Avant de commencer, voici l'allocution du jour d'un bien méchant monsieur qui ne dit que des bêtises absurdes dans ses interventions.
EnOd a écrit:
Parce que je suis le plus fort, même quand je ne suis pas là, je suis là quand même. Après les votes par procuration, voici venir les justifications par procuration.
Black Jack et Claire (dans une moindre mesure) font parties de mes favoris, donc il est bien évident que je ne vais pas voter contre eux.
Le premier est un médecin un peu particulier, en apparence assoiffé par l’odeur de l’argent frais, mais au fond de lui réside un être consciencieux qui ne prend pas son métier à la légère. Et puis, Tezuka, c’est une valeur sûre, tout de suite !
La seconde est l’une de mes bonnes surprises de ces derniers temps. D’abord un brin fade (peut-être), Claire parvient rapidement à s’installer dans l’intrigue de Claymore pour au final prendre une place de marque dans ce faisceau de personnages majoritairement réussis. Elle mérite d’aller beaucoup plus loin, c’est tout.
J’ai beaucoup hésiter (ouh, la vilaine faute de conjugaison… Bullzor, t’es nul !) entre Kero et Lee mais pour d’obscures raisons, j’ai décidé de dégager le bonhomme de D.Gray-Man.
J'aurais peut-être dû lui dire que Lenalee était une fille mais bon... Vu ce qu'il avait mis juste avant, il avait le droit d'aller se brosser et de se voir huer pour cette faute plus que déshonorante.
[Voix de Yann Barthès] Il est comment EnOd ? "INCULTE !" ©TEW&S.
• Lenalee Lee : Je ne soulignerais qu'une chose sur laquelle Saito vous a entretenu auparavant à son propos :
Lenalee doit passer car c'est l'un des rares personnages féminins de la production de shônen actuelle à ne pas être qu'un sidekick bon à pleurer l'aide du beau et grand héros. En effet, Lenalee, c'est plutôt elle qui prend bien souvent les devants et qui n'attend pas l'intervention salvatrice d'un autre... Voilà, j'espère qu'elle continuera l'aventure.
• Blackjack : Je ne le connais que de manière très, très superficielle. Mais de ce que j'en ai vu, ça m'a plutôt plu donc je conserverai le médecin louche de Tezuka.
• Kerobero : Même si il n'est pas formidable, j'aimerais bien conserver la boule de poils volante car j'apprécie assez le personnage pour le laisser continuer l'aventure.
• Claire : Une Claymore placée sous le signe de la Maid qui passe, qui passe...
• Kira Sakuya : Alors, est-ce que ce pauvre concurrent qui m'est inconnu sera ma victime du jour ? Eh bien, je n'en sais rien, cela dépendra de l'évolution des votes à propos de Lenalee.