Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 01:00 
55 000 000 Berrys

Wouah ! Sur papier ce groupe est le meilleur depuis le début de la compétition ! Je dis sur le papier car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir plusieurs films, mais les échos sont forcément positifs.

Il y a tout d'abord le film considéré comme le meilleur 7ème art : Le parrain. Et moi inculte, ignorant et imbécile je n'ai pas vu un seul épisode de la trilogie, une erreur que je dois y remédier au plus tôt afin d'arrêter de passer pour un nase lorsqu'on en parle au tour de moi. Donc impossible pour moi de toucher à ce monument du cinéma !

Dans le genre je n'ai pas vu le film mais je sais qu'il est génial arrivent à présent Brazil et Heat. Je ne peut donc pas voter pour ces deux films. Et il y a un des deux qui m'intéresse particulièrement c'est Heat avec le duo d'acteurs De Niro/Al Pacino, ça ne peut faire que mal. Donc encore un film à rajouter à ma longue liste de film à voir.

Je vais enfin pouvoir me rattraper avec des films immanquables que j'ai vu tel Jurassic Park qui est pour moi le meilleur de la saga et un des meilleurs de Spielberg. Et Le bon, la brute et le truand un excellent western italien dirigé par Sergio Leone. Mention spéciale à Ennio Morricone qui rajoute un gros plus au films avec ses musiques maintenant cultes. En plus ce film fait partie des débuts de la légende du cinéma qu'est Clint Eastwood. On ne touche pas à ses deux là !

Et puis il y a aussi une pépite française, La Rafle, ce film dénonçant les horreurs que l'on faisait subirent au juifs durant la 2nd guerre mondiale, un film à mettre la larme à l'oeil ! Mention spéciale à Gad Elmaleh, qui signe une prestation très propre, malgré le fait que ça soit pour un rôle sérieux alors qu'il a l'habitude de nous faire rire. Ce qui me fait penser à Jamel Debouzze dans Indigènes.

Enfin vient Disaster Movie, sorte de Scary Movie raté, j'ai regardé la bande-annonce ça m'a l'air de la bonne bouse !

Donc le choix final ne sera pas dur à faire, entre des films que j'ai vu et que j'ai adoré, d'autres que je n'ai pas vu mais qui ont l'air géniaux, et un film qui ne m'intéresse pas et dont les critiques sont négatives, c'est le dernier qui part : A la trappe Disaster Movie et il y a moyen de réaliser un sacré score ! N'empêche, heureusement qu'il est là car tout les films présents méritent de passer au prochains tours et sans cette présence, beaucoup de sang aurait coulé :luffy langue:

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 01:42 
2 000 000 Berrys

Chiquillo, j'avais peur qu'on aie, aucun gout en commun après avoir lu que tu detestais adam sandler et surtout (SURTOUT) que Full metal jacket est le Kubrick que t'aime le moins alors que moi c'est mon préféré mais ici tu as proposé Le parrain, film que j'ai moi aussi proposé dans mes 6 films, je me dis que finalement ca revient :p

Soit passons a la séléction de film d'aujourd'hui

Donc le parrain pas besoin de preciser que je garde ^^
La rafle très bon film francais que je vais garder aussi
Je garde aussi le bon, la brute et le truand j'aime beaucoup les westerns et apres la depitation quand j'ai vu que vous aviez eliminé la prisonniere du desert, j'appelle a la défense des westerns. Genre de film oublié du cinema a l'heure actuel mais au combien jouissif :)

Brazil et Heat, je n'ai pas vu et comme y'a des films que je souhaite pas voir passé que je connais, je les sauve automatiquement.

Reste donc Jurassik park et Disaster movie, j'ai pas trop aimé Jurassik park c'est pas vraiment le genre de film qui me fait tripper. Mais en face, on a un film qui porte a ravir son titre Disaster movie... Comme le titre l'indique, ce film est un véritable désastre avec des gags on ne peut plus lourd, le seul passage qui vaut le coup d'etre vu c'est le combat de catch entre Carmen Elektra et Kim Kardashian, 2 bombes qui se battent mais pour le reste c'est on ne peut plus lourd mais ce n'est que mon avis.
En résumé regardé cette scene sur youtube et vous avez vu la meilleur partie du film lol.

En résumé meme si Jurassik Park me laisse de marbre, je vote bien entendu contre Disaster movie et sans hésitation possible.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 03:19 
375 000 000 Berrys

Hum.. Pas très inspiré par ce groupe. J'écarte directement le film de Spielberg, Jurassic Park, c'est l'intouchable du groupe.

Ensuite, le néant. Je n'ai vu aucun autre film, par contre, en observant l'image de Disaster Movie, je crois bien qu'on a affaire à un film purement nanar avec notamment le terme "movie" qui pourra sûrement le confirmer. Quand on regarde les autres de même catégorie (Scary Movie, Spoof Movie par exemple).

Bref, ça ne m'intéresse pas de trop et il se prendra donc un vote en plus.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 09:03 
200 000 000 Berrys

Idem, je vais pas faire une longue justif', voir la BA de Disaster Movie suffit, pas adapté au PT ça, désolé pour celui qui l'a proposé ^^'

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 09:23 
100 000 000 Berrys

• Les "Pas touche sale fou" :
La Rafle, de Roselyne Bosch (2010)
Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone (1966)
Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993)
Le Parrain, de Francis Ford Coppola (1972)

• Les "connais pas" :
Brazil, de Terry Gilliam (1985)
Heat, de Michael Mann (1995)
Disaster Movie, de Jason Friedberg et Aaron Seltzer (2008)

Je voterais donc pour un des 3 films que je ne connais pas, un fois que j'aurais vu les justifications pour chacun des films (s'il y en a bien sur ^^).

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 11:06 
500 000 000 Berrys

Bon bah voila, première grosse déception avec l'élimination de Les Simpson-Le Film, mais bon c'est le jeu... Bref!

Alors aujourd'hui on a quoi?

...

Ok, bah c'est vite réglé, le film Scary Movie a lancé une horrible mode car aucun de ces films du même genre apparu aprés ne m'attirent ou ne possèdent le niveau de ce dernier (déja que ses propres suites n'y arrivent pas) et puis les autres films soit j'aime beaucoup soit je suis attiré par eux. Donc au revoir Disaster Movie.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 12:13 
150 000 000 Berrys

Jiji-D a écrit:
Plagiat du modèle de Leto 2.0

En fait ça a l'air cool d'écrire son post sous cette forme. On gagne en crédibilité. Et Allah lui-même sait à quel point je ne le suis pas.

--> Les "j'ai kiffé ma race en les regardant devant mon écran cathodique" :
Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone (1966)
Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993)

--> Les "pas vu mais t'inquiète que j'y touche pas" :
Brazil, de Terry Gilliam (1985)
Heat, de Michael Mann (1995)
Le Parrain, de Francis Ford Coppola (1972) (Jacky va me tuer)

--> Les "je l'ai vu mais j'ai regretté ma place de cinéma" :
La Rafle, de Roselyne Bosch (2010)

--> Les "pas vu mais je vais peut-être suivre les autres larrons et basher ce film" :
Disaster Movie, de Jason Friedberg et Aaron Seltzer (2008)

Peut-être que j'aurais tellement rigolé devant Disaster Movie que je l'aurai mis dans la première catégorie. Donc je vote quand même contre La Rafle, qui ne m'a pas touché du tout (le gamin avec son nounours mérite des baffes).

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 12:35 
125 000 000 Berrys

Perso je n'ai pas du tout aimé Jurassic Park, peut-être c'est parce que je l'avais vu quand j'étais jeune (et insouciant ^^) et que j'avais eu peur (en même temps quand j'étais petit (je n'étais pas grand) un rien m'effrayait)
J'en garde donc un mauvais souvenir mais il faudrait quand même que je le revois pour savoir si je me suis trompé ou non sur son cas

Après j'ai vraiment bien aimé La rafle et j'ai même pleurer (enfin les larmes aux yeux, en même temps je suis tellement quelqu'un de sentimental que dans les films j'ai souvent les larmes aux yeux ^^)
Donc déjà je ne voterais pas contre La rafle, j'aimerai bien qu'il passe

J'aimerai bien voter contre Jurassic Park mais je ne vote pas encore vu que La rafle a 5votes contre lui, je voterais dans la journée contre Disaster Movie (que si c'est serré entre La rafle et lui, sinon je vote contre Jurassic Park)

Sinon je pense qu'on a pas besoin de défendre Le Bon, la Brute et le Truand tellement que ce flm est ouffissime et bien évidemment que je mets le parrain dans le même sac que ce dernier

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:23 
45 000 000 Berrys

Content de voir que Le Parrain va passer sans problèmes même si le contraire m'aurait étonné.

Je ne suis pas un amateur de Spielberg en général et Jurassic Park n'a pas dérogé à la règle, je l'ai trouvé ultra simplet, c'était peut être les années 90 qui voulait ça, je ne sais pas, parce que je trouve que le cinéma de Spielberg a mûri depuis.

La Rafle ne m'avait pas marqué le moins du monde. Je ne sais si il était fait de façon à ce qu'on se tiennent tous par la main et fondent en larmes à la fin, en tout cas il m'a pas ému pour deux sous.

J'aurais longuement hésité entre ces deux films si Disaster Movie n'avait fait parti du groupe. Faire des films parodiques c'est bien, faire des films parodiques drôles c'est mieux.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:46 
35 000 000 Berrys

Tout comme ce fut le cas pour Scary Movie 4 que je clique pour éliminer Disaster Movie sans le moindre remord et de surcroit avec l'impression du devoir accompli.

Parce que bon si a l’époque Spoof Movie et le premier Scary Movie nous ont bien fait rire à l'époque ils ont tout de même amené tout une vague de films dans le même genre et pas forcément utile et réussi allant du pastiche de super-héros à, de manière plus récente, celui de vampires.
Bref, je comprends pas cette acharnement à vouloir reprendre la recette d'un succès si c'est pour nous pondre du prémâché surtout que bon, c'est pas parce que ça a marché en l'an 2010 que ça peut encore le faire des années plus tard.

C'est donc sans hésitation que je "bash" ce film et ça sans m'aime parler des autres œuvres en compétition, soit que je ne les ai pas vu, soit que c'est des grand classiques.
Voir pourquoi pas les deux.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Vu le niveau de ce groupe, je n'ai pas longtemps hésité, et j'ai voté pour un des deux films que je n'ai pas vu, c'est à dire Disaster Movie.

J'espère ne pas me tromper en disant que Le Bon, la Brute et le Truand est un des gros favoris de ce tournoi, et principalement mon gros favoris. Comme Chiquillo, je n'ai jamais été attiré par ce film et encore moins par le western en général. Oui mais voila, le revoir il y a quelques années m'a fait comprendre tout la puissance du cinéma de Leone. Un western oui, mais un western qui a de la gueule. Eastwood est impérial, Wallach déchire tout, et Van Cleef en impose. Le trio parfait.

J'ai beaucoup aimé également Heat, qui propose une confrontation entre Al Pacino et Robert de Niro sur une histoire de braqueur de banque. Film d'une puissance inouï qui a marqué le cinéma.

Pas touche à Brazil, le chef d'oeuvre de Terry Gilliam. Un film complétement fou, visuellement décalé et scénario qui fait peur. Voila ce qu'on peut attendre du cinéma, de l'originalité et de la créativité.

Personnellement, j'aime bien Jurassic Park qui a relancé le film de dinosaure avec beaucoup de talent. Un film d'aventure avec un grand A qui n'a pas prit une ride et qui reste plaisant à regarder.

Je finis avec Le Parrain dont le thème est un de mes thèmes de prédilections. Coppola fait fort avec ce film de mafia qui a permit à Marlon Brando, dont la production ne voulait pas voir dans ce film, de gagner un Oscar (qu'il a refuser d'ailleurs), et de réellement lancer la carrière d'Al Pacino.

Reste La Rafle que je n'ai pas vu et qui ne me dit pas grand chose.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:11 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'ai vu le trailer de Disaster Movie pour être sur de faire le bon choix de l'éliminer et Ma Douer ! C'est tellement lourdingue que ça en devient pathétique !

Donc sans aucune hésitation c'est Disaster Movie qui part ( les autres films sont de grands classiques la plupart et donc doit passer automatiquement).

PS : TTC tu devrais tenté Rafle, j'ai été agréablement surpris par ce film avec un Gad Emaleh et Jean Reno qui joue dans la simplicité ( bon après il y a moult passage pour faire pleurer les chaumières mais bon je pense que ça se rapproche assez du temps de l'Occupation et du régime de Vichy,avec la coopération de la police et gendarmerie française avec les nazi pour traquer et emprisonner les civils et enfants juifs).

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:39 
Ô-Totoro

Les sept personnes qui ont voté contre la Rafle rejoignent Hitler dans l'esprit.

Je ne connais le film qu'à travers le prisme détestable de sa réalisatrice, mais pour éviter tout jugement hâtif, je ne l'éliminerai pas aujourd'hui. Oh, tiens Disaster Movie...

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:08 
425 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Les sept personnes qui ont voté contre la Rafle rejoignent Hitler dans l'esprit.

Je ne connais le film qu'à travers le prisme détestable de sa réalisatrice, mais pour éviter tout jugement hâtif, je ne l'éliminerai pas aujourd'hui. Oh, tiens Disaster Movie...

C'est drôle parce que c'est justement avec cet article en tête que j'ai voté contre le film.
En même temps un film avec Gad Elamleh c'est forcément mauvais...

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:23 
6 000 000 Berrys

Leto II a écrit:

Quand on se permet de placer une épée de Damoclès au dessus de la tête du spectateur en assimilant ce dernier à un nazi s'il n'a pas apprécié le film c'est soit qu'on a rien compris au cinéma, soit qu'on essaye de faire passer par tous les moyens un travail bâclé et n'offrant quasiment aucune réflexion historique sur les événements qui se sont déroulés à cette période (cf. les historiens qui ont bâchés le film en masse après sa sortie).

Mauvaise perdante + film qui n'en est pas un si on s’appuie sur les différentes interviews assez confuses de la réalisatrice : à dégager en vitesse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]