Oui, bon, hein? Bon. Vous vous doutez bien de ce qui va se passer, surtout que j'avais prévenu. Le choix a été vite fait.
Mais c'est pas drôle de donner juste le vote et une justif pour mon chouchou, alors:
- Manshelly, la princesse la plus OSEF de OP. Une seule question: pourquoi quelqu'un voterait pour elle? Son pouvoir est plus intéressant que le personnage, c'est dire!
- L'autre nain ne fait guère mieux à mes yeux. Un peu plus d'utilité en tant que personnage et pas juste pouvoir sur pattes, mais rien de bien significatif, que ce soit au niveau du design ou de la personnalité.
- Vergo, c'est le commandant de Doffy qui me plaît le moins. Rien d'incroyable dans le design, et sa personnalité est bien pourrie. Mais il a plus de classe et de personnalité que Leo et Manshelly, donc valà.
- Judge, Judge, Judge.... Graphiquement pas transcendant, le plus intéressant reste sa personnalité et son background. Un gros cannard qui se prend pour plus important et en contrôle qu'il ne l'est, mais qui est pathétique par de nombreux aspects. Ni attachant ni viscéralement détestable pour moi, il m'est assez indifférent.
- Cavendish. J'aime bien le délire autour du personnage, et sa double personnalité est un gros plus, de même que sa relation à la Zoro/Sanji avec Bartoloméo. Et ce
cheval!
- Pedro, le MVP des Minks en ce qui concerne son impact dans l'histoire! Vraiment très appréciable à Whole Cake, et son duo avec Brook est magistral. Il pèche un peu au niveau de son design peu inspiré une fois passé l'idée de base.
- Saturn a une présence imposante depuis qu'on le voit en premier plan, avec une forme zoan de toute bôtéy. On a pas finit de le découvrir, donc je ne peux pas le mettre plus haut.
- Rocinante aka Corazon! Sans doute le nouveau personnage le plus apprécié de Dressrosa. Son design contrastant avec son frère est franchement chouette (même si pas fan du bonnet), de même que son côté gaffeur. Et sa relation avec Law! Et sa mort! Bref, beaucoup de très bons points pour lui, mais il ne me parle pas autant que ça, paradoxalement.
- Diamante, contrairement à Judge, est délicieusement détestable. Autant voire plus moralement dépravé que Trébol, mais avec une attitude de toréro rockstar et un design tout en longueur des plus réussi. Son fruit du démon est aussi super cool, et n'oublions pas l'anime et son VA remarquable!
- Il est là, l'Empereur! Graphiquement? Stylé. Dragon? Stylé. Sa voix dans l'anime? Stylée! Personnalité? Intéressante, entre son côté alcoolique, suicidaire, belligérant, étonnamment stratège quand il le veut. Kaido, c'est pas juste un bourrin, il sait faire des plans et atendre le bon moment, et il sait aussi quand être brutalement efficace. Du One-Shot de Luffy à celui de Kin'emon, en passant par la décapitation d'Orochi, y a plein de moments où il rigole zéro! Il n'empêche, il lui a manqué un flashback substantiel, et c'est bien dommage pour un antagoniste de cette carrure (littérale et figurative)
- Vegapunk, enfin apparu après plus de six cent chapitres depuis sa première mention à Water 7! Il s'est fait attendre, le bougre, mais depuis on l'a bien vu à l'oeuvre, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est intéressant. Graphiquement je l'aime beaucoup avec sa dégaine haute sur patte et ses références à plusieurs scientifiques de notre monde. Je le préfère avec sa pomme, son crâne était beaucoup trop gros, c'était moins harmonieux. Sa personnalité est intéressante, à la fois réaliste et idéaliste, visionnaire et naïf, lucide sur l'état du monde et ce qu'il peut apporter mais aussi aveugle sur le fait qu'il est pourri jusqu'au trognon par l'institution centrale à qui il procure les moyens de faire toujours pire. Il pose aussi la question du lien entre guerre et progrès: est-ce que la science doit avancer peu importe les applications, souvent guerrières et destructrices, Ou est-ce qu'on peut avoir foi dans le fait que les nouvelles technologies aideront plus qu'elles ne détruiront? Après tout, dans le monde réel beaucoup d'inventions utilitaires aujourd'hui ont d'abord été créées pour la guerre, et encore aujourd'hui on voit bien que tout progrès peut être détourné de son usage d'origine, en bien comme en mal. Donc vraiment très réussi, pour le coup il n'a rien d'un pétard mouillé comme ont pu l'être Dragon ou Ryokugyuu.
- Bon. Bah, voilà, hein, on y arrive. J'ai dit que je voterai sans doute Charlotte quand ce sera disponible, et Perospero est là. Que demande le peuple? La tête pensante de Whole Cake Island, avec son cadet Patakrep. Un design à la Willy Wonka mélangé à un sorcier maléfique. C'est peut-être le Charlotte qui a eu le plus de coups d'éclats, de son coup de génie d'envoyer sa mère en pleine crise à la poursuite des chapeaux de paille à ses actions sur Onigashima qui, quoique minimes, ont tout de même eu leur petit succès. Je vais pas refaire le listing de Nyctalopus. C'est aussi un personnage assez complet, avec des défauts comme des qualités: oui, il est sadique, arrogant, trop sûr de lui et vindicatif. Mais il ne manque ni de courage ni de volonté, comme on a pu le voir durant la course-poursuite de Totland, et bah, mine de rien, en tant que Ministre et de grand frère, il est pas si pire. Les Charlotte ont cette qualité rare chez les antagonistes de One Piece d'avoir vraiment à coeur le bon fonctionnement de leur territoire et le bien-être des citoyens (dans le respect des lois tyranniques édictées par maman, quoi), ce qui leur donne une bonne longueur d'avance sur le reste des méchants de One Piece en terme de sympathie. Et puis ses sculptures donnent vraiment faim.
Perospero pour la win!