Dès le premier duel, 'faut déjà se déchirer avec la pauvre Maid ; comme si c'était sérieux... Bon, j'imagine qu'il n'y a aucune surprise si j'écris que je vote sans remords pour Nadia, un personnage qui a largement les qualités nécessaires pour passer ce tour. Néanmoins, Nadia se retrouve aujourd'hui confrontée à concurrent qui vaut peut-être le déplacement mais bon, le GT, ce n'est que des sacrifices alors... Revenons d'abord sur un point évoqué précédemment dans la journée.
Seleniel a écrit:
Nadia, c'est un grand personnage féminin, dans une série qui a de forts, mais forts relents miyazakien.
[Mauvaise foi inside] Même pas besoin d'aller chercher la référence à Miyazaki, le Secret de l'Eau Bleu s'impose de lui-même comme une série culte de par son créateur, Hideaki Anno. ^o^ Qu'est-ce que ce monsieur a fait dans sa carrière ? "Google est ton ami" comme le dirait si bien le "méchant" Deu$ qui a voté pour l'autre concurrent mais pour ce passage, on dira simplement que Anno est l'un de ceux qui a le CV qui fait le plus pleurer d'envie ses collègues. Revenons sur le Secret de l'Eau Bleu, on est au début des années 1990 et la série passe sur les petits écrans japonais. Anno, qui avait réalisé Gunbuster quelques années auparavant, voit ses qualités être portées en triomphe grâce à cette série qui en plus du succès d'estime récolte le succès d'audience qui lui est dû. Certains personnages restent dans les canons de leurs genres respectifs (Nadia, non ?) de par leurs qualités et les communautés conséquente de fans qu'ils ont su suscité. Le Secret de l'Eau Bleu tenait tellement viscéralement Anno que ce dernier eu une dépression très importante à l'arrêt de cette série. Cette dépression l'a amené à faire ainsi plusieurs tentatives de suicides... Sorti de cette période, Anno allait travailler ensuite sur un autre projet que vous n'aurez aucun mal à trouver dans sa bibliographie. Bref, pour que son auteur soit tellement attaché à cette série, il faut bien qu'il y ait des raisons qualitatives quand même ?
Nadia s'inscrit donc dans ce cadre si particulier. En grossissant énormément le trait si vous ne la connaissez pas, on pourrait écrire que
Nadia est une tsundere ; à savoir un personnage qui a de très forts aspects énergiques et qui dans le même temps a un jardin secret qui fait qu'elle n'est pas aussi infaillible que son comportement le laisserait supposer.
Ce qui est donc intéressant à suivre chez Nadia, c'est de voir ces failles et ces doutes se développer au fur et à mesure que les évènements prennent une ampleur gigantesque. Pour éviter de spoiler, vous aurez certainement compris à la vue de diverses lectures que l'univers de Nadia tire beaucoup, énormément, sur l'univers de Jules Verne. Eh bien, c'est cette parenté assumée
qui fait des moments tragiques liés à Nadia des moments réellement épiques. Nadia est un personnage n'est peut-être pas ce que l'on pourrait appeler un personnage complexe dans sa structure mais il n'empêche qu'
elle peut émouvoir sans difficulté le spectateur avec des moments bien particuliers, et très récurrent, qui le saisissent. Je ne pense pas qu'il faille développer davantage les mérites de Nadia, car après tout, c'est un personnage dans l'absolu qui fait le consensus autour de ses qualités.
Pourquoi voter pour Nadia en deux idées ?
► Nadia est un personnage complet, qui a fait ses preuves dans la pratique comme l'en atteste l'histoire de sa découverte sur les petits écrans du début des 90's. ◄
► Nadia est surtout un personnage très émouvant, qui est très souvent confronté à des choix très cornéliens qui captivent sans mal le spectateur. ◄Sauvez Nadia et sauvez ainsi une des très grande figure de l'anime pour la suite de ce GT#3.
Un méchant monsieur a écrit:
Et puis, il y aussi la plaisir d'énerver notre Simpson Evangeliste dès le premier duel, et ça, c'est priceless ! \o/
À preuve du contraire, je n'ai pas mon nom sur Nadia non plus. ^_~
Mais bon, si vous voulez faire la même erreur... Éliminez Nadia et vos yeux saigneront dès demain avec le retour d'un Gif commémoratif. ^o^