Yuushi a l'air motivé... Un adversaire farouche à l'argumentation dense, une passion d'argent et une volonté d'or qui est de faire connaître aux autres sa nouvelle série fétiche par divers moyens et procédé.
Mais je ne m'y laisserai pas prendre. Il a affaire à un vétéran en la matière ! Si Yuushi veut tout d'un coup mettre sur le podium une série relativement récente pour qu'elle sorte de l'ombre, c'est une série culte enfoncé dans les ténébres de l'impopularité occidentale depuis 20 ans que j'essaie de reveler au grand jour depuis maintenant plus d'un an, nuit et jour, mois après moi, dans un contexte qui dépasse largement celui du GT (qui est un évènement qui me tient pourtant particulièrement à cœur). Car plus on avance, plus on s'éloigne de la génération qui connait Jojo. C'est avec ardeur que je me concentre à cette tâche!
J'ai peut être été avare en justif pour elle dernièrement mais c'était important de réservé la sauce pour les duels où ce serait vraiment nécessaire. Le temps manque et pour atteindre mon but il faut viser les derniers tours et y faire un grand impact.
D'autant plus que cette fois c'est un personnage d'une partie disponible en France que l'on défend. Peut être qu'Iggy avait du chien mais Jolyne est également un personnage tout particulier... Puis si je peux permettre a des jeunes pousses d'entrer dans leurs librairie avec l'idée en tête de se procurer le début des aventures de Jolyne je serais un homme satisfait.
Et ces jeunes newbies auraient bien tort de ne pas se laisser tenter. Si Yuushi aime a vendre son personnage en le comparant à d'autres personnalité devenu classique, moi je vous présente la création d'un des plus grands pionniers du manga moderne, le personnage atypique sorti de l'imagination florissante d'un artiste à l'influence gigantesque, un dessinateur fou, un scénariste casse-cou. Si Ares semble être le produit de trés bonnes influences antérieure Jolyne est, comme toute sa lignée, la future influence de personnage postérieur, le produit d'un nouveau genre et l'impulsion vers une prochaine évolution du monde vaste du 9ème art nippon à l'instar de beaucoup d'éléments et de concept lancés dans sa série...
vous ne me croyez pas si je vous dis qu'elle est dors et déjà une influence?
super stree fighter IVParce que voter Jolyne c'est voter pour personne d'autre!
C'est bien simple, en connaissez-vous beaucoup des jeunes filles à l'évolution aussi brusque et intense? Des Lady à la fois assez débrouillardes que pour s'imposer dans un pénitencier hautement sécurisés et assez maladroites que pour se faire chopper en pleine séance de masturbation par un charmant matton? Des demoiselles à la determination si flamboyante?
J'en parle beaucoup de cette détermination, mais en a t-on seulement idée? Je suis bien loin de parler de cette détermination qui entoure d'aura et renforce le corps au profit du scénariste qui n'as ainsi pas trop a se casser la tête... Loin de cette détermination qui fait se relever sans cesse en espérant qu'un dernier crachat puisse surprendre son adversaires et lui provoquer une crise cardiaque... Trés éloignée d'une détermination creuse et gonflée par un "pseudo-sens du devoir" sans cesse recycler... Opposé à cette determination puérile sans cesse assimiler à un pouvoir de l'amitié... Je parle de la vrai volonté, celle qui va plus loin qu'une lettre dans un nom de famille, plus loin qu'une tâche de naissance en forme d'étoile sur l'épaule ou une balle magique tirée entre les 2 yeux...
Je parle d'une détermination qui vient des trippes, de cette volonté pour laquelle tu peux t'immoler toi même pour vaincre, pour laquelle tu peux sacrifier ta liberté pourtant tant convoitée afin de sauver un père en qui tu avais perdu confiance, une détermination sans égale qui te fera sans cesse avancer malgré la gravité des évènements, celle qui te permettra de faire naître une lueur d'espoir dans la situation la plus desespérée, celle qui exploitera cette lueur pour qu'elle irradie les ténébres, celle qui usera de tout pour gagner, même de son propre sacrifice.
Mais rien... ABSOLUMENT RIEN n'est vain, chaque mouvement, chaque actions, tout est empli de cette détermination sacrée qui saura faire face à toutes les situation, même face à de adversaires tout aussi hargneux. Chaque blessures sera assimilées, chaque combats la fera avancer. Si au bout du chemin elle est capable de survivre grâce à un concept mathématique adapté à son pouvoir, si le moindre élément de son environnement (même un bic) peut devenir une arme puissante contre ses opposants, si même l'invulnérabilité évidente de son ennemis ne la fait pas reculer, si elle parvient à le vaincre même indirectement dans un dernier sacrifice... Alors elle sera digne de cette étoile qui couvre son épaule. Digne du lourd héritage familiale qu'elle doit porter à son tour.
C'est un lourd fardeau que de devoir succéder aux monstres de charisme que sont tout les membres de la ligné Joestar... Mais elle a sut le porter à merveille en tant que grand étendard de la gente féminine qui protège à son tour au lieu d'être protégé...
Toutes les raisons qui vont en faveur de votes pour LA Jojo...
Pour les 25ans de Jojo je pense d'ailleurs qu'il serait malvenu d'éliminer si tôt la dernière des Joestar...
Bref, la bataille sera rude mais je te tiendrais tête Yuushi, puis si tu t'inquiète pour les demi finales qui manqueraient potentiellement de justif pour ma petite protégée... Rappel toi que j'ai Ange Bleu de mon coté, celui qui à lui seul a su soulever l'anarchie l'an passé !
Niark! Niark! Niark! Trrrrrrrrremble chère challenger!
Voooooooote pour Joooolyyyyne chère électeurs clairvoyant et averti!