Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:40 
150 000 000 Berrys

J'approuve Nem, Le Prestige est un bon film. Je n'ai pas le sens aiguisé de EnOd ou Leto hélas, ce qui m'empêche de remarquer que j'ai été pris pour un imbécile par Nolan. J'aime ce que fait Nolan. The Dark Knight est un de mes films préférés. Quand je regarde un Nolan, je me dis que je vais passer un bon moment et c'est effectivement le cas. J'aime qu'on m'explique les choses dix mille fois :)
Bref, je peux comprendre que nos deux élitistes connards (c'est bien ça je ne me trompe pas? ou alors vous en êtes plus?) ne trouvent pas le film à leur goût puisqu'ils ont surement davantage de billes en main pour analyser tout ça. Ils ont un sens critique différent du commun des mortels je pense.

Pour revenir à la compétition, les trois premiers films de la listes méritent de passer ce tour. Je n'ai pas vu les 3 derniers. Mais vu que le dernier se fait basher en alley hoop, je vais suivre tel un mouton. Triste vie T____T.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 00:08 
450 000 000 Berrys

Non non non NON !

Tenter d'éliminer le Prestige dès le premier tour, je prend comme une menace envers ma personne.

Le Prestige c'est :

- Une des meilleures adaptations d'un bouquin au gros écran de tous les temps.
- Une rivalité au résultat tragique représenté sans failles par Wolverine et Batman dans un duel ont ne peut plus passionnant.
- Une histoire remplie de twist superbement ficelés avec toujours un ou plusieurs indices tout au long du film avant leurs révélations. Trouver le "truc" avant qu'il ne soit dévoilé c'est un petit plaisir pour les neurones et son propre égo. Et tel un tour de magie si vous ne devinez pas l'astuce vous resterez bluffé sur votre siège au moment où le magicien devinera votre carte. Saurez vous déficeler toute l'intrigue ou aller vous vous faire mener dans ce voyage ? Are you watching closely ?

- Mon film favori de tous les temps. Ce qui peut bien vouloir ne rien dire pour vous, voir même vous faire descendre le film dans votre estime. Mais pour moi ça veut tout dire. C'est le DVD que je passe à mes collègues quand ils me demandent un film intéressant à voir, et je vous donne le même conseil, si vous n'avez pas vu Le Prestige, qu'est-ce que vous attendez ?

Image

Dernière édition par Metal D. Luigi le Lun 23 Avr 2012 16:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 01:10 
35 000 000 Berrys

MDL postes pour défendre Le Prestige mais je m'en fous, parce que Leto lui le fait pour enfoncer ce film, film que je n'ai pas vu.
Mais je m'en fous parce qu'il est 1h du mat, que Leto postes tout les jours (ou presque ?) sur ce topic.
Et aussi et surtout que je n'ai pas vu les films Evangelion et que je n'ai toujours pas fini l'anime, pas par flemme, juste que mon lecteur DVD n'upscale rien et j’attends le retour de ma ps3 pour finir ça.

Je vote donc parce que Leto m'a convaincu et aussi pour sauver EVA, parce que j'ai l'impression qu'on tape dessus un peu trop facilement.
Il est 1h du mat, je ne sais pas si ça va suffire, je m'en fous je me fait la beta de Diablo III en ce moment.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 03:03 
45 000 000 Berrys

Je vote Evangelion 2.0 pour les commentaires qu'on a fait dessus. Je ne vote pas pour les films que je n'ai pas vu d'habitude mais celui-ci à l'air de contenir pas mal de chose que je n'aime pas retrouver dans les films.

Je n'ai pas vu Le Prestige et les critiques qu'il essuie blâment plutôt le cinéma de Nolan en général que ce film en particulier, ça m'a même donné envie de le regarder.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 08:22 
Ô-Totoro

Il ne faut pas tout confondre, Nem : forcer le trait n'est pas troller, et si c'était le cas je crois que Tôji ne l'aurait pas interdit.
Je pointe avant tout les défauts que j'ai trouvé au film - tout en les reliant a posteriori au sentiment que j'ai éprouvé en regardant les autres métrages de la filmo de Nolan. Ne va pas croire que j'ai un carnet sur lequel je note tout ce que j'aime/n'aime pas dans un film lorsque je le regarde et que je suis incapable d'apprécier dans l'immédiat un film, que je passe un regard pro (je suis pro moi ? ah non) sur le film pour le juger "à sa juste valeur". Merci en tout cas de ne pas me caser là-dedans ;)
Je suis tout à fait prêt à me faire surprendre par le mystère d'un film, quand on évite de me donner autant d'indices répétés ad libitum et qu'on ne base pas toute l'obsession d'Hugh Jackman (et donc l'histoire) dessus.

Je veux bien qu'on voit un film divertissant, mais quand tu es largué par le début de chaque scène car aucun indice, aucun lien ne te permet de savoir si elle se passe avant ou après la scène précédente (ce qui revient très souvent dans Le Prestige), ça me gâche un peu le plaisir, je suis désolé.

Je suis convaincu que MDL n'y verra pas d'attaque personnelle (ou alors vu certains films éliminés depuis le début du PT, on a eu des vendettas violentes D: )

Et sans être à crier à la merde (j'ai bien terminé par énumérer quelques qualités au film, comment ça ça ne me rachète pas ?), je trouve qu'il y a des films bien meilleurs qui ont disparu de la compétition depuis le début.

Aujourd'hui il y a un chef-d’œuvre : Une journée en enfer. Et j'adore La Panthère Rose. Le reste m'émeut 'achement moins.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 10:22 
500 000 000 Berrys

Groupe difficile aujourd'hui. Enfin difficile n'est pas vraiment le bon mot, disons plutot peu évident parceque je n'ai vu que deux films (que j'apprécie assez au passage) sur les sept malheureusement, et que sur les cinq autres films qui restent, trois d'entre eux m'interessent peu (La Panthère rose) voir pas du tout (La Folie des grandeurs et Les Enfants du marais).
Du coup pour mon vote j'aurai tendance à pencher pour l'un de ces derniers, à leur défenseur à présent de faire le travail pour éviter, ou du moins essayer, que l'un de leur chouchou se prenne mon vote.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 10:26 
150 000 000 Berrys

Vote contre la folie des grandeurs !
D'une part je n'ai vu que ce film, et je ne les pas trop apprécier --'
Dégoûter, on m'avez dit qu'il étais super bien et bah non … ! ~_~

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 11:30 
150 000 000 Berrys

Les Enfants du Marais, de Jean Becker (1999) :
Découvert récemment ce cinéaste ne cesse de m'enchanter. Et si c'est autres films m'attire déjà beaucoup que dire de celui-ci qui se place dans une autre époque et nous présente l'ensemble sous un jour différents. Comme toujours avec ce cinéaste l'émotion est là.
Il a aimé.
Alors bien sur si ce que vous recherchez au cinéma ce n'est pas du plaisir et de la détente, de la simplicité et des émotions et que vous regarder en permanence le cadrage, si le jeux de tout les acteurs et bon etc pour apprécier. Alors ce genre de cinéma ne vous interpelleras peut-être pas.
Maintenant si vous vous sentez prêt à vous ouvrir à ce qu'on vous offre : n'hésitez pas. Ce film est un grand film.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 12:41 
35 000 000 Berrys

Liloo a écrit:

Il a surtout foutu un 2 au second opus d'Alien alors qu'il a mis un 6 à Miss Detective.
Sinon concernant le fait que tu soit pas apte à poster une critique faite par tes soins :
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 13:16 
9 000 000 Berrys

Bon bon. C'est surement le groupe qui m’intéresse le moins depuis le début du tournoi.
J'ai vu La Folie des grandeurs qui m'a laissé de marbre. J'ai vu Die Hard III : Une journée en enfer qui m'a beaucoup plu malgré un méchant pas très intéressant. En fait tout repose surtout sur la magie du duo Willis/L. Jackson. Assez faible en fin de compte.

Je n'ai pas vu le reste.
Invictus m’intéresse car c'est quand même du Clint Eastwood et que j'ai bien Matt Damon. Les Enfants du marais je vais le laisser tranquille car Liloo a pris la peine de le défendre et que ça à l'air sympa. Mais j'ai beaucoup de gros a priori avec le cinéma français ^^'
Reste La Panthère rose et Dark Crystal que je ne connais pas.

Bon j'crois que je vais plutôt voter contre La Folie des grandeurs pour m'avoir laissé totalement indifférent après son visionnage.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 13:21 
Ô-Totoro

Chiquillo a écrit:
'ai vu Die Hard III : Une journée en enfer qui m'a beaucoup plu malgré un méchant pas très intéressant.

Tu parles de Simon Grubber, le mec qui a quatre tours d'avance sur tous les autres personnages du film, joue au chat et à la souris, les nargue, anticipe la quasi-totalité de leurs actions, se crée un rôle de grand méchant qui en veut personnellement à John McClane et déteste l'échec pour mieux entuber tout le monde, et ce avec un plan d'une simplicité à tomber à la renverse (pas de plan dans le plan dans le plan dans le plan dans le plan dans LE PLAN).
Que le méchant de Une journée en enfer survole tellement de haut la masse qu'il en soit "abusé", pourquoi pas, mais inintéressant je ne pense pas :o

C'était ma défense hystérico-fanboy du jour.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 13:22 
375 000 000 Berrys

Seignor, il est l'or. L'or de voter contre La Folie des Grandor parce qu'il est médiocror. Et de faire un bisou à Or Jador.
Et là je suis dans le caca parce que j'ai plus de blagues à faire avec des mots qui finissent en -or.
Alors, aurevor.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 13:56 
2 000 000 Berrys

Il fallait bien que ca arrive un jour... Un groupe très très corsé pour moi au point que je ne sache pas contre qui voter...

Mon préféré du groupe, ca fait des années que j'ai ce coup de coeur pour la panthere rose et je suis content que quelqu'un l'aie proposer :)
Quel bonheur de suivre les aventures de l'inspecteur clouseau, anti-heros par excellence, inspecteur de police caractérisé par la floppé de betises qu'il peut faire de manière involontaire dans le film, Peter Sellers joue a la perfection son role et on s'attache forcément a l'inspecteur Clouseau, gaffeur par excellence et il s'en rend quasi jamais compte. Ce film est un petit bijou de la comédie qu'il faut garder absolument et je pense que beaucoup de monde serait réceptif a l'humour burlesque de ce film. De plus le rire c'est bon pour la santé (si si c'est un argument :p)

Continuons dans la comédie avec De Funes, je pense qu'au niveau francais c'est un des meilleurs comiques de films qu'on ait jamais pu voir. Concernant la folie des grandeurs j'avais été un chouya décu mais rien que pour cette scene je ne peux pas voter contre ce film "Il est l'OR, l'OR de se réveiller..." "Il en manque une, je l'ai entendu, il en manque une" hahaha. Un très bon Yves Montand aussi au passage :) (Vous avez pas pris les meilleurs films de De Funes mais bon :) )

Une journée en enfer Très bon film d'action, j'ai vraiment aimé le duo Bruce Willis/Samuel L Jackson, vraiment un film efficace et agréable a regardé

Invictus C'est un film que j'ai beaucoup aimé, les acteurs sont bons et j'aime Clkint Eastwood au commande. Je suis pas fan de rugby loin de la mais le film est prenant et redonne un peu d'espoir concernant l'entraide et l'humanité. Meme si ce n'est qu'un film et que c'est rare de voir ca en réalité dans cette société individualiste mais c'est un autre debat ^^

Passons maintenant au film que je n'ai pas vu

Dark Crystal Normalement ce film avait un enorme point pour me déplaire, un film réalisé avec des marrionnettes, ca m'attirait pas, mais après m'etre renseigné, il s'avere que ce film m'intéresse, un scénario qui semble assez banal mais la réalisation a l'air sympa et il se pourrait que je le tente.

Warrior C'est le genre de film qui pourrait me plaire, film d'art martiaux j'adore, mais des rivalités entre frères c'est du déjà vu... Malgré ca le film m'attire, et le voir m'interesserait :)

Les enfants du marais Ce film m'attire beaucoup moins que les 2 autres... Mais il n'en reste pas moins que ca a l'air d'etre un film possedant des qualités indéniables. D'autant plus que j'adore Jacques Villeret...

En résumé groupe très corsé et je pense que je voterais sans doute blanc aujourd'hui... Sauf si il faut saver la panthere rose :Zoro nargueur:

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 14:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

ATTENTION !

Une certaine mauvaise humeur est en train de s'installer dans ce Petit Tournoi. J'aimerais beaucoup que les choses ce calme une bonne fois pour toute. Essayer d'être moins acide dans vos argumentations en n'oubliant pas qu'un membre ce cache derrière un film. Je n'accepte également pas le troll à outrance, surtout si celui sort du contexte du PT. Restez simple dans vos propos et faite en sorte qu'un meilleur climat s'installe sur ce sujet.

Merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 14:42 
125 000 000 Berrys

Messi tu peux me remercier alors pour la panthère rose ^^

Vu que je l'ai mis dans ma liste de film, bien évidemment que je ne vais pas voter contre car comme le dis si bien Messi, ce film est un pur bijou

Par exemple le fantôme est tout simplement génial, l'inspecteur Clouseau est un gag à lui tous seul (brûler son bureau en allumant ses cigares, tomber parce qu'il s'appuie sur une mape-monde...)
Et même quelque scène culte, comme la course poursuite est mythique donc rien que pour le bonheur des yeux:

Je me rappelle la première fois que j'ai vu ce film, et bas j'étais mort de rire à ce passage avec le zèbre qui court, Clouseau en chevalier, les voleurs en singes...

Après je garde Une journée en enfer et Invictus que j'ai vraiment adoré.

Sinon je n'ai pas vu Dark Crystal, Warrior et Les enfants du marais donc je ne voterais pas contre eux, je voterais contre le dernier film que je n'ai pas cité, à savoir La folie des grandeurs.
Ce film je l'ai trouvé fade et inintéressant donc pourquoi plus se justifier, étant donner que j'ai déjà tout dis.

La folie des grandeurs, à la trappe

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]