leur faire comprendre que c'est bien" :
-En

Et c'est déjà pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 08:46 
Ô-Totoro

Ma liste est tellement originale que j'ai décidé de quoter celle de Bullzor sans tentative de le camoufler ^^.

• Makunouchi Ippo
  • Lain Iwakura
  • En
  • Nausicaä
  • Ryô Narushima

Mais en même temps, qui peut remettre en doute ces 5 noms, qui sont ceux des nouveaux participants au GT qui ont le plus marqué le Tournoi et qui auraient tous mérité sans doute d'aller beaucoup plus loin (et comme Ryô est le seul encore en jeu, ça me permet de préparer le terrain pour demain) ?
Il y a aussi la présence de Joseph Joestar, qu'on ne peut pas manquer et qui est en train de faire très mal à l'heure actuelle ; le retour inopiné de Kaneda après deux éditions infructueuses (il me semble même qu'il avait été très vite éjecté lors du GT #2, preuve qu'Akira jouit d'une anti-popularité assez hallucinnante), de même pour Kenji et Ranma

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 00:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Personnellement, je ne considère pas Nausicaä et Ryô Narushima comme étant des révélations. Pour moi c'était pratiquement sûr qu'ils allaient faire quelque chose et que dés le début ont pouvaient les mettre dans la cour des grands.
Moins attendu par contre, et malgré le ressentit du Gourmet, Makunouchi Ippo est une très bonne révélation de ce GT. Je ne m'attendais pas à ce qu'il brille à ce point là et qu'il aurait fallu que ce soit Guts lui même, poids lourd du GT, qui stop son parcours. Autre révélation incontournable de ce troisième GT, la renaissance de Ranma Saotome qui pourrait encore créer la surprise face à Miyamoto Musashi pas si imbattable que ça, pourquoi pas. Autre surprise, autre révélation, moins agréable mais quoi que j'en dise très surprenante, le parcours d'Elza Scarlet a de quoi rendre jaloux les vieux du forum en éliminant coups sur coup Piccolo et Kenshiro, petit exploit vu la popularité mitigé de Fairy Tail. Pour le quatrième nominé, j'avais hésité avec Mokoto Kusanagi mais pour sa deuxième participation, elle était quand même attendu au tournant, ce qui n'était pas le cas de Joseph Joestar qui, malgré un parcours sans grosse difficulté, à part contre Ido, n'était pas un gros favoris de ce GT, les choses ont changé maintenant.

Et le petit dernier pour la fin, car dés le début j'ai très sceptique sur sa durée de vie dans ce GT vu son premier adversaire, En m'aura quand même bien surpris en éliminant Jotaro Kujo et Jiraya, des adversaires pas des plus simple et en perdant que d'un vote face à Hiruma, autre poids lourd du GT. Et malgré sa défaite, on retiendra plus la surprise et la déception de l'aventure En que de la qualification d'Hiruma pour la Tableau Finale, ça c'est cool ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 00:36 
150 000 000 Berrys

Oh enfin une question a laquelle je peux répondre.
Bon j'ai commencé le GT #3 en cours de route, du coup je ne connais pas tous les personnages qui furent en liste précédemment.

De plus je ne suis pas un ancien du GT, je ne connais donc pas tous les personnages et donc mon post a moins de "valeur", vu qu'il ne prend que les personnages en lice récemment (c'est a dire depuis quelques semaines).

Bref, 2 personnages se sont révélés a moi:

-Nausicaä, que je ne connaissais pas mais qui m'a fait forte impression face à Hiruma. Je ne pensais pas que ça serait si serré.

-Joseph Joestar: je viens de découvrir le personnage et depuis, il brille dans mes yeux. En fait il vient plus de se révéler a moi qu'au GT #3.

Sinon un autre personnage a juste retenu mon attention:

-En: je ne le connais pas du tout du tout mais j'entends parler du manga assez souvent sur le forum (d'ailleurs j'hésite a m'y mettre) et du coup son élimination m'étonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 00:38 
200 000 000 Berrys

Ca va être simple et rapide pour moi.

• Makunouchi Ippo
  • Lain Iwakura
  • En
  • Ranma Saotome
  • Nausicaä

Ippo, car je ne pensais vraiment pas qu'il ferait un si bon parcours.
Lain, c'est vraiment un personnage que j'ai découvert durant cette édition. Et je ne regrette absolument pas.
En, parce que je n'imaginais pas qu'il puisse être capable de faire autant d'exploit.
Ranma, car je suis absolument ravi de sa renaissance GTesque.
Nausicaä, parce que quand on prend part à l'un des plus beaux duels en terme de justifications (et de votes, mais c'est une autre histoire), c'est qu'on le mérite sûrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:51 
325 000 000 Berrys

5 persos qui sont passés en mode révélation durant ce tournoi ?

Joseph Joestar
    Makunouchi Ippo
    Ryô Narushima
    Ranma Saotome
    Kenji Endô

Ce ne sont pas des très gros persos (exception faite de Ryo). Ce n'étaient pas des qui partaient archi-favoris. C'est pourquoi, par exemple, ma liste ne contient pas Nausicaä.
Joseph Joestar a fait un très beau parcours, et s'est en plus payé le luxe d'éliminer coup sur coup Ido et Casca.
Ippo aurait été un peu l'outsider de ce GT. Il aura réussi à monter de manière assez sublime jusqu'en finale de son tableau. Et en laissant des gros sur sa route.
Ryô est peut être le seul duquel on attendait quelque chose et dont la surprise est moindre. Mais, tout de même, laissé Zapan derrière lui, ce n'est pas donné à n'importe qui.
Ranma. The surprise. Celui que personne, mais alors personne ne voyait en finale de son tableau. Qui s'est payé le luxe d'ajouter la tête de Manji a son tableau de chasse.
Kenji. Il est avec Ranma, les deux persos dont on ne sait pas trop comment ils sont arrivés là où ils sont. Et pourtant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 22:43 
275 000 000 Berrys

J'ai oublié de participer au sondage précédent, je me grouille avant d'oublier celui-ci. Pour me "rattraper", j'ai pensé dresser une liste de personnages qui ont échoué au premier tour. Pas très crédible, vous l'avouerez. Du fait, mes cinq nominés seront...
  • Ryô Narushima
  • Joseph Joestar
  • Makunouchi Ippo
  • Lain Iwakura
  • Sarah
Le premier, parce qu'il fut une découverte pour bon nombre de votants, le manga n'ayant que peu d'adeptes sur le forum. Le second, car son parcours me remplit de joie, et étant en relecture des premiers tomes de Jojo's Bizarre Adventure, je ne peux que m'incliner. Le troisième qui, même s'il ne me parvient point encore à me convaincre, a réussi un sacré parcours. La quatrième, car si je me mets un jour à l'animé, je commencerai par celui-ci. La dernière, dont l'attrait de certains va me pousser à lire la série liée.
Petit pincement de n'avoir mis ni Nausicaä (quoi que, je me doutais qu'elle ne se verrait pas éliminée dès les premiers tours), ni Yûko, ni Sangohan (joke inside).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 00:00 
500 000 000 Berrys

Voici la liste des nominés proposée pour répondre à la question de cette semaine, à savoir
Quelle est la révélation de ce GT#3 ?
  • En
  • Kenji Endô
  • Lain Iwakura
  • Joseph Joestar
  • Makunouchi Ippo
  • Ryô Narushima
  • Nausicaä
  • Ranma Saotome
Le duo de tête qui s'est dégagé lors des nominations était composé de En et Ippo ; reste à voir si l'un de ces concurrents va poursuivre sur sa lancée et décrocher le statut de révélation de ce GT#3 ou si l'un de leurs camarades va créer la surprise.

Kenji Endô a eu un parcours atypique, assez long, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait provoqué un enthousiasme monstre dans les justifications. Comme je serai plutôt sensible au GT-appeal d'ensemble des parcours pour répondre à la question de cette semaine, il manque donc cet enthousiasme à mes yeux pour que j'en fasse ma révélation de ce GT#3. Ensuite, Ranma, il est loin d'être une révélation à mes yeux dans le sens où il a enfin le parcours qui lui sied, ce n'est qu'un retour des choses pour moi.

Lain, la seule inconnue à mes yeux à son sujet pour cette édition était de constater si elle possédait ou pas ici la hype made in Canal + du début des 2000's, apparemment, elle l'a, ce qui constitue un exploit quand on connait le sort peu enviable réservé auparavant aux représentants d'animes. ^_^ Mais bon, de là, en faire la révélation devant les autres... Ce sera "non" pour ma part cette fois-ci. Vient ensuite le groupe composé de Joseph Joestar et Ryô Narushima, ils ont à leur actif de beaux parcours mais je pense quand terme d'enthousiasme suscité, il y en avait d'autres encore un cran au dessus.

Alors, est-ce que Nausicaä est la révélation de ce GT#3... Sur un plan personnel, non, mais j'espère qu'elle a été une bonne découverte pour beaucoup de monde. ^_^ Un beau parcours, de l'enthousiasme, mais voilà, ce n'est pas une inconnue pour moi donc autant favoriser les deux derniers qui le sont. Alors, entre En et Ippo, ça se joue pas à grand chose mais je retiens principalement Ippo, car il a été peut-être plus surprenant que prévu dans ses résultats. Blitz a donc bien formé les membres du forum comme ces mêmes résultats le prouvent. ^_^ La révélation de ce GT#3 est donc Ippo pour ma part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]