Voilà c'est fait, un des duels les plus acharné du GT est terminé ... La victoire de Ryo fût indécise jusqu'à la fin mais elle n'est que plus belle face à un adversaire redoutable et non moins excellent. Ryo devient je pense l'un des favoris de cette édition.
Ryo vous aime et vous remercie pour votre soutien.
Mais qu'en est-il du fan N°1 de Spike, la réponse en image:
Je m'excuse auprès de Taka pour cette petite boutade et celles d'hier ;)
Maintenant changeons de duel et intéressons nous au deux personnages du jour.
Nemeroffable a écrit:
les deux rivaux de la journée me semblent beaucoup plus... fades
Raah, j'ai les yeux qui piquent à la lecture de cette phrase.
Ryô Narushima
Je peux comprendre que le manga puisse au départ être dur à lire.
Oui le personnage est peu accessible au premier abords. Mais sur le début de l'histoire, on nous narre la chute psychologique d'un jeune de 16 ans talentueux à l'école. Représentation du jeune lycéen Japonais parfait, il est poussé par ses parents à toujours être meilleur. Le jeune Ryô sur le coup d'un mélange de colère, de pression social et du poids que ses parents lui mettent sur ses épaules pour qu'il devienne l'élite, va complètement péter un câble et les tuer ... Mais cette tuerie est presque de l'ordre de l’irréelle pour le jeune homme, son subconscient ayant plus était coupable de cet acte que sa conscience. Mais sur le fond il sait parfaitement ce qu'il a fait et c'est l'expression décuplé de ses sentiments et du mal qui le rongeait.
S'en suit la maison de correction, le personnage intelligent mais faible physiquement va être brutalisé par les autres ados incarcérés. Sa descente aux enfers continu. Puis vient l'apprentissage du Karaté, un détenu de la section adultes de la prison enseigne son art avec la permission des responsables de la prison. Mais lui est loin d'être un tendre professeur d'arts-martiaux, la noirceur se ressent, et il va faire ressortir à Ryô toute la violence qui sommeille en lui.
Le Jeune homme devenu un bon combattant et ne réfléchissant que par le combat, va rentrer dans des combats clandestins puis médiatisés.
Nouvelle critique mais là d'une société violente et du sport bizness/spectacle sans retenue par la suite, le jeune homme en est la représentation parfaite par ses actes, sa vie et la vision que les gens ont de lui.
A ce moment de l'histoire Ryô a soif de sang, il s'entraine, combat. En lui une partie de son humanité à disparu.
Les points intéressant de se personnage sont le cheminement vers les ténèbres et la violence. D'abords le jeune lycéen qui ne supporte pas la pression de ses parents et de la société, puis l'enfer de la maison de correction et le départ vers une vie littéralement de combats. Le personnage n'hésite pas pour vivre à se prostituer.
Il est l'incarnation de ce que la société peut entrainer chez un être humain, certes on pousse les traits à l'exagération mais c'est plutôt bien travaillé. Mais il y a toujours une petite lumière en lui, que l'on pensez éteinte définitivement et qu'il va réussir à garder voir à aller vers elle, mais cette lumière/espoir/envie est loin d'être facilement atteignable car il reste rongé par son passé (qui des fois lui ressurgi en plein visage).
Un point très sympa est quand même son apprentissage des arts-martiaux car comme dans des mangas du genre Noritaka ou Kenichi, il va apprendre plusieurs arts du combats, mais contrairement au deux mangas que j'ai cité cet apprentissage est teinté de violence plus glauque.
Enfin bon, un personnage qui est en même temps intéressant par cette démonstration plutôt réussi de la société dans ses dérives, une évolution dans le personnage partant du petit lycéen un peu faiblard et timide mais intelligent au combattant torturé et violent. Pour le coup sa complexité, son évolution, sa pratique des arts-martiaux en font un personnage passionnant, terrifiant, mais a qui on se découvre un attachement étrange car c'est plutôt le genre de personne qu'on éviterait dans la rue.
Cobra 
Cobra c'est juste le personnage qui est un condensé des deux duelliste d'hier. Évoluant dans un univers de science fiction (pour les non connaisseur, ne prenez pas en compte le pseudo synopsis de wikipedia), le personnage allie avec merveille un côté aventurier de l'espace voir même Space Cowboy ^^, a bord d'un vaisseau extrêmement puissant et accompagné d'un robot sexy, il parcours l'espace. Par moment mercenaire, sauveur de la veuve et de l'orphelin mais le plus souvent courant au secours des belles demoiselles en détresses.
Le personnage dans son style graphique est très peu commun dans les mangas surtout dans ceux de cette époque, un grand blond, baraqué, fumant le cigare, avec un t-shirt rouge bien voyant. A noter que l'auteur c'est inspiré de Jean-Paul Belmondo pour la création de Cobra (Cocorico vive la France ^^).
Son bras gauche renferme le psycho-gun, une arme activé par la pensé et à la puissance redoutable.
Ce personnage à un charisme fou, une aura unique, fort mais en même temps un peu pervers, intelligent mais aime bien boire en excès. Il est de ses personnages très riche qui jongle entre les scènes humoristiques et les scènes d'actions tonitruantes.
Mais Cobra n'est pas qu'un simple baroudeur spatiale, c'est aussi le plus redoutable adversaire de l'espace, il ne fait jamais d'erreur lorsqu'il y a de l'action et est d'une efficacité sans pareille.
Si Spike Spiegel et Ryô Saeba devaient fusionner

, ça donnerait Cobra ;) ... Bon ok j'exagère mais je suis pas si loin de la vérité ^^.
Edit: J'oubliais, Cobra est en faite Johnson, simple employé de bureau qui un jour se rend à la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve d'être Cobra, mais ce personnage représente les désirs de l'homme (masculin), un personnage beau, baraqué, fort, draguant les plus belles femmes, possédant une arme à feu trop cool et un véhicule (vaisseau) puissant, libre de toutes responsabilités mais redoutable combattant qui est près à prendre ses responsabilités le moment venu ... Il est un peu une projection de beaucoup de désirs réuni dans ce personnage idéalisé.
Voilà donc deux personnages vraiment intéressant, riche, passionnant, tripant. Pour l'un très critique de société pour l'autre aventurier de l'espace génial.
Mais mon vote va pour *Roulement de tambours* Ryô Narushima. Car j'ai bien aimé cette critique de société mais qui n'est pas chiante, car cette exploitation des arts martiaux est extrêmement bien faite et vraiment excellente à suivre, et donne une vrai excitation à suivre ce personnage torturé et condensé des maux de la société.