Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 04:43 
225 000 000 Berrys

Ce fut un choix difficile. J'ai voté pour King, un valeureux adversaire à la hauteur de Zorro dans un des combats les plus épiques d'One Piece n'impliquant pas Luffy. King est un personnage très mystérieux qui n'a pas encore terminé de dévoiler ses secrets ainsi que ceux de la race des Lunariens.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 06:24 
9 000 000 Berrys

C’est d’autant plus dur que je vais moi-même me contredire. Ayant voté au précédent tour pour Nekomamushi, j’aurai du voter pour Inuarashi mais je n’avais pas vu venir Reiju qui, j’avoue, a finalement emporté mon choix. Parce que c’est une personnage féminin intéressant. Pas la princesse éplorée faiblarde qui veut faire croire qu’elle va se battre mais finit par devoir compter sur le héros pour la délivrer. Elle envoie des coups et en reçoit mais a su garder sa part d’humanité tout en faisant preuve d’une certaine maturité. Un personnage qui a sûrement des défauts, mais que j’aimerais beaucoup revoir.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 11:21 
20 000 000 Berrys

Ce sera Cesar Clown, je trouve que le personnage nous a montré la cruauté gratuite que peuvent avoir certaine personnes à la recherche de gloire. Il a fait un excellent bouffon après. Détestable, pittoresque. et j'ai apprécier l'usage de son fruit.
Par ailleurs, je trouve qu'il fait un bon contrepoint à Vegapunk : lui choisit de faire de la science pour l'argent et le pouvoir, vegapunk court à travers l'argent pour ses recherches. L'un voit ses machines de morts comme ses grandes œuvres, l'autre semble avoir un vrais volonté de faire progresser l'humanité à travers des inventions utiles en générale. L'ironie est que les deux ont construit des armes pour des régimes qu'il savait despotique. Je trouve que cela souligne bien l'ironie de la recherche scientifique et de sa quête d'indépendance face à la nécessité d'avoir de l'argent.
On a beaucoup reproché l'engagement de Vegapunk et son refus de rejoindre les révolutionnaire, mais je crois qu'il était sincère dans sa démarche pour lui le progrès scientifique est le meilleurs espoir de l'humanité. C'est un biais épistémologique. C'est quelque chose qu'on retrouve pas mal penser que l'innovation va se traduire par une amélioration des conditions de vies alors que c'est l'usage de l'innovation qui peut se traduire et cet usage est hautement politique.

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 12:52 
375 000 000 Berrys

Mince j'ai oublié de voter hier ! Donc 22 votes et non 21 pour le tour précédent : j'aurais voté pour Big Mom (aucune incidence sur les résultats donc^^). Sans aucun doute l'une des plus grandes réussites créatives d'Oda.
Pour ce tour, j''ai voté pour Kyros, car de tous les personnages présents c'est celui dont l'histoire m'a touché (ça aide !). Le design me plait, humain comme jouet, et j'ai aimé ses interactions avec Rebecca post-victoire ^^ c'était mignon je trouve. Un personnage abouti à mes yeux.
Sans lui j'aurais pu voter pour Inuarashi (j'adore le design et son duo de feu avec Nekomamushi), King (design génial et issue d'une race rare), Orochi (ultra réussi dans son rôle de méchant détestable) ou Rebecca (pour les mêmes raisons que son père en fait), mais c'est en écrivant le contenu des parenthèses que ça m'a confirmé qu'en termes d'écriture pure, Kyros méritait de passer ce tour.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 15:16 
450 000 000 Berrys

Cesar Clown m'a marqué à plusieurs égards et je rejoins plutôt le point de vue de Nyctalopus. Ceci dit, je me demande si ce n'est pas la recherche scientifique elle-même qui serait à interroger, plus que l'usage. Quid des financements, des intérêts poursuivis, des technologie utilisées, des conditions de la recherche, mais de l'hubris du chercheur également ? Quelle est cette science qui se pense toute puissante et qui est prête à sacrifier l'éthique et le vivant au nom du Progrès ? Est-ce que tout ce qui est possible scientifiquement ne finit pas par être réalisé à un moment ? Pour le meilleur mais aussi pour le pire ? Pour revenir à notre scientifique et bouffon gazeux, je retiens son positionnement : complètement miné par la jalousie et l'hubris, lucide sur la dimension militaire de ses recherches et des intérêts poursuivis, CC entend réaliser des armes destinées à tuer le maximum de personnes en ne s’embarrassant pas des détails. Officiellement ce sont les pirates les cibles, mais si d'autres personnes sont touchées, alors "tant pis pour eux" selon ses dires. De l'idée d'un sacrifice nécessaire au nom de la paix... Ce qui est incroyable dans cette séquence, c'est de voir également comment il se met à anticiper une attente politique. Que Sengoku ait été jugé trop idéaliste pour accepter une arme non-conventionnelle, qu'à cela ne tienne, Sakazuki lui saura apprécier ! Voilà qui synergise bien avec la surenchère dans sa compétition à Vegapunk — ce qui n'est pas sans rappeler les propos de Saturn sur la valeur d'une arme : tuer le maximum de gens (cf le gaz Extermin de CC utilisé à Zou par Jack). La chose intéressante à souligner sur ses recherches scientifiques, c'est qu'il est prêt comme Vegapunk à se choisir un maître et un intérêt à servir. Le MADS de Du Feld, le Gouvernement mondial, Doflamingo, les Big mom pirate... Il a mangé à quasiment tous les râteliers (pègre, Marine, pirates). Il est même prêt, et il l'a fait ! à mentir pour obtenir des financements. Les Big mom pirates n'ont ainsi jamais eu leur retour sur investissement (et de toute façon CC avait échoué). A côté de ça, comme l'a rappelé Nyctalopus, il a fait un excellent bouffon (mention à son instrumentalisation en tant que montgolfière). Sa position d'otage l'a placé dans une position particulièrement intéressante, et il a pu cumuler son rôle de génie du mal. Combien de fois a-t-il essayé de suggérer des comportements à nos héros ? ^^ Et puis quelque part, il a été un passager du Thousand Sunny. Ça compte !

A côté de ça, je me demandais pourquoi le personnage de Carrot m'inspirais si peu alors que nous avons là un autre passager du Sunny. J'avais un bon souvenir lorsque les héros ont quitté Zou, et puis plus rien... A la lecture de ton post alexdodoll, je comprends pourquoi. Effectivement, elle a été mise de côté. Le post est assez éclairant.
J'apprécie aussi Otohime pour la charge symbolique et son combat. Mais je vais réserver mon vote pour Fisher Tiger.
Jack a mon également mon attention. Je le trouve moins effacé que King qui m'apparaît comme un ace dans un équipage de bras cassés. Il est efficace c'est sûr, sa tenue et son style de combat en jettent... Mais c'est tout. Je lui préfère l'homme-poisson mammouth qui se fait éclater encore et encore en essayant de réaliser des actions épiques et brutales. Il n'a malheureusement pas non plus brillé à Wa et Onigashima. J'aurai beaucoup aimé le voir tenter de nouveau l'impossible et échouer, cette fois définitivement.
Reiju a cet aspect non-manichéen, entre-deux dans la fratrie. Finalement, c'est son aspect femme fatale et maternante sont peu appuyé et c'est pour le mieux. Elle arrive à briller par elle-même.
J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue de cour avec Orochi. C'était sympas. Finalement, il se perd dans une quête vengeresse en étant plus que l'ombre du politicien qu'il a été. Wa été laborieux dans son déroulement, et sa fin n'est pas à la hauteur. Je préfère me dire que son histoire se termine avec la tête coupée. Ceci dit, il n'est pas mémorable pour autant.
Les autres personnages en lice quant à eux m’attirent peu.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 21:00 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour Inuarashi. J'aime son design à la fois cool et mimi et son image est associée dans mon esprit à tous les passages extraordinaires de Zou. D'ailleurs les minks doivent être les seuls "locaux" à m'avoir durablement marqué dans le Nouveau Monde. Le reste des personnages sélectionnés pour ce tour me laisse relativement indifférent. Caesar et Orochi remplissent bien leur rôle de fripouille et j'aurais pu avoir apprécié davantage Otohime pour le message qu'elle souhaitait transmettre si son flashback avait été traité avec un peu plus de finesse.

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 21:39 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nouveau tour, nouvelle donne! Plus de difficulté à choisir ici parce qu'aucun ne me faisait vraiment de l'oeil.
Petit florilège:

- Reiju, personnage qui me laisse indifférent et dont je ne comprend pas trop l'engouement autour. C'est parce que c'est la soeur de Sanji, c'est ça?
- Même chose pour Carrot: j'ai du mal à suivre l'engouement autour du personnage, au point de vouloir la faire mugi. Elle a pour elle exactement deux scènes marquantes à mes yeux: son introduction sur le navire, et son Sulong, qui est le meilleur de la série. À part ça, rien de bien folichon.
- Rebecca, intéressante dans le Colisée avec sa technique, malgré sa tenue (même si pour le coup c'est justifié qu'elle soit à moitié à poil). Elle est très vite reléguée au rang de source de motivation qui ne peut rien faire par elle-même
- Inuarashi n'est pas au niveau de son alter ego. Là où Neko avait un look qui me plaisait et une personnalité haute en couleurs, Inu me paraît bien bien plus terne et est quasi-transparent par la suite. Sa voix est cool dans l'anime, par contre.
- Kyros. Comme l'a dit donsati, le fait qu'il soit unijambiste est la seule chose qui le démarquent un peu. Ça et sa forme jouet qui est vraiment chouette. Je lui reproche toujours son manque de progrès dans sa relation avec Rebecca.
- Jack / King. Je me rend compte que j'ai du mal à les départager. J'adore le design de King sans son masque. J'adore le côté bourrin sans peur de Jack et le voir rendre un mammouth à couettes terrifiant de brutalité. Mais les deux sont trop en retrait dans leur arc pour que je puisse voter pour eux.
- Raizô est sans aucun doute le Fiurreau Rouge qui tire le plus son épingle du jeu après Kin'emon à Wano. Quand bien même je suis pas fan de son design, ni du délire ninja, son fdd et ses actions post-confrontation avec Kaido lui donnent un intérêt. Et son duel avec Fukurokuju est pour moi plus réussi que ceux des Minks (alors que pourtant c'était pas non plus le combat de l'année).
- Caesar, j'aime bien son design et son pouvoir. Il est détestable à souhait mais se fait punir assez salement, et le délire avec son esclavagisme mérité par les mugis est satisfaisant. N'empêche, j'ai pas plus d'affect que ça pour lui malgré le temps passé en sa compagnie.
- Orochi / Decken. Deux affreux jojos que j'aime bien. Encore une fois, leur voix dans l'anime joue pas mal. Détestables mais distrayants, grâce à leur folie, leurs moments de compétence, et leur design.

-Mais je vais quand même donner mon vote à Otohime, et j'en suis le premier surpris! Je pensais même pas qu'elle serait dans le rooster, à dire vrai. Mais plus j'ai regardé la liste, et plus ce personnage très fort à sa manière s'est imposé. Pour son design, qui inspiré d'un joli poisson rouge et de la mythologie japonaise, avec un visage original pour un personnage féminin attractif. Pour son côté humain, aussi, comme quand elle se bourre la gueule après un gros coup dur au moral ^^ Et pour avoir réussi à changer la façon de penser de non seulement son peuple et sa famille, mais même d'un dragon céleste! Comme quoi il y a de nombreux moyens d'être badass, même sans avoir une épée dans les mains, hein Rebecca? bref, un point pour a reine Ryuugu!
Et n'oublions pas son plus gros exploit: accoucher d'un bébé qui fait cinq fois sa taille! :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 23:25 
150 000 000 Berrys

Un vote pour Reiju, un!

L'inspiration ne m'a pas habité aujourd'hui et c'est l'un des rares personnages du groupe dont j'ai un très bon souvenirs. Son air désabusé parmi ses frères, ça gentillesse envers Sanji, son pouvoir plutôt stylée et son design ont conquis mon Kokoro.

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 23:37 
85 000 000 Berrys

-Inu : Osef sauf pour LA scène de Zoo
-Vander deck : MEGA OSEF
-Reiju : Osef un peu
-Jack : Déception, un peu un pétard mouillé
-Carrot : ptdrrr c'est quoi ce perso qui eu plus de temps d'audience que la plupart des mugi ??
-Raizo : Osef aussi
-Rebecca : Clone de Vivi un peu....Et une princesse de plus que Luffy Friendzone
-Caesar : Un bon gros enfoiré, et il le sait lol Mais il a quelque scène drôle
-King : Ultra stylé, une génétique de BATARD, qui donne un vrai combat à Zoro....Il coule tout le putain de navire de BM aussi xD
-Orochi : Un FDP de première catégorie, entre lui et Charlos.....Le choix aurait été dur
-Kyros : Un père qui a regarder grandir sa fille sans pouvoir lui dire qui il était....La accompagné dans leur solitude respective, vivant dans l'ombre et sous le joug de l'homme qui lui a tout prit....
Animé par la vengence et le deuil, n'attendant qu'un jour : celui où il espère prendre la tête du Don.
-Otohime : Le perso à un vrai intérêt politique pour le coup, ce qui change du combat
elle ne livre pas un combat comme on à l'habitude de voir dans OP, mais un combat contre une idée pour son peuple et meurt en drama....
Elle se bat contre la mauvaise image de son peuple et sa liberté, et c'est justement un membre de sa race qui remplit tout les mauvais critère qui l'abat x)

Bref, je vote Otohime par défaut (j'ai même pas fini d'expliquer le perso, mais j'ai une flemme aigue, z'avez pas idée)

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 23:49 
125 000 000 Berrys

J'ai pas réussi à véritablement départagé durant la journée de réflexion et j'ai donc finalement décider, plutôt que de voter blanc, de voter pour Jack. S'il n'a pas particulièrement brillé par des victoires, son côté loser magnifique lui donne un côté original et particulier qui le rend intéressant.

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 00:38 
20 000 000 Berrys

Véritable hésitation entre deux candidats.

J'aime beaucoup Végapunk parce que justement il est ambigu entre sa fin justifie les moyens, il est prêt au compromis pour pouvoir mener cette recherche mais il a pour moi cet aspect où il est réellement convaincu qu'il peut régler les problèmes du monde par la science et donc qu'il se doit de proposer un compromis : chaque foi qu'on voit ces projets, ils ont souvent un aspect tourner vers les personnes, réchauffer une île, vêtement, et même quand il produit des armes, il y a une dimension sincère de vouloir sécuriser les mères.
Je sais que sur le forum un certain nombre l'ont trouvé hypocrite ou lâche, se voilant la face, mais je trouve que c'est une représentation assez réaliste d'un certain nombre de figure scientifique qui ont travailler dans des cadres militaires parfois contre une partie de leur conviction pour faire progresser la science, un projet et comme progrès pour l'humanité. Mais qui ne questionne si ce progrès aura réellement un impact positif pour la vie humaine ou l'usage détourner. Les pacifistas ont été pensé comme gardien de la paix, ils sont devenus des objets d'oppression.
J'ai l'impression que le drame de Vegapunk, c'est qu'il ne se réellement rendu compte de manière concrète que son génie était détourné qu'avec Kuma et Bonney, avant il en avait juste l'intuition car si on y réfléchit après avoir quitter son île et il rejoint les Mads, on a aucune idée si il était fréquemment en contact avec la population où si il était isolé et on sait que sous la marine, il a été extrêmement isolé. Il était en permanence dans sa tour d'ivoire.

D'un autre côté, on a Perosperos et je n'ai jamais caché mon amour pour le premier fils de Big Mom. Il a pour moi été un parfait villain : cruel, malin, en contrôlant la furie de sa mère, il était presque l'antagoniste principale de WCI. Son côté fourbe n'était pas sa seule qualité il avait une certaine résilience avec sa manière d'encaisser le sucide de Pedro et de remplacer son bras par du bonbon. Parlons en de sa maîtrise de son fruit, on a jaser sur le talent de Dofla, gloser sur les compétences de Katakuri, mais il faudrait faire l'éloge de Perosperos : construction d'usine, escalier, mur, flèche, construction ; il était un magicien qui a pousser à ses limites son paramecia productif.
Parlons charisme, déjà à l'inverse de Katakuri, il est charismatique mais dans le thème de sa famille, il dégage cette sensation de Willy Wonka sadique et dépravé qui fait frémir. Même sur Wano, le peu de temps qu'il a, il crève l'écran et ses apparition bien qu'anecdotique dans l'arc, on fait un bien fou. Et par les mânes de Roger ! Il est increvable : Wanda & Carrot Sulong dépassé, Chopper canarder (bon le pauvre était coincé entre Queen et lui), il aura fallu un Nekomamushi pour en venir à bout pour terminer l'odieuse tentative d'assassinat-suicide de Pedro que jusqu'au bout, on aura essayer de lui mettre sur le dos.
Je pense qu'on tient là un des meilleurs personnage du nouveau monde, voter Perosperos. Et quelle langue !

D'ailleurs que guère fan de ses nids à poussière que son les figurines : je ferais bien une exception pour ce bougre.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 02:01 
450 000 000 Berrys

J'ai beaucoup écrit sur le personnage de Vegapunk. Je vais faire court. Je lui fais volontiers sa critique, mais c'est justement parce que je le trouve grave intéressant. Un personnage complexe, non-manichéen comme l'est César Clown, et qui s'est quand même rattrapé en désobéissant enfin à son maître. Je trouve en un sens beaucoup plus intéressant de voir les contradictions étalées et de soulever des problématiques pour réfléchir par soi-même. M'est avis que Vegapunk est un idéaliste mais que c'est précisément là que le bât blesse car il n'a ou n'avait pas de conscience. Créer des inventions dans n'importe quelle conditions, sans penser non plus aux usages... et sans contrôle ? Son projet originel de pacifista était de la pure folie ! Qu'on y pense : des super-soldats cybernétique, issus du clonage et tirant des rayons lasers ! Sans soulever les problèmes d'éthique ou reparler de la notion de paix et d'ordre — et il me tarde de lire le positionnement de Dragon à ce sujet — c'était de base démesuré et non-pertinent. Et ça ne pouvait pas bien tourner ! Je m'oblige à écourter mon propos en indiquant que la question de la responsabilité vis-à-vis d'inventions avait déjà été abordée à l'occasion d'un flash-back pour un certain Cutty Flam. Eh oui ! Je parle bien des Battles Franky, instrumentalisés pour arrêter Tom et lui faire un procès. Le maître-charpentier avait alors donné un coup à Cutty Flam qui voulait renier ses créations, lui disant devoir être fier des bateaux qu'il avait construits, qu'importe qu'ils soient utilisés pour faire le bien ou le mal. Comme quoi, même si on est plutôt dans le rapport de l'artisan à son œuvre, il y avait déjà un précédent. Pour ne pas dire, une filiation ?

Mais j'ai beau dire, contre toute attente, ce n'est pas pour le Vegapunk que je vais voter. Ni pour Judge. Non, mon vote ira à Rocinante. J'ai beaucoup aimé le flash-back, et ce personnage m'a fait forte impression. Le tragique y est, la gentillesse, l'espoir, l'humanité, l'amour. Et le visuel. L'intro de Corazon qui incendie son manteau en voulant allumer une cigarette ! Allez, un mmr pour revisiter un peu tout ça :

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 04:03 
225 000 000 Berrys

Je donne une chance à Vergo, un de mes méchants préférés. Un personnage très bien tissé dont Oda a dévoilé magistralement les lourds secrets au fil de l'arc Punk Hazard. Il montre une loyauté sans faille envers Donflamingo.

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 12:20 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui, bon, hein? Bon. Vous vous doutez bien de ce qui va se passer, surtout que j'avais prévenu. Le choix a été vite fait.
Mais c'est pas drôle de donner juste le vote et une justif pour mon chouchou, alors:

- Manshelly, la princesse la plus OSEF de OP. Une seule question: pourquoi quelqu'un voterait pour elle? Son pouvoir est plus intéressant que le personnage, c'est dire!
- L'autre nain ne fait guère mieux à mes yeux. Un peu plus d'utilité en tant que personnage et pas juste pouvoir sur pattes, mais rien de bien significatif, que ce soit au niveau du design ou de la personnalité.
- Vergo, c'est le commandant de Doffy qui me plaît le moins. Rien d'incroyable dans le design, et sa personnalité est bien pourrie. Mais il a plus de classe et de personnalité que Leo et Manshelly, donc valà.
- Judge, Judge, Judge.... Graphiquement pas transcendant, le plus intéressant reste sa personnalité et son background. Un gros cannard qui se prend pour plus important et en contrôle qu'il ne l'est, mais qui est pathétique par de nombreux aspects. Ni attachant ni viscéralement détestable pour moi, il m'est assez indifférent.
- Cavendish. J'aime bien le délire autour du personnage, et sa double personnalité est un gros plus, de même que sa relation à la Zoro/Sanji avec Bartoloméo. Et ce cheval!
- Pedro, le MVP des Minks en ce qui concerne son impact dans l'histoire! Vraiment très appréciable à Whole Cake, et son duo avec Brook est magistral. Il pèche un peu au niveau de son design peu inspiré une fois passé l'idée de base.
- Saturn a une présence imposante depuis qu'on le voit en premier plan, avec une forme zoan de toute bôtéy. On a pas finit de le découvrir, donc je ne peux pas le mettre plus haut.
- Rocinante aka Corazon! Sans doute le nouveau personnage le plus apprécié de Dressrosa. Son design contrastant avec son frère est franchement chouette (même si pas fan du bonnet), de même que son côté gaffeur. Et sa relation avec Law! Et sa mort! Bref, beaucoup de très bons points pour lui, mais il ne me parle pas autant que ça, paradoxalement.
- Diamante, contrairement à Judge, est délicieusement détestable. Autant voire plus moralement dépravé que Trébol, mais avec une attitude de toréro rockstar et un design tout en longueur des plus réussi. Son fruit du démon est aussi super cool, et n'oublions pas l'anime et son VA remarquable!
- Il est là, l'Empereur! Graphiquement? Stylé. Dragon? Stylé. Sa voix dans l'anime? Stylée! Personnalité? Intéressante, entre son côté alcoolique, suicidaire, belligérant, étonnamment stratège quand il le veut. Kaido, c'est pas juste un bourrin, il sait faire des plans et atendre le bon moment, et il sait aussi quand être brutalement efficace. Du One-Shot de Luffy à celui de Kin'emon, en passant par la décapitation d'Orochi, y a plein de moments où il rigole zéro! Il n'empêche, il lui a manqué un flashback substantiel, et c'est bien dommage pour un antagoniste de cette carrure (littérale et figurative)
- Vegapunk, enfin apparu après plus de six cent chapitres depuis sa première mention à Water 7! Il s'est fait attendre, le bougre, mais depuis on l'a bien vu à l'oeuvre, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est intéressant. Graphiquement je l'aime beaucoup avec sa dégaine haute sur patte et ses références à plusieurs scientifiques de notre monde. Je le préfère avec sa pomme, son crâne était beaucoup trop gros, c'était moins harmonieux. Sa personnalité est intéressante, à la fois réaliste et idéaliste, visionnaire et naïf, lucide sur l'état du monde et ce qu'il peut apporter mais aussi aveugle sur le fait qu'il est pourri jusqu'au trognon par l'institution centrale à qui il procure les moyens de faire toujours pire. Il pose aussi la question du lien entre guerre et progrès: est-ce que la science doit avancer peu importe les applications, souvent guerrières et destructrices, Ou est-ce qu'on peut avoir foi dans le fait que les nouvelles technologies aideront plus qu'elles ne détruiront? Après tout, dans le monde réel beaucoup d'inventions utilitaires aujourd'hui ont d'abord été créées pour la guerre, et encore aujourd'hui on voit bien que tout progrès peut être détourné de son usage d'origine, en bien comme en mal. Donc vraiment très réussi, pour le coup il n'a rien d'un pétard mouillé comme ont pu l'être Dragon ou Ryokugyuu.

- Bon. Bah, voilà, hein, on y arrive. J'ai dit que je voterai sans doute Charlotte quand ce sera disponible, et Perospero est là. Que demande le peuple? La tête pensante de Whole Cake Island, avec son cadet Patakrep. Un design à la Willy Wonka mélangé à un sorcier maléfique. C'est peut-être le Charlotte qui a eu le plus de coups d'éclats, de son coup de génie d'envoyer sa mère en pleine crise à la poursuite des chapeaux de paille à ses actions sur Onigashima qui, quoique minimes, ont tout de même eu leur petit succès. Je vais pas refaire le listing de Nyctalopus. C'est aussi un personnage assez complet, avec des défauts comme des qualités: oui, il est sadique, arrogant, trop sûr de lui et vindicatif. Mais il ne manque ni de courage ni de volonté, comme on a pu le voir durant la course-poursuite de Totland, et bah, mine de rien, en tant que Ministre et de grand frère, il est pas si pire. Les Charlotte ont cette qualité rare chez les antagonistes de One Piece d'avoir vraiment à coeur le bon fonctionnement de leur territoire et le bien-être des citoyens (dans le respect des lois tyranniques édictées par maman, quoi), ce qui leur donne une bonne longueur d'avance sur le reste des méchants de One Piece en terme de sympathie. Et puis ses sculptures donnent vraiment faim.

Perospero pour la win!

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 15:09 
9 000 000 Berrys

J’ai trouvé ce groupe particulièrement dur. J’ai donc choisi la spontanéité et c’est Rosinante qui s’est imposé d’une courte tête sur Cavendish. Personnage qui au premier abord paraît complètement à côté de ses pompes mais se révèle d’une sacrée profondeur. Et puis ce contraste avec sa pourriture de frère est saisissant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]