Wouah ! Sur papier ce groupe est le meilleur depuis le début de la compétition ! Je dis sur le papier car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir plusieurs films, mais les échos sont forcément positifs.
Il y a tout d'abord le film considéré comme le meilleur 7ème art :
Le parrain. Et moi inculte, ignorant et imbécile je n'ai pas vu un seul épisode de la trilogie, une erreur que je dois y remédier au plus tôt afin d'arrêter de passer pour un nase lorsqu'on en parle au tour de moi. Donc impossible pour moi de toucher à ce monument du cinéma !
Dans le genre je n'ai pas vu le film mais je sais qu'il est génial arrivent à présent
Brazil et
Heat. Je ne peut donc pas voter pour ces deux films. Et il y a un des deux qui m'intéresse particulièrement c'est Heat avec le duo d'acteurs De Niro/Al Pacino, ça ne peut faire que mal. Donc encore un film à rajouter à ma longue liste de film à voir.
Je vais enfin pouvoir me rattraper avec des films immanquables que j'ai vu tel
Jurassic Park qui est pour moi le meilleur de la saga et un des meilleurs de Spielberg. Et
Le bon, la brute et le truand un excellent western italien dirigé par Sergio Leone. Mention spéciale à Ennio Morricone qui rajoute un gros plus au films avec ses musiques maintenant cultes. En plus ce film fait partie des débuts de la légende du cinéma qu'est Clint Eastwood. On ne touche pas à ses deux là !
Et puis il y a aussi une pépite française,
La Rafle, ce film dénonçant les horreurs que l'on faisait subirent au juifs durant la 2nd guerre mondiale, un film à mettre la larme à l'oeil ! Mention spéciale à Gad Elmaleh, qui signe une prestation très propre, malgré le fait que ça soit pour un rôle sérieux alors qu'il a l'habitude de nous faire rire. Ce qui me fait penser à Jamel Debouzze dans Indigènes.
Enfin vient
Disaster Movie, sorte de Scary Movie raté, j'ai regardé la bande-annonce ça m'a l'air de la bonne bouse !
Donc le choix final ne sera pas dur à faire, entre des films que j'ai vu et que j'ai adoré, d'autres que je n'ai pas vu mais qui ont l'air géniaux, et un film qui ne m'intéresse pas et dont les critiques sont négatives, c'est le dernier qui part : A la trappe Disaster Movie et il y a moyen de réaliser un sacré score ! N'empêche, heureusement qu'il est là car tout les films présents méritent de passer au prochains tours et sans cette présence, beaucoup de sang aurait coulé