Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 19:35 
250 000 000 Berrys

Hachimaki ! Merde et moi qui m'attendait à la voir dans ce groupe me voilà bien déçu T__T. Je pars pour essayer d’oublier ça, et sautant d’un immeuble (non mais en plus y a qu'un seul perso de Planetes T__T).

Kenji Endô : je ne le connais qu'à travers vos justifications et ça me suffit pour dire : je garde !

Jiraya : un des mes personnages préféré de Naruto... Plutôt cool, très obsédé, un style de combat plus que puissant (et à la fois fun surtout quand il invoque les deux grenouilles sur son épaule, ceux dont j'ai oublié le nom). C'est indéniable c'est un bon personnage (il manque beaucoup à Naruto ça c’est clair également). Je garde !

Azuma Kazuma : Le génie de la boulangerie, l'homme aux Ja-pan... Toujours à nous faire rire avec sa naïveté, à nous surprendre grâce à ses inventions... L'éliminer serait un crime (je le défendrais mieux lors des duels, ce n'est pas comme hier avec Kawachi). Je garde

Sando : connais pas, mais j'ai vraiment envie de connaître... Obligation de garder !

Patrick "Panther" Spencer : il n'est pas un mauvais personnage, mais il est tombé dans un groupe ou je veux garder tous les autres... Pas le choix, on doit se dire au revoir !

Place aux duels maintenant \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:18 
125 000 000 Berrys

Vote Patrick "Panther" Spencer, bah oui il n'apparait que pendant un court instant donc dehor! Mais qu'est ce qu'il fait dans ce tournois!!!(Muvaise foi? Rancune tenace? un peu des deux)

Sinon j'ai hésité à jarter Jiraya, qui n'est qu'un sous Tortue géniale(Club Do' powaaa!) à mes yeux, d'ailleur qu'est ce qui n'est pas copié de DBZ dans Naruto?(J'ai pas fait le méchant avec Gaara et Lee, maintenant je n'en peux plus :Luffy erente: )

A part ca, j'espere que Kenji et Sando passerons(j'ai pas encore zieuté les résultats des votes) car ils le méritent amplement!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:30 
80 000 000 Berrys

Kenji Endo : je connais peu, mais je lui laisse sa chance.

Azuma Kazuma : le manga m'a laissé un bonne impression, donc je garde ce perso pour la suite.

Sando : Je ne connais pas, mais ce perso a l'air d'avoir tellement la classe, que je ne peux que le garder...

Jiraya : J'aime beaucoup l'ermite pervers, et sa mort m'a vraiment rendu triste... Je ne l'ai pas trouvé une seule fois relou, et son côté "fou des femmes" me plait enormément ^^

Patrick "Panther" Spencer : Dommage, dans l'ensemble j'aime bien ce perso, mais face à ceux qui sont ici, il ne mérite clairement pas de passer. Surement le meilleur des persos virés ( quoi ? j'exagère ?? meuh non pas du tout ^^)

Vote : Panther

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 21:05 
Ô-Totoro

Quoi ?! Et Gally alors ??!!

(Ahah, le gars qui y croyait).

J'avoue qu'il y a de la très belle sélection cette année, avec une bonne dose d'insiders et de méga-favoris (je vous dis lesquels pour que seleniel voter contre et l'Organisation qui les démontent agisse plus rapidement en conséquence), notamment la sélection Gunnm/GLO de qualitay comme on dit chez Nioutaik, Tetsuo encore présent (qu'il soit enlevé faisait parti de mes craintes, mais cette fois nous le ferons gagner dignement !), Ryô Narushima enfin dans la danse, Hachiko qui remplace quelque part Gally (notez que je nuance mon propos, je ne blasphème point ! Cessez vos délations !), Black Jack, les Urasawa... Si aucun n'arrive dans le dernier tableau, il y a anguille sous roche !

D'ailleurs, aujourd'hui Kenji est mon gros favori, ce personnage est juste immense grâce à son aspect baba-cool, sauveur du monde malgré lui, amateur de bon gros son, la classe réincarnée avec l'ellipse qui est opérée sur ce qui se passe avec lui. Azuma est aussi une forte tête bien stupide, dans la lignée de Luffy mais qui n'a pas besoin de comparaison avec ce dernier (car quoiqu'on en dise, Azuma est érudit, sisi, il ne connait que le pain et la riziculture mais quelle connaissance !). Bouclier spécial EnOd obligeant, passons sur Sando ; il ne reste donc que Jiraya et Panther en jeu. J'hésite, parce que je ne suis pas fan de l'ermite (même si j'adore la fantastique présentation lyrique qu'il fait à Naruto qui s'en contrefout éperdument) mais qu'il y a un inconnu en face.

Ca va dépendre des votes quoi.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon, j'attendais avec impatience les duels du tableau 2, parce qu'ils y en a qui font chialer grave. Depuis le début du GT, j'ai jamais vu un tableau aussi horrible que ça. Je rassure ShikaDh, il n'aura pas à me payer de bière, ça ce trouve c'est même moi qui devrais lui en payer une. Saleté de hasard.

Du moment que tu as fait en sorte de sauver Tetsuo, et que tu ne vas pas sacrifier dedans trop de mes favoris, j'attends avec impatience ce deuxième tableau *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 02:09 
350 000 000 Berrys

Youhou premier vote!

J'ai voté pour Nadia parce que c'est un personnage culte d'une serie culte que j'adore (non, les deux ne vont pas forcément ensemble).

Je l'ai revie récemment en entier et elle n'a pas vieilli, elle est juste parfaite, et je suis fan.

Et le générique est juste trop bien!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 02:43 
225 000 000 Berrys

Marrant, je voulais justement parler de L’Ecuyer étant donné que Deu$ avait souligné mon oubli honteux dans mon décompte du contingent de Shin Angyo Onshi. Et je vais très sûrement importuner Bullzor mais sans surprise, j’ai évidemment voté pour l’un de mes favoris. Ce qu’il y a de bien, les qualifications passées, c’est que l’on peut voter directement sans devoir constamment attendre l’évolution des résultats.

Si l’on peut légitimement se dire, pour qui ne connait pas L’Ecuyer, qu’il ne paye pas de mine... c’est qu’il cache en réalité terriblement bien son jeu ! Dès sa première apparition, ce monsieur pas plus haut que trois pommes fait des miracles !

Ainsi, alors que Shin Angyo Onshi baignait dans une atmosphère plutôt pesante, L’Ecuyer fut le premier et quasiment le seul élément (a priori) comique du manga. Par son intronisation, il isole et détourne la tragédie latente de Mun-Su, dédramatisant par la même occasion tout ou partie de l’œuvre. Ce que je trouve particulièrement fort dans son approche, c’est qu’il ne dénature en rien l’univers du Nouvel Angyo Onshi, même s’il est pourtant très clairement en décalage avec celui-ci. Bien plus : non seulement, il ne détruit pas l’ouvrage déjà acquis, mais il va de surcroit s’imposer tout naturellement comme l’un des éléments essentiels à la mécanique du manga. Je suis persuadé que sans lui, rien ne serait plus pareil…

De la même manière, on peut le voir comme le médiateur indispensable qui manquait pour que la relation Mun-Su/Sando puisse prendre un véritable essor. Il revêt en quelque sorte le caractère un peu spécial de la voix de Sando : il parle à travers elle, il communique pour elle. D’abord méprisé par son futur maître, L’Ecuyer possède ce don exceptionnel d’émouvoir au plus haut degré sans pour autant verser dans le larmoyant facile. D’ailleurs, son côté sympathique (pathétique) et bon copain tend souvent à amplifier toujours plus les moments difficiles qui joncheront son existence. A ce titre, rarement un même personnage ne m’aura autant fait pitié, rire et pleurer tout à la fois.

On pourrait en dire encore long sur L’Ecuyer mais comme je sais que d’autres ici l’apprécient autant que moi, je vais leur laisser la parole.
En tout cas, votez pour lui, ayez confiance ! Please!

Note : Dans le grand bain dès le premier duel... ça promet !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 07:24 
175 000 000 Berry

Bon dès le début deux demi-inconnus...

Demi-inconnus car je les connais surtout de nom. Je les ais vaguement entre-aperçus lors de mes lectures-visionnages, mais rien de vraiment assuré. En partant de mon avis imparfait, j'aurais tendance à voter pour l'Ecuyer. Néanmoins, je ne demande qu'à être convaincu... Je me réserve mon vote, si de belles proses viennent soutenir nos deux participants, je placerais ma confiance dans celles qui m'ont le plus touchée, as usual quoi... Fans de Nadia, ils vous restent à faire mieux qu'EnOd... Bonne Chance.

Vote en attente pour l'Ecuyer, possibilité latente de changement brusque et soudain...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 07:43 
.

Mouarf, 4 votes contre 2 pour Nadia?! :Ussop big gloup:
Image
(Héhé, c'est la folie Christian Bale depuis qu'il a pété un cable sur le tournage de Terminator ^o^)
Merde, faut pas déconner!
L'Ecuyer c'est un des personnages les plus drôles que j'ai pu voir dans un manga!
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais certains de ses gags sont aussi voir plus marrants que ceux de One Piece (et ça, c'est très, très fort quand même).
Mais il n'est pas seulement un personnage comique, c'est aussi un personnage bien plus profond au passé dramatqiue qui a tout perdu et tente de trouver un nouveau refuge aux côtés de Mun-Su même si dernier le rejette sans cesse au début.
Bref, EnOd explique tout mieux que moi, votez pour lui!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 09:18 
500 000 000 Berrys

Nadia!!

Parce que personnage culte d'une série culte! Comment? ça a déjà été dit juste au-dessus? Ben oui, mais faut marteler les évidences!!

Nadia, c'est un grand personnage féminin, dans une série qui a de forts, mais forts relents miyazakien. Un côté écolo, une fable mêlant technologie et mysticisme, choc des cultures. Et au milieu de ça, une héroïne, farouche, parfois trop moralisatrice, mais une volonté qui se dresse face aux événements.

Bref, Nadia!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 09:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est ça le problème avec Nadia, elle m'a assez souvent saoulé avec son côté trop moralisateur, trop pacifiste, trop manger de la viande c'est mal. Après je dis pas qu'elle n'a pas des qualités, mais c'est ses défauts qui me reviennent principalement en mémoire, et face à un personnage que j'adore tel que l'Ecuyer, ça passe pas.

Surtout que l'Ecuyer est très présent dans ma mémoire puisqu'il y a pas longtemps que je l'ai découvert. C'est pas dit bien sûr que si je revois Nadia que mon vote change de direction, mais là, il y a pas photo. L'Ecuyer est drôle, touchant, pathétique, c'est un des personnages les plus réussis du Nouvel Angyo Onshi, et c'était pas gagné d'avance tant ce genre de personnage est casse-gueule.

Vote pour l'Ecuyer.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 10:29 
275 000 000 Berrys

Ca, c'est du premier tour intéressant !
Quoi que, je n'ai pas mis longtemps à me décider.

L'Ecuyer est un personnage qui m'intéresse, peut-être parce qu'à ce qu'on en dit, il est réussi alors qu'il joue un rôle peu facile et que je n'apprécie généralement pas (c'est-à-dire, le "bouffon" ancré dans un monde et un contexte grave). Et puis, comme je suis sensé ressembler à ce bonhomme (tout du moins dans l'esprit de Tôji Tôji Chopper) et que c'est (un peu) mon représentant aux yeux de quelqu'un depuis la fin du Premier Tournoi, c'est dur de ne pas lui laisser mon vote.

Et puis, il y aussi la plaisir d'énerver notre Simpson Evangeliste dès le premier duel, et ça, c'est priceless ! \o/

Vote l'Ecuyer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 10:55 
500 000 000 Berrys

Dès le premier duel, 'faut déjà se déchirer avec la pauvre Maid ; comme si c'était sérieux... Bon, j'imagine qu'il n'y a aucune surprise si j'écris que je vote sans remords pour Nadia, un personnage qui a largement les qualités nécessaires pour passer ce tour. Néanmoins, Nadia se retrouve aujourd'hui confrontée à concurrent qui vaut peut-être le déplacement mais bon, le GT, ce n'est que des sacrifices alors... Revenons d'abord sur un point évoqué précédemment dans la journée.
Seleniel a écrit:
Nadia, c'est un grand personnage féminin, dans une série qui a de forts, mais forts relents miyazakien.

[Mauvaise foi inside] Même pas besoin d'aller chercher la référence à Miyazaki, le Secret de l'Eau Bleu s'impose de lui-même comme une série culte de par son créateur, Hideaki Anno. ^o^ Qu'est-ce que ce monsieur a fait dans sa carrière ? "Google est ton ami" comme le dirait si bien le "méchant" Deu$ qui a voté pour l'autre concurrent mais pour ce passage, on dira simplement que Anno est l'un de ceux qui a le CV qui fait le plus pleurer d'envie ses collègues. Revenons sur le Secret de l'Eau Bleu, on est au début des années 1990 et la série passe sur les petits écrans japonais. Anno, qui avait réalisé Gunbuster quelques années auparavant, voit ses qualités être portées en triomphe grâce à cette série qui en plus du succès d'estime récolte le succès d'audience qui lui est dû. Certains personnages restent dans les canons de leurs genres respectifs (Nadia, non ?) de par leurs qualités et les communautés conséquente de fans qu'ils ont su suscité. Le Secret de l'Eau Bleu tenait tellement viscéralement Anno que ce dernier eu une dépression très importante à l'arrêt de cette série. Cette dépression l'a amené à faire ainsi plusieurs tentatives de suicides... Sorti de cette période, Anno allait travailler ensuite sur un autre projet que vous n'aurez aucun mal à trouver dans sa bibliographie. Bref, pour que son auteur soit tellement attaché à cette série, il faut bien qu'il y ait des raisons qualitatives quand même ?

Nadia s'inscrit donc dans ce cadre si particulier. En grossissant énormément le trait si vous ne la connaissez pas, on pourrait écrire que Nadia est une tsundere ; à savoir un personnage qui a de très forts aspects énergiques et qui dans le même temps a un jardin secret qui fait qu'elle n'est pas aussi infaillible que son comportement le laisserait supposer. Ce qui est donc intéressant à suivre chez Nadia, c'est de voir ces failles et ces doutes se développer au fur et à mesure que les évènements prennent une ampleur gigantesque. Pour éviter de spoiler, vous aurez certainement compris à la vue de diverses lectures que l'univers de Nadia tire beaucoup, énormément, sur l'univers de Jules Verne. Eh bien, c'est cette parenté assumée qui fait des moments tragiques liés à Nadia des moments réellement épiques. Nadia est un personnage n'est peut-être pas ce que l'on pourrait appeler un personnage complexe dans sa structure mais il n'empêche qu'elle peut émouvoir sans difficulté le spectateur avec des moments bien particuliers, et très récurrent, qui le saisissent. Je ne pense pas qu'il faille développer davantage les mérites de Nadia, car après tout, c'est un personnage dans l'absolu qui fait le consensus autour de ses qualités.

Pourquoi voter pour Nadia en deux idées ?
► Nadia est un personnage complet, qui a fait ses preuves dans la pratique comme l'en atteste l'histoire de sa découverte sur les petits écrans du début des 90's. ◄
► Nadia est surtout un personnage très émouvant, qui est très souvent confronté à des choix très cornéliens qui captivent sans mal le spectateur. ◄

Sauvez Nadia et sauvez ainsi une des très grande figure de l'anime pour la suite de ce GT#3.

Un méchant monsieur a écrit:
Et puis, il y aussi la plaisir d'énerver notre Simpson Evangeliste dès le premier duel, et ça, c'est priceless ! \o/

À preuve du contraire, je n'ai pas mon nom sur Nadia non plus. ^_~
Mais bon, si vous voulez faire la même erreur... Éliminez Nadia et vos yeux saigneront dès demain avec le retour d'un Gif commémoratif. ^o^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 15:18 
175 000 000 Berry

Avant toute chose, un peu de rancune gratuite.
Je m'adresse à toi.
Oui, toi, là.
Toi qui hier, dans un élan que je ne pourrai jamais m'expliquer, a voté contre Sando.
Tu es mort.
Oui. Tu. Es. Mort.
Rien à voir avec une quelconque menace à la Ken le Survivant, un peu de sérieux. Je veux juste que tu saches que tes jours sont comptés.
Certes, avant que tu ne commettes l'irréparable hier, chacune de tes respiration te rapprochais de la dernière, comme maintenant...
Seulement maintenant, je veux que tu saches que cela va arriver plus tôt que tu ne l'imaginais. Que tu sois conscient que tes jours sont comptés.
Par moi.
Finis les jours d'insouciances où tu te disais "On va tous mourir de toute façon !"
Car certes tu périras, mais d'une façon que je ne révèlerai pas, ce cauchemar ne se partage pas.
Quand tu dors...
Quand tu manges...
Quand tu ris...
Quand tu marche...
Chacune de tes actions peut être la dernière, avant que je ne décide quand trancher le fil de ta misérable existence.
Sois-en conscient. Ressent la peur, l'oppression et la crainte.
Ta Mort existe et elle a un nom.
TEW.

Maintenant que j'ai bien craqué, passons au duel du jour.
On va faire simple : je ne connais pas Nadia. Le seul jugement que je peux me faire sur ce personnage se fait grâce aux justifications.
Par contre, je connais l'Ecuyer. Et il y a tout autant de gens qui se justifient en sa faveur.
Donc, en tant qu'égocentrique narcissique au dernier degré ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas remarqué, je m'écoute et je vote l'Ecuyer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 15:49 
Ô-Totoro

Je connais un peu l'Ecuyer pour avoir commencé il y a longtemps le Nouvel Angyo Onshi, mais c'est vraiment trop peu (même dans mon souvenir) pour que je puisse me faire une réelle idée du personnage. De son côté, je ne connais pas Nadia. Et je vais d'ailleurs voté pour elle.

La raison est assez simple, c'est que je ne peux en aucun cas dire quelles sont les limites du personnage, quels en sont les points faibles qui ménerveraient sans conteste. Pour moi, Nadia vit à travers les posts d'ange bleu, seleniel et surtout Bullzor (il se croyait discret, mais il est à mes yeux le fan proclamé de la jeune fille sur le forum). Il a beau faire des menaces qui me donneraient envie de retourner ma veste (quoique ces gifs sont destructeurs au niveau rétinien), je lui accorde le bénéfice du doute, et je vote pour Nadia, qui m'intéresse depuis sa première apparition du GT.

Et puis merde, faire parti de l'Organisation POUR UNE FOIS, et buter les favoris d'EnOd, c'est sans prix ! Je le referai pas souvent, mais ça reste plaisant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 16:57 
175 000 000 Berry

Hier, j'ai donc voté contre Sando. Non, je déconne.

Dès son apparition il apporte un peu de détente à l'atmosphère générale du Nouvel Angyo Onshi (et sans que cette "cassure" qu'il marque ne paraisse vraiment brusque) de par son humour et son côté un peu minable qui le rendent tout de suite très attachant. Rapidement il se révèlera un compagnon d'aventure dévoué et fidèle à Mun-Su qu'il sert, leur relation permettant à la fois de mettre en avant les multiples facettes des autres personnages mais également et principalement les siennes: son background général triste notamment en fait un personnage à la fois profondément drôle et bouleversant. Ce "il" c'est, vous l'aurez compris, l'Ecuyer. Et même si je ne connais pas Nadia et qu'elle m'a l'air d'avoir de belles qualités à défendre, je n'hésite pas à voter pour lui aujourd'hui.

J'ai fait court parce que j'ai pas trop de temps devant moi, mais le personnage vaut vraiment le coup. Bien sûr, j'aurais pu seulement vous rapporter au post d'EnOd - je le fais, d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]