Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 11:00 
500 000 000 Berrys

Sans grande surprise pour le groupe d'aujourd'hui, je vais suivre un appel au secours cité plus haut.

Le Gourmet a écrit:
Donc, je demande à tous les fans de Naruto de se réunir et voter contre quelqu'un que vous n'aimez pas bien sûr ^^

J'ai de la chance, j'ai les deux caractéristiques pour soutenir le blondinet. Naruto est pour moi le personnage principal de manga qui est le moins mis en avant dans sa série. [SPOIL]Je m'explique, il n'y a qu'à voir l'évolution actuel de la next-gen de cette série pour voir que Kishimoto arrive bien mieux à faire évoluer (ou surbooster) son anti-héros ténébreux qu'est le dernier des Uchiwa qu'à savoir faire la même chose pour son personnage principal. Résultat, on se retrouve avec un Sasuke avec un niveau à des années-lumière de celui de ce pauvre Naruto. Ce dernier est vraiment pas gâté : un entrainement de 3 ans avec un Sannin pour aboutir à pas grand chose et un entrainement accéléré avec Kakashi pour aboutir à une technique qu'il lui est interdit de réutiliser.[SPOIL] Mais bon, il reste des bons moments bien spécifiques à Naruto dans la série qui arrivent à faire rendre le personnage sympathique. Je sauve donc Naruto pour éviter que la petite Haruno ne lui démonte la tête suite à une (trés) probable élimination du tournoi.

Ensuite, Yakumo Fûji, Urumi Kanzaki et Setsuna Mudô sont sauvé d'office dans ce groupe grâce à la présence du dernier membre de celui-ci.

Ma victime est donc Sieg Hart, je continue ainsi l'entreprise d'élimination d'une trés grande partie des personnages de Rave. D'un, il fait partie d'une série qui ne m'a vraiment pas fait accroché, et de deux, je trouve son histoire trop tirée par les cheveux. Il peut sembler certes plus charismatique que la plupart des personnages de la série mais j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser aux personnages de cette série. Désolé pour lui mais je l'élimine du tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 11:13 
350 000 000 Berrys

bon sur ce tour ci plus d'inconnus qu'au tout precedent.

Arf qu'enten-je shikamaru ne sera pas dans le tournoi deception j'aimais bien ce perso XD pour la peine mon vote ira contre naruto pour venger shika.
Bon pour redevenir plus serieux deja petite parenthese () désolé pour cette blague affligeante, je trouve tres bien ce tournoi et je pense que beaucoup y participe et le suive avec un grand plaisir en tout cas c'est mon cas et choisir 160 personnage faut quand meme les trouver et prendre dans differents mangas pour diviersifier est une bonne chose en ce qui concerne pikachu et hamtaro moi j'ai été agrablement surpris qui soit dans ce tournoi c'est syumpa d'avoir ce genre de perso donc apres libre a chacun de voter pika ou hamtaro mais ne pas dire qu'ils ont rien a faire dans le tournoi enfin bon revenons en au vote.

Bon alors mon vote ira a naruto uzumaki, car rave me suis arrete au tome 1 donc ne connait pas ce perso angel sanctuaryet 3*3 eyes je n'ai pas lu me j'avoue que ca me tente assez d'apres les commentaitres et description.

Kanzaki : un bon moment passer en ca compagnie, recherche des plans les plus ttordu pour nuire a notre onizuka et doué d'une intelligence un peu plus grande que certains donc je garde.

Il me reste naruto meme si j'aime bien le manga m'enfin depuis le tome 28 j'aime nettement moins pour l'instant j'espere que ca va mieux reprendre, au debut il me faisait bien marrer narutoo mais sa faiblesse et affligeante en tout cas au depart je trouve, sinon bon ben il est basique je trouve sans son renard a neuf queue enferme en lui il ne serait rien c'est pas nouveau qu'un perso maudit puise dans sa "malediction" pour devenir plus fort donc naruto de plus generalement il est rare que mes perso preferes d'un manga soit mon perso preferé c'est le cas de naruto

Naruto uzumaki fait toi aspirer par la terreur du renard a 9 queues !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 11:27 
10 000 Berrys

Alors alors...

Déjà GTO et Angel Sanctuary, intouchables. Même si Kanzaki et Setsuna sont pas mes persos préférés, je les aime bien quand même.

Naruto, j'ai bien envie de voter contre lui mais j'ai plutôt choisi celui de 3x3 eyes, vu qu'il est encore plus mal dessiné :D Quant au dernier, je le connais tout simplement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 12:44 
3 000 000 Berrys

Les jeunes s'acharnent à éliminer nos persos cultes (hier en est le parfait exemple...)
Alors je m'acharne à éliminer les héros des jeunes : bye Naruto !!!
Ah la vengeance, c'est puéril... Mais c'est tellement bon!!

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 12:47 
375 000 000 Berrys

Bon alors, 3*3 eyes et angel Sanctuary, pas lu
D'ailleurs je trouve que c'est le grand point fort de ce tournoi. En voyant certain perso qui ont un on succès dans des mangas que je n'ai pas lu, je compte bien les lire la prochaine fois que j'en aurai l'occasion.
Le tournoi est une bonne occasion d'augmenter ses connaissances en la matière je trouve.

Donc entre Naruto Urumi et Sieg Hart, je n'arrive pas à me décider.
Il fut une période relativement récente où j'aurai voter naruto sans hésiter, mais l'auteur remonte dans mon estime dernièrement, seulement Naruto n'y est pour rien.
A l'inverse Rave m'insupporte beaucoup, mais Sieg Hart tire son épingle du jeu. Son caractère plein de sang-froid lui évite de tomber dans la lourdeur d'autres personnages.
Quand à Urumi, ma foi je l'aime bien^^

Après réflexion je voterai Naruto, et c'est là bien un vote contre le personnage, et non contre le manga

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 13:08 
35 000 000 Berrys

Naruto uzumaki-encore plsu fort que sasuke- est mon personnage préfréré tous manags confondus,s'il n'arrive pas au moins au 2è tour,je serais SUPER ENERVE ET DEGOUTE.

Ensuite urumi,elle est hyper marrant dans GTo et n'hésite pas à metre un vcobra dans la [censure] de onizuka. :Luffy hilare: En plus,c'est l'élève qui lui as causé le plus de ousics,psycopathe,méga intello et caractère de merde en meme temps.

Viennent les 3 que je connais pas,je vote contre...comme il s'appelle déja le 4è de la liste afin d'éviter que naruto soit éliminé,désolé si c'est un peu léger comme justification mais je tiens à mon perso :Ussop vantard: .

Edit pour Deu$:Encore toi, cette fois j'ai pas l'intention de te laisser te moquer de moi encore une fois, tu dis que ma justification est stupide mais tu votes juste pour m'enerver en voilà une belle justification.
Et qui te fait dire que je me fous de TTC-ce sera le cas,il m'aurait averti depuis longtemps enfin c'est ce que je pense-t'as vraiment cru qu'avec tous mes messages et toutes les visites que je fais en seulement un mois,je serais venu pour foutre la merde.
Tu vas me dire que si ton perso préféré était en mauvaise posture,tu ne chercherais pas à voter et que tu n'aurais pas trop le choix,tu laisserais faire,je connais déja ta réponse c'est oui mais tu me répondras pas du tout pour sauver les apparences.Voilà maintenant arrète de me casser les c...... et reste loin de moi,ca devrait pas être compliqué, non ?
en effet, ttc laissé un message, je lui répondrais en mp quant à toi deu$,tu verras par toi meme que ta justification est mauvaise.

Dernière édition par larkof le Dim 8 Juil 2007 14:50, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 14:02 
.

Je votes contre Naruto, uniquement dans le but d'énerver et dégouter ce cher larkof, qui est en train de foutre en l'air la motivation de TTC bien comme il faut, et par la même occasion met une épée de Damoclès au-dessus de ce tournoi.

En plus il m'énerve Naruto, et parmi les autres personnes, il n'y a que la nana de GTO que je connaisses, et que j'apprécies.

EDIT:

larkof a écrit:
Encore toi, cette fois j'ai pas l'intention de te laisser te moquer de moi encore une fois, tu dis que ma justification est stupide mais tu votes juste pour m'enerver en voilà une belle justification.

Belle? J'aurais plutôt dit magnifique. :)

larkof a écrit:
Et qui te fait dire que je me fous de TTC-ce sera le cas,il m'aurait averti depuis longtemps

J'ai dit que tu foutais en l'air sa motivation, pas que tu te foutais de lui. Et je pense que tu devrais faire un tour sur la page précédente, t'as même pas du prendre la peine de lire le message qu'il t'a adressé.

larkof a écrit:
Voilà maintenant arrète de me casser les c...... et reste loin de moi,ca devrait pas être compliqué, non ?

Rester loin de toi?
Ah c'est vrai que sur un forum la notion de distance est facile à retranscrire. Promis, la prochaine fois, je laisserais quelqu'un poster avant moi, comme ca on sera pas trop près. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 14:56 
200 000 000 Berrys

Bon, je vous le dis tout de suite : ON SE CALME !

TTC s'est cassé le cul à faire un évènement qui a demandé beaucoup de travail, de recherche, et encore plus de motivation.
Alors, le mieux que l'on puisse faire pour le remercier, c'est faire en sorte que ce tournoi se passe bien, sans accros et surtout, avec respect.
Alors s'il vous plaît Larkof, Deu$ où n'importe qui d'autre, essayez de faire un petit effort...

Alors pour ce tour, les personnages dont je connais au moins l'histoire, le caractère, et les passages intéressants, sont Naruto et Urumi.

Et ça va peut-être sembler bizarre, mais pour moi, Naruto est certes un boulet, mais un boulet attachant. Son problème d'exclusion au début du manga, qui l'on retrouve ensuite avec Gaara et [Spoil]dans la Next-Gen sur le chemin pour aller à Suna m'ont particulièrement touché, peut-être parce que la solitude est sûrement une des choses qui me sensibilise le plus. Ensuite sa relation avec Sasuke, à la fois fraternelle et de rivalité, m'a énormément marqué, car sa trahison a été l'occasion de voir un Naruto assez désespéré.
Donc oui Naruto est un GROS boulet, mais moi, il me plaît bien ce boulet...

Ensuite la petite Urumi m'a aussi complètement impressionné, de part son sadisme (mettre un serpent dans le slip d'Onizuka... Dingue !), son terrorisme scolaire terrifiant, son attaque internet truquée sur Miyabi Ayzawa, et sa relation avec Onizuka, à la fois respectieuse, sadique et un peu amoureuse !
Pour ces raisons, je ne peut pas voter contre elle, vraiment !

Reste donc les trois inconnus pour moi, et je vais sûrement faire un choix un peu égoiste mais bon. Je vais voter contre celui qui est en compétition avec Naruto pour dégager, tout ça pour le sauver. C'est vache mais j'assume.
Donc désolé, il fallait faire un choix, mais c'est toi qui part Setsuna Mudô.

Bye bye.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 19:31 
500 000 000 Berrys

Allez hop: Sieg Hart parce que pas Fried...

Comment ça c'est pas une justification? Ben pas exactement, mais Yakumo j'adore, Kanzaki aussi, et Naruto je m'étonne que tant de gens l'éliminent déjà. Je le trouve sympathique et dans la série c'est un des plus attachants pour moi. D'ailleurs je crois que ma rancoeur envers Sasuke vient du fait que j'aimerais voir plus haut le petit renard...

en restaient donc deux inconnus, et je me suis fié aux avis généraux: Rave bof, et angel Sanctuary défendu par ange bleu dans son sujet. Pour ce tour ci ça me suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 22:04 
100 000 Berrys

oid a écrit:

tu sais ce qui me gonfle moi, ce sont ceux qui s'emportent tout de suite et qui portent un jugement hâtif, qui se trouve être ici complètement stupide.
ce n'est pas parce qu'on ne justifie pas qu'on n'est pas sérieux. personnellement ça me gave d'écrire tous les jours: "j'ai voté contre machin parce que...", je le fais régulièrement pour montrer que je soutiens ce tournoi, mais pas tous les jours. ça me gave également d'inventer une petite histoire à chaque fois.
donc tu te calmes tout de suite avant de critiquer les autres à tort et à travers, et tu verras que l'ambiance sur le forum n'en sera que meilleure.

chacun ses gouts ! Pour moi c'est du "je men foutisme" je jete la pierre a personne je ne vise personne en particulier ! c'est mon point de vue! toi tu as ton point de vue sur la question ben voila...
En meme temps je ne fais que revendiquer! mon calme je le gère trés bien merci ! c'est du dégout ni plus ni moins! Par contre toi tu me jette la pierre et tu me donnes un ordre??! j ai voulu etre un peu fran sur la question ca sert a rien de partir en vrille et de prendre ce ton la avec moi!
Je ne suis pas le noob inscrit de la derniere pluie , foutre le souk c'est pas mon passe temps comme certain , je respect tout le monde surtout les plus anciens mais la ton conseil d'ordre tu peux le garder! je pense etre assez consciencieux merci! Et ton insinuation "stupide" tu peux la garder également...
amicalement bien entendu...

bon pour le vote , c'est contre naruto! Je me suis forcer a lire il y a un temps naruto ! Mais jai pas d'atome crochu avec on dira! Je n'apprécie pas le héros , il me répugne plus qu'autre chose! voila

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:08 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon, pour le tour précédent, je n'ai encore une fois pas voté (quoique j'aurais pu voter stratégique mais bon...), mais je n'ai vraiment pas envie que Naruto soit éliminé du tournoi. J'aime bien ce personnage moi (même si je préfère Shikamaru ^^). J'espère donc qu'il ne sera pas éliminé, bouh crachez votre bile sur d'autres personnages, forumers de tout type ^^.

Bon, pour ce tour MON CHOUCHOU ULTIME EST DANS LA PLACE !!!
Autant le dire tout de suite, s'il y a un seul personnage pour qui je voterais toujours quelque soit son adversaire (j'hésiterais quand même s'il tombe face à Casca, mais c'est la seule exception), s'il passe ce premier tour, c'est bien lui, j'ai nommé le Punch Fighter de Kouzu, la Drop Kick Machine, le Gyudon Eater : Akane Tachibana !!!!
LET'S GET READY TO RUMMMMMMBLLLLLLLLLE !!!!
Oui enfin voilà, c'est mon personnage préféré de mon manga préféré, donc en gros méga-pas-touche à lui, sinon, je déchaîne la colère du mouton en furie.
Donc quelques mots sur ce personnage magique. C'est un lycéen de seconde, pratiquant le basket, mais ayant failli arrêter ce sport au cours de son passage du collège au lycée, parce que pour lui "c'est juste du basket", mais les clubs en font toujours trop, se prennent trop au sérieux (et trop la tête aussi). Finalement il continuear grâce à sa rencontre avec Hitonari Hiiragi, avec qui il formera un duo et une amitié d'autantplus touchante quand on connaît le personnage d'Akane. Je n'ai plus le texte sous les yeux (il est décrit, dans le manga par un personnage, très très bien...), mais en gros c'est un type complètement associal, égocentrique, narcissique et dans son monde. Dit comme ça, il a l'air tout ce qu'il y a de plus détestable, mais c'est un personnage qui a toujours des réflexions justes (et des phrases génialement classes), qui mine de rien se donne à fond pour lui même et pour ses amis de son club de basket.
Et puis qu'est-ce qu'il est drôle mon dieu. Alala, quiconque lira le manga sera obligé de s'attraper pas mal de fou rires avec ce personnage. Enfin voilà, ce mec est génial, c'est dur de faire transparaître ses qualités comme ça, comme il est dur de parler de I'll en réussissant à transmettre toutes ses qualités (dont on se rend seulement compte de la fore en lisant ce manga). Donc voilà, j'espère que vous lirez mon petit speech (et mon topic sur I'll, et surtout I'll en fait *mode pub*).
Bref, je réitère mon appel : Mega pas touche à Akane Tachibana siouplaît.

Enuiste, pour les autres personnages, je ne voterais pas contre Harlock, encore un héro mythique de notre jeunesse.
J'ai aussi décidé de sauver Tai Gong-Wang, bien que je ne le connaissais pas, d'un parce que Hoshin me tenterais bien un de ces jours et surtout parce que j'ai lu que c'était un fin stratège et que j'adore ce genre de personnages. Donc voilà, ça m'a décidé à le garder, même si cette histoire de vouloir devenir immortelle est louche ^^ (heureusement que Ryûk est passé par là pour présenter Hoshin, sinon mon choix aurait encore plus été compliqué).
Quatrième sauvé : "Mista" Aizen Sousuke. J'ai un peu hésité à le sauver c'est vrai, mais bon, c'est quand même un grand méchant qui a beaucoup de classe, et qui est un ressort formidable pour le récit de Bleach. J'aime bien son passage de "mec apprécié par tous" à "pire traître de la mort". Et puis son pouvoir d'illusion peut être très intéressant (j'aime bien ce genre de pouvoir en général, du type où on se fait tout le temps berner).

Viens finalement Sven Volfied, que je ne connais pas énormément, mais que je n'ai surtout pas envie de connaître. J'ai lu à l'époque les deux premiers tomes de Black Cat (je les ai encore chez moi d'ailleurs), et j'ai tellement pas accroché que voilà le résultat. Et ce n'est pas seulement au manga que je n'ai pas accroché, mais strictement aucun personnage de m'a fait une quelconque impression (peut-être que c'est mieux par la suite, mais bon, pour le moment je n'ai vraiment pas envie de continuer). Tant pis Sven Volfied en fera les frais...

Sven Volfied a croisé la route d'un chat noir, quel malchance, à cause de ça, un vote sur sa tronche (mal rasée).

EDIT :
Cadeau Bonus pour les votantes (et les votants aussi), voici Akane dans toute sa splendeur :
ImageImage

Dernière édition par SSof D Belge le Lun 9 Juil 2007 16:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:29 
125 000 000 Berrys

Wouiiinn naruto il est pas partit!! je l'aurais un jour, je l'aurais!

Bon pour moi un groupe lourd...

akane j'aime beaucoup le perso.(surtout son style) donc je ne voterais pas pour lui..

Tai Gong-Wang, il me fait bien rire et il est 'achemment balaise dans Juss et pis j'l'aime bien!

Sven Volfied: j'aime bien le look du perso. et son rôle dans black cat^^(oui oui^^) c'est pas un de mes préféré mais j'ai pas envie de l'éliminer tout de suite...

Aizen Sousuke: c'est mort! jamais contre un perso. de bleach^^ surtout pas aizen qui, comme la dit SSof D Belge, passe
Citation:
"mec apprécié par tous" à "pire traître de la mort".
(j'ai bien aimé cette phrase qui résume tous^^) de plus l'auteur arrive, par un claquage de lunette et un petit recoiffage rapide a lui coller le look d'un méchant pas beau et vilain alors qu'il avait une tête de gentil mengeur de pacquerette^^ bref je garde!

Albator...dilemme c'est un pirate^^ un point le générique trotte encor dans ma tête, un vieux de la vieille quoi mais face aux autres... bon à contre coeur alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:38 
375 000 000 Berrys

Edit : donc pour ce tour, je n'ai toujours pas lu I'll ( pas trouvé serait plus juste ), ni Hoshin

Reste Sven, Albator et Aizen
Je ne voterai pas Aizen qui m'a donné un sacré plaisir quand il s'est avéré être une belle ordure sans pitié, quand il a brisé son masque que je n'avais pas deviné, réellement l'un, voir le, meilleur moment de Bleach pour moi!
Et puis, il a un sacré charisme

Albator, je le connais surtout de nom, il a une bonne réputation de "perso culte", et Sven est l'un des persos de Black Cat que j'apprécie, du moins je préfère son style à celui du number XIII
Je serais donc tenté de voter blanc, mais j'ai bien envie de sauver un "perso culte" cette fois, je vais donc voter Sven ^_^

Dernière édition par Hitsugaya le Lun 9 Juil 2007 12:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:41 
150 000 000 Berrys

Eh ben je pensais pas que ca dechainerait les passions de voter pour des personnages :Luffy hilare: .....ok j' arrête.... :Luffy fracase: ....bon en tout cas je n' ai pas pu voter avant mais je suis content que naruto soit resté pour les mêmes raisons que Le Chasseur !! procédons par elimination...

Akane Tachibana : Ben Ssof , j' ai lu ta description du personnage et ca m' a donné envie de le garder... :Luffy hilare: ..en fait je trouvais déja le dessin bien et on sent bien le je m en foutiste colérique à travers celui-ci , je le garde donc pour ces trois raisons !

Tai Gong-Wang : Hé hé ! Ca fait un bail que j' ai lu Hochin mais même si je n' ai pas tout compris , le personnage principal Tai Gong est trésssssss drole et il m' a bien fait marrer !! Tete de lapin !!! Je garde !!

Sven Vollfied : Contrairement a certaines personnes , j' ai fini la serie Black Cat et j ai trouvé le personnage de Sven plutot interessant , sa Case Weapon est originale et j' aime bien le coté tonton flingueur je garde !!

Harlock/Albator : Ben je connais pas trop mais le vaisseau m' avait bien plu malgré ca , ca reste mitigé pour moi....

Aizen : Immmmpossssiiibbllleleeeeeeee :Ussop gloups: !! Jamais je ne jetterais le Aizen Sosuke avec ses illusions mortelles , son plan machiavelique , ses retournements de situation et peut etre le fait qu il m' a complétement bluffé !! ( rien vu venir , je croyais que c etait gin le mechant.;...) , O-B-L-I-G-E on garde !!!

Bon ben en fin de compte c est a regret que je vote albator car j aime la plupart des personnages dans cette partie et même si j apprecie albator il est en dessous des autres personnages de mon point de vue....je précise que je ne vote pas pour eliminer les vielleries mangatesques ( j ' aurait alors dit " eh on va virer les trucs de vieux croulants , comme ca on pourra voter pour des trucs plus recents !! Haahahha trop intelligent !!!! ") mais plutot que j ' ai plus de bons souvenirs avec les autres qu avec Albator....

Voila , bye bye albator !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 07:15 
350 000 000 Berrys

bon alors pour ce tour Akane Tachibana , j'ai pas envie de me faire attaquer par les moutons donc je garde xD!!!

Non SSof peut etre tres convaincant quand il le veut en toout cas moi il m'a convaincu et le personnage a l'air interessant on garde.

sven j'ena ai entendu parler personnage qui a l'air interessant egalement je garde aussi.

Albator ARf quel question le capitaine corsaire a la cicatrice (non pas crocodile je parle d'albator pirate de l'espace mega culte peu pas voter pour lui, precurseur de beaucoup de chose .
Que vois je albator en tete des votes bon ok que 4 voix mais quand meme
on ne peux pas eliminer ce perso uktra culte je suis désolé ressaisis vous et ne voter pas contre lui
Aizen sousuke, un de mes perso prefere dans bleach le mechant diabolique et sans coeur j'aime assez ce type de perso le mechant quoi XD non aizen je garde et qui plus est avec ces cheveux en arrierre on dirait un tout autre homme.

Reste le dernier ben desolé encore un heros de hoshin qui va en faire les frais en ce qui me concerne, apremiere vue il resemble a goku de saiyuki mais bon désolé reste plus que lui et je m'interdis de voter blanc donc mon vote ira au nom en trois noms c'est a dire tai gong wang

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]