Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 21:37 
150 000 000 Berrys

Ce soir je vote pour Spike Spiegel, non pas pour faire plaisir à Takamari, mais bien parce que je sens que ce personnage dégage quelque chose. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais on ressent qu'il est entouré d'une sorte d'aura bénéfique, d'un halo lumineux, d'une harmonie silencieuse, d'une enveloppe non-timbrée.
Non en vrai, j'ai envie qu'il passe pour qu'il se prenne une rouste contre Vegeta.

EDIT: Hey mais je vaux maintenant 125 000 000 $$$

Dernière édition par Silvers le Jeu 22 Sep 2011 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 21:44 
150 000 000 Berrys

Vote pour Spike Siegel.
Son adversaire ne m'a jamais beaucoup enchanté, Spike si.
J'aime sa course à la chimére, j'aime son temperament à la con, j'aime le voir monter des escaliers eternels, j'aime spike !

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 21:50 
325 000 000 Berrys

Tiens, je suis plus ou moins d'accord avec seleniel ce soir, intéressant. Oui Cowboy Bebop est une oeuvre absolument magnifique et grandiose aux personnages charismatiques. Sauf que ces dits personnages ne prennent vraiment tout leur ampleur et tout leur charme que dans l'anime et je trouve qu'ils en deviennent un petit fade une fois regardé pour ce qu'ils sont par eux même. Bon, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, des personnages comme Spike, je veux bien en manger tous les jours. Mais là, ce n'est pas suffisant. Ryo Saeba est un personnage que j'apprécie beaucoup, bien plus que ce que j'aurais pu penser à la base. Et c'est donc, après quelques hésitations, que va se tourner mon vote. Mais tout de même, quel duel !

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:31 
The old man

Comme c'est le moment ou jamais et que je les aime profondément, voici les 6 openings de la série TV.
Souvenirs de jeunesse de l'époque où je les écoutais sur cassettes audio sur ma chaîne Hifi, avant de les découvrir bien plus tard en images, couleurs et mouvements :

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:49 
350 000 000 Berrys

Mince j'ai pas voté pour le précédent duel ,mince,!!!

Bref aujourd'hui,un de mes favori qui le sera toujours,vote pour Ryo saeba,homme qui merite sa place sur la premiere marche du podium et pourquoi pas sur cette dition all star.

L'étalon de shinjuku,ses "coucou" son simplement dantesque et la classe incarné ses poses de tombeur,personnage trés bien equilibré qui sait etre serieux quand il le faut et deconneur aussi.

En plus j'ai recuperé mes city hunter et entrain de me les relires,serie qui doit absolument faire parti de votre bibliotheque ,si vous ne connaissez pas Ryo je vous invite fortement a le découvrir,pour le moment mon grans favori de cette edition, et fort possible qui le reste, car il merite vraiment sa place au sommet.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:50 
125 000 000 Berrys

City hunter ne m'as jamais vraiment passioné (il faudra peut être que je m'y mette vraiment un jour) mais depuis hier je regarde cowboy bepop et c'est vrai que Spike a un caractère bien a lui

Et même je trouve que c'est un personnage très intéressant donc j'espère qu'il ira plus loin donc +1 pour Spike

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:15 
Chasseur de Rêves

Ok tu nous sors les openings mais quand on aborde les thèmes de City Hunter, il faut ABSOLUMENT mettre Get Wild...

Je rappelle juste que j'ai voté Spike, mais Get Wild punaise ça vous fait quelque chose, je ne pouvais pas passer à côté T_T

Ahhh c'est reparti pour toute l'OST, footsteps et j'en passe...

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:59 
2 000 000 Berrys

Tout est dit :crocodil cigare:

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 01:43 
8 000 000 Berrys

Et volia :)

je Vote pour Saeba au bon moment, ce qui lui fait 23 voix.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 11:55 
500 000 000 Berrys

Personne ne veut parler de ce duel? Ni faire un choix?... Perso je peux largement comprendre car ce duel, contrairement à celui d'hier, ne m'emballe pas du tout, mais alors rien.

Ryô Narushima m'a écoeuré et m'a fait arrêter net son manga, je ne veux même plus en entendre parler... Bon j'exagère un poil mais j'ai décroché.
Cobra lui ne m'a jamais vraiment plus petit et je ne suis pas interessé a présent pour le redécouvrir.
Bref, sauf si j'ai un coup de coeur pour une justification qui vaut la peine que j'aide l'un de ces deux concurrents, je ne voterais pour aucun de ses personnages.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 12:39 
100 000 000 Berrys

Je rejoins Saito, après le très bon duel d'hier, les deux rivaux de la journée me semblent beaucoup plus... fades, si je peux dire.

Coq de Combat ce sera pour un autre jour...
Quand à Cobra, la version animée m'avait pas mal plu, mais je n'ai jamais lu les tomes. Mais quand à mes souvenirs de la série, et plus encore, du personnage, il faut que j'aille puiser assez loin, et j'ai franchement du mal à me souvenir.
Et vu les justifiactions de la journée, je me suis donc tourné vers Wiki ( mon meilleur ami dans ces moments désépérés ) et voilà ce qu'on nous dit

Cobra:
S'il avait passé une phase dépressive avant de se refaire le visage, il est maintenant dans une forme formidable. Il a retrouvé sa mémoire et repart combattre les pirates de l'espace.

Ryo Narushima:
Pas d'article sur le personnage.

Bien..
...
...
Si même Wiki n'y met pas du sien, ça va être dur aujourd'hui x)
Du coup, je fais comme au dessus, à moins d'avoir une justification qui en valle la peine par la suite, mon vote risque de rester blanc...

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 13:46 
375 000 000 Berrys

Ohoh.. La violence est au rendez-vous ! Contrairement à vous deux au-dessus j'ai voté pour Ryô, je le cache pas et je vais m'expliquer, peu importe les critiques après. Sachant que je connais Space Adventure Cobra mais le personnage m'est inconnu..

Donc Ryô.

Au départ, on découvre un personnage qui certes à réalisé un geste horrible. La pitié arrive, la souffrance etc.. On s'en fiche pour éprouver de la sympathie, tellement son geste fut macabre. Il est vrai qu'il va subir des choses malsaines et c'est avec son apprentissage pour le corps à corps qu'on pouvait penser qu'il pourrait revenir sur la bonne voie par la suite, jusque là, j'ai eu ce point de vue. Mais avec la suite du manga, divers évènements se dévoilent. Il y a de l'abus, question vengeance des choses qu'il a subi ou pas, il devient complètement cinglé et enragé par la suite.. Personnellement, j'ai bien aimé ses entraînements et quelques combats parfois très sanglants mais question personnalité, dur dur de trouver des qualités à par son art qu'il pratique. Donc j'avoue que c'est plus un vote pour le manga, question contenu au niveau de l'action mais il y a un minimum pour le personnage avec son art et diverses techniques intéressantes parfois même un peu dérangeantes mais ça me suffit pour ma part, ^^''

Il a déjà 4 votes, curieux de découvrir les 3 autres membres.. S'ils se manifestent.. Ou pas..

Ah oui !

Saito a écrit:
Ryô Narushima m'a écoeuré et m'a fait arrêter net son manga, je ne veux même plus en entendre parler... Bon j'exagère un poil mais j'ai décroché.

Là-dessus, je ne vois aucune exagération, il est vrai que certains passages peuvent dégoûter le lecteur..

Mon post n'a rien à voir avec ma gorattitude hein Xd

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 14:05 
475 000 000 Berrys

Yosuke a écrit:
Là-dessus, je ne vois aucune exagération, il est vrai que certains passages peuvent dégoûter le lecteur..
Déjà dès le premier tome tome et les premières pages, tu es dans l'ambiance du manga. Tu m'étonnes que ça en déroute et dégoute certain. (quoique Saito soit une petite chochotte, hein !! XD)
Perso, pour moi ce sera pareil. Cobra ne m'a pas vraiment intéressé quand j'étais plus jeune, mais il faudra que je m'y attache et penche pour découvrir ! Et Ryô, mis à part quelques tomes lus il y a quelques mois, j'ai décroché par manque de temps et non par dégoût (même si je l'admets certains passages sont très crus !)
Dommage que P'tit Ryûk ne soit plus là pour assurer la défense de Ryô T___T
J'attendrais donc en fin de journée pour me décider. Hier, j'ai voté pour l'autre Ryo (sans accent circonflexe ^^), car ce sont mes souvenirs de jeunesse qui ressurgissent ! Mais Spike est un perso d'une très grande classe *_*

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 15:21 
100 000 000 Berrys

Voilà c'est fait, un des duels les plus acharné du GT est terminé ... La victoire de Ryo fût indécise jusqu'à la fin mais elle n'est que plus belle face à un adversaire redoutable et non moins excellent. Ryo devient je pense l'un des favoris de cette édition.

Ryo vous aime et vous remercie pour votre soutien.
Image

Mais qu'en est-il du fan N°1 de Spike, la réponse en image:

Image

Je m'excuse auprès de Taka pour cette petite boutade et celles d'hier ;)

Maintenant changeons de duel et intéressons nous au deux personnages du jour.

Nemeroffable a écrit:
les deux rivaux de la journée me semblent beaucoup plus... fades

Raah, j'ai les yeux qui piquent à la lecture de cette phrase.

Ryô Narushima

Image

Je peux comprendre que le manga puisse au départ être dur à lire.
Oui le personnage est peu accessible au premier abords. Mais sur le début de l'histoire, on nous narre la chute psychologique d'un jeune de 16 ans talentueux à l'école. Représentation du jeune lycéen Japonais parfait, il est poussé par ses parents à toujours être meilleur. Le jeune Ryô sur le coup d'un mélange de colère, de pression social et du poids que ses parents lui mettent sur ses épaules pour qu'il devienne l'élite, va complètement péter un câble et les tuer ... Mais cette tuerie est presque de l'ordre de l’irréelle pour le jeune homme, son subconscient ayant plus était coupable de cet acte que sa conscience. Mais sur le fond il sait parfaitement ce qu'il a fait et c'est l'expression décuplé de ses sentiments et du mal qui le rongeait.

S'en suit la maison de correction, le personnage intelligent mais faible physiquement va être brutalisé par les autres ados incarcérés. Sa descente aux enfers continu. Puis vient l'apprentissage du Karaté, un détenu de la section adultes de la prison enseigne son art avec la permission des responsables de la prison. Mais lui est loin d'être un tendre professeur d'arts-martiaux, la noirceur se ressent, et il va faire ressortir à Ryô toute la violence qui sommeille en lui.

Le Jeune homme devenu un bon combattant et ne réfléchissant que par le combat, va rentrer dans des combats clandestins puis médiatisés.
Nouvelle critique mais là d'une société violente et du sport bizness/spectacle sans retenue par la suite, le jeune homme en est la représentation parfaite par ses actes, sa vie et la vision que les gens ont de lui.
A ce moment de l'histoire Ryô a soif de sang, il s'entraine, combat. En lui une partie de son humanité à disparu.

Les points intéressant de se personnage sont le cheminement vers les ténèbres et la violence. D'abords le jeune lycéen qui ne supporte pas la pression de ses parents et de la société, puis l'enfer de la maison de correction et le départ vers une vie littéralement de combats. Le personnage n'hésite pas pour vivre à se prostituer.
Il est l'incarnation de ce que la société peut entrainer chez un être humain, certes on pousse les traits à l'exagération mais c'est plutôt bien travaillé. Mais il y a toujours une petite lumière en lui, que l'on pensez éteinte définitivement et qu'il va réussir à garder voir à aller vers elle, mais cette lumière/espoir/envie est loin d'être facilement atteignable car il reste rongé par son passé (qui des fois lui ressurgi en plein visage).

Un point très sympa est quand même son apprentissage des arts-martiaux car comme dans des mangas du genre Noritaka ou Kenichi, il va apprendre plusieurs arts du combats, mais contrairement au deux mangas que j'ai cité cet apprentissage est teinté de violence plus glauque.

Enfin bon, un personnage qui est en même temps intéressant par cette démonstration plutôt réussi de la société dans ses dérives, une évolution dans le personnage partant du petit lycéen un peu faiblard et timide mais intelligent au combattant torturé et violent. Pour le coup sa complexité, son évolution, sa pratique des arts-martiaux en font un personnage passionnant, terrifiant, mais a qui on se découvre un attachement étrange car c'est plutôt le genre de personne qu'on éviterait dans la rue.

Cobra

Image

Cobra c'est juste le personnage qui est un condensé des deux duelliste d'hier. Évoluant dans un univers de science fiction (pour les non connaisseur, ne prenez pas en compte le pseudo synopsis de wikipedia), le personnage allie avec merveille un côté aventurier de l'espace voir même Space Cowboy ^^, a bord d'un vaisseau extrêmement puissant et accompagné d'un robot sexy, il parcours l'espace. Par moment mercenaire, sauveur de la veuve et de l'orphelin mais le plus souvent courant au secours des belles demoiselles en détresses.

Le personnage dans son style graphique est très peu commun dans les mangas surtout dans ceux de cette époque, un grand blond, baraqué, fumant le cigare, avec un t-shirt rouge bien voyant. A noter que l'auteur c'est inspiré de Jean-Paul Belmondo pour la création de Cobra (Cocorico vive la France ^^).
Son bras gauche renferme le psycho-gun, une arme activé par la pensé et à la puissance redoutable.

Ce personnage à un charisme fou, une aura unique, fort mais en même temps un peu pervers, intelligent mais aime bien boire en excès. Il est de ses personnages très riche qui jongle entre les scènes humoristiques et les scènes d'actions tonitruantes.
Mais Cobra n'est pas qu'un simple baroudeur spatiale, c'est aussi le plus redoutable adversaire de l'espace, il ne fait jamais d'erreur lorsqu'il y a de l'action et est d'une efficacité sans pareille.

Si Spike Spiegel et Ryô Saeba devaient fusionner Image, ça donnerait Cobra ;) ... Bon ok j'exagère mais je suis pas si loin de la vérité ^^.

Edit: J'oubliais, Cobra est en faite Johnson, simple employé de bureau qui un jour se rend à la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve d'être Cobra, mais ce personnage représente les désirs de l'homme (masculin), un personnage beau, baraqué, fort, draguant les plus belles femmes, possédant une arme à feu trop cool et un véhicule (vaisseau) puissant, libre de toutes responsabilités mais redoutable combattant qui est près à prendre ses responsabilités le moment venu ... Il est un peu une projection de beaucoup de désirs réuni dans ce personnage idéalisé.

Voilà donc deux personnages vraiment intéressant, riche, passionnant, tripant. Pour l'un très critique de société pour l'autre aventurier de l'espace génial.

Mais mon vote va pour *Roulement de tambours* Ryô Narushima. Car j'ai bien aimé cette critique de société mais qui n'est pas chiante, car cette exploitation des arts martiaux est extrêmement bien faite et vraiment excellente à suivre, et donne une vrai excitation à suivre ce personnage torturé et condensé des maux de la société.

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Ven 23 Sep 2011 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 17:06 
Ô-Totoro

On ne va pas refaire cent fois la contre-argumentation de Saito en disant que c'est justement en étant écœurant que le personnage de Ryô Narushima prend tout son sens ; que le personnage se déconnecte de tout sentiment de pathétisme pour être une entité humaine haïssable, compréhensible mais injustifiable : un être à la lisière de l'humain et du démon. Quelque chose de rare.

Juste une fois de plus, en fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]