Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 18:10 
300 000 000 Berrys

Vote pour l'étrange Maetel. Pour une invitation à un voyage à travers les étoiles et à bord d'un train intergalactique à l'équipage bien génial. Pour la beauté et la grâce des personnages féminins d'une légende vivante du manga, certainement la plus belle aux côtés de Emeraldas alter ego féminin de Albator, personnages très mis notamment grâce à une apparence bien plus majestueuse et longiligne que les différents protagonistes masculins de Matsumoto. Pour les liens qu'elle partage avec d'autres héros d'autres mangas de Leiji Matsumoto, je pense évidemment à Miss Albator, contribuant à renforcer l'idée que les différentes séries se font écho d'une certaine manière, ou reprennent diverses références d'une précédente oeuvre, ce qui fera toujours énormément plaisir au fan. Pour son apparence également, quelque chose d'assez troublant puisque les traits de cette mystérieuse femme se rapprochent tant de ceux de la mère de notre jeune héros, mère assassinée et point de départ de la quête d'immortalité et de vengeance du garçon à travers une thématique ayant l'air de fasciner le japonais d'après-guerre, l'évolution de l'Homme et de la Machine. Pour l'ultime escale du Galaxy Express 999 et la vérité sur la mission que Maetel s'est elle-même fixée, une vérité assez oufissime répondant à des concept de SF géniaux et pour laquelle je peux te l'assurer Miss Cassi, le personnage est loin d'être ce que l'on peut appeler du déjà-vu, même plus de trente ans après sa première apparition.

Et puis surtout, Maetel est effectivement l'accompagnatrice parfaite pour le lecteur et le héros vers un voyage envoûtant et des mondes tous plus étranges et fascinants les uns que les autres (les restes de la planète végétale...) chacun d'entre eux correspondant à une aventure, un thème et un concept différent qui ne pouvaient être que magiques pour ceux ayant eu la chance de découvrir l'univers de Matsumoto à cette époque (c'est à dire personne sur ce forum, voire dans ce pays).

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 18:22 
175 000 000 Berry

Un vote pour Maetel également. Car même si je suis assez jeune et sans être un fan complet de Galaxy Express 999 je dois bien avouer que Maetel m'a laissé un bon souvenir. Loin d'être stéréotypée surtout pour un personnage datant de 1977 je préfère la privilégier notamment du fait qu'elle est culte alors que Toriko n'est qu'un très bon blockbuster du moment. Déjà qu'on a pas beaucoup d'oldies dans ce GT ça serait dommage de les perdre directement au premier tour notamment quand ceux-ci sont très populaires et ont eu un fort impact.

A côté Toriko (le personnage) est assez sympa, drôle comme il le faut bref il est sympa à suivre et je le préfère largement à Komatsu donc au final je ne serais pas mécontent qu'il passe car sa recherche d'ingrédients est vraiment palpitante et ses combats le sont tout autant. Après il ne casse pas trois pattes à un canard non plus et les justifications montrent bien qu'au final il pourrait être dispensable à ce GT.

Un petit clin d'oeil à JCC est passé par là...

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

ROW ! ROW ! FIGHT THE POWER !!!

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 14:11 
275 000 000 Berrys

TTC qui me vole ma justification, c'est du propre.
Bref, je me contenterais simplement d'un bon vieux :

WHO THE HELL DO YOU THINK I AM !!!

Kamina, gar de son état

ps : De toute façon Kamina va gagner le GT, c'était écrit dans les étoiles
pps : En plus je l'avais déjà dit quand Yoko est passé.
ppps : Et j'ai toujours raison

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 15:47 
150 000 000 Berrys

Une fois je fus allé à la boulangerie. En entrant dans la boutique, quelle fusses ma réaction quand je vîmes la démentielle file de l'attente qui appareillait sous mon regard telle une chimère. J'eusse put choisir de faire le choix de renoncer à mon dessein qui voulasses que je fuisses reparti avec une succulente baguette fraîche. Cependant je me rappelîmes la mémoire d'un homme qui m'appris qu'il ne foulâmes jamais abandonner sa cause, malgré les intempéries et l'anticyclone qui pouvait s'annoncer sur la côte Ouest. Ci gît Kamina, plus grand héros des Humains.

Sinon je vous balance une vidéo de l'animé qui reflète parfaitement l'esprit Tengen Toppa, et donc l'esprit Kamina:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 17:17 
175 000 000 Berry

Ah Kamina... Kamina... Je pense qu'avec l'aura qu'il a sur ce forum on peut d'ores et déjà dire adieu à tous ceux qui sont dans le tableau 8, voir même à tout les participants du GT. A commencer par Oginome Ringo. Et pourtant j'ai beaucoup aimé Mawaru Peguindrum, et notamment ce personnage là un peu folle sur les bords et très drôle lors de ces mises en scène (contes de princesses, far-west etc...). Un très bon personnage mais qui va se faire aspirer par le trou noir qu'est Kamina. Mais à juste titre quand même.

Parce que Kamina fait partie de ces personnages là qui marquent du premier coup et qui partent de tout en haut pour arriver encore plus haut. Le décrire au premier tour serait absurde et viendrait à penser que Kamina puisse perdre le premier duel.
C'est pourquoi pour l'instant je vais juste me contenter de vous dire de voter pour Kamina.

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 17:20 
225 000 000 Berrys

Crois en toi Simon ! Ou crois en moi qui crois en toi!!!!

TA FOREUSE EST CELLE QUI PERCERA LES CIEUX!!!!

connaît pas l'autre personnages mais elle est trés mal tombée ^^'.... Trés...trés...trés mal tombée... Non mais c'est un cruel destin tout de même... chaud... fin osef ^^

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 19:32 
500 000 000 Berrys

Un vote de plus au compteur de Kamina : personnage marquant s'il en est de ces dernières années, il cristallise sans mal la capacité de Hiroyuki Imaishi a créer des personnages démentiels pour ses histoires. Vu qu'il a tout pour lui à mes yeux, j'espère que ce n'est pas de sitôt que Kamina sera inquiété dans cette édition du GT.

Allez, on peut enfin espérer qu'un concurrent issu d'un anime puisse aller jusqu'au bout ?
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:09 
500 000 Berrys

J'ai vu que les justifications ont baissées de 30% ces derniers jours. J'ai décidé de remédier à ça et je vous propose ma justification : J'ai voté Kamina juste parce que j'aime bien Gurren Lagann. ( truc de ouf ! )

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:48 
150 000 000 Berrys

Je priais qu'on ait du Mawaru Penguin Drum, ils l'ont fait ! J'aurais trop kiffé comme on dit 1. 2. et 3., mais Ringo me va amplement.
Pour dire vrai, au début de l'animé, je n'aimais pas trop Ringo. A la fin, ce fut l'apogée et je l'adorais.
Vu au point où on est je pense qu'aucune justification ne pourrait changer le triste destin des votes, mais vive Ringo ! Une psycopathe psycologique au grand coeur et à la terrible folie de la mort.
Oui, j'ai bien envie de dire que Ringo est totalement folle, le genre de fille à prendre en filature les gens dans la rue où à monter sur les toits des immeubles pour prendre des piafs en photo pour séduire son professeur. Une fille un peu paumée pas complétement elle car en soumission total à un destin illusionaire tracé par une soeur perdue plus que déifiée. Le pire je pense, c'est qu'à tout ça, elle y croit comme des mots écrits à l'encre bleu dans un stupide carnet rose que la Terre entière recherche. Mais qui aurait pu penser que ce destin qui la faisait foncer droit dans le mur allait tous les sortir d'un autre qui aurait pu être bien pire...

Bref, vote pour la jeune fille à la jupe verte et au nez pointu.
Vote Ringo.

Image
~ Destiny

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 21:32 
225 000 000 Berrys

Ringo est assez kiffante quand même malgré qu'elle soit niaise. Elle est tellement c*nne qu'au début j'ai pensé que je n'allais pas pouvoir la saquer et pourtant, elle m'a bien fait marrer et a apporté une bonne touche de folie à Marawu Penguindrum. Et je ne connais pas l'autre concurrent. Puis les justfs ne m'ont pas du tout convaincue.
C'est pourquoi je vais voter Kamina, parce que Ringo se fait carrément dominer et parce que j'ai envie qu'elle le soit encore plus.

Image

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 12:19 
50 000 000 Berrys

Rappelez-vous, le GT #5, Décembre 2011, une finale qui n'avait pas d'intérêt, quand soudain Ange bleu lança un souffle de fraîcheur à la compétition en perdition.
C'est à ce moment là que, j'en suis sûr, la plus part d'entre vous découvrirent le personnage d'Illyasviel von Einzbern.

Et bien aujourd'hui il est temps pour vous d'en découvrir la maman, la somptueuse Irisviel von Einzbern.
Fate/Zero est un Light Novel écrit par Urubouchi Gen et illustré par Takeuchi sorti entre Décembre 2006 et Décembre de l’année suivante sous forme de 4 romans. Fate/Zero est centré sur la 4e Holy Grail War, celle ayant eu lieu 10 ans avant les évènements de Fate/Stay Night.
Pour en savoir plus sur l'oeuvre qu'est Fate/Zero, je vous invite à lire le sujet de Demon Slash à ce propos ici.

On peut présenter Irisviel par plusieurs traits caractéristiques, dont voici une liste non-exhaustive:
  • C'est une humaine artificielle, un homonculus
  • Ce n'est qu'un outil pour sa famille
  • Elle a un maris, Emiya Kiritsugu, choisi pour elle par sa famille
  • Elle a une fille avec ce maris, Illyasviel
  • C'est une mage
  • Le seul moment de sa vie où elle quittera le château des Einzbern, ce sera pour aller se battre au Japon dans une guerre de mages
  • Son destin est de mourir, car elle n'est qu'un instrument pour accomplir les rêves de sa famille

Irisviel von Einzbern est un personnage humain, plein de sentiments de gentillesse, elle aime son maris, sa fille, Saber, mais surtout tragique car jamais elle ne cherchera à fuir son destin, acceptant pleinement son rôle d'outil, aussi cruel soit-il, et il l'est vraiment, très beaucoup plein de cruauté ce destin.

Image
Soyez cette main tendu vers Irisviel et donnez lui votre voix !

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 13:47 
The old man

Evidemment si Iri est présente, je suis obligé d’intervenir vu le lobbying que j’avais fait pour sa fille Ilya dans le dernier GT ^_^;

Aujourd’hui le duel me semble assez net, deux très bons personnages, bien développés et aux destins rondement menés dans leurs œuvres respectives. Dans les deux cas c’est du bon « caractère développement » dont on est curieux de voir le dénouement.
La différence va se jouer je pense sur le registre, d’un côté la rivalité réaliste avec Toya et de l’autre la tragédie fantaisiste avec Iri.

Je vais voter pour Iri car au final le merveilleux a ma préférence naturelle et la concernant je rajouterai pour ma part :
- au Japon elle s’est découverte une passion pour la conduite qu’il a sportive (les voitures c’est cool^^),
- la légende raconte qu’elle a ébranlé l’hétérosexualité de Saber,
- c'est elle qui est au côté de Saber sur le champ de bataille, tandis que Kiritsugu agit dans l'ombre (bref ce n'est pas une chiffe molle malgré son côté gentille ^_^).

Image

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 14:25 
85 000 000 Berrys

Illyasviel, Irisviel, même combat!

-Les deux sont pretty cute

-Les deux sont fortes, mais cachent bien leur jeu

-Les deux sont sponsorisées par Ange bleu himself (et c'est autre chose qu'un Label Bleu ça, mes amis)

-Les deux sont sous le joug du Fate

-Les deux ont des noms si compliqués qu'il faut les copier-coller

-Les deux méritent mon vote.

+1 vote pour Irisviel von Einzberg

(Et puis aussi, son adversaire ne m'intéresse guère. Un personnage de manga joueur de go... Pas que je n'aime pas le jeu en lui-même, ni que je ne trouve l'idée de base intéressante et originale, bien au contraire. Mais le résumé de l'oeuvre me laisse penser que le résultat au niveau du scénario n'est pas franchement "naturel". M'voyez?)

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 14:38 
275 000 000 Berrys

Mais... mais... mais non !
Ce n'était pas censé être le tournoi du renouveau ? Un tournoi remplit de personnages inédits ? Le tournoi de la fin du monde ? Oui !
Alors pourquoi, oui pourquoi, est ce qu'un des finalistes de l'année dernière est en compétition aujourd'hui ? Pourquoi ?!
Je me souviens d'Ilya, je me souviens de son apparition inexpliqué, et inexplicable. Certes ce n'était pas homologué par l'équipe du Podium, mais c'est AB qui l'a introduit, et quand AB parle la Volonté écoute. Bref, c'est du déjà vu !
Bref², c'est un peu mort pour le renouveau... Déception.

Ps : Mais je vote quand même pour elle, rien que pour ses justifications de l'an dernier.
Pps : Mais je suis quand même déçu, tellement déçu...
PPPs : Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j'en ai marre !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]