Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 21:41 
375 000 000 Berrys

- Poppu, ce personnage m'a tellement fait plaisir lors du combat final face à Ban qu'il m'est impossible de voter contre lui, une évolution énorme tout du long du manga

- Puck, la principale touche humouristique de Berserk, également une des tout premiers personnages du manga. La dose de couleurs et de sourire qu'il apporte à Berserk est nécessaire auprès de Guts.
Je suis agréablement surpris de le voir en course dans le tournoi, je n'avais même pas pensé à lui

- Gon Freecs : 'Arf non, l'Hunter naïf qu'il est a fait ses preuves de mon côté, ce n'est pas pour rien que j'attend avec espoir son retour, bon il est éclipsé par d'autres perso, mais il reste le personnage central et dans le monde d'hunterXhunter, son air candide est vraiment sympa à suivre

-Ichigo : J'ai accroché au personnage direct quand j'ai commencé à lire la série. Hélas actuellement il est en disgrace, pas autant qu'Inoue mais le manque d'originalité, de surprise et de l'humour qu'il apportait avant l'ont sacrément déscendu dans mon estime. Enfin il reste un perso au fort potentiel et que j'ai beaucoup apprécié

Son Goku : Je n'ai lu que 4-5 tomes de sa série, et le petit singe de la bande n'est pas celui qui m'avait plus le plus. Mais c'est vrai que je n'ai plus beaucoup de souvenir de Saiyuken

Finalement ne pouvant me résoudre à voter Ichigo au premier tour, c'est bien Goku qui y passe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 10:35 
350 000 000 Berrys

bon aujourd'hui des connus et des connus superficiellement et un inconnu.

Daki: je ne connais pas donc je garde,de plus hoshin est peut etre un manga que je condamne un peu vite(au 1er tous ces personnages avait ecoppé de ma voix) donc ici je vais garder.

Allen walker: sans etre transcendant,j'ai envie de le garder encore un peu,il a quand meme des bons cotés meme si pour l'instant d-gray*-man qui est sympathique au demeurant n'a pas encore explosé selon moi,ceci dit les copuvertures et les dessins sont relativement beaux donc pour çà j'ai envie de garder

RAOh:le méchant de ken,lui on le garder,a ce stade on peut pas l'eliminer

Léo : je n'ai que de vague souvenir,j'ai jamais suivi çà avec attention mais je ne voterais pas pour lui car c'est des bons souvenir que j'ai donc je garde.

Kagomé: héroine d'inuyasha, cette jeune femme ecoppera de mon vote ceci en grande partie a cause du manga dont elle fait partie qui pour moi ne fait que tourner en rond l'histoire n'avance pas et les personnages n'evolue pas ou peu selon moi,manga que j'ai arreté car au tome 25 je m'emmerde dejà alors j'ose pas imaginer au bout de 40 tomes,inuyasha au debut sympathique mais ensuitre trés relou comme on dit et kagome ben une heroine sans grande originalité au finale,je prefere miser sur un(e) inconnu(e) que sur kagome

VOTE KAGOME

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 10:40 
500 000 000 Berrys

Et c'est parti, je commence tout de suite par l'intouchable du groupe qui est Léo. Impossible que Léo ne passe pas ce tour, comment voter contre ce lionceau culte de chez culte qui a bercé mon enfance et peut-être aussi la votre. Sinon si vous avez aimé le Roi lion de Disney n'oubliez pas qu'il se sont inspiré du Roi Léo (enfin je crois^^) donc ne votez pas contre lui, please!!!!!

Ensuite Allen Walker: impossible de voter contre lui surtout maintenant, personnage sympathique, drôle, trés classe par moment. Allen essaye de sauver le plus de personne possible quelle soit une personne innocente, une âme transformée en akuma ou bien la partie humaine des noahs. Non ce n'est pas qu'il est naïf comme pourrez le croire certains, il sait simplement qu'il en a la capacité et il fera tout pour y arriver. Donc il reste.

Les 3 autres personnages je ne les connais pas. Vu que j'ai entendu de bonnes choses concernant Hoshin, je ne voterai pas contre Daki.
Il reste donc Kagomé et Raôh. C'est malheureusement Raôh qui a mon vote car je n'ai jamais aimé Ken le survivant et tout ce qui va avec.
Pour finir Kagomé tu as le droit de rester.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 10:45 
The old man

Que de choix, que de choix^^

- Allen Walker de D-gray Man : un titre et une série que je connais mal - juste feuillé le premier volume - et je ne serais donner un véritable avis. Disons que je n'ai rien de spécial à lui reprocher.

- Léo de Le Roi Léo : le fameux héros roi des animaux d'Osamu Tezuka. Une figure emblématique de l'âge d'or du manga. Passe nécessairement pour moi.

- Daki de Hoshin : même combat que pour D-gray Man. Je connais mal et je n'ai pas de véritable avis.

- Raôh de Hokuto no Ken : l'ennemi juré de Ken. Une matière classique travaillée jusqu'au bout nous offrant un magnifique adversaire. Un classique.

- Kagomé de Inu Yasha : cas de conscience! Autant le début de la série est intéressant autant par la suite Takahashi se repose sur ses lauriers et semble n'avoir aucune envie particulière pour ses personnages. C'est pour ça que je sanctionne Kagomé. Un personnage figé par son auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 11:07 
500 000 000 Berrys

Qui va survivre à la mise à mort sordide ? Qui va tomber dans les affres de l'élimination aujourd'hui ? Réponse dans quelques instants !

Le premier à se présenter devant le jury est Allen Walker. Allen a une relation assez particulière avec le Grand Tournoi car il fait partie des deux séries que j'ai commencé suite à la dernière édition. Et franchement, je n'ai pas été déçu par ce qui m'avait attiré de prime abord dans les recherches que j'avais faites sur lui à l'époque. Bon, je ne m'attendais pas à voir encore un personnage avec une pupille plus que atypique mais c'est un bon bonus pour moi cet œil pour voir les Akumas, cela lui donne un style bien particulier. ^^ Allen est vraiment un personnage qui mérite de faire un bout de chemin dans le tournoi car même si il reprend allègrement la plupart des stéréotypes liés aux personnages principaux, il possède quand même un je-ne-sais-quoi qui attire irrémédiablement vers lui. Peut-être le côté dandy anglais ? ^^ Bref, la sentence est claire pour Allen : il reste !

Le second protagoniste à se présenter est Léo. Sans Léo, pas de Simba, sans Tezuka, probablement pas de traces de l'un des blockbusters de l'année 1994... Et parce que cela suit une logique implacable : il reste !

Kagome et Daki, je ne les connais malheureusement pas mais comme il reste un personnage connu pour le jury qui fera l'affaire aujourd'hui, les deux peuvent se réjouir d'un favorable concours de circonstances.

Celui qui a donc reçu mon vote éliminatoire est Raôh. Raôh a surtout la malchance d'être un personnage qui ne m'a pas trop plu, même si il a une place plus que prépondérante dans sa série. Le "roi du Hokuto" sur son cheval gigantesque ne m'a jamais trop fait rêver, c'est pour cela qu'il reçoit mon vote aujourd'hui.

C'est ainsi que Raôh s'en alla dépité vers la porte de sortie du tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 11:11 
225 000 000 Berrys

Cinq personnages, quatre inconnus, un méconnu. Je crois que comme ratio, c'est pas mal... Mais j'ai décidé de tout de même voter car j'en ai un peu marre de m'abstenir à chaque fois qu'il y a des personnages que je ne connais pas (ou à chaque fois qu'il y a un groupe de la mort) qui entrent en scène.

Sur les quatres autres, je ne vais rien dire car je ne peux rien dire. Et par conséquent, j'ai choisi d'éliminer de mon classement le seul que je connaissais un tant soit peu. D'ici quelques caractères, vous allez découvrir sur qui s'est portée ma sentence...

L'heureux élu est... Allen Walker ! Pourquoi ? Eh bien, d'une part parce qu'ainsi que je l'ai déjà dit précédemment, les autres me sont inconnus et d'autre part parce qu'il m'est totalement indifférent - alors pourquoi chercher à précipiter un autre protagoniste dans l'oubli quand on en a d'ores et déjà un à portée de main ? Je n'ai guère lu que les deux premiers volumes de D.Gray Man, série d'où provient ma victime du jour et je suis sans appel : je n'ai pas aimé (malgré l'opinion publique qui elle est plutôt satisfaite du manga). Je n'ai pas aimé car j'ai trouvé les combats assez bâclés et car je n'ai pas trouvé de réelle consistance au scénario qui m'a un peu laissé dubitatif ; scénario qui par ailleurs m'est apparu au bord de la faillite narrative et créative parce que je n'y ai vu aucune originalité : c'est mou et ça s'enlise dans une léthargie assommante. Bon, il est vrai que je n'en suis qu'au tout début mais il est vrai également que ce tout début m'a complètement laissé de marbre, de même qu'Allen Walker, le pillier de ce récit. Voilà. Désolé d'avoir ainsi juger - et de façon hâtive D.Gray Man et son héros - mais je n'y peux rien : ici, c'est mon ressenti de prime abord sur cette série qui ressort. Et comme de surcroît, je n'avais nulle connaissance des autres compétiteurs...

Enfin bref, je lève mon panneau "Allen Walker"... Au revoir et à la prochaine pour un nouvel épisode de "Character Academy" !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 12:03 
150 000 000 Berrys

Alors euhhhh....Ah c'est un tour plutôt interessant que nous avons là !

Allen Walker : Je trouve que c'est un héros pas mal avec son petit lot de détails amusants ( le roi des cartes pour rembourser les dettes de son maître ^^ )et puis il s'intégre vraiment bien dans l'univers de D gray man qui est assez gothique et sombre , je le garde ! Allez je le met favori parce que je ne cederait pas a Leo, il est déja assez coté comme ca !

Kagomé : Alors là bof, elle ne m'a jamais vraiment emballé..limite endormi certes mais jamais interessé...

Léo : Un monument du manga ! Je le laisse pour que la légende perdure !

Daki : Jl'aime bien avec son coté garce, elle est plutôt sympa et elle mérite de rester...

Raoh : Je ne le connais pas trés bien mais il n'a pas l'ait de dénoter avec Ken le survivant ( ah je te bourrine ! Non car je bourrine plus fort que toi :Ace Oulala: ! Ah mais non car je frappe encore plus fort :Ace Oulala: :Ace Oulala: ! ) et puis grace à Jump j'apprécie ses techniques donc je le garde...

Resultat
Favori : Allen Walker Eliminé : Kagomé ( l'inutile )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 12:40 
.

Pffou, j'ai raté 23 pages de justifications et plein de bons personnages à défendre...T_T
Bon aller, j'essaie de reprendre le train en marche, merci à ce bon vieux saito pour son message qui m'a remotivé!

Bon alors j'élimine Kagomé.
Allen Walker, je l'aime énormément.
Léo, une légende, j'adorais suivre ses aventures quand j'étais petit, j'étais un jedi, tellement nerveux, que quand il pleuvait, souvent je m'éléctrocutais!
Le type d'Hoshin, inconnu au bataillon et d'habitude je ne parle pas aux vaches que je connais pô, mais Hoshin est un mana que j'ai envie de lire.
Raoh alias Raoul (^o^), grand adversaire de Kenshiro, pas touche sur ce tour en tout cas!

Bon et puis tant que j'y suis, aller Reïka, aller Griffith, aller Barbe Noire, aller Skull Night, aller Puck...!!

J'ai mal au bras, je vais me doucher. :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 12:57 
275 000 000 Berrys

Tout très sympathique pour aujourd'hui.

Daji est un des personnages, avec les autres de Hôshin, que je tenterais de défendre le plus possible. Non pas qu'ils ont la carrure d'un Guts ou d'un Dio, mais ce serait débile de voter contre eux dès le premier tour. Originaux en bien des points, toujours très sympathiques à suivre, très bons dans l'ensemble.
Daji ne dérogue pas à la règle. Princesse maléfique dont les plans sont inconnus (pourquoi veut-elle se servir du Roi ? Pourquoi se sert-elle du Maréchal ? Pourquoi vole t-elle... ?), à la fois sympathique et cruelle, avec une envie de la serrer dans ses bras quelquefois tant elle est mignonne (à tous les sens du terme, non pas uniquement en parlant du physique), avec une envie de la détester lorsqu'elle met en place ses plans. Très bon personnage, qui construira une "Forêt de chair et un étang de saké" (grand moment pour les connaisseurs), qui crééra des supplices infâmes pour les opposants, qui combattra par des stratégies astucieuses (manipulatrice au plus haut point). Bref, un très bon personnage.

J'avais lu le premier tome de Léo en bibliothèque, il ne m'avait pas transcendé (à l'époque, imaginez que j'aimais encore Naruto et Bleach, vous comprendrez pourquoi je suis indulgent avec ce petit lion :p), mais pas de là à voter contre lui (premier Tezuka que j'avais lu ^^).

Allen Walker, tout comme D.Gray-Man, n'est pas exceptionnel, certes, classique diront certains, mais c'est comme ça, je l'aime bien. Il fait quelquefois cliché, avec les entraînements à la mord-moi-le-noeud et sa relation avec Lenalee ou Kanda, mais je l'apprécie quand même. Je vois bien ses défauts, suis d'accord sur beaucoup d'entre eux (le fait que l'humour ne va pas avec l'ambiance tragique qu'on attend, le fait que les personnages sont clichéiques au possible), mais je l'aime, that's all.

Concernant Raôh et Kagome, connaît pas, donc pas touche.

Finalement, pas de tour sur ce vote, juste envie de dire ce que je ressentais pour ces personnages.
Si je devais être concis : ne faîtes pas l'erreur du Tournoi précédent, ne votez pas pour des inconnus, laissez leur chance aux personnages de Hôshin et de Tezuka.

Vote blanc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 13:03 
8 000 000 Berrys

alors leo je connais mais sans avoir jamais vraiment regardé car ca me plaisait pas mais je le garde quand meme

kagome, je garde meme si je connais pas inuyasha, je voulais commencer a regarder mais je n'ai pas encore eu l'occasion

allen walker, je n'ai vu que les 5 premiers episodes mais du peu que j'ai vu il m'a l'air sympathique, je le garde aussi

daki, je connais absolument pas non plus mais son design me plait et puis vu que j'ai horreur de ken le survivant ca a aidé dans mon choix

donc vous aurez compris ken le survivant est une serie qui me gave et donc c'est sans scrupule que je vote raoh

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 18:29 
500 000 000 Berrys

Non!!! Pas toucher Raoh/Raoul!!! Je viens par hasard de retomber sur l'épisode où il affronte Toki et une fois de plus j'ai adoré!! J'adoras Ken enfant, et Raoh est vraiment un excellent personnage, qui oscille entre le purement terrifiant et une forme de tendresse (si si...). C'est le seul gros méchant (ou l'un des très rare) à échapper à une stricte dimension "perverse" chez Ken, et rien que ça c'est immense. Donc il doit continuer.

Idem pour Allen et pour Leo, pour des raisons différentes: sympathique premier et adorable second.

Reste deux que je connais pas, et vais suivre la tendance: bye Kagomé!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 18:42 
Segamaniac

Pas une manche très intéressante, enfin ce n'est que mon avis, en plus je n'en connais que 2 :

Allen Walker : Je ne connais pas, je n'ai jamais lu D Gray Man et je n'ai rien contre, pas d'a priori. Il reste.

Kagomé : Je n'ai jamais lu Inu Yasha et il faut dire que ce manga ne m'intéresse pas des masse.

Léo : Souvenir de mon enfance, j'en garde comme Astro un bon souvenir. Le roi reste.

Daki : Je connais absolument pas, je connais même pas le manga dont elle est issue.

Raôh : Raoul, Roger et les autres. Un gros méchant de Ken, j'ai rien contre lui : Il reste.

Je vote Kagomé finalement.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 18:53 
Ô-Totoro

C'est pas souvent que je vois une telle configuration : quatre quasi-inconnus et un favori, de très loin.
Bien qu'Allen Walker soit le héros de D Gray Man, sachant que j'avais lu le premier chapitre en scan et que je ne m'étais pas pamé devant, j'avais tout bonnement arrêté. Est-ce parce qu'Allen manquait de charisme, je ne pourrais pas le dure puisque mes souvenirs sont trop vagues sur son compte. Il ne devait pas être transcendant, mais j'estime qu'un chapitre est trop peu pour bien connaitre un manga -et ce même si c'est sensé en donner un aperçu- et que le potentiel du personnage n'était pas encore dévoilé, donc je ne vote pas pour lui pour l'instant.
Hoshin est un manga que je connais, mais de nom seulement, donc impossible d'en savoir un chouïa sur Daki, mais comme c'est une femme, j'évite de voter pour elle, et en plus il existe une autre raison pour qu'elle n'écope pas de mon vote (j'y reviens).
Ken le Survivant est un anime dont j'ai de vagues réminiscence, mais de là à pouvoir replacer Raôh dedans, quand même pas. Ne le connaissant pas, je ne peux me résoudre à voter pour lui.
Ensuite, Kagomé est l'héroïne d'un personnage que je connais de nom, mais que je n'ai jamais touché, d'où mon inculture en la chose qui la laisse en suspens pour l'instant.

Sauf que le dernier est Léo, le héros du premier manga que j'ai lu -c'était il y a bien 13 ans- et il m'a touché comme personne. Ca c'est le roi des animaux dans toute sa splendeur ! Ca c'est la noblesse sous sa plus belle forme ! Pour la référence culturelle, Léo est une sorte d'Hamlet qui doit reconquérir le royaume que lui a pris son oncle. Et la fin du troisième et ultime tome était tellement émouvant que j'en avais pleuré comme une madeleine, c'est vous dire si je m'en souviens. JAMAIS je ne pourrais me résoudre à voter contre lui !

Seulement voilà, qui voter ? Sachant que Léo n'est pas en danger, je ne vois pas grand chose à faire pour le moment, mais vu le peu de voix qu'il a, ça m'étonnerait qu'il puisse être dans une situation critique à cette phase du Tournoi.
C'est pour cela que j'ai voté Kagomé, pour le seul fait que, merdouille de merdouille, on ne trouve sur Internet que des images d'elle dans les bras d'Inu-Yasha et elle m'a vraiment gonflé sur ce coup !
Objectif ? Pas vraiment, mais j'assume.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 19:12 
375 000 000 Berrys

Je ne connais que Léo, Raoh et Allen, n'ayant pas lu les deux autres manga.
Etant protecteur des animaux dans l'âme ça se jouera entre Raoh et Allen ( c'est pas vrai mais bon )
Sauf que je déteste ni l'un, ni l'autre alors que je ne cesse d'entendre de sales critiques sur Inu Yasha, du coup ça m'embête un peu.

Mais bon ça serait trop peu politiquement correct, après réflexion je vais voté Allen que j'avais trouvé sympathique mais sans plus, sans particularité marquante, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arreté de lire les scans de D gray man
A l'inverse, Raoh m'avait marqué dans Ken, il sortait nettement du lot des adversaires de Ken, et montré une dimension humaine entre deux scène de cruauté, ce qui avait crée un personnage interessant

Bref, vote Allen

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 19:42 
125 000 000 Berrys

J'ai voté léo, toute façon l'oeuvre de Osamu Tezuka ne m'a jamais inspiré ni accroché( l'Histoire des 3 Adolf ou blackjack sont beaucoup plus interessants)

Enfin de toute façon en face il y avait un gros lourd j'ai nommé Raoh, l'ennemis juré de Ken' et son frére, un formidable perso. que j'ai appércié tout au long du manga et ses differents combats mais la force de raoh ne vient pas uniquement de là, il n'est pas betement le méchant qui aime "personne et veut tuer tout le monde" de l'histoire non il a vrailment une touche d'humanité appréciable et un rude code de l'honneur mais bon il ne semble pas en danger donc inutile de continuer ainsi...

Allen est très sympathique mais bon ilr este très limité et son manga tout jeune n'a pas encore été exploré a fond et donc allen aussi...

Kagomé...bah j'aurais pu voter contre lui vu que je deteste inu yasha(tout ca en un seul tome^^) mais léo m'insupporté encore plus (faut pas se laisser aveugler par la nostalgie non plus^^)

Quant a Daki, Hoshin et ses perso. m'indiffèrent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]