Oh non, Reborn est passé! Dommage pour Kenshin....(quoiqu'en fait non, je suis plus contrarié que mon vote n'ait pas eu l'effet escompté que désolé pour le rouquin oyo ho ho)
Alors qu'avons-nous aujourd'hui?
Saeko Nogami : la nostalgie frappe à nouveau, j'aimais beaucoup les apparitions trop rares à mon goût du lieutenant (ou inspecteur ou sous-commissaire je ne sais plus et peu importe) Nogami, je la trouvais magnifique et j'adorais le running gag de la récompense qui ne tombe jamais...
Et inutile de dire que je la préférais de très très loin à la moche et coincée Kaori qu'on devait se coltiner, elle, à chaque épisode...
Motoko Kusanagi : exactement comme Nana (les deux à vrai dire), c'est un personnage que j'ai entraperçu au travers de quelques épisodes sur MCM il y a quelques années. Et de la même manière, j'envisage de découvrir l'oeuvre dont il est issu. L'univers futuriste est très intriguant, attirant, de même j'ai le sentiment que je vais fortement apprécié le grand méchant de l'histoire
Ener : comme quelqu'un plus haut, et je suppose un peu tout le monde sur le forum, j'ai un faible pour les méchants de One Piece et pour leur formidable diversité (à quelques exceptions près, telles que Lucci et Creek par exemple). Ener obéit à cette règle. Et c'est un personnage assez paradoxal quelque part, appartenant à un peuple de la mer blanche physiquement donc au-dessus des hommes de la mer bleue, il se considère au-dessus de ses semblables, prétendant au rang de divinité et là, ses pouvoirs le lui permettent pour ainsi dire. Néanmoins, son désire de domination et de supériorité est un caractère assez primaire en comparaison avec l'aspect pacifique des "anges" célestes. Les shandias comme les Conissiens (oui j'ai oublié leur nom et alors?) veulent posséder une terre et non pas être supérieurs au camp d'en face. De même on notera leur désintérêt total de l'or tandis que Ener, comme les gens des mers bleues y attache une importance capitale.
Finalement, il prétend aux étoiles au-dessus de Skypiea mais il aurait peut-être encore plus sa place parmi les Pirates sur GrandLine...
Vous l'aurez compris, cela va se jouer entre Allen Shezar, un parfait inconnu et Natsu.
Comme beaucoup l'ont dit, Natsu est un héros classique de Shonen, dans la lignée de Goku, Luffy, Gon, etc, c'est-à-dire un héros plus ou moins stupide, comique et qui frappe avant de réfléchir. Néanmoins, je trouve que contrairement à ses confrères précités, il lui manque la petite étincelle qui me fera fermer les yeux sur sa prévisibilité.
J'apprécie les moments d'humour, notamment avec Happy et Gray (2 personnages que je lui préfère largement, certainement parce que j'en attends moins, eux n'étant pas le héros) mais je n'arrive pas à voir en lui autre chose qu'un double de Luffy, pas à proprement parler désagréable mais tout de même pâlichon en comparaison.
C'est donc lui qui s'est pris mon vote du jour.
EDIT:
Deu$ a écrit:
Et donc, Natsu: il a beau être très sympa, pour moi et là attention les fans, ça va être violent, il est avant tout un "sous-Luffy". Quasiment le même type, mais sans la "Oda's Touch" et donc, beaucoup moins bien.
Vote contre Natsu Dragnir.
Je n'avais pas vu ton post mais comme je l'ai dit de manière un poil plus soft plus haut, on est d'accord...