Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:11 
The old man

Je vote pour la très cool et la très charismatique Jolyne Kujo, la Jojo de la saison 6 d'une série hors-norme et hors du commun. C'est le premier personnage principal féminin de Maître Araki et si au début de la série il s'est amusé de certains aspects Girly, il s'est vite recentré sur l'essentiel et la pure patte Jojo : un personnage à l'esprit un peu tordu et faisant de son corps une arme fatale. Un corps se transformant, se stigmatisant de blessures reçues ou auto-portées dans le but de vaincre son adversaire et d'avancer vers son but : sauver son père.
Un personnage acharné et sans limite dans son envie d'en découdre et dans son esprit de dévotion, dans son quête mais aussi dans ses amitiés.

Image

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 21:04 
225 000 000 Berrys

Image

Oui, ce sont ces yeux jolyne,

Cette expression, regardant au loin...

Mon cœur brûle quand je te vois ainsi.

Là, maintenant... Ton cœur est rempli de détermination.

- Annasui, Stone Ocean Tome 16 -

Pourquoi faut-il voter Jolyne? Parce qu'on a rarement vu la gente féminine aussi bien représentée dans une œuvre fictive. Rarement vu aussi determiné, rarement vu une dame de sa trempe !

De jeune délinquante abandonnée par son père

Spoiler: Montrer
Image

à grande combattante se battant pour ses pairs

Image

Son parcours n'aura de cesse de surprendre,

Image

les gros balourds ne sauront que se faire prendre

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même si, malgré tout, elle est toujours loin d'être sage

Image

Elle saura se porter digne son héritage

Image

Elle saura prendre la bonne décision

Image
Image
Image

Elle saura garder sa determination

Image
Image
Image

Parti de rien elle accumulera de l'experience

Image

Afin de tenir tête a toute les malchances

Image

Jolyne vaincra comme d'hab... Pas seulement parce qu'elle est la plus forte, mais parce qu'elle sait être classe, maligne et determiné...

Votez Jolyne c'est voter comme il faut!

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 00:27 
175 000 000 Berry

Avant de continuer ma suite de justifications concernant les vainqueurs du GT j'aimerais juste parler de 2-3 petites choses suite à un post qui m'a suscité l'envie d'en parler. Déjà c'est pourquoi j'ai fait ça? Pourquoi j'ai choisi ces justifs là? Bien sûr ce n'est pas juste pour faire style, pour prendre 5 grands persos de manga et de caler la phrase en gras pour vous dire de voter pour. Mais tout simplement pour dire qu'Ares a des points communs avec ces personnages là voir énormément avec certains et que par conséquent il a le potentiel selon moi d'aller en finale et c'est bien pour ça que je me casse un petit peu le derrière à trouver tout un enjolivement nécessaire pour rendre le tournoi un peu plus divertissant, pour le rendre attrayant et pour dans le cas d'Ares faire les choses de façon progressive. Mais là ou je veux en venir c'est ce simple "Non" de Leto en répondant à mon magnifique "Voter Ares c'est voter Gally". Honnêtement je sais pas trop quoi en penser... c'est de la provoc mais c'est de la provoc hyper mal faite à la limite pour ma part. [Je ne veux pas être agressif au passage mais c'est vraiment comme ça que je le perçois]

Deux choses me font dire ça. Premièrement poster sur le fait que je compare à Ares à Gally alors que si je me rappelle bien c'est un parcours presque similaire qu'elle a eu. Et même si Gunnm était un peu plus populaire ça ne t'as pas empêché personnellement de venir la défendre avec des comparaisons et tout ce qui pouvait te sortir par la tête. Bref venir me répondre avec seulement 3 lettres juste parce que j'ai cité Gally je trouve que ça le fait moyen surtout que moi je connais bien l’œuvre d’où elle est tirée. Mais chez moi c'est pas tant ça qui me gêne mais le fait que tu te permettes ça sans argumentation derrière comme toute personne normalement constituée je le prends presque comme une intrusion. Ça m'avait déjà bien surpris de n'avoir rien vu pour Fogia et de ne pas t'avoir croisé mis à part pour Mima mais là ça me fait encore plus ressortir l'impression que tu viens juste en coup de vent poster ton petit non sur le Copyright Gally et t'en aller parce que c'est cool.

Mais moi j'ai envie de dire non quoi ! Alors certes j'y reviendrais plus en détails à la fin du GT mais justement on parle du Grand Tournoi ! On est pas dans un tournoi All Star j'en conviens mais en revoyant les anciennes demies j'ai une sensation de grand vide alors que si on replace le GT#4 il n'y a pas tellement grand chose d'écart entre un "Ares - Jolyne" et un "Nana - Kira". Et pour ma part ce "Non" apparaît un peu comme un brusque arrêt des choses comme s'il disait Stop à tout et comme s'il me disait que ce que je faisais servait à rien. Alors que non j'ai envie du contraire et que j'ai envie de voir des passions et des avis qui se défoulent. Et même si ce n'étais pas l'intérêt du message c'est clairement ce que j'ai entraperçu et c'est clairement ce que j'ai pas envie de voir, un message qui coupe tout argumentation au lieu d'aller en faveur d'un personnage. Un peu comme ce qu'on dit sur l’Équipe de France de Football vous savez, si vous perdez c'est pas un problème mais au moins perdez avec honneur, en ayant tout donné et en offrant du beau match. Et j'ai justement l'impression d'avoir que 11 joueurs sur 22 ici. Sur ce...

Parce que voter Ares c'est voter Guts

Sans doute la ressemblance la plus facile à faire entre tous les vainqueurs de GT. Et même si j'ai blablaté pour les autres là il y en a vraiment une. Ares est vraiment comparable à Guts. Si on reprend le passé douloureux. Si on reprend que les deux ont essayé de bien faire pour s'intégrer mais qu'au final ils n'ont pas réussi on peut considérer que les deux personnages sont maudits. Maudits mais à la fois tellement chanceux. Et c'est pourquoi une première citation peut leur convenir.

« Maître m’a dit qu’il y a deux types d’être humains dans ce monde. Ceux qui sont bénis et ceux qui ne le sont pas. J’ai essayé, tant essayé de faire partie à la première catégorie de personnes. A partir d’aujourd’hui en tant que non-béni, je suis décidé et prêt à suivre n’importe quel chemin ténébreux auquel ma vie me mènerait. »

De plus les deux ont vécu de gros chocs liés à leur entourage. 2 chocs qu'Ares aussi a vécu. Évidemment dans les deux cas citer ces traumatismes serait spoiler mais je peux vous assurer pour les connaisseurs de Berserk que celui d'Ares est également très bien mis en scène et qui engendrera pas mal de choses à la suite comme une seconde renaissance du personnage.

Et honnêtement il y a de quoi comprendre car leur univers est tellement guerrier, tellement animal, tellement bestial qu'il peut être fréquent de subir tout les traumatismes au monde. Toutes les tortures et les horreurs. C'est un autre point commun qu'ils partagent d'ailleurs, leur côté sauvage, leur côté Berserk.

« C’est le type de personne que je suis. Quelqu’un qui ne sait que tuer. Oui… Un sauvage. Mais au moins… j’ai réussi à te protéger. »

Mais bon comme le dit la citation au dessus il y a également une part de cœur dans Ares tout comme dans celui de Guts. Après tout Guts ne s'est-il pas entaché à Casca comme Ares s'est entaché à Ariadne? Guts et Ares, deux guerriers suivant un chemin bien solitaire, un chemin avec bien des obstacles. Un chemin parcourant la terre des batailles encore et encore. Un chemin ou ils ne font que combattre, le chemin de deux mercenaires qui combattent encore et encore. Renier Ares, dire que celui est cliché au possible c'est en dire de même pour Guts et également un autre vainqueur de GT mais auquel je reviendrais un peu plus tard :p

« Le seul ami dont ait besoin un épéiste c’est son épée. »

Image

Et pour répondre à Seleniel, certes Ares est peut-être porté par l'effet que le personnage est inconnu et qu'on en dit donc du bien mais ajouté à ce que j'ai dis plus haut je rajouterais le fait que TU ne connais pas Ares et que par conséquent ton jugement est quasi nul. Perso je ne connaissais pas Guts quand il avait gagné son GT, pas plus que Kira d'ailleurs alors que j'étais inscrit pour ce dernier. Et pourtant m'en suis-je plains? Bien sûr que non, car les deux avaient des putains de défenses et que leurs descriptions, les envies et les passions que les membres avaient envers eux me plaisaient. Et lorsque plus tard j'ai pu les découvrir c'est là que je me suis dit putain ils méritent leurs victoires et pour ma part je considère le GT comme une découverte.
C'est à dire que même si un inconnu gagne le GT au final même si ça fait chier je veux que les personnes qui puissent découvrir l’œuvre se disent "Ah ouais finalement c'est pas si mal que ça". Le GT est sur la longueur là ou les D-Visions fait plus dans la rapidité et mon but c'est vraiment que vous jetiez un œil aux mangas que je défends mais aussi aux autres que quelques-uns ont très bien défendus car pour ma part je fais vraiment des efforts pour rendre ce GT bien plus divertissant en voulant montrer qu'un peu toutes les situations peuvent se produire et ici avec Ares le fait que jamais autant un personnage aussi peu connu n'a réussi à intéresser et à aller si loin dans la compétition. Et rien que pour ça je peux estimer en être fier avec tout ceux qui l'ont supporté (Enitu avec Free en première pointe). Alors on pourra dire tout ce qu'on veut que le personnage est surcoté mais on me fera pas dire le contraire qu'il y a déjà eu bien pire en la matière et que le choix vous appartient au final. Certes je fais un peu de propagande, certes je donne mon avis et je joue à fond la carte d'Ares. Et j'ai envie de dire : Et alors? Vous faites votre choix, certains le trouveront en deçà parce qu'ils ne veulent même pas faire l'effort de le connaître, d'autres penseront qu'il a du potentiel et certains prendront le risque de s'y aventurer.

Et parmi tout ce paquet de personnes je peux notamment en citer du dernier groupe comme Messi qui au premier tour ne connaissais pas Ares et qui e fait son favori au second tour. Je pourrais citer du moins connu encore avec naorim qui m'a avoué avoir bien aimé le début d'Ares. Mais évidemment l'exemple le plus flagrant serait celui de Free qui ne le connaissait pas plus que tout le monde et qui en s'y aventurant l'a fait passer de plus en plus dans son estime en le faisant battre Nao puis en le défendant peu à peu. Donc non ce ne sont pas que des paroles en l'air, derrière toutes ces justifications il n'y a pas qu'un moyen de convaincre l'autre de voter pour mon favori mais aussi un intérêt de faire découvrir ce manga là que je juge comme l'un des meilleurs mangas que j'ai lu avec comme personnage principal Ares l'un des meilleurs protagonistes que je n'hésiterais pas à placer à des persos que j'adule tel que Poppu, Guts ou Kaneda.
Et même si j'apprécie beaucoup les justifications en faveur de Jolyne notamment celles de le-colombien je trouve qu'une finale aurait bien plus de classe et d'impact avec Ares. Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce GT aura eu un "léger" coup de mou dans les justifications et il y a un petit boom à partir des quarts et un bon vrai duel de GT que j'ai vécu s'est déroulé la semaine dernière lorsqu'Ares affrontait Riza (et je félicite d'ailleurs ses défenseurs). Et même si je n'enlève pas toutes les qualités de Jolyne que je ne connais pas encore suffisamment elle n'est pas à la hauteur d'un Joseph Joestar. Pour ma part je l'assimile plus à Jotaro (normal me direz-vous) mais le truc c'est que je conçois Jotaro comme un bon héros, très sympathique mais pas non plus inoubliable. Alors certes Jolyne innove dans son introduction et apporte une petite touche de féminité mais au final vu son parcours il y a dès fois ou je me demande si elle mériterait d'aller en finale.

Passer face à Diavolo ne fut pas un exploit en soi, passer face à Iggy en ayant moins de justifs que le chien et ou même les fans de Jojo étaient pour Iggy, je passerais aussi le fait que Mr.2 a été battu grâce à l'absence totale de justifications et ensuite battre Schierke n'était plus qu'une formalité. Alors oui elle est venue d'un tableau pas très intéressant jumelé avec le 3 qui était assez moyen aussi mais tout comme Kamina j'ai pas vraiment eu la sensation à part 2-3 personnes de sentir un vrai mouvement autour d'elle (contrairement à ce que j'avais senti pour Iggy). Et surtout j'ai bien peur que si elle passe on va avoir une finale bien triste, là ou sauf pour l'année dernière (et malheureusement) elles étaient serrées je crains qu'elle se fasse battre à plate couture par les monstres (à juste titre) que sont Askelaad et Kamina qui est la finale avant l'heure et je me demande si les représentants de la demoiselle seront bien là pour tenir tête et pour que le but de cette finale ne soit pas une simple course aux votes et justifs mais bien un grand duel comme il en a manqué. Et même s'il me tarde de la découvrir encore plus en profondeur je ne peux m'empêcher de vous reconseiller de voter pour Ares et ce qu'il représente, loin d'être un personnage cliché à moins que seleniel me sorte sa propre définition de ce qu'est un personnage cliché.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 01:58 
225 000 000 Berrys

Yuushi a l'air motivé... Un adversaire farouche à l'argumentation dense, une passion d'argent et une volonté d'or qui est de faire connaître aux autres sa nouvelle série fétiche par divers moyens et procédé.

Mais je ne m'y laisserai pas prendre. Il a affaire à un vétéran en la matière ! Si Yuushi veut tout d'un coup mettre sur le podium une série relativement récente pour qu'elle sorte de l'ombre, c'est une série culte enfoncé dans les ténébres de l'impopularité occidentale depuis 20 ans que j'essaie de reveler au grand jour depuis maintenant plus d'un an, nuit et jour, mois après moi, dans un contexte qui dépasse largement celui du GT (qui est un évènement qui me tient pourtant particulièrement à cœur). Car plus on avance, plus on s'éloigne de la génération qui connait Jojo. C'est avec ardeur que je me concentre à cette tâche!

J'ai peut être été avare en justif pour elle dernièrement mais c'était important de réservé la sauce pour les duels où ce serait vraiment nécessaire. Le temps manque et pour atteindre mon but il faut viser les derniers tours et y faire un grand impact.

D'autant plus que cette fois c'est un personnage d'une partie disponible en France que l'on défend. Peut être qu'Iggy avait du chien mais Jolyne est également un personnage tout particulier... Puis si je peux permettre a des jeunes pousses d'entrer dans leurs librairie avec l'idée en tête de se procurer le début des aventures de Jolyne je serais un homme satisfait.

Et ces jeunes newbies auraient bien tort de ne pas se laisser tenter. Si Yuushi aime a vendre son personnage en le comparant à d'autres personnalité devenu classique, moi je vous présente la création d'un des plus grands pionniers du manga moderne, le personnage atypique sorti de l'imagination florissante d'un artiste à l'influence gigantesque, un dessinateur fou, un scénariste casse-cou. Si Ares semble être le produit de trés bonnes influences antérieure Jolyne est, comme toute sa lignée, la future influence de personnage postérieur, le produit d'un nouveau genre et l'impulsion vers une prochaine évolution du monde vaste du 9ème art nippon à l'instar de beaucoup d'éléments et de concept lancés dans sa série...

vous ne me croyez pas si je vous dis qu'elle est dors et déjà une influence?

Image
super stree fighter IV

Parce que voter Jolyne c'est voter pour personne d'autre!

Image

C'est bien simple, en connaissez-vous beaucoup des jeunes filles à l'évolution aussi brusque et intense? Des Lady à la fois assez débrouillardes que pour s'imposer dans un pénitencier hautement sécurisés et assez maladroites que pour se faire chopper en pleine séance de masturbation par un charmant matton? Des demoiselles à la determination si flamboyante?

J'en parle beaucoup de cette détermination, mais en a t-on seulement idée? Je suis bien loin de parler de cette détermination qui entoure d'aura et renforce le corps au profit du scénariste qui n'as ainsi pas trop a se casser la tête... Loin de cette détermination qui fait se relever sans cesse en espérant qu'un dernier crachat puisse surprendre son adversaires et lui provoquer une crise cardiaque... Trés éloignée d'une détermination creuse et gonflée par un "pseudo-sens du devoir" sans cesse recycler... Opposé à cette determination puérile sans cesse assimiler à un pouvoir de l'amitié... Je parle de la vrai volonté, celle qui va plus loin qu'une lettre dans un nom de famille, plus loin qu'une tâche de naissance en forme d'étoile sur l'épaule ou une balle magique tirée entre les 2 yeux...

Je parle d'une détermination qui vient des trippes, de cette volonté pour laquelle tu peux t'immoler toi même pour vaincre, pour laquelle tu peux sacrifier ta liberté pourtant tant convoitée afin de sauver un père en qui tu avais perdu confiance, une détermination sans égale qui te fera sans cesse avancer malgré la gravité des évènements, celle qui te permettra de faire naître une lueur d'espoir dans la situation la plus desespérée, celle qui exploitera cette lueur pour qu'elle irradie les ténébres, celle qui usera de tout pour gagner, même de son propre sacrifice.

Mais rien... ABSOLUMENT RIEN n'est vain, chaque mouvement, chaque actions, tout est empli de cette détermination sacrée qui saura faire face à toutes les situation, même face à de adversaires tout aussi hargneux. Chaque blessures sera assimilées, chaque combats la fera avancer. Si au bout du chemin elle est capable de survivre grâce à un concept mathématique adapté à son pouvoir, si le moindre élément de son environnement (même un bic) peut devenir une arme puissante contre ses opposants, si même l'invulnérabilité évidente de son ennemis ne la fait pas reculer, si elle parvient à le vaincre même indirectement dans un dernier sacrifice... Alors elle sera digne de cette étoile qui couvre son épaule. Digne du lourd héritage familiale qu'elle doit porter à son tour.

C'est un lourd fardeau que de devoir succéder aux monstres de charisme que sont tout les membres de la ligné Joestar... Mais elle a sut le porter à merveille en tant que grand étendard de la gente féminine qui protège à son tour au lieu d'être protégé...

Toutes les raisons qui vont en faveur de votes pour LA Jojo...

Pour les 25ans de Jojo je pense d'ailleurs qu'il serait malvenu d'éliminer si tôt la dernière des Joestar...

Bref, la bataille sera rude mais je te tiendrais tête Yuushi, puis si tu t'inquiète pour les demi finales qui manqueraient potentiellement de justif pour ma petite protégée... Rappel toi que j'ai Ange Bleu de mon coté, celui qui à lui seul a su soulever l'anarchie l'an passé !

Niark! Niark! Niark! Trrrrrrrrremble chère challenger! :teach:

Voooooooote pour Joooolyyyyne chère électeurs clairvoyant et averti!

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 11:14 
225 000 000 Berrys

Les demies durent deux jours ou bien y a un retard de TTC ou Bullzor dans les résultats des votes ?

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 11:53 
450 000 000 Berrys

Yuushi est seul ? Que nenni ! Je suis moi aussi bien de la partie.

Depuis le début de ce tournoi je me bats comme un diable pour faire passer à chaque fois mon personnage favori. Pourquoi ? Et bien parce qu'Ares the vagrant soldier est mon coup de coeur et qu'il ne doit pas rester inconnu. Il mérite d'être reconnu à sa juste valeur et non comme un vulgaire shonen de base. Car ce n'est pas un shonen classique (déjà parce que c'est officiellement un sonyun, l'équivalent coréen du shonen). Dès le début, on nous montre ce qui pourrait s'apparenter à une histoire classique. Un jeune héros sachant combattre qui est en quête d'aventure. Et c'est pourtant là que se situe la claque. Une claque monumentale même. Ares the vagrant soldier n'est pas du tout comme ça. Ce manwha nous livre les aventures d'un héros oui, mais pas des aventures usuelles. C'est d'ailleurs pourquoi je préfère parler d'épopée. Ares intègre les mercenaires du temple non pas pour voir du pays ou même pour faire des rencontres, s'il rentre dans cet ordre c'est avant tout pour survivre. Avoir un toit ou dormir, avoir un semblant de sécurité, avoir le gîte offert. C'est cela que recherche Ares. Pour le dire plus directement et simplement, ce qu'Ares voudrait, c'est un foyer. Un chez soi. Et même plus. Une famille ! D'ailleurs n'est-il pas le soldat errant ? C'est-à-dire un guerrier solitaire sans attache ? Cette citation nous le montre à merveille de quoi il en retourne :

« Le seul ami dont ait besoin un épéiste c’est son épée. »

Tel était les propos de son maître d'arme. Ares au début nous est présenté faussement comme quelqu'un d'allègre, d'extraverti, faisant son showman (il n'y a qu'à voir le test d'entrée pour intégrer les mercenaires du temple). Mais tout ça n'est qu'une façade. Si Ares semble bon vivant c'est avant tout parce qu'il sait que la mort peut arriver à tout moment. Et par la même occasion, c'est une tentative de sa part pour modifier la réalité. Car la réalité est sombre. Le royame de Chronos connait des guerres incessantes, où les enfants quand ils ne meurent pas ou ne deviennent pas esclaves, deviennent soit brigand soit enfant-soldat. C'est sans doute cette réalité là que Ares essaye d'enjoliver grâce à sa bonne humeur. Pour autant cette attitude n'est pas factice ou artificielle, elle est authentique. Ares naturellement se comporte comme ça. Pour en venir à son potentiel de showman, je serai plus réaliste. Sans doute tout comme l’allégresse cela fait-il partie de son attitude. De même pour sa loquacité à toute épreuve. Mais pourtant ... N'est-ce pas des moyens de se faire remarquer et ainsi de se sentir moins seul ? Je crois bien que si. Et même est-ce plus subtile pour sa parlotte. Ne parle-t-il pas constamment pour quelque part avoir l'impression de sentir moins seul ? Comme s'il parlait pour combler le vide qui l'entourait et l'habitait. Et c'est ça qui est marquant dans le personnage. Sa solitude n'est que rarement clairement définie ou explicitée et elle l'accompagne tout du long de sa vie. Et c'est je pense en cela que les flash-back et les crises sont si poignants. C'est parce que pour l'espace d'un instant, ils nous montrent l'abîme qui habite Ares. Et plus les tomes se succéderont plus ce trou, -devrai-je dire cette cicatrice ?- s'exposera.

« Maître m’a dit qu’il y a deux types d’être humains dans ce monde. Ceux qui sont bénis et ceux qui ne le sont pas. J’ai essayé, tant essayé de faire partie à la première catégorie de personnes. A partir d’aujourd’hui en tant que non-béni, je suis décidé et prêt à suivre n’importe quel chemin ténébreux auquel ma vie me mènerait. »

Encore une citation qui ne peut que témoigner de la profondeur d'Ares. Comme dans les tragédies antiques, Ares sait que son destin est tout tracé. Il ne sait pas où ce dernier l'amène, mais il sait que jamais il ne trouvera le bonheur. Il y a une sorte de fatalité. Du moins le pensait-il en étant jeune. Car la fatalité n'est qu'une croyance. Si on s'en donne les moyens, elle se brisera. C'est ainsi qu'Ares en côtoyant Michael, Baruna, Gohu et quelques autres formera des liens. Solides, infaillibles, semblant résister à toute épreuve. Je dis bien semblant car Ares the vagrant soldier sous des allures de shonen n'est en fait qu'une grande tragédie antique déguisée. Mais l'élément le plus constitutif de cette tentative d'aller contre la fatalité, c'est bien entendu sa relation avec Ariadne. Lui qui ne pensait plus mener sa vie dans les droits et lumineux chemins, voilà que cette demoiselle lui offre l'espoir. L'espoir d'une vie meilleure, l'espoir d'un changement. Mais pour autant, saura-t-il concrétiser cet espoir lui qui ne connait que la guerre et qui est en quête de vengeance ? Cette citation vous illustrera la dualité qui lui fait face :

« C’est le type de personne que je suis. Quelqu’un qui ne sait que tuer. Oui… Un sauvage. Mais au moins… j’ai réussi à te protéger. »

Alors maintenant je reviens à cette question de banalité. Ares the vagrant soldier est-il un shonen (sonyun) basique, stéréotypé, cliché et sans profondeur ? Que celui qui ose dire ça lise ce manwha avant de juger sans savoir de quoi il en retourne (n'est-ce pas Seleniel). Ares est d'une richesse incroyable. C'est un récit, une épopée tout simplement dantesque dans un univers tout ce qu'il y a de plus majestueux. Un monde inspiré de l'antiquité, reprenant quelques un de ses codes, mais avec une touche de modernité. Voilà ce que c'est. Ares the vagrant soldier est le manwha qu'il faut non seulement connaître un minimum (simplement avoir la curiosité de s'y intéresser) mais aussi, et je ne crois pas me tromper en disant cela, c'est le manwha qui mérite que son personnage principal gagne le GT. Et c'est bien pour cette raison que Yuushi et moi redisons souvent une certaine phrase. Nous ne la faisons pas pour faire jolie. Il y a un véritable sens qui se cache derrière cette phrase : cette dernière montre notre détermination et notre passion. Elle est le résumé parfait de ce que nous voulons faire. Elle est notre "drapeau" ! Je terminerai donc sur cette fameuse phrase : Votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT ! Votez Ares !

Ps :
le-colombien a écrit:
D'autant plus que cette fois c'est un personnage d'une partie disponible en France que l'on défend. [...] Puis si je peux permettre a des jeunes pousses d'entrer dans leurs librairie avec l'idée en tête de se procurer le début des aventures de Jolyne je serais un homme satisfait.
Sauf qu'il a oublié de vous préciser que les librairies communes n'ont pas cette série. C'est tout simplement introuvable en rayon (ou alors quelques tomes se situant bien loin du début). Si vous suivez ses recommandations vous ne trouverez rien. La seule façon de pouvoir lire cette série c'est soit de se la procurer illégalement, soit d'avoir de beaucoup de chance, soit de mettre la main à la poche (commande en magasin ou sur internet et manga cafe). Jojo's bizarre Adventure est loin d'être facile d'accès (alors qu'Ares the vagrant soldier est facilement trouvable ;) ).

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 12:02 
175 000 000 Berry

@Cassi : C'est marqué dans le coin des duels ^^

Parce que voter Ares c'est voter Kira

Une autre raison de plus de voter pour Ares et de ne pas voter pour Jolyne c'est le fait qu'elle n'est pas du niveau d'un Joseph ou d'un Kira qui a gagné le GT. Et justement dès fois Ares laisse place a une personnalité pouvant ressembler à celle de Kira gagnant du GT#4 preuve que Jojo n'a pas forcément besoin de prouver quelque chose en plus dans ce GT. Déjà qu'ont les deux personnages en communs alors qu'Ares est avant tout un héros loyal et juste tandis que Kira est un méchant culte mais à l'opposé des valeurs d'Ares. Et bien si l'on prend une partie d'Ares c'est vrai, mais si on prend l'autre un peu plus noire on se rend compte qu'il peut lui aussi basculer dans la folie et dans le meurtre. Plusieurs fois traité comme un monstre sanguinaire Ares cherche avant tout à survivre. Et c'est ce qui m'avait marqué dans l'intro de Kira, comment un personnage dont on attend rien à priori nous montre comment il s'accroche à la vie et aux dangers qui l'entoure et tout comme on finit par s'attacher au méchant de Jojo on éprouve une certaine compassion pour Ares.

Image
Tout ce qui se mettra en travers de ma route je le trancherais c'est tout !

Mais il y a vraiment plusieurs passages qui montrent qu'Ares peut être très cruel et c'est dès fois ce qui nous surprend car venant d'un héros si joyeux, si bavard, le voir basculer dans la noirceur la plus totale et tuer d'un sang-froid à toute épreuve a de quoi provoquer son petit effet. Mais positif certes car non seulement ça montre une nouvelle facette du personnage d'Ares car avant tout on est pas dans un monde tout gentil rempli de bisounours et c'est l'un des points qui m'a conquis dans ce manwha. Ares a beau être fort, il sait les risques que comprennent la guerre et sans tous les re-citer il fait tout pour rester en vie et que pour son camp gagne peu importe qui sont les victimes. Et il y a bien une citation qui m'a marqué chez Ares montrant bien toute la grandeur du personnage.

« Tes jambes c’est pour éviter que tu t’enfuisses. Tes bras c’est pour que tu n’essayes pas de m’attaquer. Et enfin… Tu pourrais essayer de te tuer toi-même en mordant ta langue donc je vais la couper aussi. »

Image

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 13:04 
225 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Sauf qu'il a oublié de vous préciser que les librairies communes n'ont pas cette série. C'est tout simplement introuvable en rayon (ou alors quelques tomes se situant bien loin du début). Si vous suivez ses recommandations vous ne trouverez rien. La seule façon de pouvoir lire cette série c'est soit de se la procurer illégalement, soit d'avoir de beaucoup de chance, soit de mettre la main à la poche (commande en magasin ou sur internet et manga cafe). Jojo's bizarre Adventure est loin d'être facile d'accès (alors qu'Ares the vagrant soldier est facilement trouvable ;) ).

Taratata si dans ma librairie de quartier je peux facilement trouver mes tomes de Stone Ocean (contrairement à Golden Wind) il n'y a aucune raison pour que les autres ne la trouvent pas non plus... Puis en quoi mettre la main à la poche est un obstacle? Jveux dire les autres mangas sont pas gratuits si? M'enfin... Une petite commande en magasin n'est pas si fastidieuse si?

Le front "Ares" commence à s'effriter par des argumentation de moins en moins inspirées hein ? Niark Niark Niark!

Allez! Votez Jolyne en attendant ma prochaine Justif :P

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 14:19 
The old man

Trois petites vidéos autour de Jolyne et de Stone Ocean : Les deux premières sont des parodies vraiment excellentes et bien faites, et la troisième est une vidéo de Cosplay Jolyne Vs Giorno avec une mise en scène de stands... bah bien trouvé nous allons dire^^

Power Prison Girls :

New Century Stone Ocean :

World Cosplay performance 2008 :

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 20:00 
15 000 000 Berrys

Un pitit passage sur le Podium et... oh oh oh! un beau petit duel dis donc! et sérré même!
Pauvre Ares, il se frotte a du lourd quand même! Mais bon... je vote pour lui.

"Pourquoi fais tu ça Gintoots?"
"Ben va savoir toi! Il me plait bien ce petit perso et puis soyons honnète, je ne connais rien de Jojo et de tout son univers".

Je sais je sais, a vos yeux je dois être un inculte, un imbécile notoire doublé d'un fou!

Mais je dois vous dire que les apparitions répétés des personnages de Jojo dans les GT m'énerve. J'ai l'impression que ça bouffe la montée éventuelle d'autres personnages qui peuvent être très sympatiques. Ainsi, oui je le dis, je suis formellement contre Jojo et ses personnages.

------------Un internaute, sous le pseudonyme de Gintoots, est à présent porté disparu, la cause a un groupe de fan qui l'aurait kidnappé pour parole déplacé sur le net------------------

(un peu d'humour même si je suis pas très fort dans ce domaine^^)

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 20:05 
450 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Taratata si dans ma librairie de quartier je peux facilement trouver mes tomes de Stone Ocean (contrairement à Golden Wind) il n'y a aucune raison pour que les autres ne la trouvent pas non plus... Puis en quoi mettre la main à la poche est un obstacle? Jveux dire les autres mangas sont pas gratuits si? M'enfin... Une petite commande en magasin n'est pas si fastidieuse si?
Sachant qu'un manga coûte environ 8€ de moyenne (je fais large) et qu'il y a 17 volumes, ça nous fait 136€. C'est une petite somme tout de même. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir dépenser autant et surtout quand il s'agit d'assouvir sa curiosité. Car il faut bien comprendre que la curiosité est inégale. Cela peut très bien être feuilleter quelques pages comme lire tout un volume. Pour un tel objectif, ça me paraît trop. Encore si on savait à quoi s'attendre, mais non. Il y aucun moyen de pouvoir s'informer sur le contenu sans dépenser de l'argent. Entendons-nous bien, quand je dis connaître le contenu je parle d'expérience de lecture. Pouvoir tester son intérêt avec l'histoire elle-même. Pas un résumé ou des commentaires subjectifs d'autrui. C'est cela qui manque actuellement à la série jojo. Car elle n'est ni présente en rayon ni présente sur internet. Ou alors si et il faut entrer dans des cercles fermés (cela nécessite de faire une démarche).
Les autres mangas ne sont pas gratuits mais ils sont au moins accessible, eux. On peut les trouver en rayons et même parfois sur internet. De quoi tester notre attrait pour la série sans être obligé de payer pour quelques pages tournées.
Quant à ton fameux libraire (il ne peut qu'être fameux vu qu'il vend des mangas de la série jojo, introuvable chez tous les autres libraires), tu fais partie des personnes qui ont beaucoup de chance (selon ma catégorisation, voir au post précédent). Bref, Stone Ocean n'est pas trouvable sans dépenser de l'argent, ce qui est inadmissible.

Et toc !

Le front Jojo commence à être de mauvaise foi faute d'arguments. Voyez-vous même, quand ils ne sont pas de mauvaise foi ils utilisent des vidéos. Ne vous laissez pas embobiner par ces agents de la corruption. Votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT ! Votez Ares !

Portgas a écrit:
Alors je veux bien croire que les lecteurs des scans soient en adoration devant le manga en ayant lu 30 tomes
26. C'est 26 tomes.

Portgas a écrit:
Le fait qu'il ne soit sorti que 5 tomes en France d'Ares - The Vagrant Soldier n'aide pas vraiment non plus à comprendre "l'ampleur" du personnage. [...] mais pour les lecteurs qui suivent la parution française (c'est mon cas), l'arrivée d'Ares en Demi-finale (et vu comme c'est parti, aussi en finale) me paraît très prématuré et un peu too much. J'ai beau avoir apprécié les 5 premiers volumes, le personnage d'Ares est loin d'être renversant. Et si cela devient mieux par la suite, il n'en reste pas moins qu'il est impossible pour les lecteurs de la parution française d'en juger.
Prématuré ? Combien faut-il de tomes sortis pour participer au GT ? 10 ? 15 ? Attendre que série soit terminée ? Si on devait attendre à chaque fois qu'une série arrive à maturité, on aurait toujours les même têtes d'affiches. Après pour son arrivée en demi-finale, c'est la rançon du succès accompagné d'un bon soutien. Mais il vrai qu'il est difficile voir impossible de vérifier tel ou tel argument quand tout n'est pas sorti et qu'on ne veut pas lire les scans. Mais de toute façon, ce n'est pas grave car ce qui compte c'est de faire découvrir la série à un maximum de gens. Toi tu la connaissais déjà donc tant mieux.

Edit :
pif paf a écrit:
Personnellement, quand je vais dans n'importe quelle fnac de France ou de Navarre, je trouve (presque) tous les tomes de Stone Ocean. A contrario Ares je ne trouve pas dans la fnac des halles, donc c'est encore pire que Stone Ocean d'un point de vue disponibilité ; pour ta gouverne c'est les 4 premières saisons qui sont introuvables à cause d'une certaine maison d'édition.
Et ne me sors pas que tu trouves Ares chez ton libraire et que tu ne trouves pas Stone Ocean, ce ne serait pas vraiment très crédible... Ou alors tu as vraiment le pire libraire de France.
Et puis si le fait de devoir payer pour accéder à quelque chose te choque, tu es bon pour vivre en ascète dans une grotte, parce que dans notre monde capitaliste tu risques d'être servi.

[Edit :] Ah oui j'oubliais : un manga coûte en moyenne 7€, le premier tome de Stone Ocean coûte 6,60€ et celui d'Ares 7,14€ , donc l'argument du prix est plus que moyen.
Et de manière plus générale, se référer uniquement à sa propre expérience pour donner un avis objectif c'est un peu moyen.
Vraiment !! J'avais pourtant cherché dans ce qui était dans ma "proximité". La fnac des Halles tu dis, j'irai faire un tour à l'occasion (bien que ce ne soit pas vraiment la porte à côté). Merci.
Pour le paiement, je ne suis pas choqué. C'est simplement que je n'aime pas dépenser de l'argent quand je sais que je pourrai accéder à un produit gratuitement. Autant économiser l'argent plutôt que de le "gaspiller" (dans la mesure où on le dépense à tout va sans rien vérifier).
Quant au prix moyen, comme je l'ai dit j'ai pris large. Donc les escrocs qui te font payer le manga hyper cher sont compris dedans (peut-être n'aurai-je pas dû mentionner le terme "moyen").
Et pour Ares, aux dernières nouvelles il était bien en rayon à la fnac d'Italie 2 et de Montparnasse. C'est la fnac des Halles qui est mauvaise pour le coup.
Et pour finir, il est vrai que j'ai peut-être été trop généraliste puisque je me basais sur mon expérience personnelle. Mais je pensais que cela était compris.
Et sinon, je trouve ton post super agressif. Mais cela est sans doute pour te mettre au même niveau de mon propre post qui a pu être interprété comme tel (et c'était le cas bien que je l'ai corrigé lors de ma relecture - firefox a planté une dizaine de fois à la BU >_<).

Dernière édition par Enitu le Sam 27 Oct 2012 23:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 20:22 
70 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Les autres mangas ne sont pas gratuits mais ils sont au moins accessible, eux. On peut les trouver en rayons et même parfois sur internet. De quoi tester notre attrait pour la série sans être obligé de payer pour quelques pages tournées.
Quant à ton fameux libraire (il ne peut qu'être fameux vu qu'il vend des mangas de la série jojo, introuvable chez tous les autres libraires), tu fais partie des personnes qui ont beaucoup de chance (selon ma catégorisation, voir au post précédent). Bref, Stone Ocean n'est pas trouvable sans dépenser de l'argent, ce qui est inadmissible.

Et toc !

Personnellement, quand je vais dans n'importe quelle fnac de France ou de Navarre, je trouve (presque) tous les tomes de Stone Ocean. A contrario Ares je ne trouve pas dans la fnac des halles, donc c'est encore pire que Stone Ocean d'un point de vue disponibilité ; pour ta gouverne c'est les 4 premières saisons qui sont introuvables à cause d'une certaine maison d'édition.
Et ne me sors pas que tu trouves Ares chez ton libraire et que tu ne trouves pas Stone Ocean, ce ne serait pas vraiment très crédible... Ou alors tu as vraiment le pire libraire de France.
Et puis si le fait de devoir payer pour accéder à quelque chose te choque, tu es bon pour vivre en ascète dans une grotte, parce que dans notre monde capitaliste tu risques d'être servi.

[Edit :] Ah oui j'oubliais : un manga coûte en moyenne 7€, le premier tome de Stone Ocean coûte 6,60€ et celui d'Ares 7,14€ , donc l'argument du prix est plus que moyen.
Et de manière plus générale, se référer uniquement à sa propre expérience pour donner un avis objectif c'est un peu moyen.

[Edit 2 :] Ne soit pas intimidé par mon profil rébarbatif (oh oh !), je n'étais pas spécialement agressif, je faisais juste un constat.
Aller, je vais faire un zoli edit tout rose pour te montrer que Barbapapa il est gentil.

Dernière édition par pif paf le Sam 27 Oct 2012 23:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 21:29 
150 000 000 Berrys

Je vote pour Jolyne car l'important c'est de parler avec son coeur.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 21:50 
225 000 000 Berrys

Image
Comme je me languis de toi, je veux t'épouser, accepte, s'il te plaît, je t'offrirais plein de belles choses...

Parce que voter Jolyne c'est voter pour une femme fatale !

Jolyne n'est pas qu'une simple demoiselle déterminée. Elle fait également tomber les hommes sous son charme... A tel point que le pire égoïste psychopates qui soit acceptera sans hésiter une seconde la requête d'une amie de Jolyne s'il peut avoir l'assurance de recevoir la main de la belle en gratitude :

Image
Ce que je manigance? Rien de plus que ce que j'ai dit... Je vais la protéger du mieux que je pourrai. Elle m'a tapé dans l'oeil dès le momentoù je l'ai vue et maintenant elle s'est fait enfermer volontairement dans le quartier disciplinaire pour sauver son père... C'est carrément admirable...

Si j'arrive à la protéger... En échange je veux l'épouser. Telle est ma condition. C'est compris F.F ? Tu as dit que tu ferais tout pour moi... Alors tu me féliciteras... Quand je me marierais avec elle!

Il s'agenouille tous devant elle :

Image

Elle sait se montrer persuasive :

Image

Et quand on est tombé sous son charme on ne peut plus s'en sortir:

Image

ALORS REMONTEZ UN PEU LE NIVEAU DE TESTOSTERONE! PROUVEZ QUE NOUS AUSSI ON AIME LES JOLIES FEMMES !

:Sanji amoureu: VOTEZ JOLYNE!!!!!! :Sanji amoureu:

PS:

Gintoots a écrit:
Je sais je sais, a vos yeux je dois être un inculte, un imbécile notoire doublé d'un fou!

Non, tu es comme 99,9 % des membres de ce forum (he rappel qu'il y en a à ce jour 4473 donc j'ai surement oublier des décimal dans le pourcentage, ne m'en voulez pas d'arrondir) les fous c'est nous...

Gintoots a écrit:
Mais je dois vous dire que les apparitions répétés des personnages de Jojo dans les GT m'énerve. J'ai l'impression que ça bouffe la montée éventuelle d'autres personnages qui peuvent être très sympatiques. Ainsi, oui je le dis, je suis formellement contre Jojo et ses personnages.

------------Un internaute, sous le pseudonyme de Gintoots, est à présent porté disparu, la cause a un groupe de fan qui l'aurait kidnappé pour parole déplacé sur le net------------------

(un peu d'humour même si je suis pas très fort dans ce domaine^^)

On t'en voudra moins de ne pas connaître Jojo que de dire n'importe quoi --'... Parce que Jojo n'est pas connu, un petit noyau de fans est forcé de défendre corps et âme ces personnage. Il y a deux types de persos qui vont loin dans le GT... Les populaires qui arrive là comme une lettre à la post, et les méconnus qui n'arrivent que par l'acharnement de leurs fans...

Y a des personnages qui peuvent être sympathique? Ben défend-les alors ! Et puis être opposé à une série qu'on ne connait même pas --', vote pour Ares si tu l'aime bien mais si c'est juste pour voter "contre Jojo" ça sert à rien. Lis la série et intéresse-toi. Après tu pourras dire librement qu'on surestime la série. Si des le vote des neophytes vont en faveur d'un perso Jojo c'est simplement parce que les justifs les charmes JAMAIS parce que "c'est du Jojo" tu te trompe de catégorie (CF. celles que j'ai discernée un paragraphe plus haut).

C'est le genre de commentaire irritant au possible --'

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 01:38 
175 000 000 Berry

Les phrases badass et cultes d'Askeladd #1

« Chaque homme vivant est l’esclave de quelque chose »

P.s : Ouais on saura que c'est la vraie finale avant l'heure mais bon... faute au tirage également !
Et vive les surprises du GT ! :p

Dernière édition par Yuushi le Dim 28 Oct 2012 12:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]